Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : ea da heck
    2
    Likes
    Who likes this ?
    samsuki, raph64
    posted the 12/01/2017 at 07:03 PM by foxstep
    comments (66)
    revans posted the 12/01/2017 at 07:05 PM
    ne sont plus autant friand des jeu solo comparer au jeu multi, ils on pas tort du tout
    shinz0 posted the 12/01/2017 at 07:07 PM
    Horizon Zera Dawn, Zelda Breath of the Wild, Uncharted The Lost Legacy, Assassin's Creed Origins...etc leur passent le bonjour
    revans posted the 12/01/2017 at 07:08 PM
    shinz0 ils ne sont plus aussi présent qu'avant face au nombreux jeu multi qui sorte chaque année et qui se vende très bien.
    puis bon dead space c'est casser la gueule épisode apres épisode
    fragdelapassion posted the 12/01/2017 at 07:09 PM
    Shinz0 tout les possibles GOTY sont presque solo ^^

    SA MARCHE PAS QUON VOUS DIT !
    ekibyo posted the 12/01/2017 at 07:10 PM
    fragdelapassion

    Pour les éditeurs les GOTY sont ceux qui réalisent le plus de vente, pas ceux qui sont les plus travaillés.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:10 PM
    revans Cites moi les jeux uniquement multi console qui cartonne ?
    revans posted the 12/01/2017 at 07:11 PM
    fragdelapassion ils n'ont pas di cela ne fonctionne pas mais cela fonctionne moins qu'avant et quand il disent cela il parle au niveaux rentabilité, un jeu solo maintenant sa coute bien plus qu'un jeu solo y'a 10ans face au jeu multi qui se vende très bien et qui rapporte bien plus sur la durée
    opthomas posted the 12/01/2017 at 07:11 PM
    EA

    Pour Étalage d'Abrutis !
    skuldleif posted the 12/01/2017 at 07:11 PM
    en tout cas sur Xbox ca a l'air quand meme detre un truc qui se verifie,les joueur xbox laisse bider toute les exclue full solo,la plupart des joueur xbox payent le Online d'ailleur contrairement aux joueur ps4 c'est un cercle vicieux les joueur paient le online donc ils veulent des jeux qui exploitent le online donc ils paient le online
    revans posted the 12/01/2017 at 07:12 PM
    kabuki pas uniquement multi mais les jeu qui se vende pour leur multi principalement comme les COD, battlefront, BF, PUBG
    hijikatamayora13 posted the 12/01/2017 at 07:15 PM
    J'attend plus les solo et coop, le multi se limite aux fps et vs pour moi en attendant MH et Sao.
    skuldleif posted the 12/01/2017 at 07:16 PM
    les joueurs pc qui hack tout les jeux solo ca doit pas encourager aussi
    wolfenstein 2/evil within 2/dishonored 2 les pauvres...
    opthomas posted the 12/01/2017 at 07:18 PM
    skuldleif C'est pas un peu une excuse de lier ça au hacking des jeux solo ?
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:19 PM
    revans PUBG est uniquement multi est cartonne ok c'est le nouveau Counter strike.

    Mais Sinon COD, BF le marketing est uniquement fait autour de la campagne solo. Battlefront 2 a incorporé un solo car tout le monde en voulait un.

    On voit plus de jeu uniquement multi bidé lamentablement et sorir dans lindifference que de jeux solo bien marketé qui font pas le Million minimum.

    Non c'est une fausse excuse juste car les jeux mutli marche sur la longeur et on refourge facilement du DLC et de la lootbox sur des jeux a un long suivi... Mais voila c'est pas politiquement correct de dire ça donc on invente une fausse excuse.

    Nintendo vive tres bien de leur jeux solo et explose en CA EA et co
    revans posted the 12/01/2017 at 07:20 PM
    kabuki heu centrer sur le solo? c'est pour cela que quand tu regarde les stat des gens qui ont fini le jeu que tu remarque que la moitier seulement l'ont fini et cela malgrès les 6h de durée de vie?
    revans posted the 12/01/2017 at 07:22 PM
    kabuki explose en CA ouai, mais bon le CA ont s'en fout tu peut avoir un CA énorme et faire de la perte.
    le jeu multi permet de gagner plus et sur la durée et les dead space ont couter beaucoup et ont pas si bien fonctionner.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:23 PM
    revans Ouais ou comme des personnes qui ont fini un Dragon Age ou Mass effect sans jamais touché aux multi par exemple.

    Ou qu'un Skyrim online ne feras jamais les 22M de ventes d'un skyrim etc

    Nintendo et Sony explose EA en CA et Benefices... Vont ils font pas que du software et sont plus gros
    maxleresistant posted the 12/01/2017 at 07:25 PM
    ce n'est pas ce qu'ils ont dit, ils ont dis que "l'intéret pour ce genre de jeux est moindre qu'il y a 10 ans"

    Et ils ont pas tort,
    darksly posted the 12/01/2017 at 07:26 PM
    Naughty dog et CD Pojekt en pleurent de rire

    kabuki je confirme le multi de DAI même pas j y touche avec un balais ( jeux non fini mais une bonne centaine d heures dessus )
    revans posted the 12/01/2017 at 07:27 PM
    kabuki sauf que ta plus de gens qui font le multi sur cod et BF que de solo.
    apres meme si un skyrim online ne vend pas les 22 millions il peut permettre de gagner plus .
    Nintendo et sony font plus de bénéfice mais il font pleins d'autre chose a coter alros que EA ne fais que du jeu.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:28 PM
    revans Ba qu'ils disent comme Phil Spencer que les jeux multi permettent un meilleur suivi et donc de meilleir benefices car c'est ca le soucis.

    Qu'ils expliquent pas que les gens sont pas interessé par les jeux solo, Candycrush explose tout leur jeu et ca se joue en solo sur sa tablette
    revans posted the 12/01/2017 at 07:30 PM
    kabuki que l'interet est moindre qu'il y a 10ans
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:33 PM
    darksly Non mais ces tocards en costard anti oeuvre culturel qui ferait mieux de faire de l'industrie plutot que du jeux Video.

    revans ba ouais c'est faux ya des serie solo qui font plus de vente que ya 10ans comme quoi, ya plus de millions seller solo qu'il y a 10ans... Le soucis n'est pas la demande.

    Le soucis c'est leur objectif actionnaire qui veulent plus de benefices... Ba justement il viennent de chuté en bourse avec des jeux multi
    gwadalba posted the 12/01/2017 at 07:34 PM
    Assassins creed origins
    Mario Odyssey
    Zelda BOTW

    On aime pas les bon jeux
    jenicris posted the 12/01/2017 at 07:34 PM
    Et les jeux full multis, pour des jeux à la base solo, se font démonter par les fans et terminent en four : coucou SFV, coucou GT Sport...

    EA qui voulait que le premier Star Wars Battlefront soit full multi, c'est fait démonter par les joueurs et ils ont réclamé du solo.

    Bref...
    revans posted the 12/01/2017 at 07:35 PM
    kabuki y'en a oui mais pas non plus énormement, alors que les jeu multi ont exploser
    jenicris il c'est fait démonter? ils a pourtant tellement bien fonctionner
    darksly posted the 12/01/2017 at 07:35 PM
    kabuki le JV est énorme buisness, les types s en cognent des jeux en eux mêmes, et certains ne doivent avoir aucune culture en la matière, par contre ils savent lire des stats....et en conclure de la merde
    kikoo31 posted the 12/01/2017 at 07:36 PM
    revans lol,tu defends EA ??
    biboys posted the 12/01/2017 at 07:38 PM
    Ea ce n'est plus ce que c'était
    revans posted the 12/01/2017 at 07:38 PM
    kinox31 Battlefront 2 est excellent, moi j'aime bien leur jeu hors jeu de sport.
    Et je les défend pas je comprend juste ce qu'ils disent quand il parlent des jeu solo qui ont moins d'impact qu'il y a 10ans car ils sont bien plus cher qu'avant aussi.
    jenicris posted the 12/01/2017 at 07:39 PM
    revans ça vachement gueuler à l'époque. Pas autant que SWB2 mais ça avait bien gueulé quand même.

    Et souvent ça gueule encore plus quand un éditeur veut changer un jeu solo à la base en full multi. Et c'est tout à fait normal.
    revans posted the 12/01/2017 at 07:40 PM
    jenicris ouai enfin les BF sur ps2 et xbox était multi aussi ils avait un solo sur des maps multi en plus
    jenicris posted the 12/01/2017 at 07:43 PM
    revans mais un solo quand même. Les jeux full multi y en a suffisamment de toute façon.
    revans posted the 12/01/2017 at 07:44 PM
    jenicris ouai enfin le solo il était sur des maps multi et il ressembler a 90% au multi
    jenicris posted the 12/01/2017 at 07:48 PM
    revans sur ça tu as raison. ^^

    Mais un mode solo bien fait + un mode multi de qualité. C'est toujours mieux. Des tas de jeux le font désormais.
    revans posted the 12/01/2017 at 07:49 PM
    jenicris ils font des solo maintenant mais quand tu regarde bien le solo est plutot court et il se concentre pas mal sur le multi
    jenicris posted the 12/01/2017 at 07:49 PM
    revans par ex j'ai rien contre les modes multi de GT Sport et SFV, mais ils auraient du avoir un modo solo complet day one et non rajouté à coup de DLC.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 07:51 PM
    jenicris revans Battlefront c'est un faux debat c'est une licence culte du cinema, les Battlefront sont des jeux multi avec quelques faux mode solo depuis le premier.

    Le debat n'est pas de dire que les jeux multi il ne doit pas y en avoir ou ils marchent pas... non.

    C'est plus lexcuse bidon inverse qui est un probleme. Ubisoft fait le gros de sa tune avec des jeux solo avec des modes coop... 3eme plus gros editeurs tiers
    liquidsnake66 posted the 12/01/2017 at 07:55 PM
    Ça fait combien des zelda, mario, witcher AC ? Sérieux stop bien sur qu'il y a une large clientèle qui veut du solo...
    revans posted the 12/01/2017 at 07:56 PM
    kabuki ubisoft fais aussi pas mal de multi comme the division, rainbow 6, for honor, ghost recoon.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 08:02 PM
    revans Hormis Rainbow 6 ya quand meme du scenario et ce sont plus des coop facon destiny que du multi arcade facon BF ou COD
    revans posted the 12/01/2017 at 08:03 PM
    kabuki un jeu multi peut avoir du scénario c'est pas juste du shoot sur une map, puis la coop en ligne c'est du multi.
    kabuki posted the 12/01/2017 at 08:14 PM
    revans oui mais tu cites des jeux jouable offline, ou en solo malgré le fait d'etre en ligne... C'est ca un coop.

    C'est pas un multi ou tu es obligé de jouer avec des gens (sauf rainbowsix)
    revans posted the 12/01/2017 at 08:17 PM
    kabuki ouai enfin les 3 autres si tu veux jouer coop tu ets en ligne apres tu peut jouer seul mais cela prend tout sont sens en multi pour the division et ghost recoon par ce que for honor c'est multi
    kabuki posted the 12/01/2017 at 08:25 PM
    revans For honor a une capagne solo et tu vois la totalité du jeu en solo c'est un coop avec mode compet.

    Ghost recoon le dernier est pas comme les anciens sur 360, c'est un jeu solo avec un scenario une mise en scene, etc... Et ya un mode coop et multi si tu en as envi

    The Division c'est plus ambigue, tu es obligé d'etre connecté pour faire le solo et c'est plus un TPS RPG qui prend son interet en ligne la ok

    Mais ce sont des solo- coop pas des purement online
    revans posted the 12/01/2017 at 08:27 PM
    kabuki for honor a une campagne oui mais le principale c'est le compétitif .
    rendan posted the 12/01/2017 at 08:27 PM
    EA Quelles bandes de bouffons serieux.. Si le jeux video devenais seulement multi il finirai par mourrir d'ici quelques années! Quoi qu'on en dise les meilleures expériences jeux video sont et resteront dans le Solo
    revans posted the 12/01/2017 at 08:29 PM
    rendan il ne disent pas qu'il veulent que du multi non plus
    kabuki posted the 12/01/2017 at 08:30 PM
    revans j'en ai rien eu a foutre perso je l'ai pas pris pour ca et j'ai pas aimé de toute facon
    revans posted the 12/01/2017 at 08:31 PM
    kabuki bah si ta fais que le solo c'est dommage car le multi est vraiment sympa
    kabuki posted the 12/01/2017 at 08:33 PM
    revans Tu sais c'est comme le PVP dans les souls des Momotaros et autre adores ca, moi je corrige quelque mec qui m'envahisse mais je prefere suivre le solo parfois avec un joueur en help coop... Mais ca en fait pas un jeu multi pour moi juste du solo a mode
    karbon posted the 12/01/2017 at 09:00 PM
    Ce que je répondrais à EA : Il y a aussi de grands studio qui ont mis la clé sous la porte, également de grands constructeurs de consoles de jeux vidéo ...
    ritalix posted the 12/01/2017 at 09:48 PM
    pourtant sony fait presque que des jeux solo en exclu
    tolgafury posted the 12/01/2017 at 10:16 PM
    ritalix Quoi qu'on en dise les meilleures expériences jeux video sont et resteront dans le Solo

    ritalix pourtant sony fait presque que des jeux solo en exclu
    tolgafury posted the 12/01/2017 at 10:18 PM
    Foxstep Fallait mettre la réponse de Cory Barlog aussi l'ami !
    dooku posted the 12/01/2017 at 10:21 PM
    Je joue à 90 % en solo... Maïs pourquoi opposer solo et multi ? Ridicule
    kikoo31 posted the 12/01/2017 at 10:24 PM
    revans chacun son avis là dessus,mais le jeu solo a de l'avenir même 10 ans
    si ça doit crever faut qu'lle creve avec les standards des jeux video actuel
    c'est à dire un monde pourri de Full demat et des jeux AAA et sur console se fesant très rare et là ou les jeux smartphone prolifèrent
    ritalix posted the 12/01/2017 at 10:37 PM
    tolgafury ouii à part un ou deux multi très très marquant, les meilleurs souvenirs seront certains magnifiques jeux solos
    5120x2880 posted the 12/01/2017 at 10:44 PM
    Skuldleif Plusieurs millions de ventes sur Steam (Dishonored 2 c'est un million pour lui tout seul, sans compter les profils privés des joueurs qui masques les achats) pour une centaine de leechers sur un site de torrents pommé putain ça doit dégoûter.
    docbrown posted the 12/02/2017 at 02:13 AM
    les jeux solos cartonent quand ils sont mises en valeur (et quand on le veux vraiment !) comme il faut (U4, Zelda, Horizon, The Last of Us, le futur GOW, etc...), et comme dit plus haut, même EA s'y ai mis depuis la geullante après SWbattlefront 1 avec la suite actuel.
    Dailleurs c'est pour ça que jme le suis pas payé !! rien à foutre du hype !

    à vrai dire, il y a un marché autant pour le jeu visant purement le Online autant que le Solo et ce qui se passe actuellement est vraiment SAAAAALE dans le sens ou, les mecs (patrons) le savent, mais comme ces hysteric de l'argent en veulent toujours plus, alors ils essayent de maximisé un max en virant la "moindre" petit "dépense". Histoire d'accéléré les choses, ils hésitent pas à te massacré le cerveau de "non mais c'est fini le solo, ou c'est un vieux systeme ou je ne sais quoi encore de débile....le truc, c'est vraiment "se la jouer rat jusqu'au bout" tout en voulant te nettoyé le cerveau.
    le mieux c'est qu'il arrive à te faire culpabiliser si jamais tu dis en "public" que tu veux un jeu solo, un truc normal basic comme il en existe depuis 30 ans.

    Un jeu solo qui te transporte dans un autre monde via un une histoire riche et intéressante...il s'en fou royalement, surtout quand ils peuvent faire la même chose (ou presque) avec des DLC, loobox etc....et sans se casser la tête...dailleurs ils le font déjà, c'est surtout les artistes et joueurs qui vont s'appauvrir.

    la seule chose qui est vrai c'est leur tentative de nous faire croire kil n'y a plus de marché pour le solo afin de faire couler cette part du marché vidéoludique et si il n y avait toujours autant de réussite (et d'exemples) ou la gronde de joueurs (que ce soit à l'E3 2013 ou comme là maintenant avec Viceral) on les auraient surement cru.

    Bref, cédons pas à ce chantage de merde, il n y a pas de raison valable (si ce n'est l’appât de l'argent TRES facile) de vouloir dire adieu à ce qui a fait du jv ce qu'il est aujourd'hui sous des prétextes pareille et surtout encore moins, quand à coté ça marche.

    Bravo EA, je n'avais rien contre toi (ni pour dailleurs) mais là tu es sur la bonne voie pour devenir aussi à gerber qu'Actipognon.

    Que Sony, Nintendo, Rockstar, CD Projekt, Quantic Dream etc... continue dans cette voie, car il y a un marché pour tous et tous type de joueurs et on répondra présent !
    justx posted the 12/02/2017 at 03:13 AM
    Apres faut relativiser EA n'est pas une personne. Et il se base sur les stats de leur jeux. Et les stats ne.mentent pas nous les gamers somme une minorité. La majorite des joueurs ne finissent pas leur jeux.

    Mais les concernant les expérience solo de EA sont aussi vraiment mauvaise. Ca aide pas non plus
    shinlao posted the 12/02/2017 at 08:31 AM
    Par " solo", on entend jeux scénarisés avec mise en scène cinématographique,. Ces jeux ou campagnes coûtent beaucoup d'argent, sont (logiquement) très courts, et ne sont même pas toujours vraiment joués par les acheteurs, d'ailleurs les jeux" solos " se retrouvent assez rapidement sur le marché de l'occasion. Du point de vue d'EA, c'est du gaspillage de mobiliser autant de ressources pour accoucher d'une campagne qui n'aura que si peu d'impact sur le succès réel de leurs jeux.
    Ils préfèrent de loin utiliser leur temps de dev pour balancer plus de maps, armes, classes, gadgets, events, et faire bien sur faire du fric avec tout ça.
    vadorswitch posted the 12/02/2017 at 08:44 AM
    Sortir ça, cette année qui est l'une des meilleures depuis quelques temps, que se soit niveau jeux, critiques et vente des jeux solo...
    ellegarden posted the 12/02/2017 at 11:53 AM
    shinlao Là tu parles de jeux axés sur le multi mais avec du solo,ce n'est pas le sujet.Le jeu SW de Viscéral était orienté Solo, donc les joueurs l'auraient acheté pour son solo.
    En ce qui concerne la rentabilité supérieur des jeux multi,ce n'est pas une vérité absolue. Des jeux multi qui bide il y en a aussi pas mal (Plant vs zombie 2, Battleborne,LawBreakers...). Et d'un point vu purement financier,le problème d'une politique de jeux only multi c'est qu'elle peut complètement saturer le marché de ce type de jeux et donc voir les bides des jeux multi se démultiplier.
    tolgafury posted the 12/02/2017 at 02:34 PM
    ritalix ouii à part un ou deux multi très très marquant, les meilleurs souvenirs seront certains magnifiques jeux solos

    Oui je suis d'accord à 2000 % les meilleurs jeux sont et seront les jeux solo !
    shinlao posted the 12/03/2017 at 02:50 AM
    ellegarden ça m'étonnerais vraiment qu'EA ai eu l'idée de sortir ce jeu sans mode multi.
    Il n'y a pas de vérités absolues, il y'a aussi des " solos " qui bident. Ils ont surtout des handicaps en terme de rentabilité. Une heure de jeu bien mise en scène est plus chère à produire qu'une map qui va être jouée et rejouée un bon paquet de fois. Les micro-transactions sont plus difficiles à caser dans un jeu pop corn, sans engagement à long terme le joueur n'aura pas envie de dépenser plus.