Comme vous le savez, Justice League de Zack Snyder est sorti cette semaine.
Le film se veut divisé entre critiques et déceptions dû au mauvais déroulement du tournage.
Et bonne surprise, un redditeur du nom de theascendedancient a fait fuités des scènes supprimés. Donc, non mise dans sa version ciné.
EDIT : Cette vidéo montre aussi les scènes des B.A, publicités, etc, qui ne sont pas dans sa version finale.
Serait-ce les futures scènes de l'Extended Cut ? En tout cas, je l'espère.
Autre vidéo expliquant les scènes manquantes et ainsi les caméos non apparus :
Surement des scénes pour la version Cut même coup que BvS.
BvS qui a était lynché et quand la version Cut est sortie plus apprécier (Sachant que Snyder voulait que la version Cut de BvS soit la version qui devait passer au Ciné) sauf que les hauts dirigeant ont refusé pour avoir des scènes inédit pour la sortie BR.
La moitié qui critique Justice league c'est soit des journalistes qui n'y connaisse rien à DC en général et l'autre majorité c'est des fans de Marvel qui sont niais de croire que DC c'est des licornes et des soleils partout, après oui de base j'ai vu que le film devait duré 3h45 un truc du genre peut être la version longue un jour en DVD.
serve C'est devenu la politique de Warner de toute façon. Dès que le film n'est pas apprécier, hop, on met la version longue ou extended cut. Mais bon si ça peut corriger les défauts du film, je ne dit pas non.
wt01 Par contre Suicide squad le mérite vraiment avec le pire casting qui ne respecte pas les comics surtout Deadshot, même dans la série Arrow c'est respecté.
Oui mais bon le film aurait plus de sucés (Et meilleur critique) si la version la plus longue sort au cinéma car couper des scènes qui sont surement utile voila quoi mais comme je dis faut bien faire vendre les BR même si le film doit être lynché
serve Après il y a aussi une question de durée pour les cinéma. Un film de plus de 3h est très problématique pour les diffuseurs car ça monopolise des salles plus longtemps et donc moins de films diffusés, mais aussi il y aura moins de séances pour le film vu sa longue durée, et donc moins d'argents avec les places.
inferusredrum Je ne suis pas fan de Marvel, même je leur crache le plus souvent à la gueule (Civil War c'était horrible) mais je trouve Justice League laid, schizophrène et inconsistant, résultat d'un long chemin de croix , d'une production chaotique. Apres la faute à qui, ça doit être une faute collective, Snyder mise à part (il a eu du se retirer dut un terrible drame personnel) et une balance qui penche vers la Warner.
Après vivement FlashPoint pour qu'ils recomment tout à zero car au moins Marvel à le mérite d'avoir bâti un truc très solide.
C'est déjà un aveu d'échec...le film est nul mais bon on doit pouvoir à faire quelque chose avec la director's cut.
mais sans parler du fond parlons de la forme est-ce que le director's cuts va offrir une mise à jour des effets spéciaux...parce que là c'est niveau Monde de Narnia.
J'avais apprécié le premier Superman pas exsangue de défaut...mais là je crois qu'ils vont devoir tout rebooter. C'est assez dur de respecter une bande-dessinée pour la mettre au format film mais bon mélanger plusieurs univers...et proposé des pauses et des plans de films qu'on croit sorti de film des 80.
inferusredrum ce qui pense que certains n'y connaissent rien ferait déjà d'admettre que c'est pas possible de retrouver le kif des BD. X-men c'était amusé de ça dans le premier film il me semble.
Et pour faire simple si la bd de superman ou Wonderman sortait aujourd'hui que cela ferait un bide monumental, le kitsch des mecs en collant avec une cape et son nom écrit dessus c'est d'une autre époque.
Nolan a fait le taf avec Bale...difficile de voir le gros insipide Ben Affleck passé derrière pour nous servir un Batman has-been et souffreteux.
De toutes façons ce film est mauvais pas de la faute des journalistes ou des gens qui vont au cinéma...mais simplement parce que c'est des mecs du marketing qui font réellement: tout public, durée pour rentabiliser le nombre de séance, rythme....et faut bien des mecs sans grand talent pour accepter de faire le film.
cela en devient ridicule avec les plans en contre-plongé servant uniquement à mettre en évidence le postérieur de Wonderwomen. Flash n'est qu'un faire-valoir marketing pour avoir un personnage drole...tout est grostesque.
Il y avait un début de quelque chose avec Men of Steel...puis plouf...
serve Entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'ils font durer moins longtemps leurs films en enlevant des scènes pour fourguer plus de tickets. Ainsi, ils auront plus de recettes.
inferusredrum Suicide Squad est à mettre aux oubliettes
De toute façon le fric obtenu "à cause" des succès des gardiens de la galaxy ,Atntman et Deadpool a décidé de l'orientation Boumdamboumhihihi de ces films
newtechnix C'est sûr que le mieux c'est de rebooter si ça engendre encore des films manquants de scènes dans sa version ciné, non respect de la réalisation...
D'un autre côté......
Ils sont super con de vouloir faire un film de 3h45.
Ils sont pas foutu de faire leur film en 2 partie comme tout le monde.
3h45 dans un ciné c'est la mort. Faut un entract. Les réalisateurs ne pensent pas à ça. Et c'est le ciné qui fait l'entract en coupant le film comme un bourreau.
serve rien à voir avec le fait de vouloir garder ses scenes pour le bluray.
Plus un film est long, moins les cinéma peuvent faire de séances par jour.
Donc le risque financier est plus grand. La version longue de BvS fait 3h, aujourd'hui la moyenne est entre 2h/2h20 pour un blockbuster.
c'est trop facile de balancer que ceux qui ont pas aimé son des haters qui ne comprennent rien...je suis désolé mais c'est en tant que fan que je parle, je peux pas laisser ce genre de truc salire des légendes. Ces films sont une vaste plaisanterie et pourquoi cela merde parce qu'ils sont incapable de faire du fric avec pendant que l'autre Marvel ramasse de la thune (avec certains navet) donc là des marketeux autour d'une table sont en train de chercher comment vider les poches des gens ...les legendes DC ne les interesse pas, c'est tout au plus un autocollant.
kinox31 J'ai pas surkiffé le film jusqu'à me branler dessus. J'ai aimé. Mais ce film est tout de même bordelique. Je respecte ce film sur sa vision qui est différente des autres films de super-héros. Le film devait durer à la base plus de 3h45 mais c'est Warner qui a voulu faire de la merde...
Les comics Marvel c'est pas que des licornes faut pas faire croire que marvel comics et Dc comics se détachent l'un de l'autre par des récits mature pour l'un et des récits gnagnan pour l'autre, on reproche souvent à DC d'être resté bloqué dans les grimm en dirty des années 90 mais Marvel l'a aussi vécu avec le passage des New mutants en Xforce par Rober Liefield,Daredevil avec Nocenti puis Frank Miller, des xmen de Lee/Silvestri, la série peter parker spiderman de macfarlane (la création de venom et carnage aussi d'ailleurs) qui rendaient les personnages de plus en plus violents car c'était la mode et que le sang et le sexe vendaient.
là ou y a une grosse différence c'est que DC avait à l'époque (avant l'arrivée de Geoff Johns) un système "d'héritage" c'est à dire que le personnage sous le costume pouvait changer sans que cela pose problème (à part superman et batman qui du coup ont crée un foutoir pas possible), on a eu 4 flash, au moins 5 green lantern, 2 batman (bon 3 si on compte Azrael), chez DC le héros est plus important que l'homme sous le costume alors que chez marvel c'était l'inverse
newtechnix le pire c'est qu'on des points de comparaisons existant. On a des films de super héros qui sont bien meilleurs, qui sont tout simplement de bons films.
Que ce soit Logan, Batman, Batman Begins, The Dark Knight, 300, Watchmen, Sin City, Kick Ass et bien d'autres.
Le problème c'est qu'il y a toujours les fans qui sont éblouis par le fan service et sont totalement incapable de voir au delà et de juger le film sur ses qualités filmiques. C'est une perte de temps d'essayer de les convaincre.
J'aurais préféré des scènes alternatives. Des scènes conçus par snyder qui partent dans une autre direction. Un snyder'cut et une version whedon'cut. La on pourra comparer.
De toute façon il est trop tard. Le film est comme il est.
titipicasso On verra bien. Le mieux ce serait que les scènes manquantes, soit dans la version extended cut. Bon, le truc s'est que ça ne va rien changer au film mais ce serait bien quand même.
Le blabla sur la durée du film pour la rentabilité, c'est vraiment du damage contrôle, de nos jour un film moyen c'est 2h, et quand t'as un film avec un minimum de hype 3h ça passe facile, surtout que bizarrement les films court n'ont clairement pas plus de séance, puis bon quand on voit que les films qui raportent le plus sont généralement plus long que la moyenne, donc après on trouve les excuses là où on peut ...
Perso je n'ai pas encore eu le temps de le voir, mais des différents retour que j'en ai eu, un truc revient souvent, c'est l'impression d'avoir un film pas forcement logique et qui sert plus d'apéro pour wonder woman 2 que réellement de justice league.
e3ologue
Justice league à été conçu à l'origine pour être en deux partie. Snyder avait planifié que son film devait durer facilement 2h 30 voire plus. C'était au début de la production. La warner a voulu optimiser les entrées avec un seul film plus court, plus facile d'accès.
Involontairement l'insucces critique de bvs à décidé du sort de justice league.
e3ologue c'est pas du damage control. C'est une réalité économique.
Oui WB aurait pu faire le choix de sortir un film de 3h, mais ils ne l'ont pas fait parce que c'est plus de risque.
C'est la vérité, que cela vous plaise ou pas.
Après oui bien sûr qu'il y a des exceptions qui prouvent que tous les films qui font 3h ne sont pas des échecs. Mais meme si un Seigneur des anneaux, interstellar ou Avatar sont des succès, tu as aussi des Watchmen, des Blade Runner 2049 ou des Lone Ranger qui ont perdu beaucoup d'argent.
Mais tu te trompes sur le nombre de séances par jour, un film plus long en a moins, ça n'a absolument rien d'une invention. Les cinémas essayent d’enchaîner un maximum de séances par jour. Renseigne toi un peu et tu verras.
titipicasso Que l'on passe de 2 films à 1, oui ça s'explique par rentabilité, mais réduire la longueur d'un film déjà tourné, ça c'est juste de la connerie, des choix arbitraires ou pour combler un manque quelque part.
BvS mais aussi SS ont brisé le projet JL
C'est vrai que 2 parties c'est logique, montage de l'équipe, puis baston.
maxleresistant Bien sûr que si c'est du damage control, on invoque jamais ce problème pour juger un film, puis là, bim ici on le fait. Tu te lances pas dans univers étendu 10 ans après ton concurrent et surtout après avoir produit des énormes saga, en jouant les petits bras. Tu ne fais pas un film de 3h quand t'as rien a dire, mais là y a de la matière c'est pas pour rien qu'ils voulaient en faire 2, puis 2h mais quand tu te permet de faire des origin story de 2h30, excuse moi je ne vois pas en quoi ça fait un miracle sur les gains.
Sinon merci, mais vu la famille que j'ai j'ai pas vraiment besoin de plus me renseigner pour avancer ce que je dis, bien évidemment que sur 3h si t'as qu'une séance ou 3, y a un impact sur les ventes, je ne suis pas débile, sauf que la réalité contrairement à ce que tu dis, c'est que les gens préfère aller voir un bon film de 3h plutot qu'une merde d'1h45.
Là Warner ne pari que sur la défaite de leur film.
Qu'il manque des scènes, c'est juste une évidence. Suffit de voir ne serai-ce que les différentes BA pour se rendre compte de l'ampleur du truc.
Franchement je doute qu'il y ait une version longue à la BvS ce coup ci, même si j'adorerais.
On n'est pas dans le cas de figure où on a juste coupé des scènes ici et là mais avec la vision relativement intacte du réal comme c'était le cas sur le précédent Snyder.
Justice League, c'est vraiment un film charcuté, remanié, reshooté, et réorienté, sur lequel Snyder a perdu la main il y a des mois.
Lui même a d'ailleurs admis qu'il n'avait même pas vu le film. Ca veut tout dire.
Pour avoir un vrai extented cut plus fidèle aux intentions initiales, il faudrait qu'il revienne bosser sur le film pour la version Bluray. Franchement, j'y crois pas. D'autant plus que ce serait désavouer le boulot de Whedon, quelle que soit sa qualité.
terminagore
Je pense qu'il y aura une version exténués avec ce qu'ils ont mis à l'écart. Mais c'est sur que la vision de snyder passera à la trappe. Je mettrais ma main à couper qu'il y avait initialement le black suit de superman.. C'est frustrant
newtechnix On en parle du pauvre Bane de Nolan qui est une putain de honte à celui du comics et tu te dis fan laisse moi rire
maxleresistant Les films que tu cite sont quand même pas Kid Friendly, pour moi un vrai film de Super Héros ce doit d'être accessible à toute les audiences de 05 à 105 ans. Surtout quand c'est Superman, Batman Spiderman et Iron Man.
Après là ou je verrais la chose c'est d'avoir une lecture à la Pixar des films ou les enfants y verrais le côté héroïque et nous adulte pourrons y voir tout les petites références distillé dans le film.
Justice League fait le taf ici et peux s'adresser à toute les audiences et j'adore ce Batman enfin un Batman qui fait sombre connard emo. Pour le reste je joint la critique de Terminator sur le film qui est très juste.
lordguyver Les kid friendly ne sont malheureusement pas les meilleurs désolé.
Bon après si on élargie a des films originaux on a les Indestructibles qui est un des meilleures film de super héros de toute l'histoire.
Mais franchement les films marvel etc, c'est pas mal, mais loin d'être aussi bon que la liste que j'ai faites.
e3ologue J'ai pas dis que la seule raison pour laquelle le film est pas bon c'est que WB ne peut pas sortir un film de 3H.
Le film est mauvais parce que WB et snyder font n'importe quoi.
Si tu avais bien lu ce que j'ai dis, j'ai juste contredit le commentaire qui disait que WB fait exprès de faire des version courte pour le ciné pour après vendre des versions longue. C'est faux, c'est pas la raison, WB a part exemple distribué Interstellar et Blade Runner 2049, 2 films de 2h50.
Le problème c'est que WB ne sait pas comment faire de bon films de Superhéros depuis qu'ils ont perdu Nolan, ils pensent aussi que le public ne voudra pas voir un film de super héros de 3h au cinéma, et ils pensent que Justice League à couté tellement cher qu'ils essaye de réduire les risques au maximum.
Ils voient tout ça d'un point de vue totalement économique au détriment de l'aspect artistique qui passe pour le coup totalement à la trappe.
Mais non, le plan n'est pas "on va enlevé des scènes pour les vendre en DVD".
Ce qui c'est passé, à mon avis c'est ça.
-BvS n'a pas marché, donc ils ont remanié Justice League en urgence sans repoussé la date de tournage et la date de sortie
-Snyder à finit le tournage, WB n'a pas aimé ou n'a pas cru dans le résultat qu'il a délivré
-Snyder à abandonné, que ce soit pour des raisons personnelles ou pro ou les deux. Mais il n'en pouvait plus
-WB a passé un contrat avec Whedon, en échange de faire le film Batgirl (le vrai film qui l'a fait signé avec WB), il a du s'occuper des reshoots de JL en devant faire un film plus simple, plus court, plus léger. Les reshoots sont donc devenu plus long et plus important que si Snyder s'en était occupé.
-Le résultat est un film foireux, fait à la va vite, que Snyder a porté aussi bien qu'il a pu malgré qu'on lui a mis des batons dans les roues, et bricolé à la fin par Whedon tant qu'il a pu.
Si Whedon ou Snyder avait eu carte blanche et le temps qu'il faut, l'un ou l'autre aurait surement fait un bon film avec JL. Mais les conditions dans lesquelles la production a été maintenu, rushés, avec des changement de direction à tout va et un manque de confiance dans la vision du réal, font qu'on a au final un film raté.
maxleresistant
Ta théorie me paraît bien plausible vis à vis du départ de snyder. Mais snyder, il a pas mis ses billes en tant que coproducteur ? Sa fille s'est bien suicidé pourtant...
titipicasso le statut de coproducteur est surtout un statut pour se faire plus de friques et avoir plus de poids sur les décisions.
Ca ne veut pas dire qu'il a investit son argent personnel. Maintenant c'est peut etre le cas aussi.
Il a sa propre boite de production (comme presque tout les réals et grands acteurs), mais ces boites de production investissent rarement leur propre argent.
lordguyver je te laisse rire mais j'ai bien parler de Batman...et je n'ai jamais dit que les films étaient parfait mais les Batman de Nolan représente la Ligue des champions dans le domaine des super héros ...après que Bane ou la pauvre actrice française ont pas été au niveau cela ne me pose pas un problème de le dire...désolé mais quand je vois juste comment est modéliser ce pauvre Steppenwolf...ils ont 20 ans de retard en CGs chez DC. Ce Steppenwolf parlons-en car lors du film apparemment Wonderwoman suffisait pour le déglinguer. il avait sa place dans Narnia ou Shrek.
maxleresistant bah c'ets exactement ça, il vendraient des serpillères avec marqués Superman dessus qu'ils applaudiraient.
L'histoire est pauvre et le style adopté anéantisse la tension, à aucun moment on arrive à croire que la terre ou qui que ce soit est en danger.
les dialogues et blagues ringardes...on a évité que Superman balance un "même pas mal!" quand il se prend un coupd e boule par l'amazone.
Les ficelles grossières entre le désir de faire de Flash le mec drôle kikoulol, Aquaman le mec Badass et le posterieur de Wonderwoman mis en avant grossièrement. Enfin comment ils ont ratatiné Batman.
Les FX d'un autre âge
Les musiques ni bonne ni mauvaise mais simplement discrète qu'on a du mal à se souvenir de quoi que ce soit.
Les costumes font pitié hormis celui de Wonderwoman, cela va du moyen au mauvais.
conclusion ce film est un gachis et un déshonneur pour l'univers DC...heureusement que Suicide Squad est passer avant...cela aide à relativiser la faiblesse de ce Justice League.
lordguyver je te laisse rire mais j'ai bien parler de Batman...et je n'ai jamais dit que les films étaient parfait mais les Batman de Nolan représente la Ligue des champions dans le domaine des super héros ...après que Bane ou la pauvre actrice française ont pas été au niveau cela ne me pose pas un problème de le dire...désolé mais quand je vois juste comment est modéliser ce pauvre Steppenwolf...ils ont 20 ans de retard en CGs chez DC. Ce Steppenwolf parlons-en car lors du film apparemment Wonderwoman suffisait pour le déglinguer. il avait sa place dans Narnia ou Shrek.
BvS qui a était lynché et quand la version Cut est sortie plus apprécier (Sachant que Snyder voulait que la version Cut de BvS soit la version qui devait passer au Ciné) sauf que les hauts dirigeant ont refusé pour avoir des scènes inédit pour la sortie BR.
Oui mais bon le film aurait plus de sucés (Et meilleur critique) si la version la plus longue sort au cinéma car couper des scènes qui sont surement utile voila quoi mais comme je dis faut bien faire vendre les BR même si le film doit être lynché
inferusredrum Je ne suis pas fan de Marvel, même je leur crache le plus souvent à la gueule (Civil War c'était horrible) mais je trouve Justice League laid, schizophrène et inconsistant, résultat d'un long chemin de croix , d'une production chaotique. Apres la faute à qui, ça doit être une faute collective, Snyder mise à part (il a eu du se retirer dut un terrible drame personnel) et une balance qui penche vers la Warner.
Après vivement FlashPoint pour qu'ils recomment tout à zero car au moins Marvel à le mérite d'avoir bâti un truc très solide.
mais sans parler du fond parlons de la forme est-ce que le director's cuts va offrir une mise à jour des effets spéciaux...parce que là c'est niveau Monde de Narnia.
J'avais apprécié le premier Superman pas exsangue de défaut...mais là je crois qu'ils vont devoir tout rebooter. C'est assez dur de respecter une bande-dessinée pour la mettre au format film mais bon mélanger plusieurs univers...et proposé des pauses et des plans de films qu'on croit sorti de film des 80.
inferusredrum ce qui pense que certains n'y connaissent rien ferait déjà d'admettre que c'est pas possible de retrouver le kif des BD. X-men c'était amusé de ça dans le premier film il me semble.
Et pour faire simple si la bd de superman ou Wonderman sortait aujourd'hui que cela ferait un bide monumental, le kitsch des mecs en collant avec une cape et son nom écrit dessus c'est d'une autre époque.
Nolan a fait le taf avec Bale...difficile de voir le gros insipide Ben Affleck passé derrière pour nous servir un Batman has-been et souffreteux.
De toutes façons ce film est mauvais pas de la faute des journalistes ou des gens qui vont au cinéma...mais simplement parce que c'est des mecs du marketing qui font réellement: tout public, durée pour rentabiliser le nombre de séance, rythme....et faut bien des mecs sans grand talent pour accepter de faire le film.
cela en devient ridicule avec les plans en contre-plongé servant uniquement à mettre en évidence le postérieur de Wonderwomen. Flash n'est qu'un faire-valoir marketing pour avoir un personnage drole...tout est grostesque.
Il y avait un début de quelque chose avec Men of Steel...puis plouf...
inferusredrum Suicide Squad est à mettre aux oubliettes
Ils sont super con de vouloir faire un film de 3h45.
Ils sont pas foutu de faire leur film en 2 partie comme tout le monde.
3h45 dans un ciné c'est la mort. Faut un entract. Les réalisateurs ne pensent pas à ça. Et c'est le ciné qui fait l'entract en coupant le film comme un bourreau.
Plus un film est long, moins les cinéma peuvent faire de séances par jour.
Donc le risque financier est plus grand. La version longue de BvS fait 3h, aujourd'hui la moyenne est entre 2h/2h20 pour un blockbuster.
c'est trop facile de balancer que ceux qui ont pas aimé son des haters qui ne comprennent rien...je suis désolé mais c'est en tant que fan que je parle, je peux pas laisser ce genre de truc salire des légendes. Ces films sont une vaste plaisanterie et pourquoi cela merde parce qu'ils sont incapable de faire du fric avec pendant que l'autre Marvel ramasse de la thune (avec certains navet) donc là des marketeux autour d'une table sont en train de chercher comment vider les poches des gens ...les legendes DC ne les interesse pas, c'est tout au plus un autocollant.
Mais excuse mais un film qui DIVISE donc qui ne fait pas l'uninamité ça veut dire que pour
l'AVIS General ,DC comics fait de la merde
Tu peux aimer tous les films DC mais tu peux pas ignorer qu'ils font de la merde ou soit c'est du pur fanboyisme
excuse si tu as cru que je parlais de Justice League ,j'ai même pas encore vu le film
là ou y a une grosse différence c'est que DC avait à l'époque (avant l'arrivée de Geoff Johns) un système "d'héritage" c'est à dire que le personnage sous le costume pouvait changer sans que cela pose problème (à part superman et batman qui du coup ont crée un foutoir pas possible), on a eu 4 flash, au moins 5 green lantern, 2 batman (bon 3 si on compte Azrael), chez DC le héros est plus important que l'homme sous le costume alors que chez marvel c'était l'inverse
Que ce soit Logan, Batman, Batman Begins, The Dark Knight, 300, Watchmen, Sin City, Kick Ass et bien d'autres.
Le problème c'est qu'il y a toujours les fans qui sont éblouis par le fan service et sont totalement incapable de voir au delà et de juger le film sur ses qualités filmiques. C'est une perte de temps d'essayer de les convaincre.
De toute façon il est trop tard. Le film est comme il est.
/>
Mais ton lien y rajoute des scènes interessantes en plus
Perso je n'ai pas encore eu le temps de le voir, mais des différents retour que j'en ai eu, un truc revient souvent, c'est l'impression d'avoir un film pas forcement logique et qui sert plus d'apéro pour wonder woman 2 que réellement de justice league.
Justice league à été conçu à l'origine pour être en deux partie. Snyder avait planifié que son film devait durer facilement 2h 30 voire plus. C'était au début de la production. La warner a voulu optimiser les entrées avec un seul film plus court, plus facile d'accès.
Involontairement l'insucces critique de bvs à décidé du sort de justice league.
Oui WB aurait pu faire le choix de sortir un film de 3h, mais ils ne l'ont pas fait parce que c'est plus de risque.
C'est la vérité, que cela vous plaise ou pas.
Après oui bien sûr qu'il y a des exceptions qui prouvent que tous les films qui font 3h ne sont pas des échecs. Mais meme si un Seigneur des anneaux, interstellar ou Avatar sont des succès, tu as aussi des Watchmen, des Blade Runner 2049 ou des Lone Ranger qui ont perdu beaucoup d'argent.
Mais tu te trompes sur le nombre de séances par jour, un film plus long en a moins, ça n'a absolument rien d'une invention. Les cinémas essayent d’enchaîner un maximum de séances par jour. Renseigne toi un peu et tu verras.
Ezra mille est très bien selon moi. Si le film pâtit de ses défauts ce n'est pas par le choix des acteurs.
BvS mais aussi SS ont brisé le projet JL
C'est vrai que 2 parties c'est logique, montage de l'équipe, puis baston.
maxleresistant Bien sûr que si c'est du damage control, on invoque jamais ce problème pour juger un film, puis là, bim ici on le fait. Tu te lances pas dans univers étendu 10 ans après ton concurrent et surtout après avoir produit des énormes saga, en jouant les petits bras. Tu ne fais pas un film de 3h quand t'as rien a dire, mais là y a de la matière c'est pas pour rien qu'ils voulaient en faire 2, puis 2h mais quand tu te permet de faire des origin story de 2h30, excuse moi je ne vois pas en quoi ça fait un miracle sur les gains.
Sinon merci, mais vu la famille que j'ai j'ai pas vraiment besoin de plus me renseigner pour avancer ce que je dis, bien évidemment que sur 3h si t'as qu'une séance ou 3, y a un impact sur les ventes, je ne suis pas débile, sauf que la réalité contrairement à ce que tu dis, c'est que les gens préfère aller voir un bon film de 3h plutot qu'une merde d'1h45.
Là Warner ne pari que sur la défaite de leur film.
Franchement je doute qu'il y ait une version longue à la BvS ce coup ci, même si j'adorerais.
On n'est pas dans le cas de figure où on a juste coupé des scènes ici et là mais avec la vision relativement intacte du réal comme c'était le cas sur le précédent Snyder.
Justice League, c'est vraiment un film charcuté, remanié, reshooté, et réorienté, sur lequel Snyder a perdu la main il y a des mois.
Lui même a d'ailleurs admis qu'il n'avait même pas vu le film. Ca veut tout dire.
Pour avoir un vrai extented cut plus fidèle aux intentions initiales, il faudrait qu'il revienne bosser sur le film pour la version Bluray. Franchement, j'y crois pas. D'autant plus que ce serait désavouer le boulot de Whedon, quelle que soit sa qualité.
Je pense qu'il y aura une version exténués avec ce qu'ils ont mis à l'écart. Mais c'est sur que la vision de snyder passera à la trappe. Je mettrais ma main à couper qu'il y avait initialement le black suit de superman.. C'est frustrant
Oui il parait que le black suit était effectivement présent.
Mais faute de mieux, oui, ce serait cool effectivement d'avoir une version longue avec une partie des scènes manquantes, à défaut d'autre chose.
Le film semble par ailleurs mal parti au box office.
Ca se présente très très mal cette histoire.
maxleresistant Les films que tu cite sont quand même pas Kid Friendly, pour moi un vrai film de Super Héros ce doit d'être accessible à toute les audiences de 05 à 105 ans. Surtout quand c'est Superman, Batman Spiderman et Iron Man.
Après là ou je verrais la chose c'est d'avoir une lecture à la Pixar des films ou les enfants y verrais le côté héroïque et nous adulte pourrons y voir tout les petites références distillé dans le film.
Justice League fait le taf ici et peux s'adresser à toute les audiences et j'adore ce Batman enfin un Batman qui fait sombre connard emo. Pour le reste je joint la critique de Terminator sur le film qui est très juste.
Bon après si on élargie a des films originaux on a les Indestructibles qui est un des meilleures film de super héros de toute l'histoire.
Mais franchement les films marvel etc, c'est pas mal, mais loin d'être aussi bon que la liste que j'ai faites.
e3ologue J'ai pas dis que la seule raison pour laquelle le film est pas bon c'est que WB ne peut pas sortir un film de 3H.
Le film est mauvais parce que WB et snyder font n'importe quoi.
Si tu avais bien lu ce que j'ai dis, j'ai juste contredit le commentaire qui disait que WB fait exprès de faire des version courte pour le ciné pour après vendre des versions longue. C'est faux, c'est pas la raison, WB a part exemple distribué Interstellar et Blade Runner 2049, 2 films de 2h50.
Le problème c'est que WB ne sait pas comment faire de bon films de Superhéros depuis qu'ils ont perdu Nolan, ils pensent aussi que le public ne voudra pas voir un film de super héros de 3h au cinéma, et ils pensent que Justice League à couté tellement cher qu'ils essaye de réduire les risques au maximum.
Ils voient tout ça d'un point de vue totalement économique au détriment de l'aspect artistique qui passe pour le coup totalement à la trappe.
Mais non, le plan n'est pas "on va enlevé des scènes pour les vendre en DVD".
Ce qui c'est passé, à mon avis c'est ça.
-BvS n'a pas marché, donc ils ont remanié Justice League en urgence sans repoussé la date de tournage et la date de sortie
-Snyder à finit le tournage, WB n'a pas aimé ou n'a pas cru dans le résultat qu'il a délivré
-Snyder à abandonné, que ce soit pour des raisons personnelles ou pro ou les deux. Mais il n'en pouvait plus
-WB a passé un contrat avec Whedon, en échange de faire le film Batgirl (le vrai film qui l'a fait signé avec WB), il a du s'occuper des reshoots de JL en devant faire un film plus simple, plus court, plus léger. Les reshoots sont donc devenu plus long et plus important que si Snyder s'en était occupé.
-Le résultat est un film foireux, fait à la va vite, que Snyder a porté aussi bien qu'il a pu malgré qu'on lui a mis des batons dans les roues, et bricolé à la fin par Whedon tant qu'il a pu.
Si Whedon ou Snyder avait eu carte blanche et le temps qu'il faut, l'un ou l'autre aurait surement fait un bon film avec JL. Mais les conditions dans lesquelles la production a été maintenu, rushés, avec des changement de direction à tout va et un manque de confiance dans la vision du réal, font qu'on a au final un film raté.
Ta théorie me paraît bien plausible vis à vis du départ de snyder. Mais snyder, il a pas mis ses billes en tant que coproducteur ? Sa fille s'est bien suicidé pourtant...
Ca ne veut pas dire qu'il a investit son argent personnel. Maintenant c'est peut etre le cas aussi.
Il a sa propre boite de production (comme presque tout les réals et grands acteurs), mais ces boites de production investissent rarement leur propre argent.
L'histoire est pauvre et le style adopté anéantisse la tension, à aucun moment on arrive à croire que la terre ou qui que ce soit est en danger.
les dialogues et blagues ringardes...on a évité que Superman balance un "même pas mal!" quand il se prend un coupd e boule par l'amazone.
Les ficelles grossières entre le désir de faire de Flash le mec drôle kikoulol, Aquaman le mec Badass et le posterieur de Wonderwoman mis en avant grossièrement. Enfin comment ils ont ratatiné Batman.
Les FX d'un autre âge
Les musiques ni bonne ni mauvaise mais simplement discrète qu'on a du mal à se souvenir de quoi que ce soit.
Les costumes font pitié hormis celui de Wonderwoman, cela va du moyen au mauvais.
conclusion ce film est un gachis et un déshonneur pour l'univers DC...heureusement que Suicide Squad est passer avant...cela aide à relativiser la faiblesse de ce Justice League.