profile
danceteria
3
Likes
articles : 12
visites since opening : 22167
danceteria > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    link49, angelsduck, 2077, corrin, xxxxxx0, killia, gameslover, samlokal
    posted the 11/15/2017 at 02:08 PM by danceteria
    comments (46)
    birmou posted the 11/15/2017 at 02:13 PM
    J'ai pu jouer à Xenoblade Chronicles 2

    A le
    runrunsekai posted the 11/15/2017 at 02:14 PM
    birmou .........

    *cours loin*
    shincloud posted the 11/15/2017 at 02:19 PM
    birmou Ta des journaliste qui ont même fini le jeu ^^
    lark78 posted the 11/15/2017 at 02:19 PM
    Merci pour ton avis. Je suis rassuré après avoir lu celui de Puissance Nintendo qui est un peu plus mitigé.
    danceteria posted the 11/15/2017 at 02:28 PM
    Fred0978 Comme chez Puissance Nintendo, je garde des réserves, ce que j'ai dit en conclusion. Car si j'ai pu avoir le jeu en même temps que les pro de la presse, je n'ai malheureusement pas eu le temps de jouer autant qu'eux peut-être. Donc pour te donner une idée je base mon expérience sur une petite quinzaine d'heures de jeu. Pour l'instant tout est beau et intéressant, ce sont les débuts, et nous verrons si lors de mon test je pense toujours pareil. Petit défaut mineur à noter, il n'y a pas de sous-titres lorsque les personnages parlent pendant les phases de gameplay. Même s'ils ne disent rien de dingue, ça pourra surement embêter un peu les non anglophone.
    birmou posted the 11/15/2017 at 02:30 PM
    runrunsekai shincloud Plus que 2 semaines

    danceterialg Merci pour ton retour la hype monte encore ^^
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 02:32 PM
    A votre avis les 1ers tests tomberont quand ?
    shincloud posted the 11/15/2017 at 02:36 PM
    birmou Demain Skyrim histoire de XD, mais le 1er decembre date de mes vacances, c'est fini XD
    danceteria posted the 11/15/2017 at 02:36 PM
    Shiningstar Je ne peux pas te dire avec exactitude, je n'en ai pas le droit, mais ne t'attend pas à voir les tests trop en amont de la date de sortie.
    kurapika posted the 11/15/2017 at 02:38 PM
    Bordel ca a l'air d'etre encore plus une bombe atomique que ce qu'on en attendait...Merci pour la preview en tout cas.

    +FUIS CHANCEUX
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 02:39 PM
    Danceterialg Je m'en doutais un peu ^^" Thanks
    kurapika posted the 11/15/2017 at 02:41 PM
    Fred0978 Toutes les previews sont hyper positives si ce n'est le relou de puissance nintendo qui meme s'il est positif lui aussi me semble quand meme etre un cas bien particulier...Mais bon, c'est bien aussi que ce genre de mecs puisse donner un avis.
    runrunsekai posted the 11/15/2017 at 02:41 PM
    birmou shincloud kurapika Fuyons vers Elysium mon cher danceterialg lol

    Sinon bonne preview
    xxxxxx0 posted the 11/15/2017 at 02:42 PM
    Kurapika

    ça a bien l'air d'être le digne héritier du premier sur Wii, c'est déjà ça
    commandermargulis posted the 11/15/2017 at 03:01 PM
    Qu'est ce que je l'attends ce jeu. J'espère qu'il sera à la hauteur du premier épisode!
    enori posted the 11/15/2017 at 03:11 PM
    Sans vouloir manquer de respect, il est pas un peu débile l'avis du mec de puissance-Nintendo?
    Les graphismes sont d’ailleurs à la traîne, ce qui se traduit par une comparaison simple : XC2 nécessite autant d’espace mémoire que Fire Emblem Warriors, il y a de quoi s’en inquiéter. Si on attend encore l’effet « waouh » qui nous avait suivi durant tout notre aventure sur XC, nous craignons surtout qu’il n’arrive jamais. Bref, le jeu est clairement décevant du côté de sa réalisation, on ne se croirait pas deux générations de console plus tard que son ainé.
    C'est quoi cette comparaison à la con de la taille du jeu avec celle de Fe Warriors?
    shincloud posted the 11/15/2017 at 03:14 PM
    enori il a pas compris comment ça fonctionnait un jeu, l'optimisation etc... et dire que c'est un testeur :/
    roy001 posted the 11/15/2017 at 03:15 PM
    shincloud je pense que ca va etre de la merde... non je rie mais j'aime pas la gueule du hero
    enori posted the 11/15/2017 at 03:18 PM
    shincloud Genre le mec il voit que le jeu fait que 14gigas, du coup il s'attend à aucun grand environnement après la zone tuto comme dans Xenoblade 1. Il a pas vu la taille de Zelda Botw ? xD
    shincloud posted the 11/15/2017 at 03:23 PM
    roy001 Honnêtement le design des perso et des blades me dérange pas plus que ça, après j'aime beaucoup les mangas et parfois les héros.... voila, mais c'est au fil de l'aventure en découvrant leur personnalité qu'on commence à s'attacher, et puis bon Shulk était pas térrible quand même XD : http://images.nintendolife.com/news/2014/11/shulk_amiibo_listed_as_gamestop_exclusive/attachment/0/original.jpg
    danceteria posted the 11/15/2017 at 03:25 PM
    Super Mario Odyssey ne fait que 5 Go et pourtant voilà le jeu que c'est. Nintendo arrivent à optimiser leurs jeux de façon assez impressionnante.

    Mais sinon côté graphismes oui le jeu n'est pas une claque technique, et Zelda BOTW ne l'est pas non plus, pour autant la direction artistique, la cohérence de l'univers, le souci du détail, c'est ce qui fait la différence.
    shincloud posted the 11/15/2017 at 03:27 PM
    enori danceterialg Zelda fait aussi 14go et pourtant c'est la gifle XD
    enori posted the 11/15/2017 at 03:28 PM
    danceterialg Que ce soit pas une claque graphique par rapport à la concurrence on s'y attend forcement, mais ce qui intéresse les gens c'est de savoir en comparaison d'un Xeno X s'il y a eu des progrès par exemple.
    Moi j'ai l'impression que globalement c'est quand même plus propre au niveau des textures non?
    danceteria posted the 11/15/2017 at 03:32 PM
    Enori La différence entre XCX et XC2 c'est que sur Wii U le jeu tournait de la même façon sur ta télé et sur ton Gamepad (vu que c'était le stream de la console).

    Sur Switch il y a une différence entre le format tablette et le format TV. Si on compare XCX et XC2 sur une TV, alors la différence est très net. XC2 domaine en terme de fluidité, en terme de détails, de textures. Tout est bien plus fin et la profondeur de champ a été relevée de façon plutôt significative.

    Par contre si tu joues en mode portable du coup, le jeu sera moins fin comme pour Super Mario Odyssey. C'est la seule vraie différence que j'ai constaté car je n'ai pas eu de souci de fluidité quelque soit le mode que j'ai utilisé.
    enori posted the 11/15/2017 at 03:41 PM
    danceterialg C'est bien ce qui me semblait en voyant les vidéos(du moins les dernières car la build de l'e3 faisait peur).
    Ce qui est appréciable c'est que les cinématiques ont l'air vraiment propres cette fois et bien mises en scène. Dans Xeno X non seulement t'en avais pas tant que ça mais c'était assez immonde vu que ça zoomait sur les textures dégueulasses, sans parler de l'animation faciale des persos inexistante.
    danceteria posted the 11/15/2017 at 03:46 PM
    enori Oui, les cutscene faisant office de cinématique, sont très propres, et la mise en scène a été bien plus travaillée que sur le X. La grande scène d'ouverture épique lorsque tu découvre ta Lame pour la première fois mettra je pense tout le monde d'accord de ce côté là.
    Là même de très près je trouve que les textures sont pas si dégueu sincèrement, et je me suis même parfois dit que pour une Nintendo Switch c'était même plutôt chouette en fait, surtout au niveau des personnages qui sont très très propres.
    Pour les expressions faciales, y a eu du taff de fait et ça n'a rien à voir avec le XCX. C'est le jour et la nuit je trouve, même si on est d'accord que le style un peu "manga" ne plaira peut-être pas à tout le monde. M'enfin moi personnellement j'adore le style.
    enori posted the 11/15/2017 at 03:56 PM
    danceterialg Moi j'aime bien ce style des persos un peu à la Wind Waker justement.
    Ça permet d'avoir des persos beaucoup plus propres et très expressifs assez facilement.
    fifine posted the 11/15/2017 at 06:31 PM
    danceterialg Merci pour cette preview qui m'a hypé encore plus que je ne l'etais déjà. As tu le droit de parler des quêtes annexes ? c'est surtout sur ce sujet que j'ai des questions
    danceteria posted the 11/15/2017 at 06:40 PM
    fifine Alors oui je peux en parler un peu, c'est à dire tout ce qui va couvrir les débuts du jeu en fait, soit les premiers chapitres. Donc pour aller au plus simple, demande moi ce que tu as en tête et je te répondrai du mieux que je pourrai
    neo810 posted the 11/15/2017 at 06:46 PM
    danceterialg les musiques dans le jeu sont comment ?
    danceteria posted the 11/15/2017 at 06:51 PM
    neo810 J'en ai pas parlé parce que comme je suis très attentif à ce point dans un jeu, je préférais avoir entendu bien plus de mélodies pour être sur de mon coup et ne pas me hypé pour rien. Mais pour l'instant, l'OST semble parfaitement maîtrisée quelque soit le type d'émotion que le jeu souhaite te délivrer. Dans les moments les plus épiques ça envoi carrément la sauce et parcourir le dos d'un Titan, bercé par une douce mélodie au clair de lune est tout aussi délectable. C'est vraiment du bel ouvrage pour l'instant.
    neo810 posted the 11/15/2017 at 06:53 PM
    danceterialg merci pour ton retour
    fifine posted the 11/15/2017 at 07:17 PM
    danceterialg Je voulais savoir si les quêtes annexes ressemblaient plutôt a celles du premier Xenoblade qui sont quasiment pas scènarisée ou s'il existe des missions scenarisées comme les missions normales de Xenoblade X qui permettaient de decouvrir tout un pan des mystères de Mira ou de la vie de tous les jours dans New LA
    danceteria posted the 11/15/2017 at 07:25 PM
    Alors, je dois avouer que pour voir le plus de choses avant d'écrire ma preview j'ai surtout essayé d'avancer vite. Mais je pense qu'on sera sûrement sur des quêtes plus scénarisées. Pas toute naturellement, mais déjà tu vas avoir une sorte d'objectif qui s'appel le niveau de développement des villes. En faisant les quêtes d'une villes, en tuant des monstres uniques autour de celle-ci tu vas augmenter ta réputation en quelque sorte et ainsi augmenter le niveau de développement de la ville. Ça aura pour effet de t'octroyer des avantages chez les marchands et certainement d'autres choses que j'ai pas encore vu.
    danceteria posted the 11/15/2017 at 07:27 PM
    fifine posted the 11/16/2017 at 07:35 AM
    danceterialg merci pour ta réponse. J'ai un peu plus d'espoir du coup sur les quêtes annexes.
    danceteria posted the 11/16/2017 at 08:10 AM
    fifine avec plaisir Je reviendrai poster mon test aussi donc à ce moment là je pourrai vous répondre avec beaucoup de précision sur tous les points.

    Ah et un truc que j'ai bien aimé et qu'on voit malheureusement pas partout. C'est la possibilité de changer la position de la caméra a la volée. Être plus ou moins haut par rapport au personnage et plus ou moins près. C'est très agréable
    tyuio2 posted the 11/21/2017 at 05:35 PM
    Clairement l'un des meilleurs preview sur le jeu. Complet, dense, et très perfectionniste. Merci bien ! On voit bien que t'es hypé (ce qui peut par contre remettre un peu en cause ton objectivité, mais.... c'est pas vraiment possible de l'être de toute façon).

    Sinon, petite question : le jeu a-t-il réellement des options pour gérer l'équilibrage du son/musique/voix, etc ? Il y a des dires un peu partout, mais jamais clairement. Merci bien en avance !
    danceteria posted the 11/21/2017 at 05:39 PM
    Merci pour ton retour Tyuio2 ! Je te réponds d'ici une heure pour être vraiment précis dans ma réponse, quand je serai devant le jeu
    danceteria posted the 11/21/2017 at 06:22 PM
    tyuio2 Alors pour répondre à ta question donc tu as :
    Volume voix cinématique
    Volume musique
    Volume effets
    Volume voix en jeu
    Volume narration
    Volume environnement
    Volume système

    Autrement dit, tu peux vraiment gérer tout comme tu veux ^^
    tyuio2 posted the 11/21/2017 at 09:37 PM
    Oooh, merci ! Enfin, l'un des plus grands problèmes de la série enfin réglé ! Reste plus qu'à avoir un glossaire de qualité dans le jeu, mais à e que j'ai lu, le sociogramme à disparu... Bha, on peut pas tout avoir.
    danceteria posted the 11/21/2017 at 09:46 PM
    tyuio2 Alors le sociogramme tel qu'on le connaissait n'existe plus en effet. Sauf si plus tard dans le jeu cela se débloque, à voir. Mais comme ce qu'on appel sociogramme dans le jeu est la gestion des compétences du personnage, je pense qu'on peut oublier
    tyuio2 posted the 11/22/2017 at 02:46 AM
    Oh, dommage.... Il y avait matière à vraiment faire quelque chose de qualité qu'aucun J-rpg n'avait. Suffisait que d'ajouter quelques informations et on avait là l'un des plus beau glossaire du j-rpg...
    Au moins, on a un bestiaire hein ? (Trop de questions, désolé xD)
    danceteria posted the 11/22/2017 at 12:36 PM
    Désolé mais je vais pas encore pouvoir te répondre sur le sujet du Bestiaire
    danceteria posted the 11/22/2017 at 12:38 PM
    tyuio2 Désolé mais je vais pas encore pouvoir te répondre sur le sujet du Bestiaire
    tyuio2 posted the 11/22/2017 at 01:08 PM
    Pas de problème ! Je vais me garder la surprise alors. Merci pour ton travail !