profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 82526
texas > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 08/22/2017 at 02:48 PM by texas
    comments (21)
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 02:53 PM
    j'ai toujours détesté les openworld, sauf witcher 3, Zelda botw, et dans une certaine mesure san andreas.

    Au final, j'me rend compte que les openworld c'est chiant parce qu'ils sont jamais intéractifs sauf dans les jeux que je cite. C'est soit des villes mortes mais toujours gigantesques où les joueurs se touchent sur le nombre de km² plutôt que sur le contenu du monde. bref, c'est vide, vide, vide. Je suis content que des jeux comme W3 et Zelda BOTW existent pour changer la donne, c'était plus possible quoi... On aura peut-être des monde ouvert + vivant, et beaucoup plus interactif avec le gameplay, esperont. (RDR2 on t'a à l'oeil )
    zoske posted the 08/22/2017 at 02:55 PM
    Dernièrement j'ai vraiment aimé me ballader dans WatchDogs 2. Cette ville de San Francisco est tellement bien rentrenscrite dans le jeux... On s'y crois vraiment et traverser le Golden Bridge

    J'ai tellement aimé l'imerssion que j'ai réinstaller GTA 5, pour reprendre ma partie, et comme toi je n'ai pas eu une si bonne sensation.

    Malgrè une meilleur physique en général!! Mais bone le jeux date de 2014 quand même
    zoske posted the 08/22/2017 at 02:58 PM
    dinourex Zelda est une plaie ouverte en terme de monde ouvert... Franchement on se balade les yeux écarquillés au début et puis on se rend compte que c'est à 50% du vent..

    à part tomber sur une noix de Korubo ou un coffre qui te donne une arme qui se casse deux minutes après...

    J'avais encore de meilleur sensasion sur Ocarina. Les villages sont mort, dans Oblivion il y avait plus de vie encore!! Non vraiment c'est un flop pour moi son coté monde ouvert!! Le reste
    godson posted the 08/22/2017 at 03:03 PM
    Zelda 3 :
    Je me baladais et coupait les herbes et creusait la carte entière. Une vrai perte de temps mais ça me faisait plaisir.

    Skyrim Le seul jeu qui m'a plongé dans son univers ou là réellement je me baladais pour rien faire à part regarder le paysage flaner. Les rencontres aléatoire pour des mini quêtes me faisait triper : genre un groupe de soldat qui conduit des prisonniers et la t'as le choix de tuer les gardes pour libérer le prisonnier ou tout tout le monde ou passer ton chemin ou d'autre ou un type te demande de l'aider à faire un truc.
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 03:06 PM
    zoske Bah en faite, c'est tout simplement impossible pour moi d'être immergé si t'as quasi aucune interaction. les mondes ouverts des jeux actuels sont ultra bien foutu, mais j'ai toujours une énorme désillusion à partir du moment où j'me rend compte que c'est que visuel, ton personnage à pas de réel influence sur le monde, le monde est pas lié au gameplay mais plutôt à part.

    Du coup effectivement zelda visuellement, peut paraître vide à plein d'endroit, mais ya tellement de possibilité, de faire les choses de 10 façon différentes que ce soit pour attaquer un truc ou acceder à un endroit.
    (Bon par contre, ya + de vie dans botw que dans ocarina, faut pas déconner x) et ya largement + de vie dans majora que dans tout les autres zelda. )
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 03:10 PM
    zoske Et justement, j'me dis que des villes comme GTAV, ou Watch Dogs(pas fais le 2 c'est ptete mieux), ou un far cry, un mad max, shadow of mordor, infamous second son, les assassins. Déjà si visuellement c'est coherent et joli, l'architecture est bonne et tout, MAIS QU'EN PLUS, t'aurai une vrai intéraction libre dans les villes, mais ca serai les meilleurs jeu du monde. Malheureusement on est loin très très loin.

    (PS : MGS et Batman Arkham sont très bien niveau interaction dans un monde ouvert, j'ai oublié ces deux la )
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 03:14 PM
    Au point que limite l'histoire tu t'en fous, tu fais que t'éclater dans le monde.
    (tien, les yakuza sont bien aussi, même si pas considèré comme des mondes ouverts :s ) en faite t'en a + que j'le pensais que j'ai aimé, c'est vraiment sur la gen précédente ou c'était chaud. Skyrim j'ai pas joué (oui oui c'est possible, mais un jour j'y jouerai) par contre j'ai fait fallout 4 et c'est non.
    ellegarden posted the 08/22/2017 at 03:15 PM
    Texas
    Tu n'es pas le seul, j'ai adoré les "environnements" de TW3 et pourtant, rares sont les openworld que j'affectionne.Mention spéciale pour Blood and Wine, quel pied de parcourir Toussaint et ses alentours !

    En ce moment je suis sûr Horizon, j'avais pas mal d'appréhension au début, vu les critiques de certains sur le manque "d'âme" du jeu, mais c'est tout le contraire pour ma part, je trouve l'univers extrêmement crédible et immersif. Je prend énormément de plaisir à le découvrir et j'y retrouve certaines sensations de "bien être" que me procurait l'univers de The Witcher 3...
    sonilka posted the 08/22/2017 at 03:18 PM
    Deja GTAV n'est, pour moi, pas le meilleur OW de R*. RDR reste leur reference et niveau GTA, un SA ou un Vice City ont plus de charme (GTA IV aussi).
    D'ailleurs on evoque souvent des jeux surcotés ici mais GTAV passe toujours au travers. Alors que clairement, meme si le jeu reste très bon et au dessus de 90% des prods, il n'est clairement pas le jeu parfait qu'on pu decrire les tests. Outre sa map pas forcement marquante, ses missions principales et surtout secondaires sont decevantes, manquent de renouveau par rapport a la licence elle meme qui tourne en rond de ce coté, les persos secondaires sont la aussi moins marquants (comparer avec GTAIV c'est le jour et la nuit), le trio principal est finalement eclaté par Travor, qui reduit les 2 autres a des faire valoirs ou presque et j'en passe. Et comme R* a decidé de s'orienter sur le multi (ce qui me laisse dubitatif pour le futur de la serie) par la suite, pas d'extension solo qui aurait pu relever le tout.

    Perso si je devais retenir 3/4 OW qui m'ont marqué, je citerais RDR, Skyrim, GTA:SA et Zelda BoW. Surtout Skyrim. C'est fou mais il m'arrive encore d'y jouer pres de 6 ans apres sa sortie. Et sur PS3 (j'aime souffrir). Le jeu a un je ne sais quoi qui fait que je ne suis jamais blasé d'y retourner alors que je connais la map par coeur.
    gunstarred posted the 08/22/2017 at 03:27 PM
    GTA V, une fois fini pas l'envie de me balader, trop actuelle comme ville pour le dépaysement.

    Zelda (le dernier), Skyrim et RDR. Je peux plus facilement y revenir pour le dépaysement. (pas fait TW 3)
    vdfbsrthsxfth posted the 08/22/2017 at 04:00 PM
    Je ne suis pas trop OW à la base mais je reconnais m'être bien éclaté dans San Andreas ,GTA IV et GTA V.

    Pas encore fait TW3 je ne suis pas sûr d'apprécier les RPG occidentaux.
    kavalier posted the 08/22/2017 at 04:04 PM
    dinourex Les mondes ouverts et les bacs à sables (virtuels comme réels) requièrent l'imagination du joueur, c'est une composante essentielle de l'expérience. Ceux qui ne prennent aucun plaisir à s'imaginer leur propre histoire n'auront aucun plaisir à parcourir des mondes ouverts, mais ils critiqueront à tort la formule. À contrario, ceux qui ont l'imagination facile, qui aiment la liberté d'action et de choix, c'est la meilleure formule qui soit.

    Personnellement je déteste les mondes fermés, les couloirs, les histoires chapitrés qui m'imposent une fin, la mort définitive du joueur (merci Bioshock Infinite), parce que j'ai besoin de liberté dans un jeu, les mondes ouverts sont fertiles à mon imagination tandis que les mondes fermés m'imposent tout de A à Z, ça m'étouffe et ne me donne aucun plaisir.
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 04:31 PM
    anima777 Ce que je reproche a la plus part des monde ouvert, c'est de justement pas laisser la place à l'imagination :/
    j'veux bien imaginer une histoire, mais si le monde est trop vide et pas assez interactif pour te laisser assez d'outil pour t'exprimer, ça ne peut pas marcher. ^^
    T'as beaucoup de "faux monde ouvert" ou le monde c'est juste un prétexte pour que tu passes d'un point à un point B, et à part ca c'est des objectifs TRES ciblés et sans interêt, et sans trop de liberté sur le gameplay. :s
    j'ai adoré MGSV parce que malgré qu'on ai pleins de bases à attaquer toussa, comme t'as 64 façon différentes de faire cet objectif, oui la ca laisse clairement la place a l'imagination ^^ et ya pas mal d'aléatoire dans la carte en géneral.
    zoske posted the 08/22/2017 at 04:44 PM
    dinourex dans WatchDogs 2, tu as vraiment des gens que tu croises que dans certains quartier, par exemple les plages sont bondées en soirée de fêtards qui font le fiesta autour d'un feu improvisé sur la plage. Alcatraz tu as des visites de groupes. Dans les bas quartiers des bandes de Gansta qui tiennent certain bloc de maison et qui se font des attaques l'un l'autre. Le campus Nudle et en faite Google est vraiment vivant à sa façon... Vraiment impressionnant.

    De plus tu as le choix de comment attaquer te mission (petite base en pleine ville), soit par drone, hack caméra ou en envoyant les flics/ gangs attaquer les NPC.

    Vraiment il y a des missions que je me suis refaite pour laisser mon imagination, justement, entrevoir différente approches.

    Dans Zelda, tu as en surface le choix, mais les NPC sont tellement simple à tuer que tu n'as pas plaisir d'attaquer différemment.

    Vraiment je ne veux pas faire le gros fan de WD 2, choppé en occaz en plus, mais j'ai été vraiment surpris par la réalisation en terme de monde ouvert.
    iglooo posted the 08/22/2017 at 04:55 PM
    Personnellement, ayant visité Los Angeles, force est de reconnaître que le travail de Rockstar sur GTAV est tout bonnement monstrueux. Donc niveau immersion, le titre des écossais l'emporte haut la main.
    En même temps, les dragons, les elfes et les trolls ne courent pas les rues (ou les champs plutôt) par chez moi (Sauf sur Gamekyo pour ces derniers ).
    onsentapedequijesuis posted the 08/22/2017 at 05:08 PM
    Zoske quelle idée de vouloir tuer des PNJ dans zelda aussi, évidemment que dans un jeu pareil ca va pas le faire x)
    D'accord, il y a une demo sur ps4 je vais tester watch dogs.
    grundbeld posted the 08/22/2017 at 05:39 PM
    ellegarden En fait concernant Horizon, je trouve que le qualifier de jeu "sans âme" est un crachat caractérisé balancé à la gueule du studio, un mépris total pour le travail qu'ils ont abattu pour créer leur propre univers. Car qu'on aime ou pas le jeu, il faut reconnaître que GG a bossé de ouf là-dessus.

    Et de toutes façons, l'argument "sans âme" est un argument bancal et vague au possible qui est utilisé par deux types de personne. Ceux qui trouvent rien d'autre de très fâcheux à dire sur un jeu qu'ils veulent tailler et ceux qui aiment faire des hiérarchisations condescendantes entre différentes castes de jeux.
    voxen posted the 08/22/2017 at 05:45 PM
    Il m'arrive régulièrement de lancer TW3 juste pour me promener, et c'est toujours un plaisir
    vyse posted the 08/23/2017 at 03:38 AM
    zoske dinourex le problème de watch dogs 2 est une IA au fraise. De plus tu peux t'amuser a faire toute les approches que tu veux mais tu vois qu'au final c'est toujours pareil (drone pour repérer les lieux, robot roulant pour pirater la porte...) et les missions secondaire c'est aussi toujours pareil, le drone pour repérer le level et apres l'atteinte de l'objectif...

    Le seul argument de Watch Dogs 2 est l'énorme travail sur les animations des PNJ qui peuple SF, c'est impressionnant ils font toujours quelque chose, il s'enguelent, se tape dessus, font du yoga, trébuche sur le trottoir, se caresse les cheveux en couple sur un banc, prennent des photos s'ils sont sur une colline...
    onsentapedequijesuis posted the 08/23/2017 at 12:37 PM
    vyse J'aimerai tellement qu'ils bossent les IA dans les jeux plutôt que les graphismes. Des IA qui réagissent à toi de façon cohérente, ca serai complètement ouf.
    Sinon je sais que dans beaucoup d'openworld, les PNJ vivent, mais le soucis c'est que dès que tu veux interagir avec eux, c'est pratiquement impossible. J'ai un ressenti similaire à ce qu'on peut voir dans des séries ou autres. T'es un fantome qui se promène partout, mais qui n'est pas vu, et ne peut toucher personne :s

    Watch Dogs, je testerai la démo et j'me ferai mon avis ~
    zoske posted the 09/13/2017 at 12:21 PM
    dinourex Ce Zelda est vraiment passionnant tant il est polémique pour moi.
    D'un coté c'est vraiment un Zelda Next-Gen (à Nintendo pas en rapport à l'industrie du JV), mais d'un autre il y a tellement de vide et de remplissage... que ça me mets mal à l'aise.

    j'ai envie de l'aimer, mais ses défauts sont tellement naïfs et primaire... que je n'arrive pas!!

    Ce n'est pas non plus un épisode maudit, mais on est tellement loin du décrochage de mâchoire que j'ai eu avec Ocarina et Wind Waker; que pour moi c'est un retour en arrière dans la série.

    Ok monde ouvert, mais vide
    Ok interaction poussée (grâce à la physique) mais peu de défis à franchir.
    Ok de nouvelles armes et sets d'armures mais un bestiaire qu'on peut compté sur les doit des mains.

    De plus c'est le jeu qui à coûte le plus à Nintendo et à prit 4 ans à le faire...
    Pour un résultat qui offre tout juste un retour au niveau des autres.

    Soit on pourrai en parler des heures et ces peut-être ça qui est passionnant avec cet épisode