Metal Gear Solid KOJIMA THE MASTER
    tags :
    12
    Qui a aimé ?
    kuroni, leblogdeshacka, yukilin, artornass, killia, tvirus, odv78, momotaros, niveforever, yamy, akinen, shoga
    publié le 30/03/2017 à 19:05 par soulsassassin
    commentaires (56)
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 19:07
    i8 J'ai trouver comment on met un gif voila
    rockin publié le 30/03/2017 à 19:08
    81 c'est déjà bien trop pour ce FFXV :/
    i8 publié le 30/03/2017 à 19:09
    whiteweedow25 publié le 30/03/2017 à 19:09
    Excellent , le panier-poubelle
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 19:10
    rockin Totalement :/
    kuroni publié le 30/03/2017 à 19:10
    LuLz !!!
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/03/2017 à 19:10
    Un jeu qui avec 10 fois moins de moyens se paye la star des jrpg, c'est trop
    guiguif publié le 30/03/2017 à 19:12
    sussudio Mais qui se vendra 10 fois moins a cause de la politique de merde de Sega
    yukilin publié le 30/03/2017 à 19:12
    rockin ; Exact, FF XV est aussi haut grâce à son nom. Ce jeu est une honte à la série
    aozora78 publié le 30/03/2017 à 19:13
    Sont con c'est pas gentil de comparé RPG et Action RPG
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 19:16
    Tabata a chier sur le scénario mais tout le reste est excellent.
    C'est toujours blanc ou noir avec les "joueurs" sur les sites spécialisés.
    Dieu merci c'est un peu plus gris ailleurs.
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 19:17
    shambala93 Le reste est top on est d'accord mais le scénario est un bordel sans nom
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/03/2017 à 19:18
    guiguif Tu parle pour la traduction ?

    Japon+USA+Royaume-unis+Scandinavie+Allemagne (des monstres en anglais), amplement suffisant pour rentabiliser leur jeu.

    T'en fait pas, ils ont fait leur calcul a l'avance, ils sont pas aussi con que tu ne le crois

    C'est rageant pour un francophone mais c'est comme ça
    gat publié le 30/03/2017 à 19:18
    Ce gif.
    youtube06 publié le 30/03/2017 à 19:18
    sussudio Les Français comprennent pas que dans tous les autres pays on parle Anglais ez pz ! ^^'
    Il n'y a qu'en France que tout le monde pleure pour sa !
    shao publié le 30/03/2017 à 19:20
    shambala93
    Non tout le reste n'est pas forcément excellent. Il y a beaucoup de truc chiant mais il y a quand même du très bon.
    Et oui, je trouve aussi que les joueurs sont un peu dur avec le jeu mais c'est tout le fardeau du jeu attendu depuis 10 ans et qui déçois ses fans...
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 19:21
    gat Tu valide hein
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 19:22
    soulsassassin
    C'est pas un bordel, c'est juste coupé.
    Il méritait 1 an de développement minimum en plus.
    Je pense qu'à un moment square a mit la pression à Tabata pour le sortir.
    Ils ont quand mêle défoncer le boulot de nomura qui devait se faire en 3 jeux etc...
    Bref trop ambitieux.
    Mais tout n'est pas noir, le gameplay, les musiques, les relations entre les 4 personnages à très bien fonctionné.
    hyoga57 publié le 30/03/2017 à 19:22
    shambala93 S'il y avait que le scénario ? Malheureusement, ce n'est pas du tout le cas...
    mercure7 publié le 30/03/2017 à 19:23
    youtube06 En même temps, la majorité ne parle déjà pas français correctement (et je précise rien au niveau de l'orthographe, car là ...), alors une AUTRE langue ?
    odv78 publié le 30/03/2017 à 19:25
    Approuvé à 500%
    korou publié le 30/03/2017 à 19:26
    Je suis sur que même Shiness mettra FFXV en pls... avec encore moins de budget.
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 19:27
    korou Perso j'apprécie le taff sur Shiness y'a eu un taff de ouf pour la petite boîte qu'il sont
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 19:28
    hyoga57
    Perso je ne vois que ca. Les reste est excellent. Avec une histoire finie et complète, ce serait top.
    nady publié le 30/03/2017 à 19:29
    Un jeu fignolé jusqu'au moindre détail versus un jeu pas fini, encore heureux que P5 fasse l'unanimité
    mooplol publié le 30/03/2017 à 19:31
    Dommage que la langue en fasse un jeu de niche
    arkhou publié le 30/03/2017 à 19:31
    j'approuve ceci
    raioh publié le 30/03/2017 à 19:38
    Les gens qui pensent que le jeu se serait beaucoup mieux vendu en occident avec une traduction FR
    Les chiffres resteraient anecdotique, traduction ou pas, il faut un grand nom pour vendre suffit de voir Mass Effect A et FFXV.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/03/2017 à 19:38
    youtube06 J'aurai kiffé qu'il soit en francais mais aprés avoir testé Persona 3 et 4 sur PS2, je suis rassurer, c'est pas difficile a comprendre.

    Par contre tu me met MGS 2/3/4 en anglais intégral, je suis complétement larguer
    guiguif publié le 30/03/2017 à 19:41
    sussudio youtube06 Malheureusement c'est pas dans ces pays que les J-RPG, voir les jeux japs en general cartonnent le plus, la preuve pourquoi les release PAL de YS Origin/8, Disgaea 5, I am Setsuna, Danganronpa 3 and co ne sont trad qu'en FR et pas en allemand and co ?
    Parce que la France est le pays d'Europe le plus friand des animes/jeux video venant du japon. C'est pas en Angleterre le pays du FPS ou en Allemagne que Persona va peter des scores, ne parlons pas de la Scandinavie... Si tu veux percer faut se donner les moyens, surtout dans cette periode de creux videoludique qui s'annonce.
    shao publié le 30/03/2017 à 19:48
    shambala93
    Je suis d'accord pour le gameplay qui très sympa, les musiques magnifiques et la relation des 4 personnages principaux bien retranscrite.
    Mais à côté de ça il y a:
    Le voyage en voiture chiant à crever, les putains de murs invisibles, le soit disant open-world qui n'en ai pas un, trop de quêtes fédex débiles. (ça me dérange pas en temps normal mais là trop, c'est trop...), le système d'invocations totalement incompréhensible et random, les bugs en masses etc...

    D'ailleurs toi qui te plains de la caméra dans Zelda (à juste titre d'ailleurs, je m'en suis rendu compte récemment qu'il a des endroits où elle part vraiment en couille), et bah dans FF15 c'est bien pire pendant les combats.
    Elle est juste horrible pendant et a toujours la fâcheuse tendance de placer au mauvais endroit.

    Malgré tous ses défauts, j'ai vraiment apprécier le jeu. Il est loin d'être merdique comme certains le disent. C'est un bon jeu qui mérite sont score selon moi.
    Mais tout est loin d'être excellent en dehors du scénario.
    nady publié le 30/03/2017 à 19:51
    Guiguif C'est quand même bien contradictoire ce que tu dis vu le bide monstre que s'est tapé Disgaea 5 chez nous...

    On verra avec la version switch qui va sortir dans une période bien creuse normalement mais voila quoi, une traduction fr ça contenterait les quelques personnes qui se plaignent parce qu'elles se renseignent mais c'est pas ça qui va attirer de nouveaux joueurs si rien n'est fait niveau marketing (encore plein d'€€€ à investir)
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 19:59
    shao
    Mouais ca je suis pas d'accord pour là bagnole surtout qu'on peut faire un voyage rapide.
    Les quêtes fédex ? Bah tout les open world balancent cette merde hormis The witcher 3 qui a des quêtes bien écrites ( mais un gameplay a chier depuis le 1 )


    Dans FF XV quand tu maîtrises le ciblage il n'y a pas de soucis hormis dans les endroits exigus m'enfin on peut pas faire de miracle là dessus.

    Alors que dans Zelda quand tu cible un ennemi, la caméra ne suit pas quand l'ennemie bouge c'est wtf j'ai jamais vu ça dans un jeu video.

    J'ai globalement passé un bon moment mais la déception sur l'histoire l'a tout de même emporté.
    J'attends de voir d'ici 6 mois 1 an quand le jeu sera complet pour voir le bordel mais bon le mal est fait.
    Et pourtant je suis fan mais clairement plus jamais Tabata.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/03/2017 à 20:03
    guiguif Parce que tu pense que la France est la terre promise des éditeurs japonais ? Ça se saurait crois moi. Combien de jeux nous sont passé sous le nez ? Tu parle de Sega mais rajoute, Square, Enix et pleins d'autres et ce depuis des années.

    Oui on est friand d'animes/jeux video venant du Japon mais on est aussi très américanise, les chiffres de vente des jeux le montre très bien.
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 20:05
    sussudio
    Ce que guiguif dit c'est que proportionnellement on est le deuxième marché pour les produits culturels nippons....
    shao publié le 30/03/2017 à 20:11
    shambala93
    Non en premier lieu, tu dois te taper la voiture pour aller aux endroit où tu n'es jamais aller et c'est méga relou.

    Pour les quêtes fedex, j'ai justement dit que d'habitude elles me dérangent pas. Mais là, non seulement il n'y a que ça comme quêtes annexes mais en plus elle sont nécessaires si tu veux monter en level. Et c'est très chiant aussi.

    Pour la caméra, je suis désolé mais c'est juste une catastrophe. Dès que ton perso fait une attaque, elle se retrouve derrière un arbre ou un rocher. Et c'est pas une histoire de maîtrise, elle gâche vraiment ton plaisir de jeu.
    Encore dans Zelda, il suffit juste de délock et de trouver un meilleur angle pour relock. Un fois que t'as le coup de main, ça passe. Mais dans FF15, j'avais beau tester des trucs c'était toujours pareil. Je crois même que c'est le truc que j'ai le plus détesté dans ce jeu bien plus que l'histoire, c'est dire. Horrible tout simplement...

    L'histoire n'est pas mauvaise en soit, c'est juste qu'il a beaucoup trop de zone d'ombre non justifier et pas mal de truc qui aurait mérité d'être beaucoup plus développer.
    korou publié le 30/03/2017 à 20:12
    soulsassassin Je suis bien d'accord avec toi. J'ai suivi le projet depuis le début et j'étais loin d'imaginer qu'il finirait par sortir sur les consoles de salon. En tout cas ça sera Day One. Faut encourager ce genre de projet

    Et puis ce côté Final Fantasy / Zelda me hype tellement
    soulsassassin publié le 30/03/2017 à 20:14
    korou Totalement en plus 15 € c'est peu pour la production que c'est
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 30/03/2017 à 20:14
    shambala93 Oui ça je suis au courant, principalement pour les animes et les mangas mais en ce qui concerne les jeux vidéo, c'est les jeux occidentaux qui mène la danse en France et ça dure depuis pas mal de temps.
    shambala93 publié le 30/03/2017 à 20:21
    shao
    Parle pour toi pour la caméra car aucun soucis. J'ai vu bien pire.
    Je trouve les quetes fedex aussi a chier que tout les open world.

    Pour ce Zelda le système de lock est wtf. Et si je ne lock pas, vu la catastrophe que sont les sticks des joy cons c'est d'un chiant.
    Y'a aucune amplitude sur le 360 du stick.
    sussudio
    Ce n'est pas ce qu'il a dit ni moi d'ailleurs.
    L'un n'empêche en rien l'autre.
    hyoga57 publié le 30/03/2017 à 20:23
    shambala93 Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Après avoir passé 80 heures sur Final Fantasy XV, j'ai pu voir qu'il y avait pas que l'histoire, la narration et le traitement des personnages de loupé, mais bon, on espère juste que Final Fantasy XVI aura un autre réalisateur que Tabata.
    shao publié le 30/03/2017 à 20:26
    shambala93
    Parle pour toi pour la caméra car aucun soucis.

    Je pourrais dire pareille pour les joycons (je joue en portable et à la manette pro sut la TV). J'ai aucun soucis à ce niveau.
    Mais, j'avoue que le système de caméra a pas mal de faiblesse à certains endroit dans Zelda même si c'est gérable.
    Mais dans FF, elle est naze de chez naze. J'ai même montré ça à plusieurs personnes de mon entourage car ça me rendait ouf et on était tous d'accord pour dire que c'était abusé.
    guiguif publié le 30/03/2017 à 20:35
    nady Ouais enfin Disgaea, les opus ne changent pasd'un opus a l'autre, les gens en ont fait le tour de cette serie (meme au Japon ou le 5 a aussi flopé) pis c'est en aucun cas une serie aussi forte que Persona qui multiplié son aura depuis l'epoque du 4, sans compter la hype autour de ce 5 lors de son annonce.

    sussudio Bah depuis l'air PS3 90% des jeux japs sur console de salon sont sortie chez nous, meme les RPG les plus obscures/de niche, d'ailleurs tu parles de Sega mais qui n'a pas voulu sortir Shining Resonance et PSO2 du Japon pendant que Nippon Ichi, Gust, Compile et toute ces petites boites te balancaient tout leurs jeux de niche au moins en anglais ? Bah Sega (et on va pas me faire croire qu'ils sont aussi pauvre qu'un Compile ou un Gust).

    Si les jeux etaient traduits yauraient plus de ventes, evidement faut que la qualité suivent, et il semblerait que ce P5 soit loin d'etre une daube (personne se plaint qu'un jeu de niche comme les Atelier ou autre ne soit pas traduit, hors la depuis l'annonce de la non trad de P5 ça gueule sur internet). Avec un peu de marketing ça passerait tout seul car si un Nier Automata a pu autant marcher, je vois pas comme P5 ne pourrait pas.
    joueurdudimanche publié le 30/03/2017 à 20:43
    Si on m'avait dis qu'un jour Persona en**lerai* Final Fantasy
    rbz publié le 30/03/2017 à 20:44
    persona est meilleur sur ces 3 premières heures que tout FFXV ...
    arkhou publié le 30/03/2017 à 20:44
    entre un jeu de tres grande qualité non traduit et des jeux fini a la pisse MAIS traduit FR qu'on te vend plein pot en te vendant du reve de mytho avant leur sortie pour mieux t'entuber , mon choix est très vite fait.
    Moi quand je vois les conneries que nous raconte les mecs pour vendre leur jeu.... c'est plutôt ca qui devrait faire un débat car c'est de l'irrespect total pour le consommateur.

    Je ne cite aucun jeu , je vous laisse seuls juges
    rbz publié le 30/03/2017 à 21:10
    y'a des gens qui arrivent a défendre la caméra de FFXV mon dieu ..
    guiguif et toi toujours a parler vente et trad sur les articles P5, tu sais t'es pas obliger de le faire si ça te fais chier lol
    guiguif publié le 30/03/2017 à 21:16
    rbz Franchement si j'avais pas reussi a chopper le collector au prix du jeu en standard j'aurais next en attendant une grosse baisse genre 20 balles.
    J'attendais ce jeu comme beaucoup, c'est juste honteux quand on voit les efforts de ptites boites comme NIS qui te sortent Danganronpa V3 en FR alors que lui est sur de se planter quoi qu'il arrive. Mais bon Sega, ils ont pas compris il y a 15/20 ans, aujourd'hui ils ne comprennent toujours pas.

    Pis toi tu fais le jeu avec les voix anglaise, la tristesse
    masterpouret publié le 30/03/2017 à 21:17
    rbz

    Bienvenue dans ma hype .
    Et tu n'as encore rien vue !

    Je pense que guiguif comprendra pourquoi traduire un jeu comme P5 est autrement plus dur qu'un Disgaea lorsqu'il lancera le jeu, et surement qu'aprés avoir tater ce qui semble être son premier smt, les jeux en anglais lui poseront moins de problèmes tellement il sera absorbé par le titre. En tout cas je lui souhaite.

    En tant que gros fanboy des smt, en avoir enfin un sur console de salon depuis tant d'année me réjouit ( et c'est pas finis avec Smt 5 qui arrive sous peu ), mais vraiment, j'ai rarement pris une aussi grosse claque et envie de jouer sur un J rpg depuis trés longtemps et je souhaite à tout les joueurs de J rpg de s'amuser autant sur un jeu sous peu.
    masterpouret publié le 30/03/2017 à 21:20
    guiguif
    Je pense aussi que le jeu aurait beaucoup gagner à être traduit cette fois car il y a une vrai hype autour du jeu par des personnes ayant aucune connaissance de la série. D'ailleurs Sega mais aussi Sony aurait du le mettre en avant lors de gros évènements comme l'E3 et pas seulement les évènements typés Japonais à mon avis.

    Cela dit une traduction de P5 doit vraiment coûter cher, hélas.

    Pour les voix US, ils ont fait du bon boulot honnêtement. Pour les Japonaises, elles sont de trés bonne qualités aussi.
    guiguif publié le 30/03/2017 à 21:23
    masterpouret J'en ai fait pas mal des RPG en anglais, dernierement le Digimon Cyber Sleuth ou ça parle plus que ça ne joue, juste que ça m'endors trés vite et quand je capte pas une phrase je next plutot que de perdre mon temps et sortir du jeu a aller checker sur google.

    Je m'attendais a ce que Sega se bouge le cul et realise qu'avec ce jeu ils auraient pu cartonner tant il a créé une grosse hype meme chez les non fan, mais nan ils sont toujours aussi stupides. Quand tu vois qu'une petite boite comme Nis te traduisent un Visual Novel comme Danganronpa 3, on va pas me faire croire que Sega ne peut pas traduire Persona 5, c'est pas comme si ils traduisaient jamais leur jeu en occident et qu'ils n'ont pas depuis les fond nécessaire pour au moins le faire sur un gros jeu une fois tout les 5 ans.
    masterpouret publié le 30/03/2017 à 21:31
    guiguif
    Clairement Sega aurait pu. Honnêtement, je sais pas comment Sega dirige Atlus. Parce que lorsque tu démarres P5 ou leurs derniers jeux, il n'y a pour ainsi dire jamais marqué " Sega "
    Hors dans les autres jeux Sega, c'est le cas. C'est assez étrange je trouve. Aprés da's digimon ça parle un peu maos je pense que Persona est un tout autre niveau, en terme de contenus de dialogue. On est beaucoup plus proche d'un Legend of Heroes par moment. Bien que j'ai trouvé sympa le Digimon, le ton en anglais et l'écriture me semble moins bonne que dans Persona ou la, c'est super bien écrit et je pense que tu devrais pas t'ennuyer dessus malgrés le grands nombre de conversations présentes dans le jeu.

    Enfin, même si tu l'as pris pour le collector, tu le regretteras pas honnêtement je pense. Tu as raisons de tatés un peu en anglais les jeux pouvant te plaires. Au début c'est pas le plus fun et le plus drole, mais avec le temps ça te paraitra être comme un routine.

    Cela dit, c'est vrai que les Jrpg d'aujourd'hui sont moins fun que ceux d'avant généralement pour apprendre une langue parce que ça parle beaucoup plus da's beaucoup d'entre eux pour même pas être plus interressant ni profond. Heureusement, ce n'est pas le cas de Persona 5. Amuse toi bien dessus une fois que tu l'auras.
    akinen publié le 30/03/2017 à 22:45
    Justice est rendue
    churos45 publié le 31/03/2017 à 01:53
    J'ai failli détester FFXV à cause des choix très étranges de Square Enix en ce qui concerne l'exploration de l'open-world et l'ergonomie, mais au final les autres aspects du jeu font qu'on y passe un très bon moment. Et j'étais le 1er à pas en vouloir de ce jeu donc c'est dire à quel point il m'a surpris

    Maintenant plus qu'à attendre P5 qui semble mieux maitrisé sur ce qu'il propose (sauf la localisation )
    rbz publié le 31/03/2017 à 02:02
    masterpouret je viens de finir ma session, j'ai enchainé 5 bonnes heures. C'est du lourd, histoire et rythme (scolaire/palace) très maitrisé, les combats au top et bien dynamique grâce a la mise en scène, ça annonce un très très grand jeu

    guiguif les voix anglaises sont pas mal du tout
    masterpouret publié le 31/03/2017 à 09:26
    rbz
    Oui franchement ça se joue tour seul. Je fais le jeu en hard parce que pour moi un Smt se doit de proposer du challenge, mais franchement c'est vraiment dur de poser la manette. Le nouveau système de combat qui est dérive du press turn, au début j'était plus ou moins sceptique sur son interet par rapport à certains point du press turn nottemment. Mais en fait il est vraiment excellent et tu peux faire des choses vraiment incroyable dedans.