Pendant que Reggie tente désespérément de nous faire croire que les tiers seront de la partie sur Switch, certains développeurs commencent à s'exprimer sur le sujet, et pas forcément de manière positive. C'est le cas de Mohammad Alavi, senior designer chez Respawn (Titanfall), qui lors d'une émission Youtube a donné un avis très franc sur la nouvelle console de Nintendo et sur la possibilité de voir débarquer la série Titanfall sur Switch:
"J'étais excité par celle-ci. Nintendo a tellement été sur un marché de niche ces derniers temps, se concentrant sur le jeu nomade et les enfants, leurs consoles ont tellement été peu puissantes qu'ils ne peuvent pas obtenir le soutien des éditeurs tiers, qui eux sortent leurs jeux sur PC, PS4, Xbox, et ici ce n'est pas différent.
Non Put**n, vous ne jouerez pas à Titanfall 2 sur Switch."
Voila qui a le mérite d'etre clair, et qui nous fait bizarrement repenser aux anciennes déclarations de certains tiers à propos de la Wii U, qui était elle aussi pas assez puissante pour faire tourner leurs jeux. L'histoire semble se répéter une nouvelle fois.


tags :
posted the 01/20/2017 at 01:17 AM by
feiwong04
Les japs feront toute la différence, les seuls a avoir eu les burnes de balancer du gros lourd sur la Wii par exemple. rien a battre des occidentaux, j'ai une one et un gros pc pour ça
Les joueurs achètent une console Nintendo pour les jeux Nintendo, et jouent au reste sur PC/PS4 etc
Et ça, c'est quand ils jouent au reste, certains (la partie ultra casual) ne jouent que qqs heures dans le mois, et un Mario Kart leur suffit pour la vie.
De ce que Nintendo à montré, vous avez vu quoique ce soit qui se rapproche d'une production PS4/One??
francm1
Aucun rapport.
Que Zelda se vende mieux que Titanfall2 ne change pas le fait que la Switch ne pourra pas faire tourner les jeux tiers les plus gourmands de la PS4/One .
Je ne comprends que les journalistes ne posent pas cette question quand ils interviewent Reggie par exemple.
Donc bon, perso d'un avis purement personnel, ce qui me fait acheté une console c'est ses jeux et rien d'autres!
Ton exemple est mal branlé car pas de mass effect, de bioshock, GTA, Red dead and co sur la wii ...
Au delà de la puissance, le probleme est le marché.
Certains pensent que tout est interchangeables, mais c'est du bidon .
J'ai failli le prendre sur pc et finalement non j'ai pris overwatch XD
Ce commentaire de la loose
C'est sur que Final Fantasy 15 jeux japonais est vachement bien optimisé, au point de lui faire subir une cure d'amaigrissement en virant la moitié du jeu.
Faut il encore parler de SF 5 qui arrive au compte goutte.
A l'inverse, Ratchet and Clank est arrivé tout à fait optimisé.
Il y a un moment faut arrêter de jouer l'aveugle, qu'ils soient Jap ou occidental, ça ne les dérange pas de nous fournir des ébauches de jeux et au final c'est du cas par cas. Le respect du client, ça fait longtemps qu'ils ont balancé derrière l'épaule. Rien que chez un même éditeur on peut avoir les 2 sons de cloche, regarde si on reprend l'exemple de ratchet, et bien Sony a fait salopé également certains projets(Drive Club par exemple)
shambala93
Pour info , la Wii U n'était pas sortie qu'elle était deja morte pour les devs ce qui n'est pas le cas de la Switch.
Ce n'est pas parce qu'elle se vend que les tiers iront.
L'histoire te donnent tord et encore plus quand on connait le marché. Tu peux rire parce que tu as le nez dans ton caca, ce n'est pas mon problème coco.
Bref tu connais que dalle au marché.
Pour le caca, il finira dans ta couche.
Les jap peuvent faire leurs jeu sur switch car eux ne font pas des jeux tres impressionnant techniquement(sauf rare cas) alors que les tiers occidentaux il devrait travailler bcp plus a degrader leur jeu pour le faire tourner sur switch donc bon ...
Tu les a vu les bioshock, mass effect, GTA, red dead, FF, Pes, MGS, Battlefield and co ? NON
Deja a l'époque de la gamecube cela avait commencé. Le marché a muté, et cela s'est accélérer ces dernières années. Le marché des tiers est sur Xbox et playstation. Le gros des joueurs qui achètent 3 4 AAA par ans s'en branlent de nintendo et savoir que le prochain Battlefield ou je ne sais quoi soit chez nintendo ne changera rien.
Les tiers ne sont pas idiots, ils savent ou est leurs marché. Les tiers japonais ont en revanche un coup a jouer avec Nintendo.
Le jeu independance day a eu des bonne note dans quelques journaux, je sais pourquoi. Pourtant, c'était une daube infame .
S'il faut sortir un COD sur switch , il le feront, mais a une seule condition, qu'elle se vendent. C'est comme les moutons, si un seul bougent , les autres aussi.
FF XV est clairement un cas à part à mon sens.
Mais si la Switch ne sera jamais soutenu par les éditeurs tiers occidentaux avec de gros titres ce n'est ni à cause de sa puissance ni à cause du fait que Tendo cannibalise les ventes sur ces supports.
Non à l'époque de la Wii c'était ptêtre le cas mais aujourd'hui ce sont des conneries et juste la face visible de l'iceberg.
La vérité c'est que Tendo à des critères bien spécifiques concernant ce qu'est un jeu "Fini", critères qui sont bien moins laxistes que chez les autres et en particulier les devs occidentaux. Par exemple Breath of The Wild aurait clairement pu sortir plus tôt, à noël Dernier par exemple mais Tendo tenait à s'assurer au maximum qu'il n'y aurait aucun bug dans le jeu et que le tout était optimisé au maximum.
Un éditeur comme Ubi ou Acti l'aurait sorti à noël juste pour ne pas rater les fêtes quitte à sorti un produit pas fini de merde, puis balancer des patch de 15 go pour réparer leurs conneries. ET des jeux qui le prouve sur cette gen il n'y en a pas qu'un. Watch Dogs, AC Unity sont deux excellents exemple de jeux vendus vendus en Bêta au joueur, puis reparé à coups de patch toutes les semaines dans les deux mois suivant leur sorties
Beaucoup d'indés ont déjà signés et certains sortent des jeux qui sont loin d'être insignifiants.
Les gros attendront que le parc se vendent et c'est à Tendo qu'il reviendra de faire des efforts pour ça. ALors ils sortiront des trucs. Enfin je sais pas quoi mais pas leurs grosses séries c'est certain. Il n'y a qu'a voir Ubi qui avait le choix du jeu à sortir sur Switch pour l'année de lancement et qui choisit Rayman Legends, THE jeu qui est bien resté en travers de la gorge des joueurs U. Certains prennent ça pour un troll et ils ont bien raison, c'est carrément un gros doigt d'honneur tendu vers le haut à la communauté Tendo. Les mecs aurait pu choisir n'importe quoi mais ont choisi spécifiquement ce jeu et tu sais c'est quoi le pire ?
Ils s'attendent à ce que ce jeu cartonne. Si il se vend pas, ils diront "Vous avez vu on a essayé mais on vend pas sur Tendo". Juste pathétique.
Mais le pire reste EA et son "FIFA is coming to Switch" à la conf de la console, putain mais j'ai cru que j'allais foutre un coup de boule à mon écran tellement il foutait le démon. le type de discours quoi "Vous aurez pas ME, pas battlefield, pas battlefront, pas Titanfall, mais on vous file quand même le jeu de beauf ultime par excellence, allez remerciez-nous quoi, vous pourriez au moins dire merci on va sortir un jeu sur votre merde".
Juste pathétique
Quand à Activision, ils ont plus les droits de Spider-man donc plus rien qui m'intéressse perso