Etrangement, la photo automatique d'aujourd'hui tombe à point nommé.
En cette triste nuit, je fais le tour des articles sur la folie meurtrière qui a frappé Berlin. A l'heure où j'écris ces lignes, il y a des gens entre la vie et la mort là-bas. Jamais nous ne serons complètement à l'abri des malades, sauf à construire un monde plus juste. Et ça commence avec la solidarité et la bienveillance entre concitoyens et d'agir pour l'intérêt général plutôt que pour ses propres idées arrêtées. Et le meurtre n'est jamais une option, quel que soit le camp. Je pense aussi au diplomate Russe à Ankara assassiné froidement, alors que les pourparlers laissaient entrevoir un espoir pour les survivants d'Alep. Respecter les morts, c'est une chose, penser aux vivants, ça passe en premier.
Voilà pour le petit billet. Maintenant, je voudrais vous parler d'un projet qui me tient à coeur, l'apprentissage d'une quatrième langue à ajouter à mon bagage.
J'ai choisi l'Allemand. J'ai appris la nouvelle alors que je parcourais les pages "Société" du Wiener Zeitung avant de dormir.
J'ai appris à déchiffrer les articles au vocabulaire courant, j'ai aussi plus de facilités avec des articles qui se répètent beaucoup, c'est-à-dire les articles à thèses autour d'un thème central pas trop complexe. Je dirais que j'en suis au niveau B2.
Si vous apprenez l'Allemand, vous en êtes où ? Des conseils ?
J'ai eu l'idée de créer un Miitomo et de lui faire répondre à des questions en Allemand... ^^
Je trouve aussi hilarant et très instructif d'écouter les réponses de parfaits inconnus façon interview TV.
Pour une raison X ou Y, mon compte ne voulait pas fonctionner avec l'appli au moment de sa sortie, alors je découvre.
Au passage, s'il y a des gens intéressés... En français ça marchera aussi ^^
Ich würde euch gern als Freunden hinzufügen !
https://support.miitomo.com/friend_code/e2e07efc3b079b6f/aa373440906889398448f3cac3ad921b
Ce lien ne fonctionne qu'une fois... Nintendo fait chier. Mais j'en reposterai un si nécessaire.
J'ai bon ?
Pour te lancer je ne sais pas quels conseils donner mais une fois que tu auras quelques bases, pourquoi pas t'aider de musique pour grappiller quelques mots/phrases?
Rammstein, très beaux textes et puis au pire si ça n'aide pas ça fera un fan supplémentaire.
Mais aussi In Extremo ou encore Oomph!, encore faut il que ça soit ton genre de musiques.
Die Ärtze est mon groupe préféfé pour le moment
Français langue maternelle ultramaîtrisée même si je fais parfois des fautes d'écrit (la honte).
En anglais j'ai des complexes vis-à-vis de mes propres attentes, mais quand je vois que j'aide les anglophones à finir leurs phrases, je me dis que ça va lol (mon métier de base c'est traducteur en même temps).
En espagnol, je m'en sors assez bien pour passer des vacances en solo et en mode galérien avec ratage de correspondances et escale forcée. Il paré qué yé oun acçon debil méyémenfou !
En Allemand, j'en ai fait à l'école et c'était einen total Reinfall !
J'ai essayé à la fac et au bout de 3 cours (dont un avec une Autrichienne où j'avais l'impression d'être face à une Norvégienne à cause de l'accent) yé soui rétourné la cola entre las piernas au cours d'éspanol ! Mais j'ai repris il y a 6 mois et je fais des progrès fulgurants.
Je n'exclue pas d'en apprendre une 5e.
J'hésiterais entre une langue Scandinave, slave, ou le Chinois. Mais les deux premières options me paraissent plus viables.
J'aimerai bien l'apprendre, surtout que j'écoute un groupe des îles Féroé qui font des chansons en Féroïen (langue que l'Islandais comprends et lit sans problème). Je pense que s'il y a une langue scandinave a apprendre, c'est celle-ci.
Hallo leute ! Nanu eine neue ?
Wie heiss du ?
Ich heisse Sophie.
Wo wohnst du ?
Ich wohne in Vélizy Villacoublay
7 ans plus tard premier cours de deuxième année de fac et je me suis endormi lol je me suis dit stop on arrête les frais.
Babbel était sympa au début pour apprendre ou perfectionner. Aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut.
En tout cas en fonction de ton domaine professionnel, ajouter l'allemand te donnera de bonne opportunité
Bon apprentissage
Mais bordel, je n'aime pas du tout la langue, j'en veut à mes parents d'avoir ces préjugés à la con et de n'avoir jamais pris en compte mes envies. J'aurais pu être un bon locuteur en espagnol, d'autant que j'ai quelques origines, ça me motivait d'autant plus.
Si je devais apprendre une langue aujourd'hui ce serait une langue latine, espagnol, italien ou occitan. J'ai quelques notions mais ça va pas loin.