rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/20/2016 at 03:55 AM by rickles
    comments (12)
    jeanouillz posted the 12/20/2016 at 04:37 AM
    Ich liebe dich
    J'ai bon ?
    rickles posted the 12/20/2016 at 05:14 AM
    jeanouillz Faut pas raconter n'importe quoi non plus...
    spartan1985 posted the 12/20/2016 at 05:20 AM
    Tu parles quels autres langues?

    Pour te lancer je ne sais pas quels conseils donner mais une fois que tu auras quelques bases, pourquoi pas t'aider de musique pour grappiller quelques mots/phrases?

    Rammstein, très beaux textes et puis au pire si ça n'aide pas ça fera un fan supplémentaire.
    Mais aussi In Extremo ou encore Oomph!, encore faut il que ça soit ton genre de musiques.
    suzukube posted the 12/20/2016 at 05:37 AM
    Ich spreche ein bissen deutsch (Gamescom) !
    rickles posted the 12/20/2016 at 05:47 AM
    kamikaze1985 J'ai déjà commencé ma Kulture lol

    Die Ärtze est mon groupe préféfé pour le moment
    rickles posted the 12/20/2016 at 06:06 AM
    kamikaze1985 Ah et les langues...

    Français langue maternelle ultramaîtrisée même si je fais parfois des fautes d'écrit (la honte).

    En anglais j'ai des complexes vis-à-vis de mes propres attentes, mais quand je vois que j'aide les anglophones à finir leurs phrases, je me dis que ça va lol (mon métier de base c'est traducteur en même temps).

    En espagnol, je m'en sors assez bien pour passer des vacances en solo et en mode galérien avec ratage de correspondances et escale forcée. Il paré qué yé oun acçon debil méyémenfou !

    En Allemand, j'en ai fait à l'école et c'était einen total Reinfall !
    J'ai essayé à la fac et au bout de 3 cours (dont un avec une Autrichienne où j'avais l'impression d'être face à une Norvégienne à cause de l'accent) yé soui rétourné la cola entre las piernas au cours d'éspanol ! Mais j'ai repris il y a 6 mois et je fais des progrès fulgurants.

    Je n'exclue pas d'en apprendre une 5e.

    J'hésiterais entre une langue Scandinave, slave, ou le Chinois. Mais les deux premières options me paraissent plus viables.
    jeanouillz posted the 12/20/2016 at 06:51 AM
    rickles A propos de langue scandinave, l'islandais, íslenska, a l'air bien sympa et assez proche de l'Allemand. Mais aussi est une base des autres langues scandinaves comme le Danois, Norvégien et Suédois. Un peu comme le latin.

    J'aimerai bien l'apprendre, surtout que j'écoute un groupe des îles Féroé qui font des chansons en Féroïen (langue que l'Islandais comprends et lit sans problème). Je pense que s'il y a une langue scandinave a apprendre, c'est celle-ci.
    slyder posted the 12/20/2016 at 08:11 AM
    Putain merde j'étais pas au courant putain ! j'ai de la famille en Allemagne bordel, je suis d'origine Alsacienne, coup de sang là
    revans posted the 12/20/2016 at 08:22 AM
    J'aimerais bien apprendre l'allemand surtout que je bosse avec des allemands touts les jours mais c'est tellement différent de l'anglais ou français
    shindo posted the 12/20/2016 at 09:02 AM
    J'apprends le Français
    godson posted the 12/20/2016 at 10:39 AM
    7 ans d'allemand je me souviens encore de mon premier cours de 4e enfin du premier texte qui présentait la française qui débarque en Allemagne.
    Hallo leute ! Nanu eine neue ?
    Wie heiss du ?
    Ich heisse Sophie.
    Wo wohnst du ?
    Ich wohne in Vélizy Villacoublay

    7 ans plus tard premier cours de deuxième année de fac et je me suis endormi lol je me suis dit stop on arrête les frais.

    Babbel était sympa au début pour apprendre ou perfectionner. Aujourd'hui je sais pas ce que ça vaut.



    En tout cas en fonction de ton domaine professionnel, ajouter l'allemand te donnera de bonne opportunité

    Bon apprentissage
    kayl posted the 12/20/2016 at 02:06 PM
    J'ai fait allemand à l'école parce que mes parents pensaient que je serai dans une classe d'un meilleur niveau, mais j'étais pas du tout motivé je voulais faire espagnol pensant que ça me servirait davantage. Résultat j'ai été un gros cancre en classe d'allemand, des notes qui tournaient autour de 0, 1 ou 2/20. Je me suis quand même démerdé pour avoir 11/20 au bac, mon prof a pas compris, moi non plus, c'était ma meilleure note depuis que j'avais commencé l'allemand. J'ai quand même fait un gros effort de révision avant les épreuves, ça paye.
    Mais bordel, je n'aime pas du tout la langue, j'en veut à mes parents d'avoir ces préjugés à la con et de n'avoir jamais pris en compte mes envies. J'aurais pu être un bon locuteur en espagnol, d'autant que j'ai quelques origines, ça me motivait d'autant plus.
    Si je devais apprendre une langue aujourd'hui ce serait une langue latine, espagnol, italien ou occitan. J'ai quelques notions mais ça va pas loin.