L'émission Game2: Winter sera diffusée en 2017 en Russie. Filmés 24 heures sur 24, les candidats devront survivre dans le froid sibérien, au milieu des ours et des loups. Et pour y parvenir, tout est permis.
La téléréalité va-t-elle dépasser toutes les limites? Une émission russe, à cheval entre le film Hunger Games et Koh-Lanta, et qui ne sera diffusée qu'en 2017, crée déjà la polémique, rapporte notamment The Guardian. Intitulé Game2: Winter, ce programme, né dans l'esprit du milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky, consiste à proposer à 30 candidats de survivre en milieu sauvage dans des conditions extrêmes. La règle du jeu est simple: il n'y a aucune règle... ou presque. Pour survivre, et espérer gagner ce «jeu», les participants sont autorisés à tout, et devront même signer des formulaires en cas de décès avant de s'engager.
Alors que le casting de l'émission a débuté, les avertissements de la production sont clairs: «Chaque participant donne son consentement, disant qu'il accepte le risque d'être mutilé, voire tué. 2000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout.» Chaque candidat aura à sa disposition une Go Pro pour s'enregistrer et filmer ce qu'il subit. L'émission sera diffusée en ligne 24 heures sur 24.
Au-delà des risques d'affrontements entre participants, la rudesse du climat sibérien mettra à rude épreuve les candidats. Car l'émission sera tournée en hiver. Une saison où la température descend régulièrement en dessous des -40°C. De plus, ils devront survivre dans l'habitat naturel des ours et des loups. Le gagnant se verra remettre un prix de 1,6 million de dollars.
La police pourra intervenir... en 30 minutes
D'après le Siberian Times, les couteaux seront autorisés, mais les armes à feu interdites. La police pourra également intervenir si l'un des candidats commet un crime pendant l'émission. «Vous devez comprendre que la police viendra vous chercher, est-il écrit sur le règlement. Nous sommes sur le territoire de la Russie, et nous obéissons aux lois de la Fédération de Russie». Mais compte tenu du terrain de l'émission, les forces de l'ordre mettront près d'une demi-heure pour arriver sur place. Dans le quotidien russe, le milliardaire à l'origine de ce projet explique toutefois qu'il «refusera toute réclamation des participants, même s'ils devaient être tués ou violés».
Les participants devront être âgés d'au moins 18 ans et «mentalement sains», selon le règlement.
«Le spectacle promet d'être international», a encore déclaré Yevgeny Pyatkovsky. «Cinq pays ont exprimé le souhait de le diffuser à leur public.» Selon lui, 60 personnes ont déjà présenté une demande pour participer, dont un Américain.
D'autres émissions de téléréalité avaient déjà fait parler d'elles dans le passé pour leur caractère extrême. Aux États-Unis, Born in the Wild (Né en pleine nature) proposait de suivre le quotidien de femmes sur le point d'accoucher en pleine nature, seules et sans assistance médicale. Sur la chaîne australienne SBS, l'émission Go Back Where You Come From (Retourne d'où tu viens) permet à ses participants de vivre dans des camps de réfugiés en Syrie, en Irak ou en Birmanie. Dans un épisode, les candidats ont subi une attaque de l'État islamique dans un camp syrien. Enfin, la Serbie propose actuellement une téléréalité sans aucune limite, mêlant bagarres, sexe, alcool et conflits en tout genre.
Attendons de voire ce qui se passera vraiment dans l'émission, mais ça m'étonnerai beaucoup que les organisateurs prennent le risque de réellement mettre en scène des délits et des crimes.
Sinon je t'invite à lire le dernier paragraphe de cet article, c'est la culture US qui contamine le monde.
rickles ça existe déjà, ça s'appelle " CIA kiss Al Quaïda " la fabuleuse histoire d'amour née en Afghanistan. Il y'a même une suite, " Daesh, l'enfant terrible des amants maudits ". Et bientôt sur vos écrans : " Le fabuleux destin des islamistes modérés ", ou comment égorger les chiites et les chrétiens discrètement.
Le monde déraille completement
Ne me case pas dans ton délire complotiste bas du front. J'en ai absolument rien a branler de ce que tu viens de me dire sur les usa etc. Je parle bien plus dans le fond, de ta méthode de selection. Tu fais ça pour tous les sujets dans ta vie ? Si t'es pass Sony t'es a fond Microsoft (ou inversement) ? Il n'y a aucun recule a prendre ? Aucune objectivité dans ton raisonnement ? Ou étrangement tu applique ta pensé binaire uniquement sur ce sujet ?
En tout cas j'espère que c'était une blague ce que tu viens de dire.
(je ne pourrai te répondre, je vais me coucher)
Uniformiser... uniformiser la connerie surtout! Si ça ne choque pas, on aura ces merdes ici, déjà qu'on est gâtés...
Non t'inquiète, la gauche et le CSA veillent sur nous.
ça a interet à être réel
gerarddeparde pas d'accord ce n'est que le début de la déchéance
SI cette émision se concrétise et qu'il y a pas d'interdiction ,t'aura le temps d'halliciner sur l'humanité dès que tu auras vu le nombre de vue qu'elle aura engendrer
icebergbrulant
Regarde les japonais ils font plein d'emissions completement folles où ils se mettent des coups de fouets etc, eux ils en rigolent toi tu trouves ca bizarre, c'est tout, perso je trouve ca rigolo leur conneries, y a une emission ou ils doivent epeler des mots en anglais et si ils se trompent ils ont un coup de fouet, meme les candidats en rigolent ^^
Les Mayas pratiquaient le sacrifice humain est-ce de la culture non c'est du barbarisme !
Toute personne saine d'esprit réprouverais ce genre d'émissions pour attardé mentaux n'ayant pas peur des mots et je suggère Yevgeny Pyatkovsky et son staff un séjour en hôpital psychiatrique !
Il n'y avait pas déjà eu un film sur les téléréalités du futur ou les candidats faisaient la roulette russe pour gagné de l'argent. On va y arriver finalement.
Si vous voulez bombarder un mariage tapez 1.
Si vous voulez sabrer des chiites comme du champagne tapez 2.
Si vous voulez acheter plus d'armes occidentales tapez 3.
Le grand gagnant se verra remettre la légion d'honneur.
PS : C'est la réalité qui est horrible, la télé n'est qu'un spectacle factice.
N'oublie pas tes cachets et ton casque en papier aluminium surtout avant de te coucher, "ils" pourraient t'entendre
Et les candidats signent en connaissances de cause, c'est comme Jackass qui se mettent des petards dans le cul ou se font arracher une dent par une voiture qui accelere à laquelle est attaché un fil, c'est des emissions trash si t'aimes pas regardes pas et contentes toi des 12 Coups de Midi sur TF1 avec JL Reichman.
Dans Civilisation il y a Civilisé quelques choses d'inconnus à l'est apparemment.
Mais c'est de la culture mon pote, et une tres belle culture meme.
Tu t'offusque de ca mais t'es le premier à jouer à des FPS ou tu tues par centaines des gens, voir les demembres, le jeu le plus vendu sur Terre c'est GTA V, un jeu ou tu truandes, tues des innocents, des policiers et t'es hors la loi, c'est ca le moteur de la societé !!! Tu crois quoi ? Tu vas me dire que c'est de la fiction, oui mais non, et les jeux japonais avec des petites filles en culottes c'est de la fiction aussi non ? Pourtant ca vous derange ? Donc c'est ok de faire des genocides ou des tueries gores videoludiques car c'est fictif, par contre des petites filles en culottes fictives c'est pas ok ? Tu vois le soucis ?
Dexter une serie qui cartonne, un mec qui bute des gens et s'en sort, la musique rap c'est de la violence etc etc.
La violence c'est notre monde, on en redemande car on est ainsi, c'est notre nature, cette telerealité c'est juste un prolongement, et crois moi tout le monde va vouloir regarder, ca va exploser les vues sur Youtube.
C'est ce qu'on appelle faire un marketing bien foireux pour tromper les gens en leur faisant croire qu'il ne s'agit pas d'une énième émission de survie type Koh Lanta... d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a quelqu'un qui est mort en participant à Koh Lanta et des participants de The Island qui ont failli mourir pendant le tournage.
Putain j'ai trouvé "complot ", j'ai eu chaud
Comment peut-on en arriver à une putrescence intellectuelle pareille sérieux ?
Ah oui, c'est Trump qui l'a dit
Et pour finir ton appel à assassiner un président élu et soutenu par son peuple dans un pays étranger ne fait que démontrer ta bêtise crasse.
" Officiellement, la CIA a commencé à soutenir les moudjahids en 1980, mais selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt. Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979, sans avoir pour but d'entraîner une intervention militaire des Soviétiques mais en sachant que cette aide la rendait plus probable. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden
Y'a vraiment des gogos sur gamekyo^^.
A ne ramasser que les fruits de la terre sans la cultivé ainsi sombre l'humanité
Pour l'appel au meurtre, seul un esprit dérangé pourrait me prendre au sérieux. En plus, c'est en réaction avec le sujet de l'article qui parle de meurtre autorisé dans le cadre d'un jeu en Russie, avec conséquences juridiques normales, mais sans disqualifications. Evidemment, il faudrait être pareillement dérangé pour croire que ça va conduire à des meurtres dans le jeu. Mais le discours est violent. VOILA pour le SUJET.
Ensuite, parler de Poutine comme d'un élu du peuple dans un pays libre... C'est de la foutaise. Les élections étaient truquées. Poutine est un dictateur qui emprisonne ou fait assassiner ses opposants, à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières. C'est un agresseur qui envahit des pays souverains qui ne veulent pas de lui.
Tertio, le soutien du peuple dans un Etat fasciste ne signifie pas que le dictateur n'en est pas un ou que l'Etat est une démocratie. Poutine est arrivé au pouvoir il y a 17 ans. Depuis, il s'assoit sur toute décence pour conserver le pouvoir. Ce n'est pas l'appui du peuple qui le fait rester, c'est la prise en otage du pouvoir. Tu es un imbécile.
Vladimir Poutine est celui qui soutient Daesh, aux côtés du régime syrien, en bombardant les civils et les seules forces de résistance aux assassins et aux intégristes. Il agit contre les intérêts de la région, de l'humanité, du monde. C'est un assassin et un mégalomane.
Ce qui s'est passé il y a 40 ans, d'abord je conteste que les Américains aient été responsables de la guerre en Afghanistan menée par les Russes.
Mais en quoi ça répond à des évènements au moyen orient ? Ca n'a rien à voir ! Tu procèdes à un déplacement dans le temps et sur la carte comme si de rien n'était ! A une époque où aucun des protagonistes contemporains qui peuvent faire la différence aujourd'hui n'étaient à des postes de responsabilité. Mais cette évidence, tu ne l'accepteras sans doute pas non plus ?
La guerre en Syrie est une guerre civile qui n'a rien à voir avec la guerre froide entre la Russie et les USA, ni avec la guerre en Afghanistan. C'est la Russie de Poutine qui est responsable de l'enlisement de la situation en Syrie, depuis qu'elle est impliquée, car on ne peut pas avoir deux puissances qui choississent de soutenir chacun deux parties adverses. Poutine y est allé en connaissance de cause pour s'opposer aux Américains par principe parce que c'est un salopard, et parce que les terroristes islamistes viennent buter les Occidentaux, pas les Russes. C'est le monde capitaliste supérieur et vainqueur de la tyrannie soviétique qui est visé. Poutine veut que le monde sombre dans le chaos.
Pour en revenir à Poutine...
C'est un ancien espion sociopathe qui cherche à replonger le monde dans la guerre par revanche. Il a créé un culte de la personnalité autour de lui comme tous les leaders fascistes, tous les dictateurs avant lui. Il présente une image paternaliste, voire même sexy, et communique sur "l'amour" tout en perpétrant la haine, comme tous les fascistes.
Il a désigné un groupe de victimes responsables de la chute morale et économique de son pays, comme tous les fascistes. C'est ni les Juifs ni les Chrétiens Yézidi, chez lui c'est les gays. Avant ça, il y avait les Tchétchènes... Mais ils les a quasiment tous butés...
Je n'ai pas parlé de " tout ", juste de l'étrange convergence d'intérêt qui se produit entre l'empire américain et les djihadistes.
Il n'y a AUCUNE convergence d'intérêt entre les djihadistes et les Américains. Ta santé mentale est clairement en cause, ici. Je te conseille d'arrêter de chercher à manipuler les membres du site, ou alors de te retourner pour voir s'il n'y a pas un enturbanné par-dessus ton épaule qui te raconte des conneries.
l'empire américain
Il n'y a pas d'empire américain. Foutaise, foutaise, foutaise.
Quand à tes commentaires sur le fait que je sois manipulé contrairement à toi le grand intellectuel
Ce n'est pas moi qui suis un grand intellectuel, c'est toi qui débite des conneries. Le contraste est forcément saisissant. Contrairement à toi je n'ai pas perdu contact avec la réalité.
les gens comme toi ne font que servir de caisse de résonance aux médias de l'OTAN qui font de la propagande, comme les autres d'ailleurs
Les médias de l'OTAN
Et les Chinois du FBI aussi ???
Là nous touchons au concept de post-vérité, ou les manipulateurs et les crétins manipulés viennent opposer à la Vérité le mensonge.
Ce qui contredit les dires des manipulateurs et des menteurs, c'est la vérité. Tu inverses tout parce que tu n'as pas d'autre arme. Tu cherches à effacer le concept même de certitude.
La Russie n'a pas perdu la Guerre Froide, elle s'est écroulée d'elle-même car elle n'offrait que la souffrance, l'humiliation, la tyrannie, la faim, la violence d'Etat, la corruption. C'est un pays de merde qui cherche à agresser le monde entier. Les mecs préféraient buter ceux qui voulaient fuir vers les pays libres à l'époque du rideau de fer. Ils nous la rejouent avec Alep en menaçant les citoyens. Bref l'histoire se répète et la vérité est claire comme de l'eau de roche, la Russie est l'agresseur, l'Europe et les USA (jusqu'à ce que Trump arrive au pouvoir) sont le monde libre, le capitalisme, couplé à la démocratie délivrée du populisme et du fascisme sont les meilleurs vecteurs de développement humain jamais inventés.
Continues de croire sur paroles les médias pro-Otan mais tu verras qu'ils vont retourner leur veste après coup, comme d'habitude. Alors je sais que je perd mon temps avec un endoctriné comme toi mais bon tentons.
On assiste à une guerre de l'information, et chaque camp pratique la propagande, comme pendant chaque guerre en fait. Pour comprendre quelque chose le meilleur moyen c'est de se limiter aux faits.
1) L'Otan et ses alliés du golf (des monarchies sanguinaires) sont partie prenantes dans ce conflit. Ils se servent, arment, et financent plus ou moins directement des groupes djihadistes pour renverser un gouvernement légal d'un pays étranger.
2) La Russie et ses alliés ne prétend pas vouloir créer un monde parfait, juste maintenir l'état syrien et ses intérêt. Ils ont été appelé à l'aide par le gouvernement légal.
3) Les djihadistes de tout bord n'ont cessé de progresser en Syrie et en Irak pendant les années où seule le coalition des USA intervenait. Depuis l'intervention russe (fin 2015), comme par hasard les djihadistes de tout bord perdent du terrain.
PS :
" En 1979, après l'invasion soviétique de l'Afghanistan, la CIA et l'ISI (InterServices Intelligence : les services de renseignement pakistanais) ont lancé la plus grande opération indirecte de la CIA depuis la guerre du Vietnam. Leur but ? Canaliser l'énergie de la résistance afghane et l'enrôler dans une guerre sainte, un djihad islamique qui dresserait contre le régime communiste les pays musulmans de l'Union soviétique et finirait par l'ébranler. "
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/09/ben-laden-secret-de-famille-de-l-amerique_1569567_3232.html
Les plus toxiques dans ce monde ne sont pas ceux que l'on crois généralement.
Je vais quand même le faire ce parallèle... Regarde la Palestine et Israël pendant des années qui passaient pour des terroristes ? Vous ne vous rappelé pas les phrases de nos politiques avant que l'opinion public change ?
Les extrémistes ont servi aux américains pendant des années... mais aujourd'hui c'est un atout qui leur a complètement échappé et le résultat on le connais... On peut longuement parler de Sadam par exemple.
Il faut vraiment avoir honte de rien pour écrire un mensonge aussi gros à s'en décrocher la mâchoire.
C'est de la pure intox qui fait exactement le jeu de l'État Islamique, c'est à dire discréditer le gouvernement syrien en place aux yeux du public pour inciter les civils syriens à prendre les armes, à les retourner contre leur propre gouvernement, réaliser un coup d'État et ainsi entretenir la déstabilisation de la Syrie comme ce fut le cas en Libye et ailleurs, malheureusement. Laisser penser que les groupes extrémistes et terroristes comme Al Nosra (branche d'Al Qaïda en Syrie) aident les civiles syriens c'est purement criminel ! Tu es assez mal placé pour accuser les autres d'être des manipulateurs quand c'est exactement ce que tu es quand tu passes ton temps à régurgiter sur Gamekyo des raisonnements sans queue ni tête qui ne tiennent pas l'examen des faits :
- Ben Swann – Reality Check – Le rapport du Pentagone qui prouve le soutien US aux islamistes
- Michael T. Flynn (DIA) : "Les USA ont délibérément soutenu les extrémistes en Syrie"
- Reality Check: Interview en face à face avec le Président Obama, Pourquoi est-ce que les USA soutiennent Al Qaïda en Syrie ?
- Hillary Clinton: Nous avons crée nos ennemis (les terroristes)
- Georges friedman, le fondateur et le dirigeant de la société de renseignement et d’analyse Stratfor (dite la « CIA de l'ombre) au Council on Foreign Relations de Chicago, admet de manière cynique que l'objectif premier des USA pour conserver leur hégémonie est, depuis un siècle, de faire des guerres pour empêcher la réunification entre la Russie et l'Allemagne et de soutenir des groupes extrémistes / terroristes un petit peu partout dans le monde pour déstabiliser des pays, d'ailleurs il dévoile que l'armée américaine était déjà sur le terrain de manière non-officieuse pour aider les Ukrainiens contre la Russie et quand on voit la brochette de néo-nazis du parti politique Svoboda qui se sont retrouvés au pouvoir à Kiev grâce à l'intervention américaine il n'y a pas de quoi la ramener.
- Trump accuse Obama et Clinton d'avoir fondé le groupe Etat islamique (ils n'ont pas eu envie de porter plainte en diffamation, évidemment)
"Ce qui s'est passé il y a 40 ans, d'abord je conteste que les Américains aient été responsables de la guerre en Afghanistan menée par les Russes.
Mais en quoi ça répond à des évènements au moyen orient ? Ca n'a rien à voir ! "
Ça a tout à voir ! Sérieusement réveille-toi ou alors évite de parler pendant ton sommeil si c'est pour raconter des inepties. Les USA ont l'habitude d'adopter cette stratégie militaire qui consiste à soutenir des groupes terroristes / extrémistes depuis des décennies. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, leurs meilleurs conseillers militaires ne s'en cachent même plus tellement c'est inscrit dans leur ADN.
De l'Affaire Iran-Contra qui a fait éclater l'énorme scandale du soutien des CONTRA au Nicaragua par le trafic d'armes et de stupéfiants menés par les USA sous la direction du président Reagan, aux déclarations d'Hillary Clinton devant le Congrès en 2009 qui rappelaient le financement d'Al-Qaïda par les USA sous l’impulsion du président Reagan pour lutter contre l'Union Soviétique en Afghanistan, à Barack Obama en 2012 devant des journalistes médusés qui reconnait l'étrangeté du soutien logistique apporté par les USA à Al-Qaïda en Syrie (groupe terroriste "officiellement" responsable du pire attentat jamais commis sur le sol américain), au scandale des rapports américains officiellement déclassifiés en 2015 qui soulignaient la dangerosité des actions menées en Syrie par les USA et la coalition "Occident, les pays du Golfe et la Turquie" pour isoler le régime de Bachar, aux dernières déclarations tonitruantes accusatrices : "Obama et Hillary Clinton ont fondé l'État Islamique" par Trump, nouveau président des USA, durant la campagne présidentielle sous les applaudissement de la foule, à l'absence de procédure judiciaire de la part d'Obama et d'Hillary Clinton pour poursuivre Trump en diffamation...
"La guerre en Syrie est une guerre civile qui n'a rien à voir avec la guerre froide entre la Russie et les USA, ni avec la guerre en Afghanistan. C'est la Russie de Poutine qui est responsable de l'enlisement de la situation en Syrie, depuis qu'elle est impliquée, car on ne peut pas avoir deux puissances qui choississent de soutenir chacun deux parties adverses."
N'importe quoi
- Allemagne
- Arabie saoudite
- Australie
- Bahreïn
- Belgique
- Canada
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- Émirats arabes unis
- États-Unis
- France
- Israël
- Jordanie
- Maroc
- Pays-Bas
- Portugal
- Qatar
- Royaume-Uni
- Turquie
- Iran
- Russie
Dès le début du conflit syrien Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a annoncé que le conflit durerait une dizaine d'années. Ce n'étaient pas les déclarations d'une personne qui cherchait à régler un conflit, ce qui est absolument logique vu qu'il caressait dans le sens du poil les terroristes d'Al Nosra quand il rapportait qu'"ils faisaient du bon boulot en Syrie" sans condamner leurs exactions comme, par exemple, des attentats kamikazes. Et au moment de cette déclaration la Russie n'était pas impliquée dans ce conflit.
Poutine y est allé en connaissance de cause pour s'opposer aux Américains par principe parce que c'est un salopard, et parce que les terroristes islamistes viennent buter les Occidentaux, pas les Russes."
Poutine y est allé car l'État souverain syrien a demandé son intervention à l'inverse de la coalition "USA, Occident, Israël, pays du Golfe et Turquie" qui ont violé le droit international en armant délibérément des rebelles, en les finançant, en leur donnant des formations militaires, en soignant leurs blessés dans des hôpitaux spécialisés, en leur donnant une couverture médiatique favorable dans les grands médias pour inciter non seulement la population syrienne à prendre les armes contre son gouvernement mais également pour inciter les jeunes occidentaux à partir faire le djihad en Syrie au début du conflit avec des reportages complaisants qui les décrivaient comme des héros...
"Il n'y a AUCUNE convergence d'intérêt entre les djihadistes et les Américains. Ta santé mentale est clairement en cause, ici."
On connait la chanson, tu n'as pas d'argument...
Source : Michael T. Flynn (DIA) : "Les USA ont délibérément soutenu les extrémistes en Syrie"
Sur Al Jazeera le 13/08/2015, Michael T. Flynn, ancien directeur de la DIA (Defense Intelligence Agency), reconnait qu'une analyse secrète menée par l'agence DIA affirmait en 2012 :
Il y a possibilité d'établir une "principauté salafiste" (État Islamique) dans l'est de la Syrie pour isoler le régime de Bachar comme le souhaitent les pouvoirs qui soutiennent l'opposition syrienne c'est à dire "l'Occident, les pays du Golfe et la Turquie"
Quelques points à retenir de l'interview :
- L'émergence d'une "principauté salafiste" (État Islamique) en Syrie permettra de réaliser un coup d'État en Syrie comme le souhaitent les pouvoirs qui soutiennent l'opposition.
- Les USA ont anticipé la montée du califat État Islamique et non seulement n'ont rien fait pour l'en empêcher mais ils l'ont soutenu militairement (acheminement d'armes aux extrémistes).
- L'opposition syrienne a.k.a. armée syrienne libre a.k.a. rebelles modérés = rebelles extrémistes.
"les salafistes, les frères musulmans et Al-Qaeda en Irak, sont les forces majeures qui conduisent l'insurrection en Syrie."
- Michael T. Flynn a prévenu sa hiérarchie qu'il ne fallait pas soutenir ces groupes rebelles car les renseignements étaient très clairs sur ce qui allait advenir.
- Le gouvernement américain n'en avait rien à foutre de ses avertissements.
- Bien avant 2012, avant de se retirer d'Irak, ils étaient déjà très informés sur ce qui allait se produire.
- Les prisons américaines en Irak ont radicalisé des milliers de prisonniers Irakiens. On parle de "torture, terreau de recrutement, lieux de rencontre et de formation" pour Daesh (confirmé par le Major-Général Douglas Stone, qui a dirigé les prisons U.S. en Irak)
Le gouvernement américain n'a pas écouté les avertissements de la DIA, c'était une décision délibérée, le gouvernement américain et leurs alliés souhaitaient l'émergence de l'État Islamique en Syrie pour renverser Bachar.
"Il n'y a pas d'empire américain. Foutaise, foutaise, foutaise."
Comme tu dis : "Foutaise, foutaise, foutaise."
L'empire américain n'est tellement pas un empire que :
- le dollar occupe une position dominante dans le système monétaire mondial, ce qui permet aux USA de pratiquer comme bon leur semble des sanctions économiques illégales au regard du droit international à l'encontre des pays qu'ils ont dans leur collimateur
- au niveau de sa domination culturelle sur le reste du monde (cinéma, musique, livre, TV...) il n'existe rien de comparable.
- les USA possèdent à eux tous seuls pratiquement la moitié du budget militaire mondial (43%)
- aucun autre pays dans le monde n'a été impliqué dans autant de guerres que les USA durant ces 100 dernières années... et pour être plus précis, depuis le début de leur existence il y a 240 ans les États-Unis ont été en guerre plus de 220 fois donc il n'y a que 21 années où les USA n'ont pas fait la guerre. Force est de constater que les USA sont tout sauf un champ de ruines.
À chaque fois que je te verrai rapporter des informations honteusement mensongères sur ce sujet je me ferai une joie de te répondre