grievous32 > blog
    tags : xbox test gameplay alpha xbox one windows 10 sea of thieves
    19
    Likes
    Who likes this ?
    spartan1985, leblogdeshacka, iiii, minx, kirianu, electron, voxen, link49, vincecastel, kakakoleokuku, nobleswan, spawnini, aozora78, mugimando, whitepotatoes, capcom, chester, diablass59, milo42
    posted the 12/08/2016 at 03:25 PM by grievous32
    comments (46)
    maxleresistant posted the 12/08/2016 at 03:29 PM
    De toute facon une alpha, qui plus est technique, bonjour l'enfer ^^.
    aiolia081 posted the 12/08/2016 at 03:30 PM
    Putain fait chier, le WE de 3 nuits où je bosse
    grievous32 posted the 12/08/2016 at 03:32 PM
    Maxleresistant surtout aussi longtemps avant la sortie du jeu, certes, mais ça reste plaisant de mettre les mains sur la bête plus tôt que prévu !
    spartan1985 posted the 12/08/2016 at 03:34 PM
    Je vais tenter d'y participer, l'ambiance me tente, j'attends beaucoup de Rare sur ce titre.

    Ici pour s'inscrire:
    https://www.seaofthieves.com/insider
    maxleresistant posted the 12/08/2016 at 03:34 PM
    Sympa le trailer, on voit enfin un village à 3min.
    En espérant une option pour désactiver les noms des joueurs en vert moche au dessus des tetes en permanence.
    koji posted the 12/08/2016 at 03:38 PM
    Maxleresistant mouai c'est tres tres brief le village on voit quasi rien x)

    Sinon le rendu de l'ocean au coucher du soleil est magnifique.
    maxleresistant posted the 12/08/2016 at 03:42 PM
    koji je suis pas encore convaincu non plus, mais j'ai déjà expliqué en long et en large mes problèmes avec ce jeu et ses présentations.
    Je préfère me focaliser sur les points positifs de cette vidéo.
    evilchris posted the 12/08/2016 at 03:42 PM
    A chaque fois que je vois ce jeu je me dit : "tiens il pourrait finir comme le dernier fable celui là"
    sonilka posted the 12/08/2016 at 03:43 PM
    Ca l'air vraiment sympa. L'ambiance notamment. Et puis pouvoir se balader sur l'ocean et tomber sur une ile inconnue avec un tresor gardé par sa faune local . Par moment ca me fait penser a WW
    L'OST aussi est plutot cool, du moins le peu qu'on entend en fond dans la video. Il donné envie ce SoT. Si seulement j'avais un PC de jeu
    contra posted the 12/08/2016 at 03:57 PM
    Bordel, ça donne carrément envie cette vidéo de gameplay ça va être excellent !
    iiii posted the 12/08/2016 at 04:00 PM
    ce jeu de malade, c'est ce type de coop que j'aime entre celui la et State of Decay
    kadaj68800 posted the 12/08/2016 at 04:04 PM
    J'espère que ce jeu saura ramener Rare sur le devant de la scène.....c'est bien Rare derrière ce jeu ??
    andrasseth posted the 12/08/2016 at 04:16 PM
    kakakoleokuku posted the 12/08/2016 at 04:17 PM
    Je me demande si cet article va devenir "zone de branlette "
    pour les anti - Microsoft comme précédemment dans la journée ...
    revans posted the 12/08/2016 at 04:22 PM
    kadaj68800 c'est bien rare, le grand retour
    nobleswan posted the 12/08/2016 at 04:29 PM
    Ça donne grave envie perso. Il à un énorme potentiel ce jeu.
    latimevic posted the 12/08/2016 at 04:38 PM
    j'ai vu que c'était full online, avec ma co de merde c'est mort je pense mais je vais quand même m'inscrire pour la bêta
    aozora78 posted the 12/08/2016 at 05:02 PM
    J'aime beaucoup d'éléments et d'autres que j'aime pas du tout...
    Genre les sirènes et les noms au dessus des joueurs enemi (en bien gros et rouge) qui nique la possibilité d'infiltration et l'immersion par exemple.

    L'eau et la musique sont ouf
    kadaj68800 posted the 12/08/2016 at 05:12 PM
    Une future pépite pour la One....je rêve déjà de pillages et rhum...
    latimevic posted the 12/08/2016 at 05:13 PM
    Enfaite c'est un jeu du genre ARK survival evolved
    potion2swag posted the 12/08/2016 at 05:55 PM
    Ca a l'air bien marrant.
    plasmide posted the 12/08/2016 at 05:56 PM
    J'ai reçu le mail, seul 1 000 insiders seront sélectionnés sur les 30 000 actuels donc peu de chance de participer à cette première Alpha
    mugimando posted the 12/08/2016 at 06:16 PM
    plasmide pareil on croise les les doigts !
    plasmide posted the 12/08/2016 at 06:32 PM
    diablo posted the 12/08/2016 at 07:09 PM
    sora78 c'est une Alpha donc les noms peuvent changer voir possibiliter de les enlever et des Sirènes il en existe 3 sortes celle qu'on voit c'est une sirène avec un design plus atypique il existe aussi des sirènes humanoïde et des sirènes hostiles
    kenpokan posted the 12/08/2016 at 08:41 PM
    grievous32 posted the 12/08/2016 at 08:54 PM
    Kirianu, hissons nos couleurs
    shinlao posted the 12/08/2016 at 10:45 PM
    Les environnements sont jolis, mais les personnages et leurs animations sont trop quelconques. Un des problèmes de ce jeu pour l'instant c'est l'absence d'enjeu narratif ou même d'une simple ambiance intrigante (même pas d'humour). Si au moins son gameplay était vraiment novateur ou avait l'air particulièrement bon, mais rien ne semble donner à ce jeu une réelle consistance. On dirait un projet expérimental qui n'a pas encore aboutit.
    Evidement ce n'est qu'une impression, et ça veut surtout dire que la campagne marketing est très étrange. Mais j'espère pour eux qu'ils vont réussir à faire le même coup que MineCraft.
    poliof posted the 12/08/2016 at 10:54 PM
    Ça me laisse froid.
    raiko posted the 12/09/2016 at 12:22 AM
    Bah il se fera surement démonter par les critiques comme quasi toutes les nouvelles licences de MS depuis le début de la One
    milo42 posted the 12/09/2016 at 10:50 AM
    kenpokan J'ai hâte de coulé du marin de pacotille
    kenpokan posted the 12/09/2016 at 12:00 PM
    milo42 il manque un de tes messages non ?
    iiii posted the 12/09/2016 at 07:01 PM
    shinlao c'est un jeu qui a pour but de faire un peu plus augmenter le trafic xboxlive donc sa campagne est entièrement adaptée, on ne parle que du multi, de la coop, des quetes en ligne, on présente une alpha puis une beta, on incite les gens a s'inscrire sur le forum et on parle du jeu très très très tôt avant sa sortie. C'est le même shéma marketing que Fable Legend mais pas la même équipe derrière et surtout pas le même jeu, Fable Legend était un MOBA et les MOBA sont en quelques sortes en perte de vitesse (d'où surement son annulation) alors que SOT est un Destiny/The Division like qui fais le pari de cette fameuse Dark Zone que beaucoup de développeurs voient comme étant le réel futur du jeu multi en ligne coop/compétitif. (je ne serais pas étonné que Destiny 2 la propose).

    En revanche RARE a probablement un autre jeu en chantier dont on entend pas parler puisqu'il s'agit surement d'un jeu solo d'où un markeing totalement différent.

    Tu ne peux pas présenter un jeu comme SOT avec une sortie très rapide sans faire une promo totalement orienté multi.
    shinlao posted the 12/10/2016 at 01:12 PM
    orbital Les intentions du jeu sont très clairs, mais sa campagne de com est particulièrement bizarre. Je t'invite à aller voire les trailers des jeux que tu cites, ou même ceux de Elder Scroll Online.
    Fable Legends avait pour lui une DA très réussie, là ou ce SOT présente un truc sans âme. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de campagne solo qu'il n'a pas de background ou d'enjeu narratif, regardes ce que Blizard a fait avec OverWatch. Si l'univers avait l'air aussi sympa que ceux de One Piece ou Pirates des Caraïbes par exemple, il pourrait au moins intriguer. Je compare Sea Of Thieves à MineCraft (flatteur) parce que c'est l'un des rares jeux qui a réussi à s'imposer sans faire rêver de prime abord.

    il faut susciter l'intérêt, c'est la base. Mais même au niveau gameplay le jeu ne montre rien d'extraordinaire, ou de réellement novateur, et les animations des persos sont bof. Alors il faudra tester pour être fixé sur son potentiel, mais combien auront envie de tester ce jeu en l'état ? Je pense que Rare a sérieusement intérêt à passer à la vitesse supérieure avant la sortie.
    iiii posted the 12/10/2016 at 01:33 PM
    shinlao ah mais tu ne peux pas demander à Rare de passer à la vitesse supérieur via des arguments qu'ils n'ont pas, en l'occurence la des éléments aussi tape à l'oeil qu'une animation ultra fluide. C'est pour ca que je dis souvent avec un certain sarcasme que pour qu'un jeu hype à fond des gens il faut que tu mettes un jeu en cover avec une glissade ultra stylisée et la hop ca te donne envie d'acheter (ne sous estimons pas la puissance de la glissade ultra stylisée )

    hors ce SoT ne présente pas ca, comme tu le dis il se présente comme simpliste aux premiers abords un peu comme Minecraft oui et semble vouloir mettre en avant le role play (comme Minecraft encore) et l'univers dans le quel les joueurs évoluent.

    Je comprends avec cette objectif pourquoi Rare ne s'est pas concentré sur les animations de déplacement (surtout que la vue est FPS) et a préféré inciter les joueurs à apprécier tout ce qui acceuilera le joueur dans son role play.

    Je comprends. Mais oui comme tu le dis le jeu lorgne assez du coté de Minecraft dans sa présentation.
    shinlao posted the 12/10/2016 at 02:25 PM
    orbital Vouloir vendre un jeu sans aucun argument commercial est plutôt osé, alors ils ont intérêt à trouver quelque chose, peu importe ce que c'est. Mon avis n'est pas universel, j'ai déjà été surpris, mais les succès à la MineCraft ne sont pas la norme, plutôt l'exception.

    Créer une nouvelle IP est risqué, il faut se donner tous les moyens de réussir, et pour moi ils ne font pas le maximum. Personnellement je pense que ce jeu aurait même du rester un projet expérimental jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mûr pour le grand bain. S'ils ont autre chose en magasin j'espère que c'est du lourd, parce que la concurrence est rude.
    iiii posted the 12/10/2016 at 02:48 PM
    shinlao Tu sais trés bien qu'ils ont au moins un Banjo en réserve depuis 2013 (il y a eu un leak flagrand et le jeu n'a pas été dévoilé) et peut être un Conker dans les cartons. Rare ne cesse de recruter depuis 3 ans, ce SoT est à mon avis loin d'être LE jeu qui est censé les remettre sous la lumière, c'est juste un jeu dont la com en mode early access et trés Xbox Live spirit permet de laisser Rare bosser tranquillement sur leurs autres projets.
    shinlao posted the 12/10/2016 at 05:56 PM
    orbital Apparemment Rare a vu certains de ses projets annulés ces dernières années, et je ne comprends pas l'intérêt de perdre autant de temps et d'énergie dans SoT si c'est pour faire de la figuration. Ce n'est pas un studio inconnu, on attend beaucoup d'eux et depuis longtemps.
    iiii posted the 12/10/2016 at 06:25 PM
    shinlao evidemment je suis d'accord avec toi evidemment mais je ne pense pas que SOT soit le seule jeu en préparation chez RARE.

    De toute facon on en saura plus en Juin. C'est la date butoir à partir de laquelle tous les jeux déjà connus seront sortis. Je vois mal Microsoft débarquer à l'E3 avec que des patch Scorpio à présenter, il y a une brochettes de jeux non annoncés et je te fais le pari que Rare va annoncer quelque chose d'autre.

    aprés oui je suis d'accord avec toi, Rare a ce potentiel pour te proposer des expériences digne d'un Kameo, d'un Banjo (avec le moteur de SoT ? ) d'un JetForceGemini etc oui moi aussi j'ai pas envie de voir Rare simplement faire du multi en ligne mais bon c'est un jeu qu'ils ont voulu faire donc bon pas le choix. Le développeur ne réfléchis pas en terme perte de temps ou non, ils ont un truc en tête ils veulent juste être libre de le faire
    shinlao posted the 12/10/2016 at 09:56 PM
    orbital Ben justement ces développeurs sont des pros, pas des amateurs qui font tout ce qui leur passe par la tête. Et leur encadrement est censé les aider à garder les pieds sur terre, parce que ça serait dommage qu'ils finissent comme LionHead.

    Je pense aussi que l'E3 2017 sera chouette niveau jeux, mais pour reprendre du poil de la bête il faut que les Microsoft Game Studios retrouvent l'ambition et l'exigence qui était la leur dans les années 2000. C'est loin d'être gagné, ils font souvent des mauvais choix, et en plus les plans marketing sont très moyens.
    iiii posted the 12/10/2016 at 11:16 PM
    shinlao le Microsoft Studios est maintenant très majoritairement orienté Second Party c'est à dire des jeux faits par des studios tiers sur commande.

    Je pense que l'E3 2017 sera dans la lignée de celui de 2013 ou 2015.
    C'est Microsoft Studio Publishing qui gère justement tous les partenariats tiers qui est en passe de devenir le studio le plus important de Microsoft en fait
    shinlao posted the 12/11/2016 at 12:01 PM
    orbital Spencer n'avait pas dit qu'ils allaient plus miser sur les jeux first party ?

    Parce que je ne trouve pas très malin de servir de découvreur de talents pour les autres éditeurs. Je me rappelle de l'épisode Bioware, et ça serait très drôle qu'on leur refasse le même coup avec Playground Games.
    iiii posted the 12/11/2016 at 12:28 PM
    shinlao oui il avait dit ça mais je pense que c'était un abus de langage pour parler d'IP propriétaire en opposé à l'époque avec l'affaire Rottr.

    franchement Lionhead ou Pressplay ne sont plus les autres studios fantômes comme LxP tout ça sont allés renforcer les autres studios, d'autres ont été libéré comme Twisted Piwel mis à part T10 The coalition et 343i et Mojang qui ont un secteur défini il reste Rare et ce fameux PPublishing Studio dirigé par Shanon Loftis (Quantum break Scalebound Ryse Recore D4 Crimson dragon Dead Rising 3 Ori Sunset....)
    non je crois vraiment que MS à une ribambelle de licences qu'ils sont entrain de distribuer en commande chez des tiers à l'image de KI Forza Horizon Crackdown 3 State of Decay Phantom Dust Voodoo Vince... et que Fable Banjo Conker vont les rejoindre avec d'autres suprises.
    en parallèle Shanon Loftis financera des nouvelles IP via des second party.

    C'est LA stratégie utilisée par Sony depuis toujours c'est elle qui a propulsé la PS1 et la PS2 en asphyxiant les conccurents obligés de puiser dans leur propres studios.

    Maintenant Sony mise sur ses propres studios et profite du choix des tiers en matière de plate forme mais savent très bien à quoi joue MS.

    Le découvreur de talent comme tu dis c'est pas Publishing Studio c'est officiellement Lift London qui est censé être un incubateur à indépendants mais ça a foiré. Shanon Loftis signe avec des studios loin d'être de jeunes talents.

    tu verras il va y avoir des grosses surprises à l'E3.

    Bioware c'est un cas a part c'est un coup de pute de l'ancien président de la X box qui avait préparé son arrivée chez EA. on peut le comprendre il sait qu'il va quitter la boîte il a bosser pour pour lui même et non la firme.

    mais je vois très bien ou tu veux en venir
    shinlao posted the 12/11/2016 at 06:30 PM
    orbital Microsoft avait largement les moyens d'acheter Bioware, même avec l'offre faramineuse d'EA (800 millions). Et comme je disais, si jamais Sony (lol) décide d'acheter PlayGrounds Games, j'espère que tu vas kiffer parce que rien ne les empêche de le faire à priori. Remember Double Hélix.
    iiii posted the 12/11/2016 at 08:15 PM
    ca je sais que MS avait largement les moyens après on ne rachte pas une boite comme ca d'un claquement de doigt il faut aussi faire en sorte que la boite soit contente d'être rachetée.

    99% des boites indépendantes veulent le rester et cherchent simplement à multiplier les commandes pour rester pérennes.

    Si Sony rachete PG juste pour coincer Xbox, j'ai envie de te dire que MS peut très bien racheter Insomniac, Quantic Dream et cie... mais même en cas de rachat de part et d'autres ils ne seront pas à l'abris de voir ses studios fraichement acheté connaire une vague de démission souvent en vue de monter un autre studio ou se faire recruter directement par un autre studio.

    On ne rachete pas un studio comme ca d'un claquement de doigt et je comprends que Microsoft cherchent à devenir important dans l'industrie en devenant quelque part un des principaux contributeur à la santé financière des studios tiers, c'est comme ca qu'on transofme un tier en second party.

    moi je ne dis pas que je kif ou non juste que je comprends l'idée et que tant que MS permet à des développeurs de faire le jeu qu'ils veulent ca me plait, si en plus ca leur permet de survivre c'est encore mieux si en plus ils leur donne des licenses maisons comme Fable la c'est le top.

    regarde Lionhead, le studio a fermé mais les developeurs ont fondé un autre studio qui a de suite recu un soutien de Microsoft et on gardé une bonne entente et si fable n'a pas été revendu c'est parce que MS voulait garder la license Fable qui a été l'objet de toutes les convoitises. beaucoup aimeraient bosser sur Fable qu'ils possèdent ou non l'IP exactement come Platinum est content de faire Scalebound le jeu qu'ils voulaient même s'ils n'ont pas l'IP.

    Juste je comprend la stratégie.