Hello,
Petit article concernant l'avis de Monsieur Hironobu Sakaguchi (le créateur de Final Fantasy) sur Final Fantasy XV à retrouver sur JVC et Glixel.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est content
Je vous laisse découvrir les articles :
ICI
et ICI
Apres le jeu reste cool a parcourir mais finalement le 6 de Gamekult est comprehensible meme si j'aurais plutot mit 7. J'espere qu'il n'en sera pas de meme pour The Last Guardian.
cristaleus Hola nan, sur PS1 yavait de vrais scénaristes deja
natedrake Pareil, Tabata a beau avoir apparement sauver le projet, il n'a clairement pas le talent de Nomura.
ryohazuki La démo m'a suffit.
Et le jeu final est apparemment rempli de bugs, le scénario est incohérent, la voiture sur rails (en 2016...), l'open world vide et le derniers chapitres du jeu se résument à des couloirs à en rendre jaloux les Crash Bandicoot de l'ère PS1.
Y'a que l'OST et le gameplay cool, mais ça suffit pas.
Effectivement ça doit etre ça, j'en attendais surtout du scenario qui est juste le plus mauvais de tout les FF canoniques que j'ai pu faire, surtout apres un Kingsglaive qui te hype de fou.
shincloud Franchement j'ai eu une once d'espoirs arrivé au chap 14 et devant l'avant dernier boss qui ets juste ultra cool a affronter, espoirs ruinés avec le last boss qui est juste honteux, pourquoi avoir completement degagé Nomura quoi * se remémore le combat final de KH2 qui a 10 ans*
natedrake la voiture sur rails (en 2016...) et encore t'as pas vu le mode "vol"
guiguif natedrake Pour le coup de la voiture, là je dois dire qu'il n'y a que le strict minimum, merci les Chocobos pour le reste.
Puis le design à la Nomura j'en ai ma claque, j'espère que SquareEnix passera à quelqu'un d'autre pour FF XVI.
Je sais pas pourquoi mais ce Final Fantasy me fait grave penser à Xenoblade X dans le côté univers cool mais foirade de la mise en scène.
Cependant, pour moi on s'éloigne de la lignée FF.
Ils veulent rendre le jeu trop réaliste, trop proche de notre monde réel (et la fantasy dans tout ça ?).
Qu'est ce qu'on s'en branle de mettre de l'essence dans cette voiture, pour voir sans arret la même cutscene ?
La radio et les ancien OST = une très bonne idée.
Mais la voiture dès le départ, quel merde...
Je me rappel de FF7 quand après 15h de jeu tu trouvais la voiture, qui te permettais de traverser les rivières sur la worldmap. Une VRAI WORLDMAP et pas une région comme ici.
La team, on commence avec tout le monde d'entrée, aucun scenar sur leur life (vite fait disons). Il n'y a pas le plaisir de rencontrer les futurs membres de l'équipe, de jouer avec, de switcher entres-eux...
La magie c'est de vulgaire item que du balance... Bref le 6 de gamekult est mérité et c'est la note qui se rapproche le plus du jeu.
Pourtant graphiquement c'est une tuerie, la VF une méga tuerie, l'OST une ultra mega tuerie. Mais voilà, on s'éloigne de l'esprit FF et c'est dommage.
A quand un monde médieval, avec des vrai mine / donjon a l'ancienne et non MECANIQUE. Depuis le 12 il y a trop de mob mécanique, de voiture volante etc...
Ce n'est plus de la fantaisie avec les cristaux, la magie, les invocs a l'ancienne.
Bref c'était mon coup de gueule, mais j^'y retourne quand même !
Sérieux ils ont du le soudoyer, qu'un gars aussi talentueux dans le scénario se retrouve à dire du bien de FFXV...
bon sinon Sakaguchi reviens à la maison. Philou à viré le méchant Matrick c'est bon il est parti le vilain