Salut la Kyommunauté !
Aujourd'hui, une petite réflexion d'ordre lexicale pour savoir comment parler d'un phénomène récent dans le jeu sur consoles.
Alors voilà, en lisant un article sur FFXV XBOX One, je me suis posé la question : sera-t-il compatible avec les améliorations Scorpio ? Les éditeurs tiers comme SquareEnix décideront-ils de suivre Microsoft sur son Windows Store ?
Comme on dit, l'espoir fait vivre... Mais ce n'est pas le débat ici.
Considérons ces termes anglais :
Future-proof
XXX-ready
Forward-compatible
Future-proof (à l'épreuve du temps, durable...)
Forward-compatible (l'inverse de backward-compatible ou rétrocompatible).
En français, on a
"rétrocompatible" pour les jeux d'ancienne génération qui tournent sur des machines de génération... hmmm... "postérieures" ?

Vous voyez le souci de ne garder qu'un mot chez nous ^^
L'anglais est plus flexible car les "cas" grammaticaux sont implicites, alors que pour nous, il faut des prépositions, et utiliser des adjectifs pour modifier des noms ou faire des propositions adverbiales... Bref vous savez tout ça d'instinct, c'est pour ça qu'ensemble, on peut trouver ! ^^
Mais avez-vous déjà vu un terme qui soit court, français et pas trop ridicule qui veuille dire "forward-compatible" ?
A vos marques, prêts, grattez-vous la tête !
En regardant par exemple Forward-compatible, ça ne veut pas non plus dire grand chose, si tu ne l'aurais pas mis ici, j'aurais cru que ce terme veut dire "compatible avec la prochaine gen".
megadeth Bonne idée, en plus ça passe bien
Bonjours est-ce que FFXV sera Scorpatible ?
gantzeur Merci d'illustré un phénomène méconnu, le racisme anti-Français / anti-Blanc. (Michel Blanc, Jean-Machin le prénom français par excellence.) Ca doit être dur de vivre dans ta peau, de pas se sentir à sa place dans son pays, d'être raciste et de se sentir persécuté à la fois. Tu dois être tiraillé tous les jours par tes complexes. Merci au revoir loser.
Vous trouvez comment pro-compatible ?
J'ai pas compris, le mec est parti au quart de tour.
karen Il n'y a rien de ridicule à tacler les racistes. Ceux qui trollent n'ont rien d'autre à faire ou à dire, et existent comme ils peuvent parmi des gens plus utiles qu'eux.
rickles t'a pas d'humour , prend du xanax sérieux