10 ca peut paraitre long ou court ca depend, du point de vue mais quel age aviez vous en 2006 lors de l'annonce de FF versus13 ?
Cette video illustre en fait tout ce qui s'est passé pendant ses 10 ans dans le monde le plus drôle reste bien évidement la gueule des chartz ! Caal of duty n'existait pas et ne faisait pas partie du top 10 des ventes ( ça parait invraisemblable mais c'est pourtant vrai ! )
Allez il nous reste 6 jour a attendre on oublie tout cava ?


tags :
posted the 11/23/2016 at 01:03 PM by
justx
Dire qu'à l'époque, j'avais entre autre opté pour la PS3 pour ces deux titres (et KZ2 plus Uncharted 2)......
Je suis toujours sur PS3
La Nasa a eu le temps d'envoyé leur sonde sur Pluton !!! Pire l'iphone existait meme pas encore !
Ps : De toute façon, je joue beaucoup plus sur PS3 de toute manière.
J'ai pris une PSP pour refaire quelques classiques comme FF6, Chrono, Valkyria
Plus les jeux sur Steam (J'ai lancé Day Of Tentacle hier
Bon au moins, je suis pas le seul à acheter des jeux PS3 et PSP.
ça va vous faire drôle quand vous tiendrez enfin ce jeu dans les mains.
moi j'avais 19 je venais de finir mes etudes ( mon bac ) je pouvais plus voir l'ecole en peinture et je suis parti en voyage pendant 1 ans au USA / CANADA... a mon retour j'ai eu une revelation, je voulais devenir devellopeur de jeux video
J'ai repris des etudes fait un master la totale et aujourdh'hui je suis devellpeur indé... c'est un truc de fou quand meme
justx GG tu as fais quoi comme jeu ?
ma carriere est pas extraordinaire j'ai fini les etudes il y a 3/4 ans et j'ai bossé sur un jeux Xbox one ( Fighter within ) Et la je suis sur un jeux indés avec 2 autres collègues "Quarantime"
( c'est l'image que tu vois en bannière )
Fais nous partager ton point de vu sur l'industrie a l'occasion
Mais heureusement, à cette époque les brocantes permettaient de ne pas se ruiner...
Maintenant quand je vois des jeux PS4 vendu 40 euros minimum sur la place de marché, j'ai juste envie de cracher au visage du vendeur pour lui exprimer toute mon indignation pour avoir tuer une ère ou pour ce prix, je remplissais ma bibliothèque de 10 jeux et de deux tomes de DBZ à 50 centimes.
oulalaaa je veux bien essayé mais bon mon point de vue est loin de ce qu'un joueur peut imaginé c'est un peu comme la video de Remedy sur "making game is hard"
a savoir qu'est ce que tu vois dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=nEpTlRuLXkg
je crois que je suis totalement d'accord avec eux sur l'etat de l'industrie mais c'est un tres long débat a l'occasion on en reparlera oui
Ça me rappel un peu Nico Augusto sur une émission sur la création de jeux video... Oui Ca semble la galere meme pour les gêants.
On est surtout a une epoque ou tout doit sortir vite / sans aucun bug / avec un experience ultra cinematique / Pas cher / sans bug et avec tres peut de gratification pour le travail effectué. Pour moi on passe a coté de l'essentiel
Je ne veut pas qu'on s'apitoie sur notre sort, ce metier c'est un metier de vocation on le fait parce qu'on aime ca. Mais dans des gros jeux comme FF je sais meme pas si tu arrives encore a te retrouvé personnellement. dans ce que tu crées ( t'as vu les cernes de Tabata ? Non mais serieux ) Le pire c'est que ce sera critiquer parce que y a un bug a un endroit ou que tout n'est pas maitrisé a l'arrivé
parfois c 'est a se demander pourquoi on se donne autant de mal.
FF c'est quand meme un JRPG avec le gameplay style "DMC" en mode GTA je vais partout et je pimp ma voiture et des animations et mise en scene et dialogue a la Uncharted. sans oublié la qualité de la direction artistique et de l'univers qui est propre au final fantasy.
Je sais pas si le joueur se rend compte du nombre de competence qu'il faut avoir dans chaque domaine pour reussir a creer ce genre de jeux. C'est quand meme un melange impropable.
au final c'est facile pour personne autant pour les indé que pour les grosse entreprise, les probleme rencontré sont juste different. Mais je voudai clairement pas etre a la place de Tabata, est ce qu'il a une famille ?
Oui il est marié et a une fille qu'il n'a pas vu depuis des semaines apparement ^^
Je partage ton analyse en effet.
Je pense que c'est pareil dans d'autres domaines de production
Après les gens n'ont pas tout à fait tord d'une certaine façon, on fait des jeux tellement grand que plus rien ne fait maîtrisé et jtrouve ça un peu triste.
Je sais pas qui a lancé la course au "biggest open world ever created" mais jtrouve ça complètement débile et je trouve que beaucoup de studio en soufrent.
FF15 au final c'est le cauchemar de toute l'industrie ce vers quoi on veut pas que ca vire ( film, manga, jeux smartphone ) y a tellement d'aspect a gerer le projet est tellement vaste. vraiement du jamais vu pour l'industrie. Et c'est japonais... ( on me siffle dans l'oreille que le japon est mort )
Mais quoi qu'il en soit ca fait quand meme 10 qu'on l'attend et il me parait inconcevable que je n'y joue pas ou que je me contente de l'avis des autres joueur ou de la presse. je prendrais le temps pour ce FF d'y jouer et de le juger manette en main ce que represente "10 ans de gestation de projet".
c'est comme la course au graphisme, j'ai ete fou de croire qu'avec cette generation de console les graphisme allaient etre mis de coté et qu'on allait mettre le gamplay en avant... enfin... ou pas c'etait sans compter l'arrivé de la PS4 pro et de la Scorpio...
en quelque sorte nintendo evolue a part et la switch est interessante puisqu'elle apporte tout un catalogue de jeux portable sur console de salon en unifiant les 2 marché c'est plutot malin mais bon on le voyait venir a des kilometre en soit nintendo s'est assurée de faire ce qu'il fait de mieux au lieu de diviser ses forces il a recentré son attention sur "un seul marché"
Mais tout les inconvéniants des 2 autres plateformes ( jeux multi, reseau, patch day one, etc..) qui peuvent aussi etre une force hein. seront peut etre aussi present sur switch si les dev decident de prendre en compte cette plateforme dans les experience de jeux qu'ils creent. tout depend de nintendo et de sa politique envers les tiers. on verra bien avec la Switch
he ben ^^ c'est un petit monde
zephon
c'etait pas forcement le but ^^ toute ceci ne garanti en rien la qualité du jeux on peut tres bien etre decu meme si je l'espere vraiment pas
aaah ca la localisation en fait c'est tellement important que des le depart ca a conditionné la narration dans notre projet. On veut evité un maximum de texte meme si c'est tres difficile dans tout les cas on essaye de visé l'anglais.
Aussi votre jeux est disponible que sur Pc ou vous visez d'autre plateforme je ne sais pas du tout vers ou vous voulez dirigé le projet( ta wishlist comme tu dit ^^ )
tu parle de l'orthographe