kraken > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    magium
    posted the 11/19/2016 at 04:12 AM by kraken
    comments (12)
    gilga44 posted the 11/19/2016 at 11:15 AM
    Apres avoir lu le vn, c'est sur que en revoyant lanime, j'ai pu voir que niveau script des fois wow il y a eu des moments wtf. Mais sinon j'aime toujours voir cet anime, je l'ai surkiffé et les musiques de kenji kawai...cette bande son...exceptionnelle...
    gilga44 posted the 11/19/2016 at 11:21 AM
    Et au moins cet anime nous offre un vrai combat saber vs assassin. Car ubw ufotable c'était triste comme combat.
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 11:23 AM
    gilga44 oui mais les autres combats dans ubw son tres bon.
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 01:05 PM
    kraken je suis pas d'accord avec toi sur le cote que saber ne donne pas son nom par manque de confiance envers shiro, elle dit bien que shiro n'est pas un mage assez experimente et que les ennemis pourrais tres bien lire dans ses pensée pour avoir des informations comme qui est reellement saber.
    d'ailleurs Rin pense que c'est la meilleur solution de ne pas lui divulguer le nom de saber, car ca leurs deserviraient plus pour les prochains combats.

    Eh puis on apprend qui est saber qu'a partir du moment ou elle utilise son noble fantasme, vu quelle s'appelle excalibur (pendant le combat final contre rider si je ne me trompe pas) et qu'avant son epee etait cache par transparence.
    parce que faut pas oublier qu'a partir du moment ou tous les servantes voient cette epee, ils savent qui est son porteur, mais deja a ce moment la shiro a deja compris qui c'etait, surtout que les flashbacks qui arrive peu apres sur le passe de saber le confirme encore plus (ou alors c'est un putain de gros gland, car deja excalibur et en + roi, faut pas faire bac + 5 pour comprendre).

    Voila a part ca je suis a peu pres d'accord avec toi sur pas mal de truc comme le rythme hyper lent du debut ou les quelques cotes maladroits du recit et je rajouterais que c'est pas un manga/anime que je conseillerais a un mec qui n'est pas super fan de manga/anime.

    Et je rajouterais saber .
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 01:21 PM
    kraken ah et n'oubliont pas aussi que saber a ete trahi par son précédent maitre (dans fate/zero), donc c'est meme plutot le contraire, c'est normal quelle fasse pas totalement confiance en son nouveau maitre, c'est logique.
    kraken posted the 11/19/2016 at 08:01 PM
    gilga44
    tiens d'ailleurs on dit le assassin vs saber de ufotable hors j'ai oublié de préciser dans la critique que le directeur de l'animation de Fate 2006 était le principal directeur de l'animation et chara designer de la periode pre-typemoon de Ufotable (on lui doit nottament l'animation et le chara design de la seconde saison de Weib kreuz et Futakoi alternative)
    Chez Deen, c'était des principaux un directeur de l'animation sur Kenshin (y compris les OAV du chapitre de la mémoire et les OAV sorti en 2011) et il a aussi bossé sur les films Hakuoki plus recemment.
    Faut pas chercher pourquoi le Saber vs Assassin est réussi chez Deen, les combats de Samurai ça le connait
    qbigaara49
    pas tous les combat, au delà du saber vs assassin, chez Ufotable, le Rin vs Caster est carrement raté et on peut pas dire que le Archer vs Shirou soit très réussi tant il se limite a du blabla pas interessant (les perso repetant sans arret la même chose, chose qui a déjà été dit avant). Et il y a aussi le non combat de Rider
    Pour Saber, elle ne dit pas lire dans ses pensée, elle dit découvrir. Jusqu'à présent, on a vu aucun servant ou master capable de lire dans les pensées.
    Et si Saber assurait niveau protection, Shirou risquerait pas de se faire enlever pour qu'on lui extirpe des infos.

    Et l'attitude de Saber quand elle fonce au temple est catastrophique, ça se sentait que c'était un piège, pour le coup, Shirou avait raison de l'interdire d'y aller, surtout qu'en plus Saber allait reveler son identité a Assassin et se foutre en difficulté en libérant la barrière de vent alors qu'en en avait pas la force.
    Non Saber est assez conne, comme elle l'avait été lors de la guerre précédente (toute son attitude avec Lancer a été débile, elle lui faisait davantage confiance qu'a son maitre).
    Si Saber avait cherché davantage a comprendre Kiritsugu et avait eu un peu plus de 2 neurones, elle aurait comprit la façon d'agir de Kiritsugu et il n'y aurait pas eu de trahison.
    Mais Saber, elle est un peu comme Gilgamesh, c'est le roi, elle donne des ordres et c'est à son master d'obeir, elle ne fait preuve d'aucune flexibilité.
    Et au passage c'est une pietre stratège vu qu'elle refuse tout autre type d'affrontement que l'affrontement direct ou de se dissimuler (rien ne l'aurait empeché de rester à l'exterieur de l'école de Shirou, caché et prete à intervenir si elle sentait un servant mais non, elle cherche le conflit en imposant une protection rapproché pas discrete du tout)

    Pour moi, c'est au final pourquoi je trouve que c'est l'heroine allant le mieux avec Shirou, elle est aussi conne que lui

    Pour les recommandations de la série, je ne conseillerait aucune série fate à un neophyte en manga/anime, enfin sauf les fan de jeu de rôle (on sent que Fate a été conçu par des fan de jeu de rôle)
    Par contre, je ne met pas le rythme lent du début dans les défaut pour cette version vu qu'il y a beaucoup de mystère. Et puis des 3 séries Fate, c'est clairement la moins lente.
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 08:37 PM
    kraken oui enfin assure et t'un bien grand mot, elle peut pas assure si il y a 2 servant par exemple elle est pas dieu non plus, donc je maintient ce que je dit, a part que comme tu dit il n'y a pas de servant qui lit dans les pense, shiro est bien trop inexperimente pour lui donne des informations qui les maitrais en difficulte et comme je l'ais dit Rin trouve ca logique, d'ailleurs je suis sur que si ca avait ete Rin le master de saber ca se serais passer autrement.

    Eh puis tous mettre sur le dos de saber (a part le cote quelle fonce tete baisse betement qui est bien vrai) c'est facile, mais faut aussi reconnaitre qu'elle n'a pas eu les meilleurs master du monde.
    parce qu'un mec qui ce la joue solo, qui met sa femme en danger sur le champ de bataille pour une raison bonne ou pas et que tu vois quasiment jamais, c'est difficile de lui faire confiance et de savoir pourquoi il fait tous ca, surtout que la premiere fois que saber apparait devant kiritsugu il est bien surpris limite decut quelle soit une femme (matcho ).

    Eh que dire de shiro qui en plus d'etre un mauvais mage au debut, ni connais rien dans la guerre du graal et est en plus le fils de celui qui la trahi dans le precedente guerre, on peu pas dire que saber est gate non plus, c'est limite comprehensible quelle est du mal a faire confiance et qu'elle veux ce la jouer solo.

    Apres pour le cote bourrin de saber limite suicidaire la je suis d'accord, on a l'impression qu'elle veux torcher la guerre en un episode .
    comme le passage du debut ou elle apparait et protege shiro contre lancer et qu'elle est blesse, ca l'empeche pas betement de suivre lancer et en plus de s'attaquer sur le trajet a archer et Rin, c'est du suicide ste bourrine .
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 09:02 PM
    kraken Ah croire que vu que saber est le perso principal, elle doit donc etre irreprochable et sans defaut et que toute les erreurs viennes de sa faute.

    Ca me rappelle un mec qui n'aimais pas non plus le perso de saber et qui disais : "d'ailleurs elle ne gagne quasiment aucun combat".
    Ce qui est faux, elle en perd, mais en gagne aussi et certains se finisse pas ou sur une egalite.
    mais ce que certains oublie souvent, c'est que saber est la seul a avoir toujours un handicap dans chaque saison.

    Dans fate zero elle a plus qu'une main reellement utilisable, l'autre a le tendon coupe (le noble fantasme de lancer provoque des blessures qui ne guerie pas temps que le servant est toujours invoquer) et ce ci pendant quasiment toutes la saison jusqu'a la mort de lancer et c'est pas a cause d'une action suicidaire de saber que ca ce fait.

    Pareil dans fate 2006 et ubw ou elle est blesse (pareil c'est pas du a une action suicidaire de sa part), ne peut pas etre guerie par shiro par son manque d'experience en magi et en plus elle n'a que son stock de mana toujours a cause de shiro.
    bon apres comme tu dit ca l'empeche de faire des actions suicidaires .
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 09:16 PM
    Ca l'empeche "pas" de faire des actions suicidaire, pardon.
    qbigaara49 posted the 11/19/2016 at 09:45 PM
    kraken ah et en ce qui concerne le combat shiro vs gilgamesh moi je les trouve enorme pour 2 raison.

    la premiere, que shiro qui n'a pas le statut de gilagamesh ou de d'autre servant comme saber, sois son nemesis (meme si archer a perdu contre lui), car il est le seul a pouvoir contrer le noble fantasme de gilgamesh (shiro dit bien qu'il est l'un des seul a pouvoir battre gilgamesh ayant un noble fantasme asser proche).

    Et la deuxieme c'est parce que gilgamesh etant un personnage hyper inbu de sa personne, meurt d'une facon que je trouve digne de ca personnalite inbu, c'est a dire comme une grosse merde qui le mérite bien, surtout que ca viens de la main d'un insecte (fake) au yeux de gilgamesh et ca sa n'a pas de prix .

    Apres pour les autres combats je suis a peut pres d'accord (meme si voir saber prendre une royale branle par le master de caster ma foutu sur le cul ) meme s'il fallais bien les changer pour pas faire doublon sur la serie de 2006, etant d'une route differente.
    kraken posted the 11/19/2016 at 10:45 PM
    qbigaara49
    Petite correction, je croit que t'as mal lu ce que j'ai écrit, ce n'est pas le Shiro vs Gilgamesh que je n'aime pas dans la série (au contraire c'est le meilleur fight de la série de Ufotable, le seul où j'ai vraiment adoré le fight même si il est absolument pas fidèle au VN) c'est le Shiro vs Archer sur 2 episode que j'ai trouvé très mauvais.
    Et pour le fight vs Caster c'est pas celui à la fin de la saison 1 où Saber se fait éclater par le maitre de Caster qui est mon second fight favori de la série. C'est le round 2 dans l'église au début de la saison 2 qui m'a vraiment deçu.
    Je ne suis pas non plus fan du Saber vs Berserker, mais c'est plus a cause des choix du staff de la série(effet de ralenti dont je suis pas fan, trop de FX, redesign et style de combat de Berserker qui me deplait, rajout idiot du Ilya vs Rin) qu'a cause du fight en lui même(qui est bien rythmé et chorégraphié)
    qbigaara49 posted the 11/20/2016 at 02:00 PM
    kraken ah ok autant pour moi alors, pour le reste des combats je suis d'accord, meme si ca a quand meme bien passe pour moi la plus part du temps, vu que l'anime d'ufotable est plus beau et souvent bien anime, mais je te comprend.