Et voici un 4ème article sur le côté obscur des magical girl jeunesse.
Et cette fois ci, plutôt que de vous parler d'une série en particulier, je vais vous parler de l'élément le plus sombre et WTF du genre, un élément récurrent qu'on eu la plupart des magical girl depuis creamy, nous foutre des relation amoureuses à la limite de la pedophile voir même totalement pedophile et autres délires sexuels et de faire comme si c'était normal et mignon.
Attention, je tiens à prévenir que cet article n'est pas une apologie de la pedophilie et ce même si je vais citer de nombreuses série ayant des couple pédophiles, il s'agit davantage de montrer un aspect pervers et tordus de ces œuvres qui sont pourtant des références de série que l'on montre à des enfants.
Dans tout les cas, préparez vous, l'article va être long car le cas des amour interdits dans les magical girl, c'est limite culte.
Et bien sur pour commencer par l'étalon maitre du manga ayant des couple interdits, la version manga des Clamp, Card Captor Sakura
C'est surement passé au travers de ceux ayant découvert la série en anime (qui a été lourdement censurée même au japon), mais la série est connue pour ses histoires d'amours qu'on oserait pas aborder dans une série visant à la base les 6/12 ans.
Et si il est tout fait louable d'avoir des personnages homosexuels, on se demande qu'est ce qui est passé par la tête des auteurs quand elles ont décidé de mettre pas moins de 3 couple pédophile dans la série et un à la limite de l'être. (1 seul aura survécu à l'adaptation animé).
Ces couples sont:
-Rika(10 ans) X M.Terada(35 ans)
Et oui, si dans la version animé, Rika, la copine de classe de Sakura est amoureuse de son instituteur comme nombre de gamine dans la réalité.
Sachez que dans le manga, Rika et M Terada ont été fiancé par leur famille respectives et que les deux sont satisfait de cette situation et attendent que Rika ait l'age de se marier pour assumer leurs sentiments
-Toya x Kaho(seul couple gardé dans la version animé)
on apprend que Toya est sorti pendant un an avec Kaho 3 ans avant le début de la série alors qu'elle était son prof particulier.
Ca ne choque personne car on ne connait pas l'age de Kaho qui semble pas avoir 5 ans de plus que Toya et aurait put être une lycéenne donnant des leçons à un collégien.
Sauf que non, les guidebook de la série l'ont revélé, Kaho a 35 ans, elle avait 32 ans quand elle est sorti avec Toya qui avait alors 14 ans. -Eriol(12 ans)xKaho(35 ans)
Encore une fois, si dans la version anime, Kaho se contente d'être la coéquipière d'Eriol pour former Sakura, dans le manga elle est en couple avec lui.
Certain diront que Eriol n'a que physiquement 12 ans vu que son esprit est celui de Clow qui a des siècles, mais comme on l'a vu avec Toya, Kaho aime les petits jeunes.
Et pour terminer, le petit couple à la limite de la pedophilie, les parents de Sakura.
Nadeshiko a rencontré Fujitaka en première année de lycée alors qu'il était son prof et l'a épousé dès qu'elle a eu 16 ans.
Et si on a pas l'age de Fujitaka, il n'est pas possible d'être prof avant d'avoir 22/23 ans. Il a donc commencé à sortir avec elle quand elle avait 15 ans et lui 22 ou 23 ans.
D'après les Clamp, il n'y a rien de malsain dans ces couple car il n'est jamais question de sexualité. il s'agit d'amour romantique et chaste(sauf dans le cas des Parents de Sakura vu que Toya est né à peine un an après le mariage de ses parents). Et il est vrai que de la façon dont c'est montré ça ne semble pas vraiment dérangeant (sauf le cas de Rika et M Terada qui laisse tout de même un certain malaise).
Au passage , vous noterez une autre constante, chaque adulte de chacune des relation était un prof, car en fait ce que les amours que les magical girls aiment mettre en avant, ce sont les amours interdits.
et si une histoire d'amour entre un mineur et un adulte est un interdit, la relation prof/élève en est un autre d'autant plus seduisant.
Même une série de magical girl évitant avec soin les aspect sombre du genre comme Precure a sombré dans la relation prof élève dans Yes Precure 5.
Seule saison de Precure ayant des histoire d'amour, Yes Precure 5 fait le trio gagnant pour les relations interdites.
Nozomi et Coco, le couple principal sont amoureux l'un de l'autre et finissent par pleinement assumer leurs sentiments.
Le truc c'est que Coco n'est pas un humain, sa forme humain n'est qu'un déguisement, en vrai, c'est une fée, une petite boule de poil ressemblant à une peluche.
Nous voici donc face au premier interdit.
Après pour rester proche de Nozomi pour les cas d'urgence, Coco a obtenu comme couverture un travail de professeur dans l'école de Nozomi. il est donc sont professeur.
Nous somme donc face au 2ème interdit.
D'ailleurs pour le coup, et c'est assez rare pour le noter mais là où la plupart des Magical girl font comme si les amours interdits étaient normaux, une des principales sub story de la saison nous montre Coco ne sachant pas si il a le droit d'avoir des sentiments pour Nozomi vu leur position respective.
Et c'est assez dommage que les autre magical girl ne fasse pas la même chose quand ils placent ce genre de relation car ça leur donnerait un aspect moins WTF.
A noter par contre que seul Coco se pose ses question là car il y a bien sur le 3ème interdit de Yes Precure 5. Nozomi n'est pas lycéenne, elle est collégienne et au début de la série, elle n'a que 13 ans mais Coco est bel et bien un adulte et en a la maturité, son apparence humaine est à l'image de son age réel, il a un peu plus de 20 ans.
D'ailleurs dans Yes Precure 5, le meilleur ami de coco, un peu plus agé que lui fleurte avec un autre des Precure qui n'a qu'un an de plus que Nozomi.
Nuts et Komachi, l'autre couple interdit de Precure
Mais revenons un peu sur Card Captor Sakura, après tout comme je l'ai dit, le manga est le roi des relation tabou, alors pourquoi se limiter à des relation prof élèves et pédophiles? Non, Sakura va aussi voir du côté de l'inceste.
Vous savez surement que Tomoyo est amoureuse de Sakura
D'ailleurs, perso, je trouve son amour assez malsain vu le fetichisme obsessionnel dont elle fait preuve, surtout pour une gamine de 9 ans.
ça va être quoi quand la puberté commencera?
Mais là où ça deviens malsain, c'est que Tomoyo et Sakura sont de la même famille. La mère de Tomoyo était la cousine de celle de Sakura.
Et devinez quoi? Elle était amoureuse de sa cousine (d'ailleurs Tomoyo ne semble pas avoir de père) à un tel niveau qu'elle coiffe Tomoyo comme l'était Nadeshiko et a le même niveau d'adoration que Tomoyo pour Sakura.
On arrive a un niveau de fétichisme glauque, non.
Et il y a un autre couple incestueux dans Sakura, moins direct, mais quand même. je met en spoil car là ça spoile beaucoup
Spoiler :
Le couple principal de la série Sakura et Shaolan. En effet, on apprend à la fin du manga que quand Clow est devenu Eriol pour échapper à la mort, il a dû se diviser en 2, Eriol et Fujitaka Kinomoto, le père de Sakura. Sakura est donc la fille de Clow et Shaolan est aussi un descendant de Clow.
Il y a donc des chance que Sakura soit la grand tante de Shaolan
Voilà, on a fait le tour de ce qu'il y a de sombre dans Sakura, maintenant, vu qu'on est dans l'article des amour tabou, parlons du Sakura des années 2000, fait par les héritère de Clamp, Peach Pit. Shugo Chara
Le Couple principal du manga Shugo chara est ouvertement Pedophile. Amu l'heroine a 10 au debut du manga alors qu'Ikuto, son futur love interest est en seconde.
Et le manga se termine alors qu'il se sont avoué leur sentiment alors qu'Amu a 12 ans et rentre au collège et qu'Ikuto en a 18 et est parti à l'étranger en lui promettant de revenir quand elle sera adulte.
Et autant chez Clamp, c'était de la relation gentillette, Autant chez Peach Pit, on construit une histoire d'amour avec une différence d'age malsaine sur du Harcelement sexuel massif et des sous entendus en dessous de la ceinture.
En effet, dès leur première rencontre Ikuto passe son temps à la peloter, l'embrasser, lui dire des phrases a double sens et à lui balancer des sous entendu sexuel, c'est sa principale façon de communiquer avec elle.
Rien le fait qu'il cherche au début de la série à voler ses oeufs après lui avoir peloté les fesses et qu'il possède la clé qui déverrouille son cadenas est un sous entendu assez gros, mais qu'il sorte plus tard dans le manga quand il touche le Cadenas d'Amu et essaye d'y mettre sa clé(et je cite le manga mot pour mot)
"c'est si etroit, je me demande si ça va entrer"
Ca va clairement au delà de tout.
J'ai halluciné quand j'ai lu ça, Amu n'a que 11 ans a ce moment(et Ikuto 17 ans et se fait d'ailleurs basher par ses pote de lycée comme quoi il prend sa copine au berceau).
A noter à la même periode du manga, Ikuto fugue de chez lui et se refugie chez Amu, plus exactement dans le lit d'Amu la nuit pendant plusieurs jours
(en fait dans le manga il prend même une douche alors qu'elle se change dans la salle de Bain)
Et comme pour les Clamp avec Sakura, ce ne serait pas drôle si il n'y avait qu'une relation tordue.
Et la cause de cette prochaine relation tordue, la voici
Nadeshiko Fujishaki
Nadeshiko est la meilleure amie d'Amu, passant tout leur temps ensemble. Sauf qu'au milieu de la série, on nous rélève que Nadeshiko et son frère jumeau Nagihiko sont en fait la même personne. La famille de Nagihiko lui imposant de se travestir en fille pour mieux maitriser les danse traditionnelle feminine de la famille.
Alors non seulement, appliquer le délire des travesti à un perso de 10 ans qui est travesti contre son gré, c'est limite, mais en plus quand ce perso le cache à sa meilleure amie alors qu'il va dans les même vestiaire qu'elle, la regarde se changer et a fait des soirée pyjama avec elle, c'est pervers, surtout que Nagihiko est amoureux d'Amu.
Et la dernière source de perversion qu'utilise la série est comme dans Sakura, un autre grand classique, l'amour incestieux.
Ikuto a une petite soeur, hors celle ci est amoureuse de son frère et le montre d'une façon très dérangeante
Nous avons fait le tour des séries ayant les relation les plus tabou dans les magical girl, mais d'autre en ont dans une moindre mesure.
Par exemple dans la version anime de Sailormoon de 91, sans raison, Mamoru qui était en première année de Lycée dans le manga est en première année de fac alors que Usagi est toujours en 4ème (et ce n'était même pas censuré dans la VF d'epoque qui par contre avait fait de Haruka un homme se changeant en femme pour dissimuler le fait qu'elle était lesbienne)
et le rival de sailormoon au japon, Magic knight Rayearth des Clamp a nombres de couples qui ont des grosses difference d'age physique mais la plupart n'ont pas de raison d'être noté vu que sur Zephiro, le monde de la série, les habitant ont l'apparence physique qu'ils souhaitent avoir.
Le seul couple qui est donc perturbant est le couple principal, Hikaru et Lantis vu que Hikaru vient de notre monde et a donc un age fixe(14 ans) et arrive à la taille de Lantis(qui de plus a des siècles)
Sinon tant qu'on est dans les difference physique je termine avec les magical girl du studio Pierrot, vous vous rappelez en debut d'article,j'ai dit que ça commencait avec Creamy Mami. En effet, vu leur difference physique, je pensait que Toshio était en 5ème et Yu en CM1, hors dernièrement, j'ai appris que oui, Yu a 10 ans, mais Toshio est en dernière année de collège et que dans l'OAV qui conclu la série et où ils sont en couple, elle a 13 ans et il en a 18.
Et pareil dans Vanessa et la magie des reves, si sur le papier, la différence d'age entre Vanessa et les jumeaux Lionnel et Jacquot(merci la VF) est normal (12 ans pour Vanessa, 15 pour les jumeaux), dans la série ça fait très étrange. Les jumeaux font bien plus agé que Toshio qui avait le même agealors que Vanessa est une gamine surexcité immature et ignorante de tout auquel on on donne à peine 8 ans.
voyez un peu son design comparé aux jumeaux http://www.onlyshojo.com/Immagini/Evelyn/dvd/pelsia18.jpg
et encore, dans la série, ça reste correct, mais dans les design originaux, c'est vraiment des adultes et une gamine. http://www.onlyshojo.com/Immagini/Evelyn/Evelin%204.JPG
d'ailleurs, dans le genre lolicon, la dernière série du studio sorti à un moment où la mode s'essouflait Pastel Yumi, si elle n'avait aucun couple aux age douteux faisait fort niveau fanservice loli avec l'heroine nue dans son bain tout les 2 épisodes et des pantyshot gratuit pour racoler chez les Otaku
Et non, ça n'a pas été censuré en france(et pourtant c'était pas importé par paquet par AB vu que la série était sur la 5)
Bref, vous l'aurez compris, le magical girl jeunesse avec son amour pour les amour interdits fait croire depuis 30 ans aux enfant qu'un couple pedophile ou incestieux est relativement normal. Que faut il en penser?,
sympa, j'aurais appris des choses sur Sakura card captor. J'ai regardé que les animes et les films, j'ai pas vu le manga et je n'étais donc pas au courant des ses relations chelou... Au moins j'aurais appris des choses grâce à la partie spoile.
kraken
Le 1er couple me fait penser au délire d'Onizuka épouser une fille de 16 ans quand on a 40 ans
Pour Tomoyo s'est ça cousine éloignée ça passe
Sinon petite anecdote pour sailor moon je me souviens du couple gay de méchant Kunzite et Zoisite qui dans la vf sont devenue frère pour censurer le fait qu'il soit gay
Sauf que le résultat a été donné une relation incestueuse bravo aux studios SOFI qui s'est occupé du doublage
yamy
Pour Tomoyo, ouais mais sa mère pour la mère de Sakura...
D'ailleurs, je trouve pas ça très sain que la mère et la fille aient la même fascination, ça donne l'impression que la mère de Tomoyo a faconné sa fille pour sa fille pour qu'elle prenne sa suite, ce qui rend l'homosexualité de Tomoyo assez malsaine.
Et malheuresement c'est aussi un peu pareil pour Toya, son aventure avec Kaho lui a laissé une grande blessure emotionnelle. Et faire devenir un perso homosexuel suite a un chagrin amoureux avec l'autre sexe, c'est déjà bof, mais en plus quand c'était un gosse avec un adulte on se retrouve avec un perso devant homosexuel par traumatisme, ce qui est malsain comme vision.
Sinon, ouais pour sailormoon, il devaient croire qu'on pouvait croire que c'était de l'amour fraternel normal (gosse je l'ai cru). Aux USA Zoisite est devenu une fille.
Et tu me fais penser que j'ai oublié un couple pedophile dans Sailor moon, Naru et Nephrite (car bon, Nephrite est clairement un adulte alors que Naru a 14 ans)
kraken
C'est sur que pour Tomoyo c'est une projection de sa mère
Il est clair pour que Toya s'est clairement une pure pédophile plus de 30 ans et avoir des relation avec des garçons entre 12 et 14 ans c'est chaud
Pour moi l'histoire des soi-disant frères était quand même très bizarre parce qu'ils se caresserait souvent avec des répliques du genre
"je t'aime tellement mon frère" ou "tu es tellement beau"
alors que j'avais dans les 10 ans à l'époque sans doute parce que je viens d'une fratrie de plusieurs frères
yamy
Bon après, la relation Kaho et Toya n'est jamais allé au délà de s'embrasser.
Leur relation amoureuse était celle qu'aurait eu 2 collégiens. se promener ensemble, avoir des rendez vous galant, se tenir la main...
Et c'est d'ailleurs la raison qui fait qu'on est pas choqué outre mesure en lisant le manga.
Sinon, pour Toya, il est aussi pas loin du sister complex avec Sakura(d'ailleurs Yukito le charrie là dessus), vu que officiellement, il n'aime pas Shaolan uniquement car Shaolan devient plus proche de Sakura qu'il ne l'est et qu'il risque de la séparer de lui.
Toya n'autorise aucun garçon autre que Yukito a être proche de Sakura
kraken
Sauf que Toya n'est pas une collégienne s'est une professeur de plus 30 ans mec et avoir ce genre comportement et embrasser des enfants n'est pas acceptable
Dans la réalité si ça avait découvert ça ce serait très mal finis pour elle ce que GTO traite très bien dans les relations élèves professeur
Le 1er couple me fait penser au délire d'Onizuka épouser une fille de 16 ans quand on a 40 ans
Pour Tomoyo s'est ça cousine éloignée ça passe
Sinon petite anecdote pour sailor moon je me souviens du couple gay de méchant Kunzite et Zoisite qui dans la vf sont devenue frère pour censurer le fait qu'il soit gay
Sauf que le résultat a été donné une relation incestueuse bravo aux studios SOFI qui s'est occupé du doublage
Pour Tomoyo, ouais mais sa mère pour la mère de Sakura...
D'ailleurs, je trouve pas ça très sain que la mère et la fille aient la même fascination, ça donne l'impression que la mère de Tomoyo a faconné sa fille pour sa fille pour qu'elle prenne sa suite, ce qui rend l'homosexualité de Tomoyo assez malsaine.
Et malheuresement c'est aussi un peu pareil pour Toya, son aventure avec Kaho lui a laissé une grande blessure emotionnelle. Et faire devenir un perso homosexuel suite a un chagrin amoureux avec l'autre sexe, c'est déjà bof, mais en plus quand c'était un gosse avec un adulte on se retrouve avec un perso devant homosexuel par traumatisme, ce qui est malsain comme vision.
Sinon, ouais pour sailormoon, il devaient croire qu'on pouvait croire que c'était de l'amour fraternel normal (gosse je l'ai cru). Aux USA Zoisite est devenu une fille.
Et tu me fais penser que j'ai oublié un couple pedophile dans Sailor moon, Naru et Nephrite (car bon, Nephrite est clairement un adulte alors que Naru a 14 ans)
C'est sur que pour Tomoyo c'est une projection de sa mère
Il est clair pour que Toya s'est clairement une pure pédophile plus de 30 ans et avoir des relation avec des garçons entre 12 et 14 ans c'est chaud
Pour moi l'histoire des soi-disant frères était quand même très bizarre parce qu'ils se caresserait souvent avec des répliques du genre
"je t'aime tellement mon frère" ou "tu es tellement beau"
alors que j'avais dans les 10 ans à l'époque sans doute parce que je viens d'une fratrie de plusieurs frères
Bon après, la relation Kaho et Toya n'est jamais allé au délà de s'embrasser.
Leur relation amoureuse était celle qu'aurait eu 2 collégiens. se promener ensemble, avoir des rendez vous galant, se tenir la main...
Et c'est d'ailleurs la raison qui fait qu'on est pas choqué outre mesure en lisant le manga.
Sinon, pour Toya, il est aussi pas loin du sister complex avec Sakura(d'ailleurs Yukito le charrie là dessus), vu que officiellement, il n'aime pas Shaolan uniquement car Shaolan devient plus proche de Sakura qu'il ne l'est et qu'il risque de la séparer de lui.
Toya n'autorise aucun garçon autre que Yukito a être proche de Sakura
Sauf que Toya n'est pas une collégienne s'est une professeur de plus 30 ans mec et avoir ce genre comportement et embrasser des enfants n'est pas acceptable
Dans la réalité si ça avait découvert ça ce serait très mal finis pour elle ce que GTO traite très bien dans les relations élèves professeur