Saint Saga
saintsaga > blog
    tags : pokemon it can be big business not (only) for kids les rageux cassez-vous
    10
    Likes
    Who likes this ?
    biboufett, vdfbsrthsxfth, momotaros, rbz, artornass, odv78, wadewilson, aros, renton, pimoody
    posted the 10/11/2016 at 07:16 PM by saintsaga
    comments (61)
    chronokami posted the 10/11/2016 at 07:25 PM
    voté. Pour moi pokémon c'est bien sûr très technique même s'il y a masse de pokémon useless.
    noad2 posted the 10/11/2016 at 07:27 PM
    Le facteur chance nique beaucoup la stratégie de mon point de vue.

    Genre tu places et tu construis une situation ruinée par un miss/ et/ou coup critique.

    C'est vraiment dommage je trouve.
    rbz posted the 10/11/2016 at 07:27 PM
    mais bien sur pokémon c'est tech et strat de ouf !
    faut pas se fier aux apparence, pokémon c'est le type de jeu a double facette qui parlera aux joueurs casu(toute la partie solo,capture) et aux joueurs hardcore (tout l'élevage,l'acquisition du pokémon parfait et les strat en combat)

    Odv78 bouhhh XD
    artornass posted the 10/11/2016 at 07:29 PM
    Ben en même temps il est persuadé que SSB est un jeu pour gamin ou casu no skill
    ootaniisensei posted the 10/11/2016 at 07:30 PM
    Bien sur que Pokemon c'est technique a mort, après on te laisse le choix c'est ça qui est cool, tu peu juste t'amusé ou alors entré dans le meta game et la c'est juste infini les possibilités

    Ps : Ta bannière défonce Gémeaux
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:31 PM
    Le cliché habituel. Une très grande majorité de personne n'ont mème pas idée de la profondeur du jeu et de ses mécanismes. Alors que c'est bien plus complexe et poussé qu'un j-rpg classique. Mais les gens s’arrêtent à l'anime et à Sacha qui lance une attaque éclair sur Grolem et ..... qui gagne
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 07:31 PM
    Odv78 amène toi ^^
    vdfbsrthsxfth posted the 10/11/2016 at 07:35 PM
    Bah bien sûr que Pokémon est technique, ceux qui s'arrêtent au dessin animé ou aux avis des haters sont limités. Après je ne fais pas tournois car je les trouve trop limités. On va finir par se retrouver avec des finales Grodoudou VS Melodelfe......
    Il devrait des tourner spéciaux avec des légendaires (non cheatés bien entendu et légit) ou des uber interdits.....
    Sonilka L'anime c'est de la merde, Dracofeu contre Tortank qui gagne ou Pikachu contre Onix ou encore Mustebouée contre Musteflott..... j'ai déjà donné c'est bon.... Il y a même quelques fois où l'anime va à l'encontre de la source même: les attaques acier sont efficaces sur les électrik.... (va faire ça dans le jeu et on reparle.....)
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 07:38 PM
    noad2 c'est le jeu, il faut aussi de la chance pour que les situations soient plus diverses, mais c'est clair que ça fait ragé
    rbz exactement il y a plusieurs niveaux de lecture/gameplay comme avec beaucoup de films d'animation d'ailleurs.
    ootaniisensei merci, Saga c'est la classe incarnée
    sonilka l'anime ruine pas mal la logique des jeux d'ailleurs, c'est une catastrophe lol
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 07:39 PM
    Ton 1er sondage est biaisé par le fait que tu postes des liens vers des articles décrivant le côté stratégique des jeux, avant de poser la question "est-ce stratégique ?"... Ceci dit, d'une part je doute que beaucoup de gens néophytes prennent la peine de lire ces pages avant de répondre (du coup ça ne remettrait pas en cause le 1er sondage), d'autre part je rejoins ta façon de penser étant donné qu'arriver dans le top 500 du metagame overused de Showdown (l'un des seuls indicateurs mondiaux qu'on peut avoir pour juger de son niveau) est pour moi un exploit ^^
    momotaros posted the 10/11/2016 at 07:39 PM
    Pokemon pour moi c'est très simple quand on fait l'aventure principale et ça ne demande pas plus de technique que ça mais par contre pour les combats contres d'autres joueurs ou pour certains défis comme la tour Pokemon, c'est ultra technique, ça s'apparente presque à de la pure stratégie tant c'est technique.

    J'ai vu des stratégies de malade avec certains Pokemons, les gars ont un niveau très poussé.

    En solo (aventure principale) les dresseurs ne sont pas très malins ou sont plus ou moins programmés pour que tu leur roules dessus à cause de leur IA. Dans la tour de combat, les dresseurs sont vraiment très malins et ont des Pokemon très forts, d'ailleurs parmi la totalité des joueurs de Pokemon, le % de joueurs ayants fini la tour doit être très bas car encore une fois c'est extrêmement technique et il y a aussi un facteur chance très important à prendre en compte.

    Ajoutez aussi à ça la façon que vous aurez d'augmenter votre Pokemon et de le jouer car oui on peut grâce aux IV et sur aux EV, avoir les mêmes Pokemon mais pas les mêmes stats et surtout les jouer différemment en fonction de leur EV, leur nature et de l'objet qu'on leur fait tenir.

    Je n'aime pas plein de choses dans Pokemon mais si il y a bien un truc sur lequel je trouve que la licence a beaucoup évolué et est très bonne, c'est bien son coté technique.
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 07:45 PM
    azertyuiop2 c'est quoi Showdown? Après pour les liens, si les gens n'ont pas envie ils ne liront pas mais ceux qui veulent en faire l'effort pourront avoir de meilleurs éléments pour se faire un jugement avant de répondre.
    odv78 posted the 10/11/2016 at 07:47 PM
    rbz artornass je resterais sur mes positions jusqu'au bout saintsaga filou
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:49 PM
    neoaxle l'anime c'est aussi pour les enfants. Ce n'est pas canon et ils s’affranchissent des codes de la série vidéoludique. Quand je regardais plus jeune, j'en avais rien à faire. Aujourd'hui ca fait rire

    Par contre, ingame, rien ne t’empêche de battre un Onix avec Pikachu (avec Queue de Fer) par exemple.

    momotaros les dresseurs ne sont pas très malins ou sont plus ou moins programmés pour que tu leur roules dessus à cause de leur IA

    Pour rester accessible à la cible visée par le jeu : les enfants. Mais GF pourrait prévoir un mode de difficulté plus élever pour les autres. Ils avaient fait ca dans N2 avec le mode challenge. Reprendre ce concept mais en le rendant accessible dès la 1ere partie serait une très bonne chose.

    saintsaga Showdown c'est le simulateur de combat de Smogon.
    wadewilson posted the 10/11/2016 at 07:49 PM
    C'est technique oui, faut juste pas etre high level sinon tu roule sur le jeu.
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 07:50 PM
    "Pokémon Showdown" est une application type "simulateur de combats pokémon" permettant de se connecter en ligne pour combattre les autres qui sont connectés. Tu peux créer et enregistrer toutes les équipes que tu veux et combattre dans différentes catégories (avec ou sans légendaires autorisés, etc.)... Son seul défaut actuel selon moi c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais... mais avec un minimum de connaissances de la langue et du jeu, on s'en sort vite pour comprendre qu'on se fait ratatiner proprement par bien plus fort que soi ^^
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 07:51 PM
    sonilka thx
    odv78 prochaine étape: "y jouer" et là ton avis aura du sens
    vdfbsrthsxfth posted the 10/11/2016 at 07:52 PM
    Sonilka Oui on est bien d'accord mais avec éclair....... Sacha.......
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 07:53 PM
    azertyuiop2 oki merci, je savais qu'il existait de tels outils mais j'utilisais pas.
    momotaros posted the 10/11/2016 at 07:55 PM
    sonilka Ce que j'aimerais moi c'est que par exemple les dresseurs soient moins cons dans le sens où parfois il y en a qui ont plusieurs fois le même Pokemon de merde, exemple 3 Magikarpe

    ça serait vraiment bien que les dresseurs aient pleins de Pokemon différents et qu'ils soient moins bêtes, parfois j'ai un Pokemon avec 5PV et le con en face fait attaque rugissement au lieu de mettre KO mon Pokemon

    Après je comprend qu'ils ciblent un publique jeune et donc des enfants mais les enfants (pas tous) sont loin d'être cons, je le sais bien, j'ai travaillé 4 ans avec des enfants de 3 à 12ans
    rbz posted the 10/11/2016 at 07:58 PM
    sonilka d'ailleurs faut absolument le retour du mode challenge pour SL ou un jeu mieux balancé parce que depuis XY niveau difficulté ça deviens n'importe nawak
    artornass posted the 10/11/2016 at 07:58 PM
    odv78 Tu mets
    Tu devrais pas faire une fierté de ton étroitesse d'esprit
    Je te recommande comme saintsaga de jouer aux jeux sur lesquels tu as un avis aussi erroné
    sonilka posted the 10/11/2016 at 07:59 PM
    momotaros niveau IA ca a un peu évolué (un peu hein). Je me refais Pokémon Jaune en ce moment et c'est fou comme l'IA te méprise. Rugissement par ci, Mimi-Queue par la Le pire, et j'avais oublié à quel point c'était mal dosé à l'époque, c'est que ca échoue 1 fois sur 3

    rbz j'aimerais mais je crois qu'on va pouvoir se brosser. GF se branle royalement de ses premiers fans.
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 07:59 PM
    Saintsaga, si tu es curieux de voir ce que ça donne sur Showdown, voici un combat que j'ai enregistré récemment, où ça s'est joué sur le fil: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-450777603
    rbz posted the 10/11/2016 at 08:00 PM
    sonilka pourtant noir et blanc parlait plus aux premiers fans, a moins que ce ne soit pas voulu
    odv78 posted the 10/11/2016 at 08:02 PM
    artornass Ce sont des jeux qui ne m'intéressent, pas mais je n'empêche personne de leurs trouver un intérêt
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 08:04 PM
    azertyuiop2 punaise le retournement de situation, GG
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 08:06 PM
    odv78 et si les prinnies deviennent des pokemon?
    sonilka posted the 10/11/2016 at 08:09 PM
    rbz disons qu'ils ont voulu repartir de zéro comme après la 2G en proposant un Dex composé uniquement de nouveau Pokémon. Idem pour le scenario plus travaillé. Le mode Assist/Challenge ajouté dans NB2, était une suite à ca. Le souci c'est que cette génération a tellement du ramasser dans la gueule, qu'ils sont finalement repartis sur quelque chose de plus traditionnel avec la 6G. Du moins je suppose. Après, la logique et GF parfois
    odv78 posted the 10/11/2016 at 08:13 PM
    saintsaga tu me prends par les sentiments la
    artornass posted the 10/11/2016 at 08:15 PM
    odv78 Dans ce cas il faut dire "je n'aime pas" ou "ça ne me plait pas".
    Là tu émets un jugement telle une vérité générale, et comme tu viens de le dire ça ne t’intéresse pas donc tu n'es pas renseigné et n'as pas les arguments et les connaissances nécessaires pour émettre une critique vraie et solide.

    C'est un peu comme ces gens sur Gamekyo qui passent leurs temps a dire "c'est de la merde" alors qu'ils ne connaissent rien aux jeux sur lesquels ils crachent.
    D'ailleurs pour ces membres (toujours les mêmes d'ailleurs), on sait facilement ce qu'ils n'aiment pas mais jamais ce qu'ils aiment bizarrement. A croire qu’être négatif est un but.
    odv78 posted the 10/11/2016 at 08:16 PM
    artornass Calme toi mec
    artornass posted the 10/11/2016 at 08:19 PM
    odv78 Y'a rien d'agressif dans mon comportement ni dans mon discours, je fais juste une remarque.
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 08:19 PM
    artornass on va pas refaire le monde, on va garder une ambiance correcte ok?
    rbz posted the 10/11/2016 at 08:22 PM
    azertyuiop2 ce scorvol des enfers XD
    artornass posted the 10/11/2016 at 08:27 PM
    saintsaga Ben perso je vois pas ou y'a un problème mais bon si on peut pas discuter, pas de soucis je commente plus t’inquiète
    leechaerin posted the 10/11/2016 at 08:30 PM
    Saintsaga Il a juste émis un texte argumenté et construit... Pourquoi faire directement appel à une pseudo agressivité ? Dénonce la quand elle est réellement présente. C'est quand même chaud de ne pas pouvoir structurer une idée sans paraître agressif aux yeux des autres. Tu n'es pas d'accord ?
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 08:32 PM
    Rbz Oui, ce Scorvol... XD En plus je fais une erreur sur la fin, un atterrissage qui permet à Noacier de placer une gyroballe qui me fait perdre des PV par rapport à ce que j'aurais eu si j'avais attaqué directement pour le mettre KO, du coup le Entei qui suivait m'a presque mis KO avec son feu sacré...
    sonilka posted the 10/11/2016 at 08:33 PM
    rbz j'ai deja fait un combat avec Scorvol contre Scorvol. Et bien évidemment les 2 avait le classique Abri/Toxik + Orbe Toxique/Soin Poison et la seule attaque de dispo était Séisme. Gros gros combat
    artornass posted the 10/11/2016 at 08:35 PM
    leechaerin "Si tu t’énerves ou va aller faire de l'escalade ou de l’accrobranche".
    Je vais te faire passer l'envie moi
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 08:37 PM
    Ouais bah dans ce cas-là faut juste attendre que le premier n'ait plus de PP, fasse "lutte" et perde à cause des dégâts de recul ^^
    sonilka posted the 10/11/2016 at 08:40 PM
    azertyuiop2 comment le mec a pu te laisser placer autant de SW ? T'as pas le droit de faire ca en combat Meme pas de Phazer / Taunter pour contrer ca
    saintsaga posted the 10/11/2016 at 08:42 PM
    artornass leechaerin je veux pas que des membres soit pris à partie. Même si vous ne pensez pas à mal ça dépend de la vision de la personne en face et peut vite partir en cacahuète.
    artornass posted the 10/11/2016 at 08:46 PM
    saintsaga Pas de soucis, tout va bien, puis je parle souvent en party avec odv78 donc il connait ma façon de parler
    flom posted the 10/11/2016 at 09:08 PM
    Mon frere joue dans les tournois de facon semi pro. Je ne suis pas pokemon mais j ai bien compris que c est bien plus profond qu on peut le croire.
    cyr posted the 10/11/2016 at 09:25 PM
    sonilka pas possible qu'une attaque éclair terrasse un grolem....ou il faut que je révise avant la sortie du prochain pokemon

    Pokemon, c'est une des rare licence auquel j' accroche toujours autant, malgré les années maintenant.
    La découverte de la map, les combats, l'aventure, la recherche des pokemon etc...
    5120x2880 posted the 10/11/2016 at 09:30 PM
    Non c'est pas technique, mais ça peut l'être comme la plupart des jeux en fait. Par contre dans Monster Hunter si tu joue pas technique t’ira pas loin.
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 09:46 PM
    J'ai l'impression que vous aimez ça, alors en voilà un autre où ma team (plutôt stall celle-là) affronte une hyper/bulky-offense:
    http://replay.pokemonshowdown.com/ou-437618982 /> ;-)
    shindo posted the 10/11/2016 at 09:56 PM
    azertyuiop2 Désolé mais tu es beaucoup trop prévisible ( de ce que j'ai vu du premier match )

    Il faut revoir tes anticipations
    azertyuiop2 posted the 10/11/2016 at 10:17 PM
    Pas de souci, c'est tout à fait mon problème, je sais bien ^^
    sorakaminari posted the 10/11/2016 at 10:43 PM
    leechaerin artornass Je suis chez moi ici
    artornass posted the 10/11/2016 at 10:45 PM
    sorakaminari Je fais ce que je veux
    Je suis un Tenryugrossbito
    renton posted the 10/12/2016 at 05:48 AM
    Me consacrant qu'à l'aventure principale et la recherche de shiny, le coté stratégique et multijoueur ne m'ont jamais intéressés plus que ça. Je fais seulement attention lors d'une distribution via Internet de ne pas prendre une merde, et reset dans ce cas, mais c'est tout.
    sonilka posted the 10/12/2016 at 07:24 AM
    cyr dans l'anime si. Dans le jeu, tu peux toujours essayer par contre je te garantie pas le resultat

    5120x2880 rien a voir avec MH. MH il suffit de connaitre les attaques de chaque monstre pour t'en sortir. Un peu comme un Souls. Et les MH ont baissé en difficulté depuis le premier.

    Pokemon, tu veux jouer competitif ? Faut connaitre la table des types par coeur, te familiariser avec la strat et les differents mots utilisés, connaitre le metagame, construire ton equipe en fonction du tier ou tu joues (si tu suis les regles Smogon du moins), la tester et j'en passe. C'est totalement different.
    shindo posted the 10/12/2016 at 07:48 AM
    azertyuiop2 Tkt on est tous passé par la , ça viendra avec l'expérience

    5120x2880 sonilka Pokemon faut surtout prévoir 2-3 tours en avance et c'est devenu encore plus simple maintenant que les teams sont dévoilé au début du match
    sonilka posted the 10/12/2016 at 07:57 AM
    shindo oui. J'ai d'ailleurs trouvé cela frustrant.
    5120x2880 posted the 10/12/2016 at 12:45 PM
    sonilka Ça a tellement rien à voir avec MH que je comprends pas comment tu peux penser que je les compares, c'est comme si j'avais pris Fifa en exemple, c'est pas pour faire une comparaison, juste prouver qu'un jeu technique tu peux seulement y jouer en étant technique.
    cyr posted the 10/12/2016 at 03:59 PM
    sonilka a ok, je me disait aussi. Peut-être que le grolem avait pris une douche juste avant le combats avec pikachu....


    Pour me marer, j'ai bien mis un magicarpe et un chenipan niveau 100... Faut pas rêver, c'est pas terrible....
    azertyuiop2 posted the 10/12/2016 at 05:07 PM
    Cyr Avec un bon sac, on peut vaincre n'importe qui avec un magicarpe
    cf http://www.pokemontrash.com/2070-Finir-la-ligue-Pokemon-avec-un-Magicarpe-Demonstration.html
    cyr posted the 10/12/2016 at 07:11 PM
    azertyuiop2 et une chance insolente. Car il faut que l'adversaire utilise une capacité défensif ou autre pour soigner son pokemon, et lancer une attaque juste après....sinon aucune chance.

    il a du en chier et recommencer beaucoup de fois deci dit...

    Ceci dit, on sait a quoi sert la capacité "trempette"??? j'ai jamais rien compris.
    azertyuiop2 posted the 10/12/2016 at 07:22 PM
    Cyr Bah à la base, trempette ne sert vraiment à rien, c'est bien évidemment une attaque "pour la blague", pour montrer que Magicarpe est vraiment nul... sauf à la limite si on veut à faire en sorte que l'adversaire utilise une attaque, et use donc un PP... ça doit pas être le cas dans la vidéo mais si ton adversaire spammait les attaques comme "Coup bas", ça pourrait juste servir à attendre qu'il n'ait plus de PP pour cette attaque...
    Sinon pas sûr qu'il ait dû recommencer beaucoup de fois, étant donné qu'avec tous les boosts procurés par les objets (d'abord sûrement pour la défense ou la défense spé suivant l'adversaire), il devenait relativement increvable après quelques tours... sauf coup critique (et là effectivement il faut un minimum de chance ^^)