La NX a été révélée, il est temps de faire un petit retour en arrière afin de voir si les déclarations passées sont bien en concordance avec l’horrible console qui vient de nous être présentée.
Lors de l'E3 2015, Reggie Fils Aimé nous indique qu'ils travaillent sur une console de salon :
Nous avons également dit publiquement que nous sommes déjà au travail sur notre prochaine console de salon et c'est quelque chose dont nous parlerons plus tard.
Fin Juin 2015 Satoru Iwata nous parle un peu de la future console de Nintendo. Le contexte est important à souligner. Ces phrases ont été prononcées en même temps que l'annonce du partenariat avec DeNA sur smartphones :
Nous ne pouvons pas parler de la NX. Si nous le faisons, nos concurrents pourraient prendre nos idées et il n'y aurait plus d'effet de surprise pour nos clients. Cela ne serait pas bénéfique pour nos actionnaires.
La NX est un tout nouvel hardware, qui démarre de zéro. Cependant, la 3DS et la Wii U ont des bases installées. Arrêter d'alimenter en software le support précédent en vue de la sortie d'une nouvelle machine est contre-productif.
Nous continuerons à faire des jeux 3DS et Wii U pendant la préparation de la NX. Notre priorité est de satisfaire ceux qui ont acheté une Wii U.
La suite vous la connaissez : Nintendo risque d'être un gros éditeur de jeux Smartphone, la WiiU est abandonnée, la 3DS est encore relativement alimentée.
Une semaine avant, Shigeru Miyamoto évoque les raisons de l'échec de la Wii U :
Je ne pense que ce soit seulement la question du prix. Parce que si la machine est suffisamment attrayante, les gens l'achèteront quand bien même le prix est un peu élevé. Je pense qu'avec la Wii U, le souci vient probablement du fait que le système n'a pas été compris.
Les tablettes ont évolué très, très rapidement. Et malheureusement, la Wii U s'est lancée à un moment où la singularité de ses fonctionnalités n'était pas aussi forte qu'au moment où nous avons commencé à les développer.
Parfois ça fonctionne. D'autres fois, ça n'a pas le succès que nous espérions. Après la Wii U, nous espérons que la prochaine étape sera un très gros hit.
En mai 2016 dans une interview accordée au quotidien Asahi Shimbum, Tatsumi Kimishima nous dit :
Il est vrai qu'il y a une certaine attente des prix des consoles Nintendo. Nos développeurs s'investissent beaucoup dedans, mais nous ne pouvons pas vendre à perte. Le prix final sera déterminé par l'équilibre de ces deux idées opposées. Je ne pense pas que ce soit aussi simple que "parce qu'il s'agit d'une nouvelle console, nous pouvons la vendre plus chère.
Concernant la NX en elle même :
Quand la NX sortira, les ventes de Wii U vont ralentir. Mais la 3DS a Pokémon qui sort cet automne, et c'est un tel hit que je ne peux pas imaginer que la NX puisse avoir un impact négatif sur la Nintendo 3DS.
Néanmoins, la NX n'est ni le successeur de la Wii U, ni celui de la 3DS. C'est une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo qui, je pense, va avoir un plus grand impact que la Wii U, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un remplacement pur et simple de la Wii U.
C'est quelque chose de très nouveau. La console, les jeux, tout cela constitue quelque chose auquel j'aimerais jouer moi-même pour la première fois.
Les déclarations d'Ubisoft [enjoy] :
La Nintendo NX s’adresse à un public familial d’une manière vraiment différente, avec leur propre style. Nous pensons que la NX va réussir à reconquérir le public qui avait été séduit par la Wii à l'époque.
Nintendo sera de retour dans la course avec la NX
----------------------------------------------------------------
Cet article pourrait être republié plus tard (en 2017 sans doute)

tags :
posted the 09/30/2016 at 11:06 AM by
ocyn
La NX a été révélée
Ok salut
Si c'est pour être naze coté précision et pour du casual où les éditeurs ne vont pas adhérer, ça va pas le faire.
"
le mec dans le turfu
Je me souviens qu'ils disaient que la WiiU n'était pas vraiment une console de salon... Quand les premières rumeurs ont indiqués une console de salon avec un pad tablette, beaucoup pensaient que la WiiU allait être une console de salon + une console portable... Bref.
Supeeeer
Un vrai petit bout-en-train ce Kimishima
Vu que le levier du prix n'a jamais vraiment été levé, on peut pas dire que Nintendo s'est donné les moyens de soutenir leur console.
C'est pas avec 1 ou 2 jeux par an qu'on peut estimer qu'elle soit soutenue, sinon, la megadrive a été soutenu jusqu'en 2010 dans ce cas là vu qu'un jeu y est sorti.
J'avais tiré un peu le trait, mais sans troll, il y a eut et va y avoir quoi en 2016?
Personnellement, je me rappelle de Star Fox, de Tokyo Mirage(le meilleur jeu de la console de cette année) et Color Splash,mais je ne vois pas où sont les 7 autres jeux.
Ah si il y avait aussi le portage de Zelda TP, mais le reste, là de tête je ne vois vraiment pas.
allanoix Je ne doute pas que nintendo ait fait tous son possible (dans la mesure du raisonnable) pour contenter un temps soit peu les acheteurs. C'est pour cela que je trouve injuste de parler d'abandon de leur part.