ocyn > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, octobann
    posted the 09/30/2016 at 08:59 AM by ocyn
    comments (34)
    goldmen33 posted the 09/30/2016 at 09:00 AM
    Non merci j'ai arrêté d'être un mougeons en 2006!
    ocyn posted the 09/30/2016 at 09:01 AM
    zorrojohn436 posted the 09/30/2016 at 09:04 AM
    les jeux nes ont en a bouffés sur super nes , sur Gameboy , sur nds , sur gamecube , sur wii , sur wii u et c'est seulement maintenant qu'ils ressortent une nes !!!!!!!
    edgar posted the 09/30/2016 at 09:07 AM
    N'empêche cette console est tellement mythique qu'ils leur suffiraient de renommer la NX en New Famicom et ça sera le carton assuré

    De même que pour sa remplaçante, en New Super Famicom
    ratomuerto posted the 09/30/2016 at 09:07 AM
    goldmen33 Idem. J'etais un N-Sex jusqu'à la Wii. Twilight princess a ete une douche froide pour moi, puis en 2007 j'ai compris...
    Mais faut garder espoir!
    ocyn posted the 09/30/2016 at 09:09 AM
    edgar Et vu que la NX est "un rebot" pour Nintendo parait-il... Tu l'a trouvé son nom
    cijfer posted the 09/30/2016 at 09:17 AM
    ocyn : Tiens ça m'a donné des idées de noms définitifs, comme "New Nintendo", ou "Next Nintendo", c'est toujours dans le même ton mais ça varie un peu des Nintendo Fusion et consort.
    minbox posted the 09/30/2016 at 09:17 AM
    goldmen33 et t'a bian eu raison sur ce coup.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 09:22 AM
    cristaleus Ouaip, on verra bien, on va dire que le nom de la console, c'est bien le truc qui me fait le moins peur. Ils peuvent l'appeler Nintendo Kinder 2017, du moment qu'elle tienne la route ça me va
    fan2jeux posted the 09/30/2016 at 09:28 AM
    y a pas les tortues ninja, quel dommage
    kazey77 posted the 09/30/2016 at 09:37 AM
    jm'en fou je joue a tic et tac sur one
    idd posted the 09/30/2016 at 09:51 AM
    Prenez ça plutôt !! (même si plus cher)
    administrateur posted the 09/30/2016 at 10:01 AM
    ocyn Alors le vive c'est si bien que ça ? j'en rêve mais après je me réveille des que je vois "900 euros" ^^
    ocyn posted the 09/30/2016 at 10:12 AM
    administrateur Oui, le Vive c'est top Mais oui c'est pas donné, mieux vaut attendre que ça baisse, d'ici là, il y aura du lourd niveau jeux (même si actuellement, il y a quelques perles, on en est au tout début...

    Après, si tu ne peux pas attendre, la meilleure chose à faire est d'en trouver un en occasion à 700 euros, l'utiliser un max durant quelques mois puis le revendre au même prix.

    Mais je te conseil quand même d'attendre un peu, un Vive 2.0 est sensé pointer le bout de son nez en fin d'année ou au début de l'année prochaine.
    Du coup, c'est peut être pas encore le moment d'acheter pour revendre, il y a un risque que le Vive actuel perde prochainement de sa valeur sur le marché de l'occasion et peut être même en neuf.

    T'as l'autre option > Tu prends un PSVR, c'est pas aussi bien qu'un Vive, moins de liberté de mouvements aussi, mais il est apparemment très bon quand même, surtout pour le prix.
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 10:24 AM
    ocyn
    Nan mais 60 Euros
    J'ai essayé de rejouer à ces jeux là justement en émulation et j'en ai assez vite eu marre pour me tourner vers quelques jeux aux graphismes 16 bits de la Snes, la qualité graphique et de la musique des Castelvania sur Snes c'est vraiment autre chose par rapport à la Nes tu as vraiment plus de plaisir de jeu.
    Ca va finir dans au placard cette console.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 10:26 AM
    nemesistavern J'suis totalement de ton avis. Les jeux Nes sont devenus indigestes pour moi. La Super Nes devient largement plus interessante avec des graphismes qui passent mieux et surtout une bien meilleure maîtrise du Gameplay/Game design/attractivité vidéo ludique.
    administrateur posted the 09/30/2016 at 10:30 AM
    ocyn merci pour les conseils... tu va revendre le tiens bientot alors ?
    ushiro posted the 09/30/2016 at 10:35 AM
    Eh bien la voilà... La NX.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 10:37 AM
    administrateur C'est déjà fait et je l'ai revendu plus cher que je ne l'ai acheté (vendu parce que je ne comptais pas jouer durant l'été). Je vais me le racheter pour cet hiver, j'attends justement de voir quand arrive la prochaine version du Vive. J'attends de voir ce que va être la NX, et j'attends aussi de tester le PSVR. Mais je connais déjà ma réponse > Je vais reprendre un Vive, rien que de pouvoir jouer aux jeux Gamecube en VR (Zelda TWW une tuerie en VR), j'suis obligé de me reprendre un Vive.
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 10:55 AM
    ocyn
    Tu l'as revendu ton Vive sur quel site par curiosité ?
    Zelda TWW , je saisis pas ? ça te donne pas la nausée comme beaucoup de jeux pas faits pour la VR ?
    Il va couter une blinde le prochain Vive 2K ou 4K, et sans AAA ça ne vaut toujours pas le coup, actuellement le plus en vogue c'est Raw Data , on est tout juste au début de la VR.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 10:57 AM
    nemesistavern Le Vive 2.0 devrait logiquement être une version slim plus léger, nouveau design, plus "fin", nouveaux systèmes d'attache, mais la techno devrait être la même, mais j'attends de voir.

    Je l'ai revendu sur leboncoin, juste avant qu'il soit commandable sur la Fnac et autres. J'ai eu du flaire Aujourd'hui, plus moyen de le vendre aussi cher qu'à l'époque.
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 11:28 AM
    ocyn
    Même les controleurs il va falloir qu'ils les revoie, ils sont pas ergonomiques et trop gros si on compare avec Occulus Touch.
    Ce serait bien qu'ils fassent comme Sony et proposent un meilleur écran qui diminue le Screen Door Effect.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 11:33 AM
    nemesistavern Ha les manettes du Vive je les trouves parfaite perso, c'est vraiment juste la résolution de l'écran que je trouve pas encore suffisante, mais ça, ça touche tout les casques VR.
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 11:38 AM
    ocyn
    Tu ne devrais pas foncer sur le prochain Vive étant donné que coté jeux ça décolle pas énormément pour le moment, ça tourne en boucle et d'autres productions comme Raw Data mettent du temps à émerger pour le moment.
    Il y aura en 2017 de la VR 2K à mon avis, tu auras déjà beaucoup à faire avec la NX et les autres consoles ou le PC coté jeux.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 11:39 AM
    nemesistavern Je verrais bien, je pense que si le Vive 2.0 ne propose pas une meilleure résolution, on ne risque pas de voir débarquer d'autres casques PC avec meilleure reso de si tôt. J'espère juste que le Vive 2.0 proposera justement une meilleure réso. Pour le moment, on ne sait même pas exactement quand il va débarquer.
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 11:42 AM
    ocyn
    Tu devrais commencer un nouveau chapitre de rumeurs sur le Vive 2
    ocyn posted the 09/30/2016 at 11:43 AM
    nemesistavern J'ai rien concernant le Vive 2 malheureusement
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 11:46 AM
    ocyn
    C'est quand t'as rien que tu peux commencer par les spéculations avant d'entammer les rumeurs
    ocyn posted the 09/30/2016 at 11:50 AM
    nemesistavern Je ne peux que faire des spéculation concernant le Vive, pour des rumeurs, il faut des informateurs (qui eux peuvent inventer, c'est le risque des rumeurs).
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 11:59 AM
    ocyn
    Il y a déjà pas mal d'informations comme la diminution du nombre de composant avec un tracking encore plus précis du casque et la diminution des couts de fabrication.
    http://www.tomshardware.fr/articles/vive-2-htc-casque-realite-virtuelle,1-61248.html
    ocyn posted the 09/30/2016 at 12:02 PM
    nemesistavern Ouai, intéressant, j'avais vu qu'ils avaient miniaturisé les capteurs, mais j'avais raté l'infos d'une baisse de coût de fabrication et d'une meilleure précision (qui est déjà parfaite sur le Vive je trouve).
    nemesistavern posted the 09/30/2016 at 12:06 PM
    ocyn
    Vive a déjà gagné le marché grâce à ses controlleurs, pour Vive 2 ils vont le redesigner pour avoir l'air moins Geek, je crois qu'ils vont creuser une fois de plus l'écart avec Occulus et proposer une résolution améliorée ainsi que gommer un peu plus le screen door effect.
    Quand au controlleurs du Vive il faut vraiment qu'ils changent les boutons sur les cotés , j'ai du mal parfois, c'est pas du tout ergonomique comparé à l'Occulus Touch, et une diminution du poids serait bienvenue.
    ocyn posted the 09/30/2016 at 12:07 PM
    nemesistavern Ouai, on verra bien, je ne demande qu'une meilleure réso (ce qui diminuera le SDE aussi).
    allanoix posted the 09/30/2016 at 01:38 PM
    A la fin de la video ils montre castlevania 1 mais ils sous titre : castlevania 2 : simons quest.....meme eux se rappelle plus de ces vieilleries.....