kraken > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    shiranui
    posted the 07/14/2016 at 05:39 PM by kraken
    comments (11)
    shiranui posted the 07/14/2016 at 05:53 PM
    Malgré ces nombreux défauts (problème de rythme , 2ème saison en dans de scie ) ,je l'ai bien aimé ; Bien sombre avec un antagoniste en main character qui est Apres à toute les bassesses pour obtenir le graal, sa change de Shiro le Seigi no Mikata

    Sinon bien d'accord pour la musique Surtout quand ta gouté à celle de Kara no Kyoukai avant

    Impatient de lire t'es autre review sur le Nasuverse


    En espérant qu'il arrête un jour avec leur vache à lait de "Fate"
    Je veux ma version anime de Mahou Tsukai no Yoru
    kraken posted the 07/14/2016 at 06:17 PM
    shiranui
    Le pire c'est que Fate, ben, les truc qui sont les plus interessants, ben ils sont pas adapté.
    Je vais peut être passer pour un idiot pour certains, mais avec la série de 2006 et le film, adapter Unlimited Blade Works n'avait qu'un interet limité excepter faire plaisir aux fanboy de la licence. ça fait carrement doublon.

    Il aurait été bien plus intelligent d'adapter Heaven Feel en série car là, même en 3 film Heaven Feel sera rushé et en plus, vu le rythme du scénar, ça va être une cata niveau rythme, on risque de se faire chier.

    Pareil Hollow ataraxia est sorti avant Fate Zero et pourtant, pas d'adaptation en vue.

    en 2011 on a eu un putain de trailer de Fate Prototype par un excellent staff qui parrassait plus cool et interessant que tout le reste de la licence et pourtant, pas de série...

    Et à côté les médiocre Fate Extra et Prisma Ilya sont adaptés.

    Et niveau jeu aussi c'est la loose, Mahoyo court et incomplet, la licence, la Licence Tsukihime c'est limite si on s'en rapelle alors que si une série TV du Nasuverse avait merité un remake, c'était Tsukihime (bien que la version manga puisse être se Remake tant elle adapte bien voire surpasse le jeu pour les routes d'Arcueid, Ciel et Akiha)
    shiranui posted the 07/14/2016 at 06:31 PM
    kraken Mahoyo sa ma prit plus de 20h pour finir les 12 premiers chapitres ( j'attend le patch fr pour le 13ème chapitre ) donc court sa va

    Le problème c'est le rythme de parution chez Type Moon, ils ont déjà annoncés 2 suites à Mahoyo ,mais sa fait 4 ans que le jeu et sortie et aucune nouvelle ,idem pour le remake de Tsukihime

    Je vais peut être passer pour un idiot pour certains, mais avec la série de 2006 et le film, adapter Unlimited Blade Works n'avait qu'un interet limité excepter faire plaisir aux fanboy de la licence. ça fait carrement doublon.

    Non tu as raison à part les opening pour l'anime ,le reste c'est
    Le problème de Fate Stay Night aussi c'est que c'était un eroge à la base donc du coup je sais pas si ça impact pas le scénar dans sa globalité . Je suppose,je connait pas très bien la saga Fate, Saber et Nero (je crois) me sont toujours sorti par les trou de nez

    Et à côté les médiocre Fate Extra et Prisma Ilya sont adaptés

    Prisma Ilya dire qu'ils en sont à la 3ème saison
    Les produits dérivé doivent faire fureur...
    5120x2880 posted the 07/14/2016 at 06:41 PM
    qbigaara49 posted the 07/14/2016 at 08:51 PM
    kraken putain la vache t'aime pas grand monde toi moi en ce qui concerne mon apreciation des personnages, je kiffe bien gilgamesh, kiritsugu, kotomine, rider, berserk que je trouve bien plus classe que dans la serie FSN et surtout saber , d'ailleurs pas mal de gens savent sur le site que je surkiffe saber .

    oui je sais elle est detester pour ca personnalite, mais je m'en bas les couilles, car son desing est simple et ultra classe.
    En plus elle est pas toute les 2 minutes en petite tenue a montre ses nibard ou ses gambettes (c'est assez ironique quand on sais d'ou viens l'origine de l'oeuvre) comme la plus part des femmes qui aparaisse dans n'importe qu'elle oeuvre aujourd'hui et qui font plus tepu que femme et pourtant elle ne perd pas de sa feminite au point d'etre un veritable garcon manquer.
    voila pourquoi saber envoie du lourd pour moi et je la met sans probleme dans le pantheon des femmes les plus charismatique du monde .

    Sinon pareil ma serie prefere de la licence fate est fate zero en attente de l'adaptation d'heaven feel qui est pour moi la meilleur, d'ailleur comme toi je suis decu qu'il ne l'adapte quand film, en esperant qu'ils feront comme unlimited blade works et la sortiront plus tard en serie saber alter .
    sssss posted the 07/14/2016 at 09:21 PM
    Série vraiment excellente, d'accord sur le fait qu'elle soit la meilleur de la franchise.

    Par contre il est dommage que tu résume les personnages par de simple mot comme « c'est un connard » ou « c'est un émo »

    Je pense qu'au lieu d'une confrontation de différent personnage il faut'y voir une confrontation d'idéal et de conviction (qui sont voué a l'échec pour la plupart) incarnée dans les protagoniste de la série
    Par exemple:
    -Kiritsugu considère que la justice doit être atteinte par le sacrifice d'une minorité pour le salut du plus grand grand nombre même si cela implique de devoir sacrifié les être qui lui sont chere.
    -Saber à considéré à son époque et même maintenant que son sacrifice à été nécessaire pour le bien de son peuple. Au finale la série nous montrera que leur croyance tout les deux, et le réaliseront de la manière forte

    Kiritsugu se comporte comme un connard envers saber pas par pur méchanceté, mais simplement par ce que Saber représente tout ce que lui rejette.

    -Pour Kotomine, ce n'est pas une question de s'assumer ou pas, il est un peu comme un coquille vide qui ne réalise pas encore sa vrais nature,

    L'une des grande force de Fate/Zero c'est la façon dont les protagonistes sont traité, chacun on une raison, un idéale qui les pousse à ce battre, et aucune de ces raison n'est présenté comme bonne ou mauvaise par la narration, chaque personnage est mis sur un pied d'égalité,

    PS: je suppose que tu a vu kaleid/prisma, pour en avoir un jugement au négatve.
    kraken posted the 07/14/2016 at 10:15 PM
    sorian
    Je pense qu'au lieu d'une confrontation de différent personnage il faut y voir une confrontation d'idéal et de conviction (qui sont voué a l'échec pour la plupart)incarnée dans les protagoniste de la série
    -Kiritsugu considère que la justice doit être atteinte par le sacrifice d'une minorité pour le salut du plus grand grand nombre même si cela implique de devoir sacrifié les être qui lui sont chere.
    -Saber à considéré à son époque et même maintenant que son sacrifice à été nécessaire pour le bien de son peuple. Au finale la série nous montrera que leur croyance tout les deux, et le réaliseront de la manière forte

    le problème c'est que les séries Fate stay night traite les même thèmes et le fait mieux.
    La confontation d'idéal de Saber et Kiritsugu n'a au final que peu d’intérêt vu que les 2 personnage ne comprennent jamais l'autre.
    De plus ben pour avoir lu le roman, la série est passé à côté des persos surtout Kiritsugu et le maitre de Caster(qui dans le roman est un putain de génie du crime commetant des meurtre en série depuis 5 ans sans que personne ne le sache et qui fait semblant d'être idiot car il sait que Caster le tuerait si il était plus intelligent que lui)
    Au passage, Kiritsugu qui est un idéaliste encore plus que Shirou dans le roman.
    Là où Shirou souhaite se sacrifier pour le monde mais refuse une solution miracle, Kiritsugu veut utiliser le graal pour changer le monde.
    C'est un idealiste extremiste, utiliser le graal pour créer un monde où tout le monde serait heureux, ce serait imposer une tyranie du bonheur, c'est dangereux.
    Kiritsugu se comporte comme un connard envers saber pas par pur méchanceté, mais simplement par ce que Saber représente tout ce que lui rejette.
    Assez d'accord avec ça dans le roman, la série n'arrive clairement assez a bien exprimer ses sentiments.

    Comme pour Tsukihime, je recommande davantage le manga que l'anime. il est bien mieux écrit (sur certain point, il est mieux écrit que le roman)

    je suppose que tu a vu kaleid/prisma, pour en avoir un jugement au négatve.
    J'ai lu la première saison du manga(et quelque chapitre des saison suivantes) et vu quelques épisodes de l'anime et ça m'a suffit.
    Le manga était une parodie de Nanoha assez sympa mais pas flamboyant et la saison 3 a fait l'erreur de tomber dans un délire serieux(comme un peu tout la licence qui se prend trop au serieux dans les années 2010), chose que ne devrait jamais faire une parodie. car ça donne un titre serieux dont les bases et les persos n'ont aucune crédibilité.
    Pour l'anime c'est pareil que le manga mais avec une énorme dose de fanservice loli juste écoeurante

    qbigaara49
    Sinon pareil ma serie prefere de la licence fate est fate zero
    Attention, j'ai dit que c'était d'après moi objectivement la meilleure, ça ne veut pas dire que c'est ma favorite, au contraire. Ma préférence va à Fate 2006, la série a mal vieillie, mais je prefère ses persos, son rythme, sa ziq, certain de ses fight et son ambiance générale.
    qbigaara49 posted the 07/15/2016 at 11:10 AM
    kraken Je pense pareil objectivement fate/zero est la meilleure et c'est celle que je conseillerais pour commence.

    moi j'ai commence avec la serie de 2006, mais au debut j'avais pas accrocher a celle ci et je l'avais mise de cote apres avoir matter les 6/7 premier episodes (meme si saber apparaît tot je la kiffais pas plus que ca a ce moment la, maintenant c'est autre chose je collectionne toute les figurine d'elle ou elle est en habit de combat et tous ce qui ce a rapporte au fan service comme les bikini and co c'est hors de question ) et c'est bien plus tard que je mis suis remis en me motivant un peu et j'ai ultra kiffer.

    voila pourquoi je ne conseillerais pas de commence par celle de 2006 (meme si c'est mieux de la regarder en premier) et que je conseillerais fate/zero en premier a un nouveau venue.
    sssss posted the 07/15/2016 at 03:42 PM
    kraken La confontation d'idéal de Saber et Kiritsugu n'a au final que peu d’intérêt vu que les 2 personnage ne comprennent jamais l'autre,

    L'un des symptomes du plus gros défaut de la série qui est d'être qu'une préquel, la série ne peut se permettre de développer et conclure les différents thème abordés, qui seront des point essentiel au séquel.
    Tout ce qui passe pendant les événement de fate/zero ont peu d'intérêt, le spectateur sait qu'au final tout va se terminer de manière tragique, que les protagonistes se battent pour rien, et que les seuls qui auront un poids plus important sont Kiritsuu est Kotmine.

    je n'ai pas lus roman ou le mangas donc je peux pas vraiment comparé, mais je trouve au contraire que la série à bien traité le personnage de Kiritsugu,au détriment, par exemple, du maitre de caster , elles nous montre bien sa façon de penser, et comment il en est arrivé à avoir une vision de la justice aussi manichéen et tordu, par exemple :

    Le fait qu'il ait en quelque sorte arrêté de grandir mentalement au moment ou il à appuyé pour la première fois sur la détente d'une arme à feu, qui est indiqué par sa façon de parler qui est similaire a celui d'un enfant, que la seule figure parentale qu'il ait eu soit une mercenaire qui commettait des assassinats pour vivre, et au cas ou on aurait pas encore compris le dernier épisode (je crois) nous fais une analogie assez simpliste de sa façon de penser par le moyen de l'épreuve du graal.

    Concernant kaleid/Prismal, la version animé est, au contraire plus soft que le mangas (excepté la scène du baiser qui réitérer une fois par saison, vu le succès que cela à eu auprès des fan) exite tout les pantyshot ou truc de ce genre, enfaite tout le fan-services est présent sur les à coté de la série animé, OAV, image promotionnel, figurine,ect et j'imagine que tout ce qui concerne les produits dérivé doit être extremement rentable, pour que la série ait une saison chaque années, car les ventes blue-rays sont très très faible.
    kraken posted the 07/15/2016 at 05:12 PM
    qbigaara49
    Moi au contraire, je conseillerais de commencer par fate 2006 déjà car c'est le meilleur moyen de pas être deçu par les graphismes.
    Après Fate Zero, Fate 2006 est vraiment pas très beau, perso, pour me le refaire, j'ai utilisé un filtre media player simulant un écran cathodique et un filtre de bloom, ce qui m'a permis de revoir dans les même condition qu'à l'époque (couleurs moins petantes, bloom adoucissant les trait HD et masquant une partie des defauts d'images et scanlines faisant le reste)
    Et il y a aussi que Fate 2006 est concu comme un point de départ, on nous dissimule jusqu'à la fin que Kotomine joue double jeu, que Ilya est la fille de Kiritsugu, que Saber est le servant de Kiritsugu, qu'il y a un 8ème servant.
    qbigaara49 posted the 07/15/2016 at 05:42 PM
    kraken non mais je suis d'accord que commence par celle de 2006 est en sois mieux, car beaucoup de chose son cacher comme tu le dit, d'ailleur il y a aussi saber dont tu apprend qu'elle est le roi arthur qu'au milieu de la serie de 2006, la ou dans zero on le sais des le debut ce qui ne surprend pas, apres a part pour l'aspect visuelle, la serie de 2006 est plus difficile a apprécier avec un debut plus mollasson (c'est aussi un peu le cas de unlimited blade works), donc c'est pour ca que je conseillerais plus facilement de regarder fate/zero.