Après un titre aussi explicite que merdique, me revoilà. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ou qui n'étaient pas au courant, la carte mère de mon pc m'a lâché en plein E3 (avant la conf Sony), sans trop tergiverser j'ai eu une couille qui fait que j'ai mis un peu de temps pour revenir (2 semaines en faite).
Donc du côté de la modération, désolé de pas avoir répondu à toutes les notifications ou messages privés, mais que ce soit sur smartphone ou sur PS4, je trouve la navigation franchement lourde et peu pratique, sympa en complément ou pour dépanner, mais pas pour un usage régulier en ce qui me concerne.
En ce qui concerne l'E3, je vais tardivement en dire ce que j'en retiens
!
Si je devais retenir un jeu, celui qui m'a le plus marqué, ça serait sans doute God Of War, la présentation m'a vraiment bluffé, même si j'ai cette désagréable impression (toute petite), que les grosses productions first party de Sony adopte un format similaire (dans la déclinaison du gameplay, ou du moins de la vue adoptée) dans des contextes différents.

Pour le moment des jeux comme Horizon ou The Last Guardian, on du mal a vraiment me donner envie, enfin surtout le tant attendu The Last Guardian pour dire vrai, si j'avais vraiment kiffé à l'époque Shadow of the Colossus, Ico ne m'avait pas vraiment emballé, et pour le moment il en va de même pour la prochaine prod d'Ueda.
Resident Evil 7, moui, j'ai fait la demo et pour être honnête le jeu ne m'inspire rien pour le moment, j'espère une surprise.
Côté MS, il n'y a pas beaucoup de jeu que je retiens, même s'ils avaient le mérite de mettre en avant du gameplay, rien ne m'a vraiment donné envie, je reste curieux pour le résultat final de Recore (curiosité dont ne découle aucune envie particulière), Gears 4 assure le spectacle et reste très classique, je le prendrais probablement même si je n'ai pas encore fait le 3, et la déception reste ScaleBound, j'attends tellement autre chose des présentation que du multi, je garde espoir, mais je suis vraiment dubitatif quant au résultat final et j'attends bien plus Nier Automata du même studio.

Pour EA, la "présentation" de Mass Effect reste vraiment décevante, j'en attendais vraiment plus, la communication n'aura vraiment pas été le point fort de Bioware et EA, pour cette production, j'attends vraiment le premier livre en tout cas, qui devrait pointer le bout de son nez d'ici 2 mois, j'en ferais d'ailleurs un résumé sur mon groupe dédié à la licence.
Pour Ubi, ma plus grosse attente était le prochain South Park, et je n'ai pas été déçu, j'espère maintenant une annonce des voix fr, même si leur absence ne représenterait nullement un frein à l'achat (le même mois que KH 2.8 que je prendrais aussi).
Pour le reste du salon, Zelda a forcément attiré mon attention, même si les nombreuses vidéos n'ont pas créé une grosse attente chez moi.

Du coup avec l'absence du PC (plateforme sur laquelle j'ai le plus de jeu à faire), je me suis retrouvé sans trop rien sous les dents, au final j'ai rebranché après une longue période de diète ma 360 pour reprendre des parties que j'avais en cours depuis longtemps sur Infinite Undiscovery (que j'ai maintenant fini) et Final Fantasy XIII-2 (que je n'ai pas fini par contre), j'ai pu terminer enfin les 3 versions de Fire Emblem Fates, si Révélation est au-dessus des deux autres "routes", cet épisode reste une vraie déception pour moi, j'en attendais probablement trop, je pensais avoir affaire à un awakening survitaminé, il était au final plutôt sous morphine, si le jeu reste globalement sympa et très efficace, c'est très loin de mes attentes (paradoxalement la saga n'a jamais fait partie des meilleures du genre à mes yeux, même si je le reconnais ses qualités). J'en ferais peut-être un test.
Je suis maintenant sur Star Ocean V (je fais les annexes, j'ai bouclé la quête principale), je pense en faire un test également, si le jeu est forcément décevant vis à vis de la petitesse du monde et de sa faible durée de vie (j'ai mis 30 heures pour arriver au bout avec pas mal de quêtes secondaires achevées et en passant du temps dans l'alchimie) , l'ensemble reste efficace, avec un bon contexte, des personnages qui étonnamment ne tombent pas dans les travers de nombreuses productions japonaises et d'un système de combat toujours diablement jouissif, même si les nouvelles features ajoutés dans ces derniers (le principe de cancel counter -> attaque faible -> attaque forte) trouvent difficilement leur place une fois qu'on est bien avancé dans le jeu.

Voilà, bon jeu et bonne soirée
.

tags :
Qui a aimé ?
leonr4,
aozora78,
liquidus,
coolflex,
sorow,
seriously,
hyoga57,
link49,
spawnini,
arngrim,
thekingman1,
heracles,
eruroraito7,
gat,
diablass59,
iiii,
opthomas,
sorakairi86
publié le 29/06/2016 à 18:41 par
eldren
birmou hashtag bon oue il y en avait pas mal, j'ai répondu à certaine, mais pour beaucoup j'ai abandonné après m'être pris une pub sur le smartphone pendant que j'écrivais...
Perso, j'espère juste que les quêtes annexes ne seront pas présentes juste pour "remplir" le jeu en fait. Qu'elles soient là pour complémenter l'histoire quoi car les "Va cueillir trois champignons et deux tomates" non merci.
Tlm devrait s'inspirer de TW3.
arngrim ah ouai totalement j'ai vraiment bien aimé, le jeu est court et surtout trop petit c'est vraiment ça le problème (t'as l'impression d'avoir une moitié de jeu), mais tout le reste est vraiment top.