asakk > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    minbox, traveller, darksly, goldmen33, neckbreaker71
    publié le 24/06/2016 à 07:09 par asakk
    commentaires (99)
    zabuza publié le 24/06/2016 à 07:12
    Oui elle perd déjà de la valeur.
    maxleresistant publié le 24/06/2016 à 07:14
    et retour des frais de douanes, et augmentation des frais de ports.
    wilhelm publié le 24/06/2016 à 07:15
    Ah oui, quand même, vu la propagande mensongère qu'on a eu pour que l'UK reste, je suis surpris. Bravo à l'Angleterre, elle va retrouver son indépendance... enfin en théorie, il faut que le parlement anglais avalise cette décision : et comme ils sont en majorité pro-UE, ça sent la chute du gouvernement.
    asakk publié le 24/06/2016 à 07:15
    maxleresistant merde j'y avais pas penser
    maxleresistant publié le 24/06/2016 à 07:17
    asakk Ouais, les gens se rendent pas compte de toutes les répercutions négatives que ça va avoir.

    Oui l'U.E. est imparfait, et pourrit de l'intérieur, mais c'est plus utile qu'on ne le croit.
    clad80 publié le 24/06/2016 à 07:18
    Tous les pays qui ne sont pas dans l'Europe sans sorte le mieux !

    L'Allemagne sans sort bien de son côté car elle profite du travailleur à bas coût tout en préparant sa future alliance avec la Russie et la Chine.

    Bref je ne comprends pas les gens qui sont pro-Europe un système vieillissant qui est née sur des inégalités et qui restera là dedans jusqu’à son implosion.

    Ce n'est pas être d'extrême droite que d'avoir l'envie de retrouver un pays souverain !

    De toute façon si nous restons dans l'Europe (dans les prochaines décennies) nous allons manger sévère économiquement et socialement.

    Bref tous les gens qui votent aux référendums veulent quitter l'Europe c'est un fait les gens sont de moins en moins dupe.

    Bref choisissions bien nos partenaires pour l'avenir (Russie et Chine), si nous voulons rester dans l'Europe et être la pute de l'élite Américaine soit mais les gens quand le vent tournera ils hésiteront pas à nous sacrifier.

    Le jour ou le TAFTA passe en Europe je quitte officiellement cette zone car de toute façon ça finira par péter mais dans la douleur et dans différents conflits ethnique, idéologique e.t.c.

    Mais bon ne nous inquiétons pas continuons à faire l'Autruche et attendre la sentence.

    Merci de regarder ça en supplément : https://youtu.be/fEwCJEbJ9Pc?t=11s
    bigboy3 publié le 24/06/2016 à 07:20
    Si le referendum arrive en france, la gauche sais deja ce qu'il va se passer, du coup ces elites vont essayer de verouiller tout sa au plus vite lors de leurs reunion d'urgence a bruxelle...
    clad80 publié le 24/06/2016 à 07:24
    bigboy3 il ne faut pas avoir la mémoire courte il y a déjà eu référendum et les Français ont votés "Oui pour une sortie de l'Euro", mais au final nos gouvernements n'ont pas écouté le peuple !

    shinz0 Ah bon comme quoi ? de l'inflation ? de la dépendance à un système bancaire ?
    sonilka publié le 24/06/2016 à 07:26
    clad80 je quitte officiellement cette zone car de toute façon ça finira par péter mais dans la douleur et dans différents conflits ethnique, idéologique e.t.c.

    Du coup va falloir que tu partes loin, très loin. Namek pourrait être la solution
    arquion publié le 24/06/2016 à 07:28
    clad80 on peut être pro Europe et vouloir un changement de gestion de l'Europe, et reconnaître que c'est très loin d'être parfait comment elle est géré actuellement.
    clad80 publié le 24/06/2016 à 07:28
    sonilka Non il y a encore des pays souverains et qui souffriront moins de cette future chute.
    clad80 publié le 24/06/2016 à 07:30
    arquion Tu sais qui gouverne l'Europe actuellement ?
    arquion publié le 24/06/2016 à 07:34
    clad80 l'Allemagne je dirais. ( Et aussi les britannique, qui avait une part très importante dans les débats) non ??
    À vrai dire, je ne suis pas assez calé, mais il simple de voir que l'organisation actuelle de l'Europe l'amène à sa perte.
    clad80 publié le 24/06/2016 à 07:35
    arquion le souci c'est que ceux à la tête en ce moment ne veulent pas ce que ça change donc ça risque de partir à la confrontation général
    kidicarus publié le 24/06/2016 à 07:39
    Pourquoi on voterai pour une sortie de l'europe?
    On avait déjà voté contre l'europe, et pourtant on connait la suite
    arquion publié le 24/06/2016 à 07:39
    clad80 normal et logique, ceux qui détiennent la plus grande voix et qui a le plus de pouvoir, n'a pas envie de le laisser aux autres.

    D'ailleurs bizarrement face au brexit, les politiciens de gauche comme de droite, veulent (à priori) que ça change en Europe (tandis que le FN veut un référendum).

    Et puis personnellement, c'est comme la politique en France, faut que ça change et trouver un autre moyen de gouverner.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 07:40
    Vous savez moi cette situation me fait peur je m'explique qu'on ai des reproches à faire envers l'Union Européenne c'est légitime quand un système ne va pas, la critique ce doit d'être présente afin d'améliorer ce système.

    Hors le Brexit provoque en moi deux chose.

    Premièrement elle m'indique encore une fois que les britanniques aime faire bande à part et cela est dommageable.

    Mais elle m'indique secondement que l'idéal de l'Europe en paix commence doucement à s’effriter, ça m'indique que des conflits armés sur nos territoires peuvent revenir.

    Pourquoi je parle d'idéal de Paix ? Car l'Europe avant toute considération politique et/ou économique, avait été érigé en rempart contre les guerres au seins de l'Europe. Pour que les peuples n'aient plus à souffrir de cette obscurantisme barbare de politiciens mégalos parés à faire couler le sang et les larmes.

    Le Brexit effrite donc cette idéal avec ceci c'est la victoire de l'obscurantisme qui l'emporte la victoire de la peur.

    Et aujourd'hui nous vivons l'aube d'une air sombre pour l'Europe. Puisse t'elle ne pas ce perdre dans les affres de la folies puisse t'elle ne jamais ravoir de guerre en son sol.

    Appelé moi naïf si vous le souhaitez mais l'Europe l'Union Européenne a avant tous au lendemain de la seconde guerre mondiale été créé pour que plus jamais des guerres sur notre bonne vieille Europe ne vois le jour. Avec le Brexit nous retournons vers ces temps sombre.
    carlbarks publié le 24/06/2016 à 07:41
    kidicarus exact !

    Après cette sortie de la grande Bretagne ce sera le tour du Danemark et d'autres...
    Ils vont juste attendre et voir ce qu'il va se passer.
    romgamer6859 publié le 24/06/2016 à 07:44
    Ouais je suis aussi surpris mais bon les sondeurs n'ont pas pris en compte la tranche populaire et c'est pour cela qu'il y a brexit
    kidicarus publié le 24/06/2016 à 07:52
    carlbarks Après, l'angleterre a toujours été à part dans l'europe, l'europe ne veut surtout pas que la grece en sorte, sinon l'effet boule de neige avec l'espagne, portugal et italie suivrait.

    Vous savez ses pays niqués par l'euro qui on vu leur prix augmenté et perdre le controle de leur direction.

    L'europe est une bonne idée, une excellente idée, mais elle n'a servi qu'à donner les pleins pouvoir à quelques entreprises qu'on refloue quand elles se plantent au détriment des hommes.
    artemico publié le 24/06/2016 à 07:53
    ultimotak Moi je pars du principe que ce Brexit ne pourra qu'être positif. J'entends par là que, à présent, les politiciens et les populations se rendent compte que l'Union Européenne actuelle ne fonctionne plus et qu'il faut tout revoir et établir de nouvelles règles.

    Mais en l'état, tu as totalement raison. Il va falloir maintenant regarder avec attention la suite des événements. Que va faire l'Union Européenne ? La France ? Il y a beaucoup trop de zones d'ombres.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 07:56
    artemico Personnellement moi ça m'attriste et je sens que ça n'augure rien de bon.
    ryohazuki publié le 24/06/2016 à 08:06
    Je pense que c'est une bonne chose, l'Europe c'est des foutaises, c'était une bonne excuse pour que certains s'en mettent pleins les poches, le passage a la monnaie Euro été catastrophique pour nos bourses, cette inflation de batard...
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:09
    ryohazuki Mais il ne faut pas voir que ça l'Europe c'était et ça reste toujours pour moi un idéal de paix entre les peuples Veux tu que la guerre frappe de nouveau à nos portes ?
    ryohazuki publié le 24/06/2016 à 08:12
    ultimotak un idéal de paix? Ouais ca se voit...
    lz publié le 24/06/2016 à 08:14
    ryohazuki : ah parce que c'est la guerre en ce moment ? Tu vas voir quand ce sera vraiment les cas ...
    ritalix publié le 24/06/2016 à 08:15
    Yes bravo au royaume unie !
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:16
    ryohazuki La création de l'Union Européenne est survenu après la Seconde Guerre mondiale et nous avons vécus en paix entre les peuples Européen depuis 1945. Nié que l'Europe ne sers pas également d'idéal de paix c'est renié toute les personnes qui ce sont battus pour cette idéal et également renié le nombre d'années de paix que cette idéal a pût apporter.
    krash publié le 24/06/2016 à 08:19
    L'UE à été crée par les riches pour les riches.
    Les britanniques grondent et j’espère que cela va traverser la manche
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 08:20
    Je crois que beaucoup ne comprennent pas l'économie...
    roy001 publié le 24/06/2016 à 08:20
    ultimotak je te rappel que l europe etait un projet nazi et ceux qui on crée l'europe soit 2 personnes dont j'ai oublier leurs nom sont 2 ex nazi. En gros c'est ca
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:21
    yurilowelle Euh non ce projet Napoléon l'avait déjà eu avant les Nazis donc stop de raconter des bêtises !
    jenicris publié le 24/06/2016 à 08:22
    Je veux bien que l'Europe ait des défauts, moi aussi je peux en citer, mais il est clair que si un jour l'UE s'écroule, les conflits armés en Europe, y compris occidentale, reviendront. Les Européens sont ainsi, ils se sont toujours foutu sur la gueule. La vrai période de paix que l'on a eu c'est grâce à l'UE qu'on le veuille ou pas.
    Et ceux qui pensent que le Royaume Uni va s'en sortir mieux vont tomber de haut. Sans compter l'éclatement du royaume qui va arriver avec la séparation de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse.
    thomass2 publié le 24/06/2016 à 08:24
    wilhelm Ah oui, quand même, vu la propagande mensongère qu'on a eu pour que l'UK reste, je suis surpris

    La presse anglaise etait a 80% POUR le brexit... -____-

    c'est marrant c'est toujours ceux qui sont pour la sortie qui en savent le moins sur le sujet.
    rocan publié le 24/06/2016 à 08:25
    Excusez moi mais va falloir revoir l'histoire et pas les cours d'histoire du lycée. L'Europe n'a pas été construite pour "la paix", "contre l'obscurantisme" etc.. ça c'est des bobards. L'UE, c'est les Etats-Unis. Déjà quand on aura compris ça, on avancera un petit peu.
    roy001 publié le 24/06/2016 à 08:25
    ultimotak renseigne toi un peu stp .
    rocan publié le 24/06/2016 à 08:26
    Et l'UE ne fonctionne plus car elle a été penser pour dysfonctionner. Obtenir l'aval de 27, 28, 29 pays pour prendre une décision est absolument impossible.
    thomass2 publié le 24/06/2016 à 08:27
    rocan Peux tu me donner une source qui indique que les états unis ont crée l'europe ?
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:27
    jenicris Ouais car ces derniers vont vouloir à tous prix revenir dans l'Europe.

    yurilowelle Je me suis déjà renseigné revois tes cours d'histoire sur l'époque des guerres napoléonienne merci ! Et je peux même te citer Charlemagne qui voulais reprendre l'idée d'une Europe chrétienne puissante à l'image de ce qu'avait fait l'Empire Romain.

    Hitler et les Nazis on rien inventé que cela te plaise ou non !
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 08:28
    rocan
    Il ne faut pas tomber dans la caricature.
    Et si Possible, il faudrait arrêter de confondre l'Europe et l'union européenne...
    C'est fatiguant.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:29
    rocan Ah bon je savais pas que les états unis existaient durant l'époque de Charlemagne bah merde alors et moi qui croyais que les germes de l'idée d'une Europe daté de cette époque.
    wilhelm publié le 24/06/2016 à 08:29
    thomass2 Mais bien sûr, tu vas chercher tes "infos" sur les tabloïds anglais, pas moi.
    Renseigne-toi davantage, tu verras que mes dires sont corroborés.
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 08:30
    thomass2
    Il se trompe, cependant les USA ont vivement conseillé au européens de s'unir dans un marché commun.
    roy001 publié le 24/06/2016 à 08:30
    ultimotak https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein .

    et tu devrais savoir aussi que Hilter avait inaugurer a Paris un palais des exposition a la gloire de son projet Europe.

    enfin voila. renseigne toi sur la personne de walter Hallstein
    kidicarus publié le 24/06/2016 à 08:32
    ultimotak On dire pareil de charlemagne, mais la différence avec l'europe d'aujourd'hui, ça se fait dans la paix et non dans la contrainte; quoique, elle financière la notre
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 08:33
    Punaise certain ici confondent :
    Europe/ Union européenne
    Franc/ francais
    Bas moyen âge/ époque contemporaine
    rocan publié le 24/06/2016 à 08:35
    thomass2 Tu as les nombreuses interviews de Warwick Richard J. Aldrich (que tu trouves très facilement sur le net), qui explicitent les financements de la CIA à destination de la construction européenne, les liens de Jean Monnet avec les EU (que tu trouves très facilement aussi), cette vidéo assez pédagogique, aussi : https://www.youtube.com/watch?v=WyRsLxY_TGA... Et beaucoup d'autres sources que je pourrais te partager mais en MP si tu le souhaites
    rocan publié le 24/06/2016 à 08:37
    ultimotak shambala93 Erreur effectivement, UE*
    jenicris publié le 24/06/2016 à 08:37
    ultimotak c'est probable oui. Le Royaume Uni va être amputé d'un tiers de son territoire à ce rythme.

    Sinon, les jeunes ont voté en masse pour rester dans l'UE et c'est les anciens qui ont voté contre l'UE.

    https://pbs.twimg.com/media/ClsTBAlUoAAg2Wq.jpg
    thomass2 publié le 24/06/2016 à 08:40
    rocan C'est beaucoup en anglais il va me falloir un peu de temps pour digerer tout ça merci je vais me renseigner de mon coté

    Si ca te derange pas je veux bien quelques autres infos en MP ^^
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:42
    yurilowelle Tu insiste dans ta bétise je vois révise tes cours d'histoire au lieu de me sortir un lien Wikipédia va chercher des infos sur Charlemagne et l'Europe et également Napoléon et l'Europe ton focus sur les Nazis m’exaspère au plus haut point !

    Dire que l'Europe = Projet nazis est une débilité sans nom !

    kidicarus Charlemagne en son temps rêvait de faire de l'Europe une sorte d'empire à la Romaine de là les premiers germes de cette idée Européenne sont nées au fur et mesure du temps cette idée à pris de l'ampleur et nombreux souverains on à leurs tours voulus créer cette Europe (certes par les armes)

    Ensuite Napoléon est arrivé et là un nouveau souffle à cette idée est née je vous invite tous à lire ceci un petit condensée de l'Europe selon la vision de notre Empereur national.

    Ensuite viens l'ère Nazisme qui avait une idée de l'Europe basé sur le saint Empire germanique qui lui même était basé sur ce qu'avait fait Charlemagne.

    Tous ce que je vous raconte là n'est que purement Historique est factuel.

    En conclusion nous pouvons déterminer que Charlemagne fut à l'origine de l'idée de l'Europe basé de son envie d'avoir un Empire qui aurait concurrencé celui de Rome et des Romains en leurs temps. Cette idée à évoluer et à la suite de la seconde guerre mondiale et par peur que l'Europe s'embrase de nouveau dans des conflits violent l'Europe fût fondé.

    Toute historiens normalement constitué vous dira la même chose.

    jenicris Ils vont ce prendre un retour de bâton monumental
    jenicris publié le 24/06/2016 à 08:49
    ultimotak c'est clair, déjà économiquement ils vont prendre cher. Tu as déjà de grande banques à la City qui vont faire du ménage et relocaliser leurs effectifs en Europe continentale, la dévaluation de la Livre Sterling va leur porter tort, et bien d'autres choses encore. En prime ils vont perdre peu être 7 millions d'habitants.
    Ça me fait chier pour ceux qui ont voté contre le Brexit, mais je vais pas plaindre ceux qui ont voté pour. Ils l'auront bien cherché.
    kidicarus publié le 24/06/2016 à 08:50
    ultimotak ça va, on a une histoire similaire

    Après, on ne peut pas nier le projet nazis.
    C'est la façon de faire qu'il faut retenir et le pourquoi du comment qu'il est envisagé.

    L'europe est une bonne idée, mais a créé encore plus d’inégalité comme on l'a vu au passage de l'euro, car c'était une fumisterie qui était derrière.

    Je fais large, car ce n'est pas trop le site pour le faire.
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 08:54
    kidicarus
    L'union européenne... Pas l'Europe.
    Là fumisterie à ete subit par l'envie de voire un euro fort de la part des allemands.
    clado77 publié le 24/06/2016 à 08:55
    beaucoup de gens se font avoir par cette propagande de l'union eurropéenne qui a la base etait deja un projet venant d'hitler sous une autre forme mais pas dans le fond.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 08:56
    kidicarus Je ne nie pas le projet nazis mais dire que l'Europe est avant tous un projet nazis c'est ne pas connaitre l'histoire de l'Europe et donc de n'avoir aucun niveau en histoire donc de dire de la merde.

    shambala93 En même temps je ne blâmerais pas les allemands d'avoir eu envie de rêver d'une UE plus puissante que les USA moi aussi j'en rêve.

    clado77 Va réviser tes cours d'histoire tu en as besoins merci !
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 09:00
    ultimotak
    Quel est le rapport ?
    Le dollar est moins "fort" que l'euro et pourtant les USA sont devant n'importe quel pays de l'union européenne.
    clado77 publié le 24/06/2016 à 09:06
    Ultimotak Ok monsieur je sais tout tu connais mieux l'histoire que quiqonque ici meme lol ta pas compris ce que je voulais dire visiblement. Et c'est pas difficile a comprendre vu le niveau mental qu'il y'a ici
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 09:09
    clado77
    Il n'y a aucun rapport entre l'Europe d'Hitler et l'union européenne actuelle.
    Faut arrêter de faire l'idiot.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 09:11
    shambala93 Le projet UE devait au départ avant tous servir de processus de Paix entre les peuples mais au fur et a mesure des années certains y on vue également une oportunité de revoir les nations de la vieilles Europe comme de nouveau puissante.

    Et donc de pouvoir rivalisé avec les blocs communistes et les états unis en leurs temps.

    L'Idée aujourd'hui c'est que l'Union Européen devait disposer de son armés de sa juridiction et qu'avec le temps les frontières dans cette Europe s'efface avec le temps pour au final arrivé d'une Union à un Super Pays. Dont la capital aurait été Bruxelles.

    clado77 Hurr Durr dire que l'Union Européenne est au départ un projet Nazis est une pure connerie, Charlemagne et Napoléon pourraient t'en parler pendant des heures merci !
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 09:17
    ultimotak
    Le cul entre deux chaises...
    Fiscalement c'est la catastrophe
    Socialement pareil
    Politique j'en parle pas
    monétaire ...

    Soit on est fédéral soit souverainiste, mais faire les choses à moitié non.
    jenicris publié le 24/06/2016 à 09:19
    ultimotak le top aurait été de faire une Union Européenne à statue fédéral. Avec tout ce qui va avec (armé notamment).

    J'ai toujours été pour cette UE, car à mes yeux c'est la seule solution pour pouvoir rivaliser avec les membres du BRIC et les États-Unis dans le futur.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 09:22
    jenicris Pareil

    shambala93 Bah clairement c'est ça dont l'UE souffre du syndrome d'entre deux chaises.
    naru publié le 24/06/2016 à 09:22
    Ce que je retiens, c'est que les Britanniques ont eu le choix entre rester et sortir. En France, on ne nous propose pas ce genre de référendum et ça aurait pu être sympa d'avoir nous aussi le choix pour faire passer une loi comme celle d'El Komri.
    jenicris publié le 24/06/2016 à 09:24
    L'UE actuelle est bonne que pour que pour la paix et la libre circulation, et encore ça c'est l'espace Schengen.

    Je reste favorable à l'UE, mais pas celle ci.

    Quand au fait de sortir de l'Europe, on coulerait direct. Autant la Grande Bretagne à une chance de s'en sortir hors de l'UE, nous c'est même pas la peine.
    jenicris publié le 24/06/2016 à 09:26
    naru à nous ils proposent pas ce genre de référendum, car ils ont peur justement que le oui passe et qu'on sorte de l'Europe. Les politiques, les grands patrons ont trop à perdre.
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 09:27
    ultimotak
    Dommage mais la tendance est un retour aux souverainistes ...
    @
    Ouais et encore la paix ... On n'a jamais réussit à intervenir de manière saine au nom de l'union européenne.
    Coucou le Kosovo, l'Ukraine, l'éclatement des balkans, le proche orient.
    Ah si tu as l'armée française qui fait un peu le sale boulot pour l'UE et c'est pour ça qu'on nous emmerde pas trop vis à vis du taux de déficits budgétaires et de la dette par rapport au PIB.
    opthomas publié le 24/06/2016 à 09:31
    goldmen33 publié le 24/06/2016 à 09:33
    On va voir si la démocratie est respecté ou si ils vont se prendre une quenelle comme nous avec celui de 2005...
    jenicris publié le 24/06/2016 à 09:33
    shambala93 quand je parle de paix, je parle uniquement des pays membres de l'Union Européenne et notamment des 6 fondateurs, France et Allemagne en tète. Je veux dire que les membres de l'Union ne sont pas fait la guerre durant cette période. Chose qui serait probablement encore arriver par je ne sais quel pays, pour je ne sais quelle raison, encore une ou plusieurs fois ces 70 dernières années.
    Les pays Européens, notamment d'Europe occidentale n'ont jamais su avoir de longues périodes de paix. Ils ont toujours trouvé des prétextes pour se faire la guerre.
    shambala93 publié le 24/06/2016 à 09:40
    jenicris
    Oui j'avais compris ^^
    Mais nous avons une guerre fiscale qui fait rage entre les pays de l'UE... Alors oui ça ne tue pas mais bon.
    jenicris publié le 24/06/2016 à 09:42
    shambala93 pour la guerre fiscale entre membres, c'est une triste réalité en effet. ^^
    raikoremake publié le 24/06/2016 à 09:48
    clad80 attention l'Allemagne s'en sort bien uniquement car ils sont les esclaves à Amérique et son pq dollars donc dès qu'ils pataugent on fait tourner la planche à billet.
    socrates publié le 24/06/2016 à 10:12
    pourquoi vous dite france et allemagne en tête alors que c'est Allemagne et ................................france en réalité ??

    les économistes allemand sont plus fort que les militaires allemands, hitler avait déjà formé l'europe à la sauce allemande à son époque ... merkel a juste concrétisé son rêve ...
    ritalix publié le 24/06/2016 à 10:16
    l'europe a été crée pour l'allemagne pour les riches et par les riches, le passage a l'euro a été un fiasco

    Ceux qui disent c'est un idéal de paix sont complètement aveuglés par les médias, avec ou sans europe il n'y aura pas de guerre en europe c'est finis depuis longtemps
    kidicarus publié le 24/06/2016 à 10:28
    ultimotak Je suis d'accord avec toi.

    shambala93 ce ne fut pas toujours le cas, on a eu un dollar = à plus de 10 francs, en 2001 ça devait être 1$ = 1.20€

    jenicris pas vraiment bonne, car le libre échange n'existe pas et n'est pas possible car non uniformisé.
    guilde publié le 24/06/2016 à 10:36
    Quelques soit les concequences sur l'union europeene ou pour le royaume unis il faut saluer le courage des citoyens britaniques qui vote pour le brexit malgrés toutes les pressions du monde politique et financier mondial
    sephi88 publié le 24/06/2016 à 10:46
    guilde on ne peut que s'incliner lorsqu'un peuple décide de reprendre en main son destin
    opthomas publié le 24/06/2016 à 10:52
    wolftag2 publié le 24/06/2016 à 11:36
    Je ne donne pas 10 ans au Royaume-Uni pour sombrer. L'Ecosse demande un 2e référendum pour son indépendance, l'Ecosse qui est Europhile, sans oublier l'Irlande du Nord qui demande elle aussi un référendum pour la réunification avec l'Irlande, Irlande du Nord elle aussi Europhile.

    Autant le Royaume-Uni a l'heure actuel peux survivre hors de l'Europe (bien que les conséquence économique vont être désastreuse pour leur pays, douane, taxe en hausse, départ de société, de siège social,...).

    L'Europe a des défaut, oui, mais Rome ne c'est pas construite en un jour, on avance en faisant des erreurs, en quittant le navire c'est montrer un aveux de faiblesse vis a vis des autres état membres, un manque d'implication dans la construction de cette Europe.

    Bref, soit l'Europe ce soulève et avance sans eux soit l'Europe sombre et la droite et extrême droite prend le pouvoir dans la plupart des pays. En Angleterre c'est Ukip qui monte très fort, Ukip, Europhobe et xenophobe, anti immigration.
    thomass2 publié le 24/06/2016 à 11:52
    guilde Quelques soit les concequences sur l'union europeene ou pour le royaume unis il faut saluer le courage des citoyens britaniques qui vote pour le brexit malgrés toutes les pressions du monde politique et financier mondial

    Hé beh, pour une fois le peuple aurait du se demander pourquoi les financiers s'inquietaient ! La RU va droit dans le mur... Elle est deja en train de s'entredechirer, beaucoup veulent leur indépendance pour pouvoir intégrer l'europe.

    Le vote des anglais est malheureusement également un vote contestataire, poussé par la peur... Ils s'en mordront les doigts.
    thomass2 publié le 24/06/2016 à 11:53
    sephi88 on ne peut que s'incliner lorsqu'un peuple décide de reprendre en main son destin

    Mouais, un peuple a 51% alors....
    sephi88 publié le 24/06/2016 à 11:55
    thomass2 ça s'appelle la démocratie.
    guilde publié le 24/06/2016 à 12:36
    sephi88 exact la democratie c'est pas quand ça nous arranges et beaucoup de pays europeens ont tendance a l'oublier.
    thomass2 les banquiers de la city ont peur de perdre la mainmise sur les places financières alors évidement ils flippent.
    Apres je ne juge pas de savoir si c'est une bonne chose ou pas parce que j'en sais rien et personne ne le sais et sans doute pas les experts de tout bord qui prédisent tout et son contraire.
    Je dis seulement que il fallait du courage pour chambouler tout un système et se retrouver dans l'inconnu alors que la pression était forte.
    carlbarks publié le 24/06/2016 à 12:48
    kidicarus Je suis d'accord. D'ailleurs la situation sur la péninsule ibérique est parlante. L'Europe a véritablement torpillé l'économie de ces pays. Il suffit de se rendre sur place et de constater par soi même...

    L'effet domino dont tu parles est fortement envisageable en fonction de la future situation éco de la grande Bretagne.

    L'Europe était une belle idée mais qui restera une utopie.
    neckbreaker71 publié le 24/06/2016 à 13:21
    pour l'empire britannique

    pour le brexit
    neckbreaker71 publié le 24/06/2016 à 13:29
    ultimotak le problème avec les state et l'union européenne c'est qu'ils ne sont pas capable accepté la défaite et passe au sanction

    l'affaire qui se passe au royaume uni est le même que en Crimée et cela les choque que la population se tanne et les crisse dehors a bon coup de pied dans le cul donc ils passe au sanction et classe le choix du peuple comme illégitime juste pour les forcé a continué a accepté leurs merde
    midnight0079 publié le 24/06/2016 à 13:39
    wolftag2 je connais pas ce Ukip mais bon sur le point de l'immigration il ont raison, l'immigration fait que devaloriser le boulot en Europe, ce sont les Européens qui trinquent, suffit de voir l'Allemagne et les emplois payés à coup de lance pierre, sans compter des soucis de diffferences culturelles de gens qui ne s'integrent pas du tout, au final on donne des aides etc pourquoi ? Qu'apportent ces gens à part des soucis ?

    Ils faut une immigration oui mais controlée, comme au Canada, tu y rentres que si tu peux y travailler, si t'as les diplomes et que tu est utile, l'UE doit cesser de prendre toute la misere du monde sur son sol, pourquoi cela nous incomberait ? La Terre est assez vaste.
    neckbreaker71 publié le 24/06/2016 à 13:41
    jenicris justement la rivalité est telle que pour les amerloque la domination et l'oppression sont les seul outil pour gardé leurs hégémonie unipolaire et cela les choque que la chine, les britannique et les russe revienne sur la scène mondiale ce qui cause l’effondrement de leurs domination mondiale et de leurs empire démoniaque dont il dépende grandement pour faire leurs corruption et leurs merde

    l'union européenne n'est qu'une création américaine et belge pour mieux asservir le continent européen et le piller ensuite pour mieux gardé leurs hégémonie mondiale
    shinlao publié le 24/06/2016 à 15:59
    Pour les européistes, les anglais, les français ou les allemands ont attendu l'UE pour commercer avec le monde entier...
    Bref, c'est le début de la fin pour l'union soviétique à l'occidentale.
    wolftag2 publié le 24/06/2016 à 16:09
    midnight0079 On parle d'immigration la, de gens qui fuient leur pays en guerre, guerre déclarer a cause de l'Europe et des USA, donc oui, faut assumé maintenant. Toi tu confond avec la libre circulation qui elle, oui, dévalorise le boulot en Europe, quand tu vois les Polonais, Roumain,... prendre le job qu'un Français pourrait très bien faire, oui, ça craint.

    l'Europe est non seulement une bonne chose, mais quelques chose que personne ne pourrais ce passer, après oui, elle a des défaut, des erreurs on été commise, mais c'est de ces erreurs qu'on apprend, le Royaume-Uni va ce casser les dents. Ils on menti a l'Ecosse lors du premier référendum sur leurs indépendance, ils leurs on dis "si vous rester ce sera avec nous et l'Europe", voilà le résultat. L'Ecosse et l'Irlande du Nord vont partir du Royaume-Uni, l'Ecosse va rentrer dans l'UE et l'Irlande du nord va ce réunifié avec son voisin. L'avenir, c'est ça, sans oublié la remise en place de la douane a la frontière Franco-Anglaise, le passe port, le permis de travail (300.000 Français sont devenu des migrants depuis ce matin), l'Erasmus qui sera bien plus compliquer pour les Anglais et limite impossible pour un ressortissant Européen, les taxe qui vont augmenter, les produits Anglais vendu en UE qui vont eux aussi augmenter, le prix de l'export qui va exploser, sans oublié la City qui a déjà annoncé un peux moins de 10.000 emploi perdu et délocalisé, l'agence Européenne des médicaments qui ce trouve à Londres qui va devoir déménagé (la aussi des emplois perdu),.... Le Brexit, c'est un désastre et c'est que le début, tous le monde va en souffrir, la Flandre par exemple, en Belgique, qui a le Royaume-Uni comme un de leur partenaires principal dans l'import-export (le port d'Anvers par exemple) va manger sévère. Et il y a pas que ça, c'est juste la pointe de l'iceberg.


    Alors non, ils n'on pas attendu, mais l'UE permettait d'avoir le libre échanges, ce que les pays ne faisant pas partie de l'UE n'on pas droits et donc doivent payez et négocier des frais de douane, taxes,...
    wolftag2 publié le 24/06/2016 à 16:21
    midnight0079 Et pour Ukip, c'est similaire a Aube Doré, Pediga, FN France, Nation, FPO,... extrême droite.
    midnight0079 publié le 25/06/2016 à 00:40
    wolftag2 faut assumer rien du tout, les guerres au moyen orient n'ont rien n'avoir avec l'Europe, c'est le soucis des usa. D'ailleurs meme en Europe meme la moitié des pays n'ont rien n'avoir avec le MO ni de pres ni de loin, pourquoi la Pologne, Suede, Danemark devraient se coltiner des refugiés politiques ? C'est pas notre soucis.

    En plus refugiés politiques c'est un grand mot, si ils cherchent à fuir et se proteger de la guerre y a des pays frontaliers comme la Turquie, et le proche Orient qui sont en plus de culture et religion semblable, donc pourquoi ils vont si loin ? La verité c'est que ce sont des migrants economiques deguisés.

    Perso je suis Polonais, de naissance, je vois pas ce qu'on devalorise, la plupart on est mieux diplomés que des francais meme. De plus on s'integre bien et crée pas de soucis, contrairement aux refugiés hors Europe.

    Et je suis desolé l'Europe est une vaste farce qui ne profite qu'a certains qui tirent les ficeles et qui font miroiter aux naifs pro Europe un futur utopique d'une Europe federale unie, ce qui n'arrivera pas. On doit sortir de cette Europe, les pays doivent retrouver leur souveraineté, on doit cooperer et avoir une relation privilegié mais cet Euro ca doit cesser, c'est un veritable attrape nigaud.

    De toute facon que je vois plein de jeunes etre pro Euro ca me surprend pas, dans ma fac j'en vois plein des cretins idealistes de 20 ans qui connaissent rien au monde ni à la vie et qui se permettent de donner de lecons et croient pouvoir changer le monde.
    lastboss publié le 25/06/2016 à 02:12
    Idéal de paix : à force de vouloir constamment s'inquiéter de protéger une cité contre des épouvantails de danger extérieur, on en oublie le danger interne: la guerre civile...
    wolftag2 publié le 25/06/2016 à 09:11
    midnight0079 Une amie a perdu son emploi d'infirmière au bout de 17 ans de carrière sans problème. La boite où elle travaillais a été reprise par une grosse société international. Au bout de 17 ans de carrière en nuit, on coûte cher a l'employeur. Elle a été remplacer par une polonaise qui ne coûte rien a la boite (avantage fiscaux,...), elle est nourrie et loger pour 400€ par mois de loyer dans un appartement où vivent 2 autres filles (Roumaine) qui travaille dans la même société en infirmière. Elles doivent reprendre des cours car leurs diplôme n'est pas valable ici, mais elle s'en foutent (et la boite aussi), elles repartent au bout de 2 ans, les poches pleines et des autres arrivent.

    Sans oublié que dans le bâtiment, les ouvriers que mon voisin d'entrepreneurs engagent ce sont des roumains et polonais, par ce qu'ils coûtent moins chers.

    Alors ne viens pas me dire que c'est gens la qui ne fuient pas un pays en guerre, ne dévalorise pas le travail ici! Va raconter ça a ceux qui on perdu leur emploi a cause de ça!

    Je préfère aider un réfugié qui fuient pour leur survie (parce que la, il y à vraiment la guerre) que d'aider un ressortissant Européen qui ne cherche qu'à piller (oui c'est le mot!) le travail qu'un du pays pourrais très bien faire.

    Et oui, l'Europe doit assumer. La France, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre (oups),... tous ces pays qui on envoyé des avions la bas, tu détruis, tu assumes, et les USA accueil aussi des réfugiés, comme le Canada, le Japon, la Jordanie, c'est juste que nous, l'Europe, on est juste a côté.

    Et je n'ai pas 20 ans, je suis beaucoup beaucoup plus vieux que ça
    midnight0079 publié le 25/06/2016 à 11:19
    wolftag2 les francais aussi vont piller le boulot en angleterre ou canada, bref tu sors des cas particuliers ici et là. Et si ces gens fuyaient la guerre ils ont des pays frontaliers en paix, ils n'ont pas besoin de venir jusqu'en Europe.

    Bref t'es bien un francais toi, preferer faire passer des etrangers hors Europe avant meme tes propres compatriotes, il est ici le mal dans ce pays, des gens crevent la dalle ici meme et toi tu preferes filer des aides à un syrien qui en a rien à faire de ta gueule ni de ton pays.
    wolftag2 publié le 25/06/2016 à 11:47
    midnight0079 Aahh le fameux "il faut aider les nôtres, nos SDF", mwouais.... La mémoire de certains ici a des trous noir

    Bien que je fasse partie de cette minorité, je donne aux "nôtre", de l'argent, de la nourriture, des vêtements, mais soit, tu as raison, autant laisser les réfugiés crever la gueule ouverte C'est plus drôle.

    Ah oui, en 40-45, si les pays qui on accueilli les réfugiés Français, Belge,... avait le même résonnement que toi, on en serait pas la aujourd'hui ^^

    1943, quand les réfugiés français fuient la guerre et migrent… au Maroc !
    midnight0079 publié le 25/06/2016 à 17:42
    wolftag2 majoritairement en 39 l'exode s'est fait de France vers la France (le sud), faut pas raconter n'importe quoi, de plus l'Afrique du Nord etait occupées par les Allemands aussi, genre t'essayes de nous faire croire que tous les francais ont fuis vers le Maroc, ha ha.

    On peut aider les gens, on peut monter des camps la bas aux frontieres, securiser des zones etc. On est pas obligés de les faire venir ici.

    Apres oui perso je prefere aider les gens vivant dans mon pays avant de vouloir aider le reste du monde. Et personne t'empeche d'aller faire de l'humanitaire en Syrie dans ton grand elan de bonté

    Soyons serieux 2 sec, tous ceux qui viennent c'est a 90% des jeunes hommes en pleine forme, sont ou les femmes et enfants ? Perso si y a la guerre je mettrais avant tout a l'abris ma femme et mes enfants, je partirais en dernier. C'est juste des migrants economiques qui profitent de la situation.