Do a Barrel Roll !

pour le coup Fox a vraiment fais un tonneau !
Bon voilà , j'arrive du taff , je vois que les test sont tombés , et BIM 4/10 gamekult ... a ouai quand même ... 5/10 Gamekyo !
Je réfléchis 25 min en lisant 2 , 3 tests et je remarque ce que je craignais le plus , la jouabilité au Gyroscope ... souvent cité .
Du coup direction amazon pour annuler ( une premiere) mais trop tard ... en transit !
Bref du coup demain il est a la maison , alors que je voulais l'annuler pour Ratchet :/
On verra bien , je suis fan de la licence ( surtout l'épisode 64 et Snes ) et sa me ferait mal au coeur de jouer a un jeu si mauvais :/ , je vais lui laisser sa chance malgré moi ( même si je peu me faire rembourser je penses) .
On verra bien , sinon petite question a Shanks tu a fait l'épisode 64 sur 3DS ? car les dialogues était déjà un peu niai et en français aussi ...
Et autre question a propos de sa , on peu choisir la langue ? Le Lylat ? ou je peux faire une croix dessus ?
Merci

Cheat Code Czntral : 4.8/5
- IGN : 7.5/10
- SF Guard : 7.8/10
- Nintendolife : 6/10
- Nintendo World Report : 8/10
- Paste Magazine : 8/10
- Gaming Trend : 7.5/10
- USGamer : 7/10
- Video Gamer : 7/10
- TheSixthAxis : 6/10
- Videogamer.com : 7/10
- BGR : 3.5/5
- Spaziogames.it : 7/10
- Multiplayer.it : 8.5/10
- Everyeye.it : 8/10
- PU Netherlands : 6.5/10
- JeuxVidéo.com : 14/20
- Examiner : 4/5
- GameSpot : 7/10
- Gameblog : 3/5
- Jeuxvideo-live.com : 15/20
- SA Gamer : 8.3/10
- Cubed3 : 6/10
- Metro : 8/10
starfox est un bon jeu n en deplaise au haters
impair euh j'ai pas dis que je le voulais pas , au contraire j'adore cette licence , et j'attendais vraiment son retour ... Ce qui me faisait vraiment flipper , c'est cette jouabilité au gyroscope ...
ducknsexe
"... nintendo master avec leur note corrompue qui pue la mauvaise foie"
J'ai refais 3 fois l'épisode 64 sur 3DS ce week end , je kiff toujours autant, si il est au moins aussi bon , sa le feras ! ( encore une fois , si la jouabilité suit ! De ce coté la , c'est mal barré on dirait :/ )
Impossible de changer la langue. Pas même le Lylat.
Starfox 64, on pardonne plus facilement. C'est un vieux jeu (et y'avait moins de dialogues).
Bon, c'est pas que y'en a des masses là mais franchement, 2016, ça passe plus.
Entre les potes concons, la "renarde rose" over-niaise, une scène pré-finale que je vais pas spoiler...
ducknsexe
Il est beau ton monde où c'est ceux qui mettent les notes les plus basses qui sont corrompus
Le coeur de Nintendo, c'est le gameplay.
IGN pointe la mauvaise jouabilité : 7,5/10.
Va chercher le fanboyisme ailleurs.
Le même jeu sans la licence Starfox, il sera passé aussi inaperçue qu'un truc indé lambda sur Steam.
Ben pour faire simple, j'ai jamais réussi à adhérer définitivement même en après avoir terminé le jeu + autres sessions des routes secondaires.
On s'y fait un peu. Mais à plusieurs moments, tu pestes à nouveau à cause de la caméra, de la gyroscopie qui est loin d'être toujours idéale, certains choix de game design...
Et comme c'est purement un jeu à skill à la Platinum, avec un gros niveau de challenge pour le 100%, c'est juste incompatible.
Par contre, j'ai eu aucun prob avec Splatoon.
Après bon, maintenant qu'il arrive chez toi, autant te faire une idée
mais 5/10 de ta part cest une héresie , tiens boie un verre d eau tu doit avoir chaud
la prochaine fois laisse moi tester le jeu je serais dans de meilleur condition que toi
je ne dit pas que starfox zero est un hit car ce n en n es pas un mais cest un bon jeu et seul les meilleurs pourront apprivoiser le gameplay
Tu es un fanboy, le jeu est mauvais, admets le.
Pas vraiment envie de cette VF (limite le Lylat...).
Mais tu peux pas critiquer shanks sur son propre ressenti ...
Je suis fan de la série , mais j'ai trouvé l'épisode DS et Gamecube (Assaut , car adventure n'est pas un vrai Starfox pour moi ... même si je kiff) vraiment merdique ... Si celui la à un gameplay de merde , une caméra pourri , et une jouabilité au fraise ... fan de la série ou pas , je lui chie dessus !
Sa me fait penser a The Wonderful 101 qui avait aussi beaucoup divisé , certains détestes d'autres adoraient , et sa peux se comprendre.
j espere que shanks se rattrapera lors des prochain test nintendo
Après je dis pas que si toi tu t'y fait , il mérite pas un 7/10 ... Mais si lui n'as pas aimé tous sa , il peut pas mettre cette note !
C'est un jeu qui divise beaucoup , d'après les notes de métacritic tu peux le trouver nul , moyen , voir bon ... il a 24 notes positives , 20 moyennes , et 1 négative , a partir de la tu peux pas dire catégoriquement que c'est mauvais ... mais tu peux te méfier c'est clair.
starfox est une version amelioré de ceux qui sont sur 3DS et N64 plus de contenu , plus beau . Dans ce cas la alors ce sont aussi de mauvais jeux .
Ben mon vieux, si en 2016, tu te contentes d'une "version améliorée" à 40€ d'un jeu qui a 20 ans, c'est déjà que t'es mal parti objectivité.
Et j'assume.
Starfox 64 (ou 3D) est meilleur que Zero.
C'est ptéte moins beau mais au moins, t'étais jamais pris à défaut et dans la pure philosophie de Nintendo : quand tu perdais, c'était TA faute.
donkusei
Aucun rapport avec le fait de savoir ou non y jouer.
Déjà dans un jeu à skill, tu mets pas de gyroscopie. C'est incompatible.
Ou alors en simple notion d'aide rapide comme pour Splatoon ou Uncharted Vita (rapide exemple qui me vient en aide).
Tu fondes pas ton gameplay là dessus et je ne peux croire à aucun instant que c'est le choix de Platinum Games, mais plutôt la pression de Nintendo derrière.
Ensuite :
1) Quand tu te prend un sale tir (ça arrive) que atterris contre un mur, que ça te transforme inexplicablement en bipède (jamais compris pourquoi), que la caméra se met à paniquer pour ne même plus afficher ton véhicule, et que du coup tu te mange derrière une salve sans pouvoir broncher, c'est la faute au joueur ?
2) On te met un boss de fin. Il peut t'attraper. Quand c'est le cas, faut lui tirer sur la main. Explique moi l'intérêt en terme de game design de, à ce moment précis, fait trembler le viseur comme un parkinson ? Dans un putain de shoot punitif qui te fait crever en 5 coups avec reboot au début du boss déjà très long et même redémarrage sur stage si tu perd tes deux pauvres vies. La faute au joueur ?
3) Enfin. Sur l'écran : t'as le vaisseau. sur la tablette : t'as la vue interne pour les passages qui te demandent de la précision (ça sert pas tout le temps). Explique moi pourquoi, dans ce cas, ils ont pas plutôt fait un jeu avec un seul écran où tu pouvais switcher d'une caméra à l'autre d'un simple bouton ? Ce qui aurait économisé toute la puissance de la machine et aurait pu en faire un jeu superbe techniquement. Nan parce que la fonction switch, sont ptéte pas au courant les mecs, mais ça existe depuis Starfox Snes
Et c'est pas juste une « aide » contrairement à ce que tu dis, tu vise au gyroscope.
Quant à Star Fox 0, et bien, comment expliques-tu les écarts de notes considérables, les avis extrêmement opposés ? Le jeu divise, le gameplay aussi, simple constatation.
Parce que c'est Starfox.
certains aiment pardonner plus facilement avec la licence derrière.
Quand tu sais que gamekult a toujours été spécialisé dans le carressage de Nintendo (l'expression "label Boulapoire", elle est pas sortie de nulle part
Quand au reste, entre JV.com qui met le 14/20 aka "la note qu'on met à chaque fois qu'on veut pas se mouiller" et les sites US qui surnotent... (ne nous mentons pas hein : les stats Metacritic sont rehaussés dans 99% des cas grâce aux sites US. Chez eux, en dessous de 8, faut te poser des questions. Pire encore chez IGN).
Après chacun fait ce qu'il veut hein.
Si certains veulent mieux noter parce que y'a un renard sur la jaquette, grand bien leur en fasse.
La vérité, c'est que le gameplay est bancale, le jeu est moche, le double écran n'est finalement pas si justifiée, et y'a quasi aucune évolution en terme de game design par rapport à la version N64 qui a 20 ans : boss qui s'affrontent sur le même style, progression identique, anneau de regen, même effet de boost dans les missiles, bombes...
C'est Starfox 64 avec un lissage et un meilleur frame-rate, avec une poignée d'ajouts dont la plupart bidons, comme le fait d'avoir 4 véhicules. Pas de bol, sur les 4, les deux meilleurs sont ceux qu'on a déjà vu (l'airwing et le tank). Le bipède n'a aucune utilité et le planeur est HS.
**
Le cas Splatoon est différent.
1) Le jeu a été conçu de base sur la gyroscopie. Pas Starfox.
2) Le gameplay est simple. Tu ne t'emmêle pas les pinceaux (sans mauvais jeu de mot). L'inverse d'un Starfox qui te refile déjà 4 jouabilités pour quatre véhicules, en plus des système rail/libre, et des choix aberrants : t'as déjà vu un jeu qui te met (avec le bipède) "boost avant, planer, esquive et tourner sur soi-même", le tout sur un seul stick ?
3) Splatoon a ce petit don qui fait que même quand tu perd, t'es jamais frustré. C'est vraiment axé sur le fun et c'est une réussite totale pour ça. Y'a pas le même rapport demandé avec un Starfox qui joue sur la réussite obligatoire, les médailles, etc.
C'était plus Puyo qui était un peu traité de pro N ! Mais visiblement c'est plus le cas
Nan nan, c'était aussi pour Boulap pendant un temps.
Tout le monde se marrait en disant que si un jeu Nintendo était testé par Boulap, c'était automatiquement +1 à la note.
Après ouais, Puyo l'est ou l'était aussi.