HEBUSCAMEL'BLOG
hebuspsa > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 04/08/2016 at 08:38 AM by hebuspsa
    comments (25)
    aeroalios posted the 04/08/2016 at 08:41 AM
    C'est fort probable que le jeu telecharge les episodes TV pour le streaming.
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 08:50 AM
    Un des plus beaux mensonges ce cloud computing. MS a fait fort la dessus
    akeos posted the 04/08/2016 at 08:57 AM
    maxleresistant
    En fait Microsoft est confronté au limite du réseau Internet, victime de la distance géographique et au phénomène de latence qui en découle, du coup le cloud computing n'est pas viable de la même façon pour les utilisateurs... Ce qui le rend difficile à intégrer dans les jeux...
    ludwig posted the 04/08/2016 at 08:59 AM
    c 'est pas un mensonge puisque crackdown 3 va être le premier a utiliser cette fonction
    après je suis d’accord ils ont abuser dans leur communications la dessus a nous faire croire que ce sera pour tout les jeux
    shanks posted the 04/08/2016 at 09:00 AM
    maxleresistant
    Mensonge oui et non.
    En fait, la console était concue pour ça et la Forza 5 était un des premiers jeux à l'exploiter. Mais le retournement de situation (plus de connexion obligatoire, etc.) a obligé MS a retardé la fonction, d'où le downgrade de Forza 5.

    Le premier jeu qui exploitera vraiment la technologie est Crackdown 3, dont les retours sur la destruction sont apparemment élogieux.
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 09:08 AM
    shanks Sauf que le cloud computing a été mis en avant bien après la débacle de la connexion obligatoire. A ce moment là il savait déjà qu'il n'y aurait aucune connexion obligatoire et donc que le cloud computing était mort.

    akeos Au choix, toi tu appelles ça de l'incompétence, moi j'appelle ça du mensonge.
    Mais vendre à des millions de joueurs un truc et ne pas le livrer après, c'est clairement la honte.

    ludwig C'est un mensonge dans le sens où ils ont fait une promesse aux joueurs et ne l'ont jamais tenue.

    Clairement la promesse du cloud computing c'étais plus que 2 jeux
    akeos posted the 04/08/2016 at 09:31 AM
    maxleresistant
    Je ne défends pas Microsoft, annoncer qu'à l'achat d'une xboxone on obtenait 7 fois cette même puissance sur les serveurs était clairement un mensonge, mais leurs stratégie est clairement vendre le jeu vidéo comme un Service (plutôt qu'un matériel) et des solutions comme le projet Natick sont en développement


    http://mobile.lemondeinformatique.fr/lire.php?id=63763&cat=5 />
    Microsoft va bien vers le dématérialisé et le cloud computing, ils ne sont pas incompétent mais dépendent des réseaux internet qu'ils ne contrôle pas...
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 10:03 AM
    akeos L'incompétence c'est de ne pas vérifier d'abord si le projet est viable avant de l'annoncer.
    Ils ont pas bien fait leur étude de marché, ou ils ont toujours su que c'était que du vent.

    Incompétence ou mensonge. Au choix. Dans les deux cas, ils sont les seuls fautifs.
    Après je dis pas qu'ils sont pire ou mieux que Sony et Nintendo, ils sont tous pareils. Mais je déteste ce genre de promesses non tenues que tout le monde oublie vite.
    contra posted the 04/08/2016 at 10:08 AM
    maxleresistant Euh non, Microsoft parfait bien du Cloud gaming sur Xbox One avant le retournement de veste... Et ce n'est pas un mensonge ou un fantasme puisque c'est déjà cette technologie qui permet d'utiliser le drivatar en temps réel sur Forza et de faire tourner Halo 5 en 60fps en coop, ou encore Raiden V et son système de scoring/ami en temps réel (ce qui a pesé dans la balance selon les développeurs), bien que l'exemple le plus concret sera probablement Crackdown.

    Tu ne peux pas reprocher à Microsoft d'avoir pris du départ alors que la Xbox One n'est plus obligatoirement connectée (condition sine qua non pour l'utilisation du Cloud à pleine capacité).
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 10:17 AM
    contra J'ai pas dis que la premiere annonce du cloud computing date d'après la débacle. J'ai dis que la mise en avant du cloud computing date d'après la débacle.

    Je leur reproche d'avoir continué à vendre le cloud computing comme le messie de la Xbox One alors qu'ils savaient déjà que c'était mort et que cela servirait à peine.
    apollokami posted the 04/08/2016 at 10:42 AM
    maxleresistant Je leur reproche d'avoir continué à vendre le cloud computing comme le messie de la Xbox One alors qu'ils savaient déjà que c'était mort et que cela servirait à peine.

    Un développeur m'avait dit qu'au début il y a eu pas mal de casse avec MS car visiblement le changement d'orientation avait eu plus de conséquences que ce que l'ont pourrait croire de leur côté. Cet aspect cloud computing devait vraiment compter pour les jeux à la base.

    Mais je suis d'accord, ils ont continué à surfer dessus en sachant que leurs plans originaux n'étaient plus possibles.
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 10:45 AM
    apollokami Je suis d'accord, que les choses auraient pu etre bien différentes.
    Je crois que Microsoft avait un bon plan, mais il était trop tot pour l'utiliser, il aurait fallu attendre la prochaine Xbox, les gens n'étaient pas prêt pour une console démat et en ligne. Peut etre qu'ils le seront pour la prochaine gen.
    En tout cas moi je le suis
    contra posted the 04/08/2016 at 11:05 AM
    maxleresistant Tu fais quand même preuve d'une sacrée mauvaise foi l'ami,à croire que Microsoft t'a vole ton goûter à la recrée. Ce n'est cependant pas une raison pour mentir..
    birmou posted the 04/08/2016 at 11:32 AM
    En attendant maxleresistant à raison, on l'attend toujours le 7x plus de puissance...
    aiolia081 posted the 04/08/2016 at 11:38 AM
    maxleresistant A mon avis le cloud Computing dépend de Delorean, une technologie qui réduit la latence des connexions en anticipant ce qui va se passer dans un jeu. Tiens j'avais fais un article la dessus : http://www.gamekyo.com/group_article34542.html .
    hebuspsa posted the 04/08/2016 at 11:49 AM
    Donc pour Quantum Break il n'y en a pas? Bizarre que mon jeux charge en permanence pendant que je joue...
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 01:20 PM
    contra Mauvaise foi? Où ça? Ils ont mentis aux joueurs, c'est tout.
    Je crachais sur Sony avec leur "super" E3 2006 aussi. Ou Nintendo et leur gamepad révolutionnaire qu'ils utilisent pas.
    Ca n'a rien à voir avec Microsoft. Mais si tu n'est pas capable de voir ça, c'est sûrement parce que c'est toi qui a un avis biaisé sur MS.
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 01:22 PM
    aiolia081 J'avoue c'est pas mal du tout comme idée si ça fonctionne.
    Le problème de latence est de toute facon la plus grande barrière au jeu vidéo de demain.
    Si on se débarrasse de ça, c'est pleins de portes qui s'ouvre.
    akeos posted the 04/08/2016 at 01:24 PM
    hebuspsa
    Le cloud gaming ou cloud computing sont très large, allant du jeux multijoueurs en ligne qui est du cloud computing, à du streaming d'un flux vidéo qui est souvent appelé cloud gaming en passant par la virtualisation et le partage de calculs distants (ce que va faire le cloud engine de crackdown)
    Donc tout dépend de ce que l'on appelle "cloud computing " ça existe depuis 30 ans et çà recouvre des fonctions plus ou moins avancées...
    aiolia081 posted the 04/08/2016 at 02:14 PM
    maxleresistant Oui ça peut être une révolution, si chez nous ça fonctionne vraiment.
    shinlao posted the 04/08/2016 at 02:17 PM
    maxleresistant Je ne me rappelle plus trop de la chronologie exacte et des discours post tournage de veste, mais attention à ne pas confondre le discours officiel (souvent très vague) et l'interprétation des fans. C'est sur que Microsoft a pris du retard(DirectX 12, Windows 10, Cloudgine), mais la gen n'est pas finie.
    Sinon les gamers consoles ne seront jamais prêts si aucun constructeur n'ose, Microsoft a cru naïvement que la popularité de Steam allait lui faciliter la tâche. Les " gamers " sont réfractaires à toutes formes de changement, avant même de voire concrètement le résultat. C'est une communauté anxieuse et paranoïaque.

    birmou 7 fois ? Moi j'ai lu 3 fois. Et de toute façon la puissance sera très difficile à évaluer, surtout sur un serveur distant. Un mode multi online permet de mutualiser les calculs et de faire profiter chaque console connectée sur la même session d'un gain de puissance considérable, tout en limitant la charge globale.
    grievous32 posted the 04/08/2016 at 03:04 PM
    Maxleresistant le Cloud Computing a été annoncé en même temps que les premiers jeux One à l'E3, raconte pas n'imp... C'est après qu'il y a eu les gens qui ont chialé. Et au-delà de ça, y a rien d'annulé, juste du retard, mais quand tu vois ce que fait la copie de gameplay sur Forza ou Killer Instinct (Killer Instinct c'est juste ouf le mode shadow...) et quand tu vois ce qui est annoncé pour Crackdown 3, y a aucun bullshit dans les propos de Microsoft.
    contra posted the 04/08/2016 at 04:54 PM
    maxleresistant Quoi qu'on te dise, quoi qu'on te prouve, tout ce que tu veux c'est chier sur Microsoft. Ridicule, j'ai passé l'age pour ces futilités.
    maxleresistant posted the 04/08/2016 at 10:44 PM
    contra genre je passe mon temps a chier sur microsoft. Alors que je les critiques rarement.
    N importe quoi. Ecoute la prochaine fois trouve des arguments au lieu de devier la conversation sur ma pseudo vendetta anti microsoft qui existe seulement dans ta tete.
    contra posted the 04/08/2016 at 11:34 PM
    maxleresistant On attend toujours tes arguments à vrai dire, depuis le début tu surfes sur la désinformation...