Nintendo n'a pas été très bavard sur ce sujet mais une
démo limité à 10 essais est disponible sur l'eshop. Elle fait
1158 Mo et propose
4 combattants (Dracaufeu, Ectoplasma, Lucario et Pikachu).
Nous pouvons donc maintenant tester nous même le jeu pour voir de quoi il retourne et se faire un avis.
C'est ce que j'attendais , une démo pour Pokken pour me décider, bien joué Nintendo !
Tu veux du online aussi avec, comme ça hop ton perso préféré "Dracaufeu" illumité en démo et du online, et hop pas besoin d'acheter le jeu ....
e3ologue
Selon un mec sur le forum jeu, le jeu n'a rien à voir avec Naruto, bien au contraire. voici ce qu'il en dit:
"Les phases 3D n'ont aucun rapport avec les naruto storm car le mapping est fait sur 4 directions et non sur 8 directions:
Haut: pour avancer vers l'adversaire
bas: pour aller dans la direction opposer à l'adversaire
droite: pour tourner sur la droite de celui-ci
gauche: pour tourner sur la gauche de celui-ci.
B: pour sauter
Ainsi on comprend mieux pourquoi le jeu est basé sur une croix et non un stick, à la rigueur la caméra et la distance par rapport à l'adversaire rappellera ces jeux, mais encore il y a une possibilité de dasher/esquiver sur les cotés et ainsi d’éviter le spam.
-Le nombre de technique et de possibilité de combos est riche et même très riche.
-Les techniques sont sur 3 boutons et 4 directions + les 2 boutons de contre qui agit comme le focus de Street Fighter IV sur le plan offensif + une choppe : 14 techniques par persos + les commandes en mid en air.<
-Le changement de phase en 3D se fait soit par une choppe, soit en plaçant une technique qui switch de phase automatiquement (mid air X de lucario).
-En 2d la phase switch en 3D quand la limite de combo à été atteint dans celle-ci ou par une simple choppe.
-Activer la synergie permet de récupérer progressivement de la vie tant que celle-ci est activée.
-Le changement phase fait également récupérer un peu de vie à celui qui l'a activé mais diminue la taille de la jauge de vie de son adversaire, ainsi après il pourra récupérer beaucoup moins de santé lorsqu'il l'activera la synergie ou changera de phase.
En 2d:
-Possibilité de dash avant et arrière (la base de tout jeu de combat)
-Aucun pas de coté on est purement sur un gameplay 2d.
-Certaines techniques peuvent être charger et ainsi varie la nature de celles-ci( le mid air X de roussil est un coup classique, une fois chargé et relâché il devient un launcher avec une possibilité de jongler avec l'adversaire)
-Certaines techniques on des variantes avec des boutons différents (exemple lucario: ->A , A. ->A, Y finira l'enchainement de manière différente alors que l'animation est bien la continuité de l'attaque utilisée au départ)
-Le timing des juggle/Combos est sec, c'est la même différence entre un Blazblue et un Guilty Gear, il n'y a pas une marge d'accessibilité et d'erreurs pour placer certains combos.
-Possibilité de contrer ou de se protéger ainsi que de chopper quelque soit la phase et ainsi rend viable la défense sur les 2 facteurs de gameplay du jeu.
-Certains pokémon ont des commandes différentes et propre à eux, les stance par exemple:
Carchacrok doit faire ->->-> + un bouton pour activer certaines de ses attaques, ils appellent ça la position de course, ce qui fait qu'il y a encore plus de technique que les commandes de base.
-Au corps à corps, Lorsque 2 pokémon font un coup en même temps, il arrive que si celui-ci est du même niveau il s'annule pour les deux (rappelant smash).
-Certaines techniques peuvent être liés sans besoin d'avoir à faire du cancel:
L'attaque de pikachu qui consiste à tourner sur lui même"Y,Y,Y,Y,Y"(comme Heihachi) peut être connecté en plein milieu avec n'importe quel autre technique(Y, Y, haut+A) c'est comme si c'était un combo classique et non quelque chose de créé par soit même.
-Les cancels sont bien présent et permettent d'enchainer différentes techniques sans temps mort et qui sont impossible à être réaliser sans, ou faire des feintes.
-Le combos dojo donnent une idée des possibilités qu'offre le jeu mais rien de plus, il va falloir nous même les chercher(ce qui est dommage vu les possibilités)."
En tout cas je compte bien me le prendre finalement. Avec ça et SF5, on peut dire que je suis combler niveau jeu de baston.
C'est vrai que le jeu est plus complexe qu'il n'y paraît mais après y avoir joué pendant quelques heures (sur la version complète) je peux t'assurer que le jeu n'est en aucun cas incohérent selon moi. C'est juste une question d'habitude. Les deux phases distinctes s'enchaînent à merveille selon moi et au contraire, l'énorme palette de coup à la disposition de chaque personnage fait que les phases 3D sont loin d'être lentes et figés. Les coup sont très loin de sortir aléatoirement bien au contraire et tu t'en rends bien compte lorsque que tu fais les tutos du jeu.
Sérieusement, si le jeu à vraiment pas mal de lacunes dans d'autres domaines (contenu solo rachitique, graphismes pas ouffissime, gamepad obligatoire en multi local etc...), niveau gameplay et système de jeu c'est juste top.
Après chacun ses goûts j'en convient très bien. Mais je peux t'assurer qu'il sera se fait une place sur la scène compétitive. J'en suis certains.