rickles > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    5120x2880
    posted the 03/06/2016 at 02:15 PM by rickles
    comments (36)
    guiguif posted the 03/06/2016 at 02:21 PM
    tu devrais arreter le jeu video, entre ça et ta critique moisie sur Xenoblade X tu souffre un peu trop et tu raconte de la merde ( passer sous une barriere = une enigme ? tu te fout de la gueule de qui ? ).
    olimar59 posted the 03/06/2016 at 02:21 PM
    Comme dans TOUS les jeux vidéo. C'est ce qu'on appelle un script...
    Et puis le coup de la mémoire, a moins d'être un poisson rouge...
    Je sais pas si je referai le jeu, mais a l'époque, ce dont tu ad parlé ne m'a pas dérangé
    barberousse posted the 03/06/2016 at 02:25 PM
    Mais comment tu peux t'infliger ça?! Revends-le!

    Moi je sais que j'aurai jamais la patate pour me le refaire.
    amario posted the 03/06/2016 at 02:27 PM
    Est tu sais quoi Rickles, t'es si doué que tu devrais faire un jeux toi même ! Monsieur l'expert game designer
    rickles posted the 03/06/2016 at 02:30 PM
    guiguif Ma critique moisie sur Xenoblade n'est pas subjective et se base sur des faits vérifiables dans le jeu pour ceux qui y ont joué. Tu as toi-même pleuré APRES que j'ai pointé du doigt les défauts du jeu en répétant presque mot pour mot ce que j'avais dit. Tu m'en veux parce que tu as retourné ta veste devant toute la communauté et tu préfères encore revenir à une opinion qui n'est pas la tienne juste pour me contredire. Dans mon dernier post de blog, tu attaques SS au lieu de défendre TP parce que les défauts que je cite sont des faits avérés et facilement vérifiables.
    Je démonte point par point tes arguments anti-SS pour te montrer qu'ils s'appliquent à TP. Tes propres arguments...
    Je comprends que tu veuilles pas lâcher l'affaire parce que c'est trop vexant de ne pas avoir de goût en matière de LUDISME.

    barberousse Je l'ai payé, autant le refaire et rigoler un bon coup et enterrer le mythe de "best zelda ever" chez une MINORITE de joueurs.

    amario Oui, bon point. Mais Vu qu'il existe des jeux Zelda qui font mieux que ça, je ne parle qu'en tant que fan de la série.

    Et les mecs, faites Zelda SS si vous l'avez jamais fait. TP est une bouse en comparaison. SS est un Zelda ultime qui n'a pas eu de succès parce que les vrais gamers avaient revendu leur Wii en 2011... C'est pas pour TP qu'ils l'avaient gardée, ça, c'est sûr.
    guiguif posted the 03/06/2016 at 02:42 PM
    rickles j'ai gueulé sur UN point que tu a cité a savoir l'aggro de monstre de haut et ceci UNIQUEMENT apres que j'ai eu le mecha, soit apres 40 heures de jeux, et pas apresu ne pauvre heure comme toi. Donc encore une fois raconte pas de la merde.
    Quel point applicable sur SS ? Le fait que le jeu marche uniquement sur 3 cycles dans les 3 meme lieux identique et qui se finissent a chaque fois par LE MEME BOSS geant ? ce qui n'est pas le cas de TP ou tu as pas 3 zone mais une bonne 10 dizaines differentes.

    Tes argument sur la façon dont est construit le jeu peuvent etre applicable sur n'importe quel jeu. Je te prend n'importe quel jeu que tu aime et je le defonce de la meme façon a coup d'argument foireux et remplis de mauvaise foi comme tu sais si bien le faire. Comme je te l'ai dit revend le a quelqu'un qui a bon gout si tu as mal au fion a chaque fois que t'y joue

    SS est indigne d'un Zelda, ya zero aventure, on fait du surplace dans les 3 pauvres memes zones avec un gameplay a gerber, une OST qu shlingue hormis le theme de l'autre relou en bleue qui intervient 2 fois plus que Midona et Navi combiné, je ne vois pas comment on peut le recommander
    shinette posted the 03/06/2016 at 02:42 PM
    Tu as toi-même pleuré APRES que j'ai pointé du doigt les défauts du jeu en répétant presque mot pour mot ce que j'avais dit

    Je démonte point par point tes arguments anti-SS pour te montrer qu'ils s'appliquent à TP

    Je comprends que tu veuilles pas lâcher l'affaire parce que c'est trop vexant de ne pas avoir de goût en matière de LUDISME.


    rickles posted the 03/06/2016 at 02:44 PM
    olimar59 A ton époque, tu avais sans doute plus de temps pour jouer qu'aujourd'hui et tu restais devant l'écran pour des séquences de 3 à 5 heures. A l'époque, il y avait aussi Internet et le jeu s'était bien vendu. Pour l'histoire du poisson rouge, vu que quand tu sauvegardes, par définition tu pars faire autre chose pendant un temps indéterminé... C'est normal de ne pas se souvenir de tout.

    Il y a peut-être quelque chose dans le jeu qui fait que tu es content de pas revoir les tronches de cake du village et que tu t'en fous qu'ils aient été enlevés ou pas, parce qu'ils tirent la tronche, qu'ils sont collants et moches.

    Le détachement de Midona n'est pas de nature à te rappeler à tes devoirs.

    En plus, à ce moment-là, tu as été désigné (un peu vite) comme le Héros sauveur du monde... La quête principale de lutte contre les ténèbres efface totalement les petits problèmes du village qui t'avaient de toute façon lourdé.

    Voilà pourquoi on peut être pardonné d'oublier. On s'en fout et en plus, on les a pas vus se faire enlever, les trois affreux. Juste la blonde et la blonde plus petite (qui est un garçon).

    Du côté de la narration, ont tient là aussi un gruyère mi-fondu mi-ranci.
    rickles posted the 03/06/2016 at 02:50 PM
    guiguif Démonte ce que tu veux alors, j'ai adoré Splatoon par exemple récemment.

    Mes jeux préférés sont FFTA, Metroid Fusion, FF7, Nintendogs, The Wind Waker, Mario Hoops 3 on 3...

    Allez, je t'ai donné des cibles faciles

    Ca pourrait être un nouveau groupe : démontrons que vos jeux favoris puaient du cul.
    ed3n posted the 03/06/2016 at 02:50 PM
    Oh putain, je viens de en moins sur le site, mais chaque fois ça fait ma journée.

    - S'il n'y a pas de musique dans un lieu donné, c'est peut-être dans le but de créer une ambiance. Et peut-être, je dis bien peut-être, que le monde du Crépuscule est un univers figé, hanté par la peur et le désespoir, un univers qui rejette toute notion de vie. Le silence, je trouve ça plutôt bien pour illustrer cette atmosphère. Et je ne vois pas le rapport avec le fait que le jeu soit livré avec la bande-son. Bande-son qui d'ailleurs dure plus de six heures sur YouTube, je peux donc pardonner à Nintendo un passage silencieux utilisé pour créer une ambiance particulière.

    - L'énigme du pont est basée sur la mémoire, ça ne m'a par exemple pas pris plus de trois minutes. Mais c'est sûr que si on "joue" comme on "consomme", c'est-à-dire à fond les ballons, sans profiter, sans observer, sans prendre le temps d'explorer un univers magnifique, on passe à côté de ce qui fait un vrai jeu vidéo.

    - Les comparaisons avec Okami ne veulent rien dire, les deux jeux sont sortis à environ six ou sept mois d'écart. Twilight n'a nullement eu le temps de refaire tout son level et world design pour pomper Okami.

    - Si tu oublies la quête en cours pendant que tu fais une autre activité, ne joue jamais à des jeux tels que Pillars of Eternity. Au pire, Midona est là pour t'aiguiller. Et ta mémoire n'a, une fois de plus, rien à voir avec le level design. Je ne comprends pas ton argumentation en fait, j'ai l'impression que tu veux critiquer pour critiquer.

    - En ce qui concerne le "tuto" de Midona pour creuser, le tuto se fait grâce au level design : on se retrouve dans une cellule fermée et le mot CREUSER qui apparaît en gros à l'écran quand on s'approche du trou. C'est pas bien compliqué, et si Midona explique quoi faire dans l'exemple que tu cites, c'est surtout un rappel, je ne vois pas en quoi ça nuit au jeu.

    Voilà c'était ma diatribe du mois !
    rockin posted the 03/06/2016 at 02:56 PM
    Mon dieu ... Ce qu'il faut pas lire , déjà le mec il a détesté le jeu a l'époque , et faut qu'il le rachète pour pleurer et vomir sa haine a nouveau ! Tu es un peu sado-maso ? Ou alors en faite directement tu kiff le jeu mais tu veux pas te l'avouer ? qui aime bien châtie bien comme on dis ... Quoi qu'il en soit tu a un gros problème...

    Sinon moi je kiff toujours autant ce Zelda .
    Je dois en être au même point que l'auteur , et pourtant l'OST est bien présente : Les apparitions des esprits de la lumière , le premier donjons , les boss , la pleine d'hyrule , le village Cocorico, Toal ! Bref tout sa est bien mis en musique comme il ce doit ! Après il faut pas jouer avec des bouchons dans les oreilles ...
    guiguif posted the 03/06/2016 at 02:56 PM
    rickles Nan Splatoon ça serait trop simple vue qu'a part un multi hyper mal branlé (cette rotation de 2 map toutes les 4heures que meme les premiers FPS online n'aurait pas osés creer), un mode histoire de 3 heures recyclé et un mode multi offline foireux, ya que dalle dans ce jeu.

    Apres si tu me met TWW, la par contre, autant le jeu est plaisant contrairement a SS, autant c'est une coquille vide, une belle coquille, mais vide.
    No comment sur Nintendogs
    kisukesan posted the 03/06/2016 at 03:06 PM
    milo42 gat popcorn les gars ? Bière ?
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:10 PM
    ed3n Et peut-être, je dis bien peut-être, que le monde du Crépuscule est un univers figé, hanté par la peur et le désespoir, un univers qui rejette toute notion de vie. Le silence, je trouve ça plutôt bien pour illustrer cette atmosphère.

    Tu veux dire comme dans le château d'Hyrule de WW ? Ah non, attends, l'OST est somptueuse. Une musique qui traduit cette atmosphère vaudra toujours mieux que pas d'atmosphère. On parle d'un niveau entier sans musique. Ils avaient aussi commencé par ne mettre aucune couleur dans le monde du Crépuscule pendant le développement mais au bout d'un moment quelqu'un a dû dire que ça sentait la merde et ils ont tout peint en marron. (Le marron était la couleur "next gen" en 2006).

    - L'énigme du pont est basée sur la mémoire, ça ne m'a par exemple pas pris plus de trois minutes. Mais c'est sûr que si on "joue" comme on "consomme", c'est-à-dire à fond les ballons, sans profiter, sans observer, sans prendre le temps d'explorer un univers magnifique, on passe à côté de ce qui fait un vrai jeu vidéo.

    Là, honnêtement, je ne sais pas si tu as vraiment mal compris ce que j'ai dit ou si tu es vraiment de mauvaise foi. Tu prends mon argument, tu l'inverses, et ensuite, tu me contredis. Donc, tu dis exactement la même chose que je dis et tu me reproches de dire l'inverse de ce que je dis...
    Si on ne se concentre pas, justement, si on explore et qu'on va sentir les fleurs, on s'éloigne par définition de la trame principale. De toute façon, c'est un pur fantasme concernant ce jeu qui est un long couloir dirigiste avec rien à faire à côté... Je ne vois pas en quoi pauser pour analyser une séquence de gameplay c'est aller "à fond les ballons". On ne peut pas répondre "tu ne peux pas apprécier le jeu parce que tu n'essaies pas" devant un type qui a racheté un jeu qu'il a conspué juste pour essayer de voir si cette fois, ça irait mieux.

    Okami et TP sont un plagiat l'un de l'autre ou l'inverse. Si tu dis le contraire, eh bien c'est que tu as choisi d'être dans le déni et ton déni relève de la psychiatrie. Okami et Zelda ont été montré en preview au mois 1 an avant leurs sorties respectives. Il n'a jamais été question d'un loup dans Zelda jusqu'à un certain point et à l'époque, tout le monde a crié au scandale par rapport à Okami quand ça a été révélé. Il est question de l'ombre qui envahit des territoires tenus par des divinités à libérer pour purifier la terre, des divinités blanches qui représentent des animaux. Tu es un loup et tu as un compagnon qui est une peste mais qui montre son bon coeur au fil du jeu... Bref.
    guiguif posted the 03/06/2016 at 03:14 PM
    De toute façon, c'est un pur fantasme concernant ce jeu qui est un long couloir dirigiste avec rien à faire à côté... Je ne vois pas en quoi pauser pour analyser une séquence de gameplay c'est aller "à fond les ballons"

    Comme OoT
    Comme MM
    Comme WW ( bah ouais hormis pour 2/3 iles si t'as pas l'objet qu'il faut tu vas pas loin)
    et comme... comme... SS
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:17 PM
    Et le pont, je l'avais vu... Je savais plus ou il était, mais je l'avais vu et je l'ai retrouvé. De toute façon, le JEU est de TROUVER le pont. Donc, ça nécessite de revenir sur ses pas. Mais là n'est pas la question car tu parles d'autre chose que tu problème que je soulève. On est interrompu puis on te donne l'instruction de trouver le pont. Tu le trouves, c'est cool, mais on ne te rappelle pas que "maintenant on va pouvoir reprendre la piste des gosses". On te dit juste "maintenant on va pouvoir passer".

    Mais c'est complètement con de ne pas rappeler pourquoi l'absence de pont nous avait interrompu..

    "Gneuuuu c'est parce qu'on pouvait pas passer gneuuuu"

    Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. C'est ce qui se passe dans ce jeu. Le script idiot te félicite de pouvoir passer mais oublie de te rappeler ce que tu cherchais en premier lieu. C'est une erreur de game design.
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:21 PM
    Quand à l'imbécilité même de la situation... Pourquoi un pont se retrouve à 10 km dans une forêt ? C'est le même pont ? C'est un autre ? Il n'avait rien à faire là où il était de toute façon... La situation est ubuesque et ce pont arrive comme une crotte dans la soupe en interrompant tout pour te faire faire du backtracking là où tu as déjà fait du backtracking et en gâchant le sentiment de délivrance que tu espères ressentir en arrivant enfin à la plaine d'Hyrule.

    C'est un élément frustrant, source de confusion, qui casse l'ambiance et le rythme et qui est complètement absurde.
    olimar59 posted the 03/06/2016 at 03:30 PM
    rickles Vu que tu n'as pas du te renseigner à l'époque, dans le deuxième trailer de Zelda TP (GDC 2015), à la fin on voit un loup en train de hurler... Donc si le loup était prévu depuis longtemps.
    Faire de la désinformation sur internet, c'est très risqué tu sais, vu que tout le monde peut lire et donc contredire.
    Et puis pour le coup des gosses à retrouver, c'est pas un petit détail, toi, tu arrives à oublier ca???
    gat posted the 03/06/2016 at 03:31 PM
    kisukesan Je récupère d'hier soir. Merci quand même.
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:37 PM
    olimar59 Je suis très bien renseigné... 9 mois après le 1er trailer, donc. Un an après le trailer prototype réaliste d'OKAMI avant qu'il passe en cel-shading par manque de ressources de la PS2.

    Donc non, en 2004, quand il n'y avait aucun loup dans le trailer d'origine, c'est que le loupe a été pompé sur Okami qui avait été présenté en long en large et en traver entre temps. Déni pathologique.
    olimar59 posted the 03/06/2016 at 03:43 PM
    rickles oh oui je suis malade... Faut surtout arrêter de voir le mal partout, sinon on peut dire aussi qu'Okami est un pompage de Zelda, vu q'il reprend tout de ce dernier...
    Faut arrêter de prendre les gens de haut parce qu'on a pas la même façon de voir les choses. Je comprends pas comment vous avez été élevé à dire des choses comme "Deni pathologique" ou tout autre chose. Comme si tu avais plus de preuves que moi sur le pompage ou non du loup d'Okami...
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:44 PM
    ATTENDEZ !! Je connais la prochaine étape.

    Pour ne pas perdre la face et avoir à TOUT SIMPLEMENT ACCEPTER que Zelda a plagié OKAMI,

    on va avoir la liste des trucs qui sont comme dans les Zelda précédents dans OKAMI, JUSTE pour ne pas admettre que Zelda a pompé l'histoire du loup et le concept des divinités animales qui purifient la terre...

    Mais putain de bordel de Dieu, quand OKAMI a rajouté un bouclier aux flammes oranges sur le dos du loup, Zelda a rajouté Midona et ses cheveux oranges sur le dos de Link...

    OUay may la fée existay avan Issun... Mais oui, Okami a copié son loup d'un jeu qui n'existait pas. Rendormez-vous les nintendosexuels, vous avez tout inventé et tout va bien.
    rickles posted the 03/06/2016 at 03:51 PM
    olimar59 C'est là où tu te trompes, je ne prends personne de haut ici, je raporte des FAITS vérifiés et vérifiables. Je réponds à des MENSONGES qui me contredisent, et à des attaques personnelles.

    Tout simplement, vous ne pouvez pas accepter d'avoir tort, pire, que j'aie raison. Mais je ne fais rien de mal, je donne mon avis le plus objectif possible sur un jeu auquel je joue en ce moment.

    Cette arlésienne de la comparaison OKAMI/TP pourrait être définitivement réglée et enterrée si quelqu'un avec le matos vidéo faisait des comparaisons écran à écran.

    Apparement, décortiquer un level design pour en parler, c'est encore trop tôt dans le monde du gaming. Apparemment, 10 ans, ce n'est pas assez d'eau sous les ponts pour admettre une bonne fois pour toute ce qui s'est passé dans le monde du JV.

    A lire les réactions outrées de certains, on dirait qu'on parle d'une guerre ou quoi ou d'un massacre et qu'on veut pas laisser écrire l'histoire... Mais relax ! TP a eu un développement chaotique, il a été déchiré entre deux plateformes, retourné en mode miroir pour plaire aux droitiers, et le temps qui a été aloué au développement Wii a fait que l'overworld et la structure du jeu en ont souffert.

    Les symptômes : des téléportations et des élipses à outrance, une narration qui ne parvient pas à impliquer le joueur et un storyboard ponctué de séquences WTF.
    guiguif posted the 03/06/2016 at 03:56 PM
    rickles j'ai une idée, revend le jeu et fait pas chier et retourne jouer a ton enieme Pokemon dont le level design n'a pas bougé en 20 ans
    olimar59 posted the 03/06/2016 at 04:02 PM
    rickles Mais arrête juste de croire que tu as raison sur tout, et on croira moins que tu prends tout le monde de haut.
    Car si ton indice de pompage c'est un loup et la couleur orange, ca fait très léger pour prétendre avoir des preuves irréfutables comme tu le fais.
    Surtout que dans l'équation tu oublies pleins de choses, Nintendo n'a pas attendu un jeu pour avoir des idées sur Zelda (MM), ou pour faire évoluer la formule (MM, TWW).
    Et le truc que tu comprends pas, c'est qu'à l'inverse de toi, je ne prétends pas savoir la vérité, je contrebalance tes "supers" et "irréfutables" arguments...
    rockin posted the 03/06/2016 at 04:45 PM
    rickles Okami pompe bien plus a ZELDA que TP a pompé a Okami ... ouvres les yeux !
    soudis13 posted the 03/06/2016 at 05:47 PM
    Zelda TP reste l'un des meilleurs zelda de la série et les ventes vont dans ce sens ( et il vont certainement s'en inspirer pour le prochain ) ton pavé ne prouve rien tu peut faire sa pour s'importe quel jeux ou tu n'apprecie pas un passage ... Il est préfèré par la majorité donc au final si sa te plait pas arrète tous simplement de jouer au zelda
    haorus posted the 03/06/2016 at 07:19 PM
    Chacun c'est gout pour ma part tp et l'un des pires zelda jamais sorti et je suis d'accord sur quelque point...

    soudis13 C'est surtout le zelda qui a divisé les joueurs
    haorus posted the 03/06/2016 at 07:23 PM
    Chacun c'est gout pour ma part tp et l'un des pires zelda jamais sorti et je suis d'accord sur quelque point...

    soudis13 C'est surtout le zelda qui a divisé les joueurs
    guiguif posted the 03/06/2016 at 08:04 PM
    haorus Moins qu'un SS ou un MM
    ryohazuki posted the 03/06/2016 at 08:26 PM
    Okami l'explose dans tous les sens, c'est limite honteux de les comparer guiguif .
    guiguif posted the 03/06/2016 at 08:32 PM
    ryohazuki j'ai pas parlé d'Okami ^^'
    olimar59 posted the 03/06/2016 at 10:17 PM
    ryohazuki Autant j'adore Okami, autant il n'ont pas les mêmes qualités, et Okami se fait défoncé pour les donjons et les boss. De plus, ceux qui n'aiment pas les plaines vides vont être servis avec Okami.
    Il n'empêche que rien d'y penser, j'ai envie d'y jouer
    rockin posted the 03/06/2016 at 10:58 PM
    ryohazuki l'univers général de Okami ok , on est d'accord , les donjons et les boss ? Okami est une blague sur ce point face à TP
    haorus posted the 03/07/2016 at 02:21 PM
    guiguif Skyward sword en a déçu plus d'un mais en général la critique était en générale bonne dessus malgré les nombreux défault. MM c'est surtout que c'est l'un des plus différent et moins casual de la série. Mais au final quand je regarde les derniers zelda la qualité a baissé d'un cran depuis wind waker je dirais ^^
    rickles posted the 03/08/2016 at 11:05 AM
    rockin Voilà, le contre-argument qui n'en est pas un. J'ai prévenu pourtant. Que Okami soit inspiré de la licence Zelda ne change strictement rien au fait que TP a plagié grassement et de manière évidente OKAMI. Que tu utilises le premier argument pour contrer le second, c'est du damage control. Et ca n'enlève RIEN au fait que Zelda a plagié OKAMI.

    Zelda a copié le loup, l'histoire, la colorimétrie, les personnages, la structure. Zelda a pompé sur un jeu qui était son contemporain, Zelda s'est rabaissé à être une contrefaçon. Regarde la gueule de Crahmé et ses attitudes et dis-moi que c'est pas un mix de l'artificier et de Susano d'OKAMI.

    Zelda a plagié OKAMI. Encore une fois. Zelda a plagié HONTEUSEMENT Okami.

    Dire que OKAMI est un zelda-like ne change rien au fait que Zelda a plagié OKAMI. Il y a l'hommage et il y a la copie carbone contemporaine, quasi simultanée de tout ce qui fait l'originalité d'OKAMI.

    Ajoute à ça le fait que Clover s'est barré de la Gamecube dès que Capcom a été débarrassé de ses obligations et que le catalogue est allé sur PS2... Il y avait clairement anguille sous roche, et une situation de proximité et de distance entre les deux firmes à l'époque. Capcom faisait les Zelda 2D avant cette époque. Cette histoire est un Fuck-You de Nintendo à Capcom en guise d'adieux. Capcom a fait quoi sur Wii ensuite ? Pas grand-chose, trop occupés à manger les boules de Crosoft. Leurs jeux sur Wii ont mis du temps à sortir.

    Et Zelda est meilleur dans ses donjons. Je ne dis PAS que TOUT a été pompé et que les jeux sont identiques. Le plagiat n'est pas la contrefaçon. Encore une fois, tu lances un comparo des différences entre les jeux uniquement pour nier les similitudes. Mais les similitudes existent encore et toujours et continueront d'exister car de notoriété mondiale, aux vu et su de tous, indéniablement et vérifiable par tous, TP a pompé, violé, copié, plagié OKAMI.