dedoc > blog
    tags : nintendo nx
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, shigeryu, link49, kiribati
    posted the 02/28/2016 at 12:55 PM by dedoc
    comments (50)
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 12:58 PM
    Ouep déjà passé cette rumeur y'a tellement de questions autour de cette console que je vois déjà les leak arrivé avant ça présentation officiel.
    dedoc posted the 02/28/2016 at 01:00 PM
    shigeryu ah désolé si cette rumeur est déjà passé je l'avais pas vu pourtant je viens tous les jours sur gamekyo lol
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:02 PM
    dedoc je dis peut-être des bêtises alors ou c'est passé inaperçu, j'ai vu cette rumeur il y a une semaine il me semble.
    momotaros posted the 02/28/2016 at 01:04 PM
    Ouah cette rumeur de fou, si c'est vrai et que Nintendo accepte, c'est vraiment la loose pour eux, se faire dicter se qu'on doit faire par un éditeur alors qu'on est constructeur c'est la dernière des choses à laquelle j'aurais pensé
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:07 PM
    momotaros doivent bien faire avec microsoft et sony le font bien, nintendo était trop confiant avec ça wiiu au début après le succès wii, vla le résulta...
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 01:09 PM
    shigeryu
    Ouais enfin ça fait un moment que les tiers ne sont pas la priorité des acheteurs de consoles nintendo.
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:11 PM
    shambala93 c'est sur, pour les tiers chez nintendo c'est du "bonus" histoire de touché plus de monde et aussi comblé le vide entre les sortie de jeux nitnendo, car faut pas le nié je pense que l'absence de fifa, call off... à du lui faire du mal (bon perso je m'en fou) mais il en faut bien pour tout le monde.
    momotaros posted the 02/28/2016 at 01:15 PM
    shigeryu C'est chaud, je ne savais pas que ça se passait comme ça, moi pour les punir si j'étais Sony, je les obligerais à se plier à mes règles maintenant que ma console est la console la mieux vendue.
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 01:16 PM
    shigeryu
    Je crois qu'il n'y a que les fans de nintendo qui achèteront la NX et le grand public si ils ont un concept comme la wii.

    Pour les autres que assassin Cod ou fifa sortent sur NX, ne changera pas grand chose.
    kikoo31 posted the 02/28/2016 at 01:17 PM
    Bref ,de vrai enculé EA si ça s'avère vrai.
    Mais ça m'étonnerai pas que ça soit vrai cette rumeur pas pour rien que l'éditeur est l'un des pires au monde
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:19 PM
    shambala93 oui je pense pareil au final, les joueur ps4 et xone peut sont intéresser par les titre nintendo... mais bon c'est toujours un plus, après je doute fortement que EA, ubi et autre se risque dès le départ avec un truc original (à la rigueur ubi comme dab pour etre présent au line up avec un jeu vite fait) mais les autres vont attendre de voir le publique dessus et les vente surtout, c'est toujours la même chose au final...
    airzoom posted the 02/28/2016 at 01:20 PM
    momotaros ouai sauf que prochaine gen tu fais un four et ils te disent non vous êtes pas 1er... T'aurais l'air un peu bête la so t'étais Sony
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:21 PM
    momotaros non mais la nintendo doivent faire profile bas... ils doivent en convaincre du monde ! et si ça se fait facilement la ça m'intrigue car ça voudrai dire que se qui se cache derrière peut marché ^^ en tout cas jusqu'ici ils ont l'air bien confiant.
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 01:21 PM
    shigeryu
    C'est sur ce n'est pas du "moins"
    Maintenant je me demande quel est le truc qui fera cartonner la NX.
    shigeryu posted the 02/28/2016 at 01:23 PM
    shambala93 Idem c'est se qui m'intrigue le pus, je veux connaitre le fin mot de l'histoire
    momotaros posted the 02/28/2016 at 01:25 PM
    airzoom Oui mais bon c'est justement la règle du jeu qui veut ça, quand tu peux, tu imposes tes règles et quand tes dans la merde, tu te plies à celles des autres
    thekingofpop posted the 02/28/2016 at 01:32 PM
    Nintendo ont pas besoin d'eux!

    Que Nintendo ce concentre plus sur leurs licences (et un vrai retour) et leurs partenaire.

    "Super Mario NX /2/3" un vrai aventure 3D
    "Zelda NX"
    Metroid 4 et 5 (Retro StudioR)
    Starfox Adventure 2 ou Remake ( Platinum Games)
    F Zeros NX
    Mario Kart 9
    Smash Bros NX
    +
    Capcom
    Square Enix
    Namco Bandai
    Level 5
    ect
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 01:36 PM
    michaeljackson
    C'est pas Ca qui fera vendre 100millions de machines.
    dedoc posted the 02/28/2016 at 01:37 PM
    michaeljackson je vois pas ce que pourrai rajouter de plus un Mario kart 9 et un nouveau ssb ils sont déjà magnifique sur Wii U ,à la rigueur une version avec tous les dlc inclus pourquoi pas
    sonilka posted the 02/28/2016 at 01:39 PM
    michaeljackson c'est exactement ca. Nintendo n'a pas besoin de baisser son froc. Qu'ils les zappent. Ce que l'on veut c'est un concept béton, le retour des licences Nintendo + de nouvelles exclues maison.

    shambala93 c'est pas non plus les jeux EA qui ont fait vendre 100M de Wii.

    dedoc Il y aura un nouveau MK et SSB. Pas maintenant (faut pas espérer avant 2018/2019 selon moi) mais il y en aura. Comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, Nintendo saura proposer de la nouveauté dans ces jeux.
    raeglin posted the 02/28/2016 at 01:46 PM
    Si cette rumeur est vraie alors EA manque pas de culot. Les bonhommes ont sorti 3 jeux sur la U:

    - Un portage de ME 3 la même semaine que la sortie de ME trilogy sur les autres supports

    - Un portage de FIFA 13 qui n'était qu'un 12 remaquillé et même pas le vrai 13

    Deux jeux de faignéasse, uniquement sorti pour se foutre de la gueule du monde. Leur seul jeu sur le support qui a eu un minimum de taff c'est NFS: Most Wanted mais encore heureux, il est sorti 6 mois après les autres supports.

    Si j'étais Tendo je les enverrais chier. Devoir faire tous ces efforts pour "seulement" avoir les mêmes jeux que les autres, ça vaut clairement pas le coup
    nakata posted the 02/28/2016 at 01:47 PM
    J'espère que nintendo suivra tous ces conseils. Ils ont de l'or entre les mains mais ils en font de la chiasse...
    musi posted the 02/28/2016 at 01:55 PM
    Si je voulais des jeux EA, j'aurai acheté une console concurrente à la WiiU.

    Que Nintendo s'impose et EA fera des jeux spécifiques, je rêve d'un nouveau Boom Blox par exemple.
    spilner posted the 02/28/2016 at 01:56 PM
    Ca changera rien, les gens n'acheteront jamais Fifa et co sur une nintendo.
    Les tiers en general c'est pas sur les console Nintendo que ca marchera
    raeglin posted the 02/28/2016 at 01:59 PM
    Momotaros

    C'est pas la première fois dans l'histoire du JV que EA agit comme ça. Pour la Dreamcast, quand Sega a demandé le soutien de EA, EA leur a dit qu'il sortirait des jeux sur la Dream uniquement si Sega se débarassait de sa gamme sport, qui contenait entre autres, Virtua Striker, Virtua Tennis, NBA 2K, NFL 2K.

    La suite on la connait Sega leur a dit d'aller se faire mettre et perso je pense qu'ils ont eu raison. Les jeux de sport Sega sur Dream sont encore bons aujourd'hui, par contre les produits EA

    Spilner

    Tout dépend quel type de jeux tiers, ce qu'il faut c'est que Nintendo sécurise des exclus tiers, ni plus ni moins ou alors fasse des partenariats judicieux. Parce que baisser son froc pour avoir ni plus ni moins que les mêmes jeux que MS et Crosoft, pour eux ça vaut pas le coup
    momotaros posted the 02/28/2016 at 02:04 PM
    raeglin Sega c'est plus fort que toi ils ont eu raison de faire ça, EA cette bande de raclures, comment oser demander ça à Sega alors que leurs jeux de sports étaient vraiment très bons à l'époque.

    C'est vraiment des merdes, j'espère que Nintendo va aussi les envoyer chier, c'est limite irrespectueux de vouloir faire ça, sérieux ils sont vraiment méprisables.
    dedoc posted the 02/28/2016 at 02:13 PM
    Si Nintendo ne fait plus qu'un avec ces console c'est à dire la fusion des 2 mondes portable + salon alors vous avez 60 millions d'acheteurs potentiel si on cumule les ventes 3ds + Wii U ,c'est considérable ! Je pense que c'est pour ça que les tiers commence sérieusement à si interesser
    raeglin posted the 02/28/2016 at 02:13 PM
    Momotaros

    Je suis d'accord avec toi EA sont des raclures mais malheureusement ce sont des raclures qu'il vaut mieux avoir de son côté et ça Nintendo le sait bien. Moi si j'étais eux je les enverrais se faire foutre mais les jeux EA ont un certain poids dans l'industrie. Mais perso si j'étais Tendo je traiterais plus avec Ubi ou Activision qui ont, eux, soutenu la U avec plus que deux trois pauvres sous versions de jeux. Ubi notamment, malgré la polémique autour de Rayman à été un bon allié et Activision a sorti ses Skylander et deux Call Of.

    EA a juste balancé 3 jeux en 6 mois et a dit qu'il lachait la U après. Il ne mérite clairement aucune attention en ce qui me concerne
    momotaros posted the 02/28/2016 at 02:20 PM
    raeglin Pareil que toi, c'est des cons, Nintendo devrais les envoyer chier, de toute façon Nintendo n'a pas vraiment besoin des tiers, regarde la Wii U, elle ne s'est certes pas très bien vendue mais les jeux Nintendo font de bonnes ventes et ils en ont fait beaucoup.

    Je ne porte pas spécialement Nintendo à cœur mais pour ce coup je suis de leur coté
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 02:26 PM
    sonilka
    Je n'ai jamais dis le contraire !
    C'est un concepte qui fera vendredi 100 millions de machines, hors ces derniers temps les rumeurs ne vont pas vers cela.
    raeglin posted the 02/28/2016 at 02:36 PM
    Momotaros

    Nintendo n'a pas vraiment besoin des tiers, c'est une phrase qui sonne à la fois juste et fausse. Pour moi c'est des tiers Occidentaux qu'ils n'ont pas besoin je pense. Beaucoup de potes à moi ont un excellent PC et à côté la 3DS et la U, avoir des AC ou des FIFA sur la U ils s'en foutent ils ont déjà le PC pour ça. Par contre certains d'entre eux ont acheté la U pour Bayo 2 et la 3DS pour des jeux comme Bravely Second, qui sont des exclus. Faites par des tiers certes mais des exclus quand même. Pour moi c'est vers ça que Tendo doit se tourner, clairement. Avoir les plus gros jeux des éditeurs tiers Japs et des partenariats judicieux avec des devs;

    Mais il leur faut aussi renforcer leur effectif maison, car si les négociations avec des Ubi ou des EA n'aboutisse pas il faudra combler le manque par des jeux maison mais aussi et surtout lancer de nouvelles IP en plus de la présence obligatoire des anciennes (je pense à metroïd tout particulièrement là). Splatoon et son succès à prouvé qu'il y avait de la place pour de nouvelles IP chez Tendo et que ces dernières pouvait rapporter énormément de fric.

    Mais aussi et surtout Nintendo doit se montrer prêt à faire des partenariats lourds, certains devs japs le mérite. Prenons Sega justement, en ce moment ils sont dans la merde et les licences qu'ils ont entérrés au fil des ans sont tout bonnement hallucinantes. Un autre exemple de ça, c'est Capcom. Ce n'est pas pour rien que c'est uniquement à cause du fric de Sony que SF V a pu voir le jour, Capcom est dans une merde noire depuis quelques temps et ne se gène pas pour le faire savoir. Beaucoup de choses peuvent être faites avec eux et ils ont déjà prouvé vie MH qu'ils pouvaient être des alliés de poids.


    Tendo doit bien réfléchir à ce qu'ils vont faire parce que si ils se plantent avec la NX, là ils seront vraiment dans la merde
    kenji posted the 02/28/2016 at 02:38 PM
    spilner
    Le problème n'est pas de savoir si les jeux de sport se vendront sur console Nintendo mais d'élargir l'offre software d'une console.

    EA se permet de mettre des conditions car le secteur du sport est encré chez les gamers et le grand public.
    La marque Xbox survit grâce au sport qui cible les 2 plus gros territoires (basket, foot ricain = USA / football = Europe).
    Le nouveau président Kimishima a longtemps été PDG de Nintendo of America donc avoir une connaissance très forte occidentale. Je le vois bien accepter certains point demander.

    dedoc Si la rumeur ce confirme, Nindendo misera sur le coté portable qui est son domaine puis porter sur salon.
    Cela augmenterais leurs cadence de sortie etc... a voir !
    thekingofpop posted the 02/28/2016 at 02:39 PM
    shambala93
    "C'est pas Ca qui fera vendre 100millions de machines."
    Non mais! Ils feront largement mieux que la Wii U.
    Les jeux Nintendo sur Wii U, sont "simplifier", et miser$$$ sur les Amiibo.
    Pas vrai Mario "aventure" 3D (Comme Mario 64/Sunshine/Galaxie)
    Pas "New" Zelda, ont eu que des version HD sur Wii U, (a croit que le nouveau sera seulement sur NX)
    Un Smash Bros Wii U Spécial Amiibo, pas de "Adventure Mode" (comme Melee ou Brawl )
    Star Fox en Retard et pas de Metroid
    C'est sur! ont peut être déçus de cette console.

    dedoc
    "un nouveau ssb ils sont déjà magnifique sur Wii U"
    Oui, mais ça manque un "Adventure Mode"
    Franchement c'est vraiment dommage... avec les nouveau persos, ont n'aurait pue avoir super mode "Adventure". Peut être ça ils feront avec la version NX
    shambala93 posted the 02/28/2016 at 02:40 PM
    michaeljackson
    Mouais pas beaucoup mieux ...cf la gamecube
    contra posted the 02/28/2016 at 02:53 PM
    = Nous refaites pas le coup de la Wiimote les gars
    raeglin posted the 02/28/2016 at 03:01 PM
    Michaeljackson

    Tout un chacun est en droit d'être déçu de la U, au vu de ce qu'elle propose en tant que console Tendo. Moi perso c'est clairement pas mon cas mais je peux comprendre le point de vue de beaucoup. Mon seul regret sur cette console est le manque de Metroïd et..... c'est globalement tout. On reproche tout le temps à Tendo de dégainer le même set d'exclus à chaque console là ils essaient d'innover et ça râle encore.

    Sérieux quoi

    La U ne laissera pas un bon souvenir au fans hardcore de la marque c'est sûr mais je suis satisfait de cette console. Elle a un paquet de bons jeux, dont certains issus de licences Tendo "mineures" allons-nous dire mais c'est tant mieux car certaines de ses licences était porté disparu depuis quelques années ou alors uniquement réservé au marché portable. Genre un jeu de plate-formes yoshi y en avait plus eu sur console de salon depuis la N64, sans parler de l'arlésienne Pikmin 3

    Et puis il y a les jeux partenaires. Perso j'ai passé une centaine d'heures sur Hyrule Warriors, démonté Bayo 2 et d'autres comme Zombi U (qui est un des meilleurs jeux de Zombie de ces dix dernières années pour moi).

    En bref une console complètement dispensable pour les fans hardcore de la marque comme j'ai dit, dans quelques années on se souviendra de la U comme probablement la pire console de Tendo. Mais bon on disait la même de la saturn pour Sega

    Pour ce qui est de Smash Bros, malgré le manque de mode aventure, on tient le smash Ultime. Jouable à 8, une tonne de mode de jeux, possibilité de créer ses stages et mode online qui tient enfin le carreau, sans parler des guest qui font mal, même sans les DLC, je vois pas comment ils réussiront à faire mieux dans le futur franchement.
    kenji posted the 02/28/2016 at 03:04 PM
    raeglin Nintendo n'as pas besoin des tiers mais cela reste a gros plus.
    D'accord avec toi dans le principe !
    - Pas de tiers occidentaux, si la NX communique plus sur le coté portable.
    - Besoin des tiers occidentaux, si la NX communique plus sur le coté salon.
    Le coté portable est leurs force, qu'il se concentre dessus. Si la rumeur est bonne, il faut que le grand publique pense qu'elle remplace d'abord la 3DS que la WiiU.
    Pas besoin de renforcer les effectifs (même s'il on déjà fait dernièrement) car le développent sera en simultané portable/salon (au lieu de 2 aujourd'hui).
    J'ai toujours pensé qu'il leur fallait un jeu occidentale compétitif en ligne comme Gears ou Halo, un Métroid Prime avec le multi de métroid hunters puis Splatoon est arriver...
    Partenariat devs Jap surtout Capcom qui est au font du trou au point d'accepter un rachat éventuel.
    edgar posted the 02/28/2016 at 03:10 PM
    Putain toujours aucune fuite sur ses caractéristiques techniques vite bordel vite j'en peux plus d'attendre !
    iiii posted the 02/28/2016 at 03:29 PM
    EA access et Origin accessible depuis la NX donc
    raeglin posted the 02/28/2016 at 03:38 PM
    Kenji

    Capcom à surtout un portefolio de licences mortes tout bonnement impressionant. Un rachat de la société en elle-même ne servirait absolument à rien car il faudrait virer tous les couillons qui bossent dedans mais racheter certaines licences pour leur permettre de rentrer du cash peut être une bonne idée.

    Pour moi la faiblesse de Tendo vient du fait qu'ils ont du mal à anticiper la demande autour de certaines de leur série. Prenons par exemple Zelda. On sait tous qu'un volet de salon de Zelda prend 5 ans à dev par exemple, hormis quelques rares exceptions. Pourquoi se pas avoir une deuxième saga d'aventure pour combler le manque entre deux épisodes de Zelda par exemple ?

    à la base mon idée était centrer sur Starfox Aventures mais peut aussi s'appliquer à Okami par exemple, qui est une licence que Capcom se ferait un plaisir de vendre je pense. Le même constat peut s'appliquer également à Metroïd, pourquoi ne pas avoir une deuxième saga un peu dans le même style qui s'imbriquerait entre deux volets de Metroïd ?

    Globalement les possibilités sont nombreuses, surtout vis à vis des devs japs et surtout en ce moment. Avec Capcom dans la merde et Konami qui s'apprête à foutre en l'air tout son héritage des licences prestigieuses peuvent être récupérés. Pourquoi ne pas considérer un rachat de Castlevania par exemple ?

    Ou encore mieux, une idée qui enverrait se faire mettre ces connards de chez EA, un rachat de PES, qui, aux dernières nouvelles va tout bonnement disparaitre ?

    Bref les idées et les possibilités sont nombreuses, surtout pour un constructeur comme Tendo, qui garde malgré tout au japon (un peu moins en occident) une aura de prestige que n'égale pas du tout Sony et certainement pas Crosoft. Hâte de voir la suite et ce que va proposer cette NX parce que à mon avis quand Tendo se lance comme ça il se plante rarement
    captaintoad974 posted the 02/28/2016 at 03:53 PM
    Perso je vois rien de fou dans les demande de EA( et pourtant je les aime pas)

    Plus de pub lors des événement sportif c'est juste incompréhensible que Nintendo l'ai pas encore fais. C'est le genre d'événements ou ta la moitié de la planète qui regarde et faire un peut de pub ne ferais que du bien à l'image de Nintendo. Le seul hic c'est que forcément ça doit coûter 3 bras de se payer le luxe d'avoir une place sur les pancarte ou dans les espace publicitaire entre les match.

    Plus de "sport" rien de difficile la WiiU proposais des chaîne au USA il me semble. Faut juste pousser le concept plus loin.

    Un bundle EA : Nintendo a mis trop de temps à en proposer pour la WiiU donc faut rectifier le tir. Proposer plusieurs formules des la sortie. Chacun choisira ce qu'il préfère ( console seul, console avec jeu Nintendo ou console avec jeu tier, Ubi ou autre seront sûrement aussi sur le coup )

    Bref c'est pas comme s'il baissait leur froc c'est jute du gagnant gagnant si c'est pour vendre plus de console ...
    raeglin posted the 02/28/2016 at 04:03 PM
    Captaintoad974

    Le problème c'est que EA est le spécialiste du retournement de veste éclair, ils l'ont bien prouvé avec la U.

    De plus on se doute bien qu'il vont encore essayer d'imposer Origin, qui est de la merde en barre. Sur PC, à cause d'origin, pas possible de faire un partie de Sim City Offline lors de la sortie, les serveurs plantaient sans arrêt.

    Pour ce qui est de la pub lors des évènements sportifs, ils n'ont pas besoin d'EA, le dernier Superbowl a eu droit à sa pub Pokemon

    EA n'a montré absolument aucun respect envers Tendo et mérite juste qu'on leur rende la faveur, qu'ils aillent se faire mettre perso. Quand à un Bundle, quand ils auront prouvé qu'ils prennent pas les joueurs tendo pour des cons en leur refourguant des jeux périmés comme le FIFA "13" (parce que c'est le 12 en fait) ce pourrait être une possibilité mais si j'étais Tendo je me concentrerais sur d'autres éditeurs comme Activision ou Ubi.
    kenji posted the 02/28/2016 at 04:15 PM
    raeglin
    La aussi d'accord avec toi !
    Le seul problème a mon sens est le risque/prix des licences de Capcom. Ton exemple mettrait Capcom en possession de force, et va surévaluer le prix de la licence en question (normal cela reste une entreprise).
    Aujourd'hui, financièrement parlant seul Monster Hunter et Resident Evil sont sur d’être rentable.
    Les licence oubliées comme Onimusha sont a double tranchant (ex: Shenmue 3 va bidé en comparaison de sa hype)

    En tant que PDG d'entreprise, tu attends le dépot de bilan de Capcom et attaque lorsque les licences en libre service que tu auras au rabais.
    Nintendo a laisser passer Atlus et THQ, certaines licences aurait suffit.
    Ton exemple avec Zelda, certains voyait Darksiders comme alternative et Nintendo a été souvent questionner sur le rachat mais préfère le partenariat. C'est un choix d'Iwata, on verra avec Kimishima!

    Pour EA, c'est dur.... PES n'est plus, Konami a défoncer sa licence même dans la mentalité des consommateur !
    En comparaison de EA qui propose toute une gamme de sport, il y a pas photo sur tout aux US.
    hizoka posted the 02/28/2016 at 04:31 PM
    Je sens la grosse déception de tout le monde quand on en saura plus sur la NX.... Nintendo joue trop à faire monter le buzz et tout le monde se monte la tête . Une fois sortie on entendra beaucoup de "tout ça pour ça ..." mark my word .

    J'ai juste hâte de voir le message qu'ils adresseront aux possesseurs de Wii U qui les ont soutenus . J'imagine un message a la Sony pour les possesseurs de Vita " Quoi vous êtes encore la vous ? Mais aller acheter ma nouvelle console au lieu de me faire chier !"
    wolftag2 posted the 02/28/2016 at 04:53 PM
    shambala93 Un article cadeau pour toi, fait toi plaiz
    nemesistavern posted the 02/28/2016 at 06:19 PM
    raeglin
    EA qui impose à Nintendo de faire de la pub pour ses jeux
    Si tu ne vends pas bien mais jeux de sport , je ne fais pas de jeux sur ta console. Et leur système Origin c'est pas bon.

    monz666
    A vrai dire , ce qui va tout casser ça va être la VR, avec une immersion comme jamais dans les jeux.
    C'est le renouveau des Fps et des jeux de caisse par exemple, voire des jeux d'exploration.

    shambala93
    Je crois qu'il n'y a que les fans de nintendo qui achèteront la NX et le grand public si ils ont un concept comme la wii.
    Faut il encore que le concept unique ne soit pas foireux. J'en peux plus de cette grosse tablette archaique que je dois me taper pour jouer à Xenoblade
    Si c'est une sorte de 3DS qui fait manette avec possibilité de la linker à une unité centrale comme la WIIU pour jouer ensuite aux jeux next gen, je ne vois pas ça comme une révolution.
    La VR ça va être la révolution.
    hizoka posted the 02/28/2016 at 07:45 PM
    nemesistavern Je suis partagé sur la VR , autant pour moi c'etait vraiment la "vrai" next gen. Autant quand je vois les couts du truc je me dis qu'il va falloir attendre encore un moment pour que ce soit démocratisé . A moins que le PSvr me fasse mentir .
    airzoom posted the 02/28/2016 at 08:17 PM
    momotaros faut un juste milieu pour pas se retrouver dans la merde lol