
Rumeur (NX) : après le divorce, enfin la réconciliation entre Nintendo et Electronic Arts ?
Nouvelle rumeur du jour sur la Nintendo NX, cette fois venant du site Nintendo Life et de Liam Robertson (Unseen 64). Selon des sources apparemment bien placées, l'heure serait à la réconciliation entre Nintendo et Electronic Arts après un divorce amorcé au début de la Wii U, l'éditeur n'étant pas satisfait du hardware de la console et du refus (de la part de Nintendo) d'y intégrer son service Origin comme sur les autres supports.
Nintendo aurait plus précisément l'intention d'entrer dans une salve de réunions avec plusieurs éditeurs tiers en mars, dont Electronic Arts justement qui posséderait d'ailleurs des kits de développement de la NX. L'éditeur qui avait en passant déclaré en novembre 2015 être à l'affut de toutes éventuelles opportunités concernant cette machine.
Si l'intégration d'Origin est des plus logiques, les mêmes sources dévoilent quelques uns des souhaits (conditions ?) d'Electronic Arts :
- Proposer des applications sportives (MLB.TV, NHL Live GameCenter…)
- Voir des publicités Nintendo lors d'événements type NBA, CdM de Foot (etc) pour enfin associer davantage la marque au sport, contribuant du coup aux ventes de jeux EA.
- Pouvoir proposer des bundles NX + un jeu EA, chose des plus inhabituels chez Nintendo (même lors des précédentes générations) mais une constante chez Microsoft et Sony.
Une certaine arrogance pourrait-on dire mais un combat logique en terme de business. Electronic Arts a les moyens de conquérir un nouveau public sur NX et Nintendo a toutes les raisons de vouloir rameuter à nouveau les tiers, surtout les plus gros.
Reste à confirmer tout cela lors de la future présentation de la console, et il suffira d'un petit logo « FIFA » ou « Madden » pour comprendre que les querelles passées sont enfin oubliées.
Qui a aimé ?
darkfoxx,
thekingman1,
iiii,
knity,
link49,
vincecastel,
mana,
thelegendpingas,
kiribati,
leonsilverburg,
fanlink1,
wolftag2,
sphinx,
diablass59,
johnlaff
publié le 23/02/2016 à 00:09 par
Gamekyo
J'y crois pas vraiment mais si le module portable permet d'avoir une sorte de ps4 de poche + app smartphone + catalogue de Nintendo ca ne peut que se vendre.
Par contre le module de salon j'ai des doutes mais bon avec un catalogue mutualisé si ça se vend comme la wii u c'est pas grave..
Se fermer aux tiers, même ceux qu'on n'aime pas (pour certains), c'est une mauvaise solution, et Nintendo s'en est très souvent mordu les doigts.
Il n'est plus question, avec son nouveau système entertainment NX, de refaire les mêmes erreurs. Il s'agit quand même du futur de Nintendo.
Le système NX (2 sans doute, + des une plateforme de téléchargement) doit être rentable et vendeur pour Nintendo. Sinon, comment retrouver le grand Nintendo que beaucoup souhaite voir revenir sur le devant de la scène ?
Pas en se privant de nouveau de EA ou autres éditeurs tiers....
Faut le comprendre, c'est pas comme si on avait l'habitude...
Mais cets bien au moins nintendo aura les meme jeux mais avec des dlc en moins que la concurence
Je pensais surtout au fait de se concentrer sur des services TV et VOD.
Pour le reste, bien-sûr qu'il faut des titres tiers chez Nintendo.
- Pouvoir proposer des bundles NX + un jeu EA, chose des plus inhabituels chez Nintendo (même lors des précédentes générations) mais une constante chez Microsoft et Sony.
"
EA veut bénéficier de l'image de marque de nintendo?
Enfin bon sa devrait pouvoir ce faire sans difficulté non?
Le nombre de rumeur alors quel est pas encore présentée....elle est désirer ou quoi?
+10
OSEF j’achète pas une console Nintendo pour jouer à FIFA... etc
Et Origin ils peuvent se le mettre où je pense, c'est déjà de la merde sur PC
Le gros challenge sera plutôt de les garder le long de la vie de la console.
Après, si le gros des 1er acheteurs continuent de ne pas acheter les jeux tiers, on reviendra au point de départ, et la fanbase acquise du constructeur ne fera que s'égrainer.
Et au final, ça plombe les consoles Nintendo.
Bref vivement le GDC pour commencer.
Et si Nintendo veut faire des partenariats qu'ils les fassent avec des studios comme Bethesda, SE ou même Ubisoft.
Nintendo à toujours eu un problème de concurrence sur ses machines, ils font des jeux de grande qualité, toujours bien fini, du coup il vampirise les ventes logiciel sur ses propres machines.
Il faut que Nintendo propose une machine permettant le portage facile, mais surtout il faut un bon démarrage pour avoir un parc installé conséquent rapidement...
Après Nintendo ne fait plus ee com' , quand vont'ils balancer leur Nintendo Direct ? Grrrrr
Je pense après la sortie de Zelda TP pour présenter Starfox et peut etre d'autre jeux Wii U.
Chaques joueurs est différent, mais si Nintendo obtient les licences majeurs des tiers, qu'ils font en sorte de garder le online gratuit, certains pourraient effectivement migrer... Un exemple est mon bauf, joueur de COD, reste sur PS3, payer 400€ + 60 € par ans d'abonnement live pour jouer au même jeu... Lui pose un vrai problème...
Ayant un gamin bientôt en âge de jouer, Nintendo pourrait devenir un meilleur choix pour lui...
D'ailleurs chez Sony, il reste prudent sur la suite de la Ps4, il savent que le marché est aujourd'hui très fractionné, que le réservoir d'acheteurs potentiels n'est pas celui de l'époque ps2 et même ps3... Même si je pense qu'aux final, ceux que sony à pris à Microsoft sur cette génération leur assure encore de grosses ventes... À contrario, pour Microsoft, la xboxone va en chier..
Ce qui est chaud c'est qye entre les 2 concurrents (on va mettre Tendo de coté), la PS4 est plus puissante a pas grand chose graphiquement , mais à plus d'exclu.
Le fait que SF5 ne soit pas sur Xone, ça fait mal ...
c'est depuis la wii que beaucoup cherche a jouer a du Nintendo différemment des autre et je trouve sa regrettable, tous les magnifique souvenir qu'ont a d'une console vient des jeux proposer, pas de la manière dont ont y a jouer, l’innovation dois se faire dans le jeux vidéo, la console elle doit juste être le moins "contraignent" pour la créativité des développeur.
Qui ?
Ça fait bien longtemps que les jeux vidéo c'est sur PlayStation xbox pc pour la majorité des joueurs.
Les consoles nintendo c'est pour du nintendo point.
Je connais pas une personne qui me parle de nintendo pour passer à la nouvelle génération.
Sa sera la ou j'aurai de la place de stockage...
- qu'ils continuent à utiliser leurs licences actuelles mais qu'ils arrêtent de surexploiter Mario à toutes les sauces. C'est leur perso fétiche mais n'importe qui peut remarquer l'abus.
- qu'ils créent encore de nouvelles licences comme ils l'ont fait avec Splatoon pour redonner un coup de jeune à l'image de la société. Comme Disney l'a fait quand ils ont racheté Pixar.
- qu'ils proposent comme pour Sony et Microsoft tous les jeux des éditeurs tiers.
- Que le tarif soit au même niveau qu'une PS4 à la sortie de la NX.
Il y a surement d'autres choses à repenser mais c'est déjà une bonne base.