Astronomie et science
C'est en tout cas ce qu'ont annoncé les autorités égyptiennes mardi, le ministre égyptien du tourisme parle d'un "Big Bang" à l'échelle de l'archéologie et de "découverte du XXIème siècle", rien que ça.
Alors que pourrait être cette annonce "bouleversante" de la part de ce gouvernement qui prend en général un grand soin à faire part des nouvelles découvertes sur les fouilles archéologiques qui ont lieu dans le pays ?
Le seul élément concret que nous ayons pour le moment serait la présence d'une ou plusieurs nouvelles pièces dans le tombeau de Toutânkhamon, ces nouvelles pièces auraient été "mise à jour" grâce au déploiement d'une nouvelle technologie l'année dernière qui se base sur l'utilisation d'un radar pour "sondé" les pyramides, le projet nommé Scan Pyramids aurait donc dépassé toutes les espérances des chercheurs.
Beaucoup parlent du tombeau de la reine Nefertiti (épouse d’Akhenaton) ou de Kiya (également une de ses épouses), bref beaucoup de questions qui trouveront une réponse au mois d'avril.
Pour ma part, même si tout cela semble effectivement fort intéressant, je reste un peu en retrait vis à vis de l'euphorie et des termes employés, rendez-vous dans quelques semaines pour voir ce qu'il en est vraiment.

tags :
Who likes this ?
darksly,
liquidus,
minbox,
iiii,
shigeryu,
bosozoku,
freematt,
opthomas,
spawnini,
lz,
momotaros,
kiribati,
demon,
arngrim,
diablass59,
shiroihato
posted the 02/25/2016 at 06:58 PM by
eldren
Vite appelez Richard Dean !!
bien curieux en tout cas, font chier d'attendre avril
J'espère que leur bigbang c'est pas juste d'avoir trouvé une tombe de plus. Des explications supplémentaires sur la construction des pyramides ça serait terrible