Bonjour,
je viens de ma poser une question et j'aimerais avoir votre avis.
Vu que Microsoft est bon 2eme sur cette gen, est-ce qu'il n'aurait pas tout intérêt à sortir la prochaine génération plus vite et prendre de cours Sony.
Genre une sortie pour fin 2018 ou premier semestre 2019 ??
Et Sony, pris de court pourrait se retrouver dans une posture délicate à devoir rusher pour sortir sa console.
Donc, j'aimerais votre avis là dessus.

tags :
posted the 02/11/2016 at 10:28 PM by
arquion
et puis maintenant je pense qu'ils savent ce que les joueurs veulent, car le côté box multimédia (et pensée pour), ah ça lui porte préjudice je trouve.
donc faire un truc bien puissant (Microsoft a les moyens), pourrait être un guide pour la gen suivante (comme la Ps4, l'est pour celle-ci).
Plus sérieusement, ce serait une grosse erreur que de procéder comme ça, vu se que c'est prit la One à ses débuts et ce qu'elle continue de se prendre à la moindre occasion stupide ou non, ça ne ferait qu'entacher encore plus l'image de la branche Xbox où alors il reprenne toutes les One et donne une Xbox "Tow" sans rien débourser avec rétrocompatibilité de tout le catalogue One.
-Déjà ce qui faut comprendre ce que vue que la one (actuellement) est encore devant la 360 niveau ventes. Quel est l’intérêt de précipiter une nouvelle console à part si leur égo en a pris un coup face au succès de Sony et sa PS4 ?
-En suite avec cette nouvelle approche d’unification du PC avec la xbox, est une stratégie sur du moyen-long terme. là encore je ne vois pas l’intérêt de précipiter une nouvelle console. Il faut avant tout penser rentabilité et je pense que c'est ce que fait Microsoft
-Et dernier point. Les Jeux AAA ou un minimum ambitieux prennent de plus en plus de temps et de coûts comme ça ne l'a jamais été. Tous les tiers veulent rentabiliser leur pipeline de développement, nouveau moteur, nouvelle licence. Avant de pouvoir reinvestir dans de nouvelles technologies etc... c'est n'est pas aussi simple.
Si une nouvelle xbox devait sortir pour fin 2018 ca voudraient dire que les développement des jeux ont déjà commencer. Or ca me semmble compliqué vue la situation économique actuelle de l'industrie.
si une prochaine gen devait débuter ça ne sera pas avant 2019 ( au moins pour Microsoft
(Sauf si c'est pas une console comme on l'imagine. Genre de Steam machine ou service en ligne. )
sachant que les consoles actuelles sont censées avoir une cycle de vie inférieur à la gen précédente.
et puis de toute façon, pour moi la R&D est déjà sur la gen suivante.
faut pas oublier que la gap sera pas élevé, et que les développement sera le même, même architecture, juste une upgrade de matériel au final.(comme si on changeait de pc pour un meilleur modèle).
changer quelques mentalités et boum, Microsoft marque tous les points.
je pense qu'à l'approche de 2020 (donc en 2018 on s'en approche bien), les gens penseront à la gen suivante et leur proposer une autre console aura du sens.
Je vois la prochaine xbox fin 2018 et pas en version steam machine qui est un échec et la ps5 en 2019 a moindre que sony n'anticipe si les ventes flechissent en 2017...
Si ils lancent leur next gen avant Sony, c'est sûr qu'ils auront une longueur d'avance et donc seront forcément premier au début mais avec le temps on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, la 360 est sortie avant la PS3 et elle est restée très longtemps devant elle mais elle a fini par se faire rattraper malgré sa longueur d'avance et malgré aussi le lancement foireux de la PS3.
Depuis que Sony fait des consoles de salon, ils ont quasiment toujours fini premier de leur gen et ce même quand ils arrivaient après les autres ou que leur console était moins puissante, je crois que la seule fois où ils n'ont pas fini premier, c'est face à la Wii. ça va être dur de les battre et de garder la première place car ils ont depuis longtemps une grosse fanbase et surtout une image de console avec le soutient de tout le monde et toutes sortes de jeux avec en prime le soutient et la grosse présence de jeux Japonais.
être premier ou second ça ne change pas grand chose je trouve quand on brasse des millions, après c'est sûr que le premier brasse plus que le second mais bon au final quand on regarde la Xbox One, même si elle est seconde, elle propose aussi beaucoup de jeux (même si j'avoue que la plupart ne m'intéressent pas).
Apres pour ma part MS ont toujours été un poison dans l'industrie, ils ont apportés les DLC payants, le Live payant entre autres que des trucs ridicules qui ont plombés la qualité de cette industrie. Ils devraient se contenter d'editer les jeux et les sortir sur toutes les plateformes.
J'ai dis Xbox Two pour la suite de One, mais oui je suis l'un de ceux qui pense que la prochaine Xbox sera une sorte de Xbox Machine (Steam machine) une Xbox avec la garantie d'un PC de milieux de gamme haute a prix plus fort qu'une console, mais plus faible qu'un PC (la simplicité d'une console avec la puissance d'un bon PC), la garantie d'un support sans faille pendant 6-8 ans avec la disparition des barrières entre PC Gamer et Console de jeu, un seul et même marché où les joueurs PC et Xbox Machine auront accès au même catalogue etc ... c'est ma vision du futur de Microsoft dans le jeu vidéo.
koji Exactement
Momotaros, certes la Ps3 à rattraper la 360, grâce au online gratuit (surtout je pense) et puis surement pour son lecteur blu-ray et la qualité des exclus (la 360 n'avait rien à envier).
mais si tu regarde la Xbox première du nom, c'est rien en vente par rapport à la Ps2, et pourtant cette 360 a tenu la dragée huaute à la playstation.
je le redis pour moi, ils ont sortie la Xbox One plus tôt que prévu et sont partis dans une direction qui n'a pas plu aux joueurs.
Pour sortir finalement une Windows Machine multi générationnelle (avec interface xbox style big capture de steam) basée sur une architecture PC traditionnelle qui serait destiné évidemment au public gamer. Bien sûr il sera pas nécessaire d'acheter les hardwares estampillés MS, il suffira d'avoir Windows 10 et la maj indispensable pour profiter de l'interface sur son PC. Ça coïncide parfaitement avec leur stratégie actuelle qui est en paradoxe avec la Xbox One où ils restent littéralement bridés par son architecture console.
En tout cas j'espère que c'est ça l'avenir de la marque Xbox. C'était après tout la quête qu'avait commencé la Xbox première du nom en apportant et démocratisant les atouts du PC dans le monde des consoles. Et donc je pense que Microsoft a aujourd'hui une nouvelle vision de ce qu'ils veulent faire d'une console. Faire une Steam Machine mais en mieux ce qui sera peut-être les "consoles" de demain.
Il faut tout sauf un départ des 2, sa serait même catastrophique, pour un marché aussi énorme que le jeu vidéo..Et puis que ms n'apporte pas grand chose au jeu vidéo la tu abuses juste un peu
En même temps le contexte a beaucoup changé et va encore changer dans les prochaines années donc j'ai du mal à imaginer une nouvelle console mais plutôt des PC "Windows Machines" estampillés du logo Xbox. MS sortant son modèle mais laissant les oem sortir les leurs avec différentes specs et prix tout en respectant certaines conditions pour avoir une gamme Xbox claire mais diversifiée.
On verra bien.
Non serieux je preferais ca, comme ca MS liberent les 2 ou 3 exclues interessantes qu'ils ont et tout le monde pourra en profiter. La PS2 etait limite en situation de monopole ca l'a pas empeché d'etre une bonne console avec la meilleure ludotheque de l'histoire du JV.
Sortir une "playstation 5" avec le catalogue steam inclut, serait très couillu (Steam étant pas un petit poisson, donc faire un pacte "avec le diable"...), mais je pense que cela serait le truc ultime.
Je dis Sony, mais Nintendo, ou même Sega, ça fonctionnerait, et je pense que ça serait un tremplin justement pour sortir une console (connu ou inconnu).
J'ai juste du mal à situer leur stratégie pour le Xbox live payant qui ne pourra pas disparaître de leur Windows 10 Machines ( trop D entrée d'argent ) et le jeu restant gratuit sur PC .
Non croit moi un monopole est la chose la plus néfaste que tu peux avoir la ps4 est la machine que tu connais car elle vient de la réaction de sony par rapport au succès de la x360....ms a fait machine arriere a cause de la ps4 ect ect...
Aujourd'hui Steam est tellement puissant et devenu quasi indispensable ne serait-ce que par son catalogue inter générationnel.
D'ailleurs si MS veut encore continuer sur son propre marché par le bais du Windows Store ils vont encore se casser les dents... c'est daubé, inutile et c'est chiant quand t'as déjà la plateforme ultime et irremplaçable en place : Steam...
Steam aura le temps de s'imposer auprès de la clientèle PlayStation et ensuite quitter Sony avec le catalogue des acheteurs ( qui partirait surement sur les Steam Machines ) Â mon avis trop risqué une alliance avec un aussi gros morceau pour Sony
steam machine c'est pas une machine en particulier. (juste un truc pour dire que c'est sous la coupe de Steam)
Les jeux EA sont sur les deux support , qui remporte la vente ? Steam s'assoit dessus ou C est Sony ? Sony ne Gagne de l'argent que sur ses exclus ?
Autant sortir les exclus Sony directement sur PC et sur Steam .
les jeux EA sont sur Origin, donc pas de soucis là dessus
Sony prend un pourcentage sur la vente des jeux des éditeurs tiers, Steam pareil.
si ils font 50/50 sur le gain qu'ils font sur les ventes que ce soit sur Steam ou sur la biblio Ps5, je pense que les ventes Steam s'envoleront et que du coup Sony touchera de l'argent dessus.
et j'ai jamais dit le catalogue de Sony sur Steam (pas confondre, hein ^^).
Tu te rends compte des pertes pour Sony ? .
bah dans ce cas là, 60% pour Sony si tu veux ^^
Les gens se diraient que la console coute trop cher et qu'il faut la renouveler trop souvent.
De plus les composante n'ont pas tnt reduit de prix que ca et cela te ferait une nouvelle console qui ne serait pas beaucoup plus ameliorée.
Et je te parle meme pas des tiers qui vont voycotté la console puisque d'un coté t'aura une console qui coute cher a developper (plus c'est beau plus ca coute cher a faire) que tu pourra difficilement porter partout, et en plus t'aura une console avec 0 vente potentielle et de l'autrre coté des millions de console deja vendu qui attendent des jeux.
et ton 2eme paragraphe est complètement d'un autre temps.
donc sur PC tu n'as pas d'option graphique ?? pas de low/medium/high/ultra.
bah les dév développeront pareil hein, à savoir de base sur PC, sauf qu'ils auront simplement plus de puissance de ram sous la main.
et les jeux seront plus beau sans pour autant coûter plus cher à faire...
J'ai une wii u et une ps 4 et mon frère a une xbox one
Donc non, Sony ne laissera plus jamais M$ agir seul, surtout que leurs secteur JV est le plus important pour eux et qu'ils sont réussi à revenir dans le vert principalement grâce à lui
ça va être intéressant de voir dans les prochains jours s'il y a beaucoup d'xbox one revendues d'occasion suite à cette annonce, j'espère que tu nous fera un petit compte rendu sur le terrain.
par contre j'ai lu plus haut d'abandonné le coté box multimédia mais bon pour le coup si je dit pas de connerie ça s'adresse surtout au marché américain ça, qui nous pas la chance comme nous d'avoir des box internet qui regroupe tout.
Enfin ne pas oublier Nintendo. On est nombreux a être sceptique avec la NX (a juste titre vu les 10 dernières années de Nintendo) mais ils peuvent aussi redistribuer les cartes. Ca parait compliqué mais qui sait. Et eux, contrairement a MS, ils ont le fric et les licences exclues.
Parce qu'au fond, pour un joueur console, le rapprochement (logique) de la one avec le pc ne change pas grand chose. On veut de la console puissante et pas chère. Apres les jeux suivent forcement
Attention je dit peut etre une connerie, mais comme ça je ne vois pas d'embrouille
Je dit juste que moi j'ai une ps4, la one me chauffe pas du tout. Si demain une autre machine fait tourner tout les multi (80 / 85 % de la production à la louche) je regarderais forcement ce qui se passe et à quel pris
Attention scénario improbable : si demain Samsung arrive avec une console à 300 euro qui fait tourner ton jeux multi préféré en 4K; 60 fps et tout ce qui va avec, tu change pas de crèmerie? (je suis désolé pou les expression à l'ancienne mais c'est mon péché mignon lol)
Ensuite mon critère est celui du catalogue d'exclu et des studios first party. Par exemple, j'adore les productions de Japan Studio ou de Media Molecule. Il est donc évident que la machine de Sony aura mon attention. Idem pour Nintendo avec Pokémon. Si demain Samsung ou n'importe qui débarque dans l'univers jv, je regarderais ce qu'ils proposent. Si niveau exclu, rien ne m'attire, peu importe que le reste des jeux tiers soient techniquement plus solide que chez Sony ou Nintendo, je n'achèterais pas leur machine. Pour moi se sont les exclues qui font une machine pas les tiers. La One par exemple m'attire avec ReCore et Scalebound. Mais il faudra plus de jeux qui m'attire pour que j'envisage de l'acheter (après il y a le critère temps qui jouera, difficile de jouer a tout quand tu travailles)