Ce que j'ai aimé :
- Plutôt joli
- La météo dynamique
- Les différents effets techniques maîtrisés (Brouillard, fumée, flaque d’eau, explosion)
- Bonne ambiance
- Le développement de la base semble assez poussé
- La customisation et notre équipement semble varié
- Les menus sont clairs
- Gameplay basique mais efficace
Ce que j'ai moins aimé :
- BETA trop (trop) limité seulement 1 missions principales !
- Les missions secondaires et annexes sembles assez limités et répétitifs. (Echo à suivre, retrouver des téléphones, activer des ordis)
- Même si post-épidémie, c’est quand même un putin de désert, y’a quasi zéro interaction dans les rues de New-York à part avec 2 ou 3 passants…
- Du coup sensations de lassitude assez rapide au niveau des décors
- On marche des kilomètres pour pas grand chose parfois
- Les gunfights sont (trop) basique (du moins pour le moment), on peut même pas renvoyer une grenade
- La DarkZone est clairement loupé à mon sens ! Y’a par contre une superbe idée sur le papier mais la transformation dans le jeu par les équipes de Massive Ubisoft est clairement foireuse ! En gros tout le monde était trop calme et gentil à attendre que l’hélico arrive… du coup on se faisait chier lol Y’a bien quelques groupes de CPU assez balaises qui viennent de temps en temps égayer la DarkZone mais concrètement le PvP semble loupé… Même après quand y’aura beaucoup de monde je suis même pas sûr que les joueurs si attarde tellement on tourne en rond dans cette map fermée.
Oui ! Car je pense que cela aurait été plus drôle d’avoir un système à la « Battle Royale » avec toutes les heures une rue ou intersection qui deviendrait la Darkzone ! Putin mais comment Massive Ubisoft n’a pas pu penser a cette idée de génie qui viendrait réellement pimenter le jeu. On se retrouverai dans des situations assez flippant avec une rotation de la DarkZone aléatoire qui permettrait des guet-apens pour atteindre les missions secondaires. Mais non on se retrouve avec une DarkZone fermée, avec un sas et temps de chargement, le truc qui casse l’ambiance et cloisonne l’idée.
Rien n'est figé tu sais.
Sinon, je suis globalement d'accord avec toi. Avec les potes, ça peut le faire ce jeu.
Sinon, tu me rassures avec ton "Plutôt joli". Certains le trouvent impressionnant et je suis pas du tout d'accord même si c'est vrai que le jeu est vraiment beau. Mais c'est pas une claque. Sur consoles du moins.
Sinon pour le reste :
- Je suis dac avec toi sur les interactions, et je regrette aussi que les survivants qui divaguent dans les rues ne soient pas plus reconnaissant envers toi après avoir aidé un groupe de policier par exemple.
-Je n'ai pas non plus compris pouruqoi on ne peut pas se TP vers les zones safe de la darkzone. Mais chaque quartier disposera d'une "base" pour se TP.
-Il n'est pas prévu de renvoyer une grenade (j'ai demandé aux devs)
-Pour les critiques sur la Darkzone ça va se corriger tout seul grâce aux défis quotidiens et hebdomadaires annoncés, ça obligera les gens à prendre des risques. Après, le but c'est quand même pas que ce soit l'affrontement permanent.
Et ta suggestion de quartier devenant la darkzone ne tiens pas d'un point de vue scénaristique : la darkzone est l'endroit où l'épidémie à débutée, c'ets pour ça qu'on y trouve les meilleurs loots, car les habitants et militaires/polices ont du rapidement fuir les lieux.
Après, il y a quand même du contenu pour les explorateurs : outre les missions secondaires et les rencontres, il y a aussi les téléphones portables à découvrir (40 !), les échos, qui permettent de savoir ce qui s'est passé avant qu'on arrive à un endroit clef, ainsi que les ordinateurs portables.
Le sentiment de méfiance et de crainte est vraiment présente tous le monde ce surveille vraiment pas mal
Jeu moue sans saveur vue et déjà revu... Fun fight et feeling des armes raté .. Techniquement on est loin de ce que nous avait montré ubishit en 2013
Bref petit prix 20 euro grand max