Soyons réaliste exigeons l'impossible.
spartiate14 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/30/2016 at 10:21 AM by spartiate14
    comments (103)
    giusnake posted the 01/30/2016 at 10:23 AM
    Le mec ne ferme jamais sa gueule
    maxleresistant posted the 01/30/2016 at 10:24 AM
    giusnake En l'occurence ca devrait plutot être toi. Il a bien le droit de dire ce qu'il veut à ce sujet.
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 10:25 AM
    Faire des articles du genre onch onch PC a 2000 boules plus 4K sa mère et ensuite chier ça race pour un jeu a 36 euro

    PC master qui disait
    onsentapedequijesuis posted the 01/30/2016 at 10:31 AM
    Perso, quand un jeu à des DRM, ça me motive 4x plus a le pirater.
    potion2swag posted the 01/30/2016 at 10:33 AM
    On a toujours de très bonnes excuses pour pirater un bien culturel
    kurosama posted the 01/30/2016 at 10:33 AM
    En tout cas Rise of TR et Just Cause 3 sont incrakables..
    contra posted the 01/30/2016 at 10:34 AM
    Mon cher Jonathan, la prochaine fois tu réfléchiras aussi à vendre ton jeu à un prix raisonnable, et tu auras à coup sûr plus de ventes et moins de piratage. Tout le monde doit jouer le jeu.
    sonilka posted the 01/30/2016 at 10:35 AM
    Et c'est ce qui finira pas faire fuir de nouveau les développeurs. Que se soit les petits ou les plus gros. Mais bon ca regarde les gens.

    de nombreux internautes ont évoqué le fait que le prix fixé à 40$ (36,99€) était un peu trop élevé à leur goût

    Et ca justifie le piratage ? Moi aussi je trouve que c'est cher pour un jeu uniquement en demat, pourtant il m'est pas venu à l'idée de le pirater. J'attendrais la version boite. Les gens sont vraiment stupides. T'as pas d'argent, t’économises.

    contra ouais il devrait même le donner. Putin mais c'est hallucinant de tenir un tel discours.
    mustdie posted the 01/30/2016 at 10:36 AM
    Après, je pense pas que les gens qui piratent son jeu l'auraient acheté !
    Ça reste de la bonne pub, les gens vont parler de son jeu !
    Il n'y a jamais de mauvaise publicité.
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 10:38 AM
    Apres les mecs vienne pleuré ... ouais marres des triple AAA on veut de l'originalité... Résultat on le pirate le développeurs ce casse la gueules mais c'est pas grave.

    PC Master race
    contra posted the 01/30/2016 at 10:39 AM
    sonilka Si t'es incapable de lire une phrase, ramène pas ta fraise garçon. J'ai jamais dit qu'il devait le donner, mais le vendre à un prix raisonnable. 37 boules pour un jeu uniquement demat et loin du budget AAA, ça a surpris plus d'une personne et dans le mauvais sens. Sauf que les gens veulent quand même jouer au jeu, donc ils passent par la voie du piratage au lieu de risquer de mettre une telle somme qu'ils.peuvent plutôt investir dans quelque chose de plus conséquent. Si t'es incapable de comprendre un truc aussi évident, faudrait peut être commencer à te remettre en question l'ami.
    zanpa posted the 01/30/2016 at 10:40 AM
    je chie sur ce qui telecharge, je suis sur pc et j’achète tout mes jeux
    momotaros posted the 01/30/2016 at 10:44 AM
    Ce qu'il ne comprend peut-être pas c'est que un jeu téléchargé x fois c'est x ventes de perdues car certains téléchargent des jeux qu'ils ne comptaient de toute façon pas acheter.

    Son jeu est peut-être premier sur un site de torrent mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui l'ont téléchargés, lui on fait perdre des ventes car parmi tous ces gens, il y en a surement beaucoup qui ne comptaient pas acheter le jeu quoi qu'il arrive.
    sonilka posted the 01/30/2016 at 10:46 AM
    contra mais de quoi tu me parles ? Si tu n'as pas envie d'investir parce que le jeu est trop cher et bien tu patientes pour une éventuelle baisse de prix. Et puis quel risque il y a ? Avant de mettre te thune, tu as des tas de sites qui font des videos. Tu peux donc largement avoir un apercu.

    faudrait peut être commencer à te remettre en question l'ami.

    Tu m'excuseras, mais à la vue de ton discours, c'est plutôt toi qui devrais te questionner. T'es juste en train de trouver une excuse à des gens qui volent. Et on ne parle de quelqu'un qui vole par nécessité mais bien de personne au comportement d'enfant pourrie gâté qui parce qu'elles estiment que le jeu est trop cher ou qu'elles ne veulent pas mettre autant dans un jeu demat téléchargent illégalement le soft. Super
    heracles posted the 01/30/2016 at 10:47 AM
    Je le trouve trop cher comme beaucoup, mais de là à pirater le jeu (la plupart ne mettront certainement jamais un rond dans le jeu même après), surtout celui d'un indé avec peu de moyens comparé à Ubisoft et ses millions... c'est triste quand même.

    J'attends qu'une version boîte soit proposée sur PS4 et là je me lancerais.
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 10:49 AM
    contra
    Le prix, l'absence de démos, il y a eu pas mal "d'excuses" citées sur le twitter de blow, ce à quoi il a très justement répondu que son précédent jeu coutait 15$ et avait une démo mais était tout de même beaucoup piraté.

    Les joueurs aiment bien se trouver des excuses pour le piratage mais en réalité, la seule raison c'est qu'ils ne veulent pas payer, c'est pas plus compliqué que ça.

    momotaros
    c'est sûr d'un autre côté ceux qui téléchargent ce jeu s'y intérrèssent dans une certaine mesure. Du coup une grande partie aurait très bien pu prendre le jeu lors d'une promo steam ou attendre qu'il soit offert avec le psn+.

    heracles sonilka
    +1, un indé quoi, faut pas avoir de conscience.
    giusnake posted the 01/30/2016 at 10:51 AM
    maxleresistant Excuse moi astre de lumière
    geo62 posted the 01/30/2016 at 10:55 AM
    En même temps le prix d'un jeu sur les sites tiers... Ca fait pas chère le jeu donc pour 15/20€ le jeu ou 30 le jeu vraiment top " tomb raider ou autres " bah franchement , imaginez les gens console qui vont acheter leurs jeux 70€ dans les boutiques classique alors que eux même peuvent les toucher a 50/60 via le net...
    poey3 posted the 01/30/2016 at 10:56 AM
    Vu l'horreur qu'est son jeu, je comprends les joueurs qui ne veulent pas investir 1 centime dedans.
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 10:57 AM
    sonilka+1. Jonathan Blow le dit lui-même , il n'aime pas les DRM mais c'est un moyen pour ce protéger du piratage. Toi comme moi on n'aime pas non plus les DRM mais faudra pas ce plaindre quand un de ces jours ces foutu DRM réapparaiterons comme par magie dans nos jeu.

    Un moment les gars faut voir plus loins que le bout de nez...
    shinz0 posted the 01/30/2016 at 10:58 AM
    Trop con les gens qui se cherchent encore des excuses pour pirater

    Si le jeu est trop cher pour certains, t'attends juste qu'il baisse

    Et ceux qui streament le jeu avec une version pirate sur Twitch ou Youtube c'est les pires enfoirés de tous
    contra posted the 01/30/2016 at 10:58 AM
    sonilka Ok, donc on va t'expliquer avec une image/métaphore, tu m'as l'air un peu limité.

    Admettons que tu attendes impatiemment un film, un film qu'on te tease depuis des années. Le jour de sa sortie, tu arrives au cinéma et oh surprise la place est à 24€ au lieu des 12€ habituels. Tu fais quoi ? Tu fonces comme un âne acheter ta place ou t'es plus raisonnable et tu vas voir un autre film ou tu réinvesti dans une bouffe avec tes potes ? Maintenant, tu rentres chez toi et le film est accessible en telechargement. Tu te forces à ne pas le prendre pour une pseudo dignité qui n'appartient qu'à toi ? Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable. CQFD.

    Personnellement je ne telecharge rien sur console/PC, aussi parce que j'ai la chance de pouvoir jouer à la majorité des jeux gratuitement par une voie légale. Mais je ne compte plus le nombre de blu ray que je possède dans ma collection alors que je telecharge aussi à côté.
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 10:58 AM
    Voir plus loin que le bout de sont nez. Dsl
    monsieurx posted the 01/30/2016 at 11:00 AM
    les gens qui crachent sur les joueurs pc en faisant des généralités , alors qu'ils téléchargent des films , de la musique , regardent des mangas gratos
    Je trouve toujours honteux de ne pas acheter ses jeux , mais les commentaires de bonne soeur généraliste c'est toute autant honteux .
    sonilka posted the 01/30/2016 at 11:03 AM
    cajp45 ca m'insupporte. Surtout que dans le tas, y en a qui à coté achète sans se poser de question des DLC ou des season pass. Mais pirater un jeu développé par un gars durant 7 ans, un gars qui est passionné, qui s'investit ca m'énerve.
    Que certains ne veulent pas mettre près de 40 boules dans un jeu demat, je le conçois (c'est mon cas). Mais ce n'est pas pour autant que je vais aller pirater le jeu à coté.

    spartiate14 le jour ou tout sera verrouillé, faudra pas venir pleurer. Et comme d'hab dans ce genre de situation, se sont les joueurs honnêtes qui payeront pour tous les autres.

    contra ouais t'as raison, je suis limité. Merci de m'éclairer moi pauvre brebis égaré.

    Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable. CQFD.

    Ta naïveté est fascinante. Il est évident que la majorité des joueurs qui pirateront le jeu l’achèteront ensuite quand il aura baissé. Suis je bete. Merci encore de me remettre dans le droit chemin
    kurosu posted the 01/30/2016 at 11:03 AM
    momotaros Tester/pirater c'est vouloir, donc ça compte comme une vente potentielle
    minbox posted the 01/30/2016 at 11:04 AM
    spartiate14 ah mais c'est totalement ça, le pseudo-Pro-PC sont très contradictoires
    metroidvania posted the 01/30/2016 at 11:04 AM
    Je suis contre le piratage sauf pour les films quand tu vois le salaire des acteurs tu tombes. Mais les jeux jamais pour moi
    leho posted the 01/30/2016 at 11:08 AM
    Il y aura toujours des connard pour pirate malheureusement, perso j'achète tout mes jeux surtout au prix ou on les as sur paycay Master race (cette expression de merde quand même).
    Monsieurx en même temps quand on voie leur gueguerre et le niveau de fanboyisme de certains faut pas s'attendre à de la réflexion derrière.
    contra posted the 01/30/2016 at 11:09 AM
    sonilka Ben je suis désolé mais ne pas comprendre un concept aussi simple (parce qu'on peut aussi partir plus loin, avec une notion d'achat d'utilité, de facteurs, d'agents économiques, mais tu ne suivrais pas -ce qui est normal-), là c'est un peu le B A BA du comportement logique d'un joueur/consommateur. Ne pas prendre en compte ça ça revient à croire au Père Noel. C'est toi le naif mon grand.

    cajp45 Une fois de plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien sûr qu'un prix raisonnable n'empêchera pas le téléchargement, mais il l'amoindrira à coup sûr, du moins sur le court terme (le prix étant flexible dans le temps, difficile de juger par la suite). Je trouve gonflé de la part de Blow de pleurer à ce sujet alors qu'il n'a pas joué le jeu correctement, il ne doit donc pas s'attendre à ce que les joueurs -eux- soient raisonnables derrière.

    Si il y a des "bornes" dans les prix du JV (15-20€ pour un jeu demat/indé puis 70€ pour les AAA) ce n'est pas pour rien, c'est aussi un phare pour le consommateur. On ne peut pas s'amuser à mettre un prix freestyle (en plus 37€ quoi...) tout en espérant que les gens courent vers leur carte bleue. Si demain Rockstar décide de vendre GTA6 à 140€, tu crois que tu trouveras des génies comme sonilka pour justifier ça en sortant des conneries comme "Ah bah ouais, ils devraient le vendre gratuit aussi, non ?". C'est hyper dangereux des réflexions aussi limitées.
    heracles posted the 01/30/2016 at 11:10 AM
    contra "Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable. CQFD."

    Oui, dans le meilleur des mondes, mais on sait tous que la plupart des gens qui piratent un produit ne réinvestissent pas forcément dans le produit qu'ils ont consommé. Ceux qui exploitent le piratage pour le consommer comme démo avant de passer éventuellement un jour à l'achat, ils sont pas nombreux.

    Ceux qui ont l'habitude de pirater les jeux dont ceux qui piratent dernièrement The Witness, il est évident que la plupart ne réinvestiront jamais dedans. C'est pareil dans la musique même si aujourd'hui c'est de moins en moins le cas grâce aux services abonnements comme Spotify etc...

    C'est la triste réalité. Le piratage d'un jeu indé peut bien plus facilement foudroyé les ambitions de quelques développeurs et c'est déjà arrivé.

    Je trouve la réaction de Jonathan Blow parfaitement légitime.
    oyoel posted the 01/30/2016 at 11:13 AM
    heracles c'est faux, toutes les études montrent que les plus gros consommateurs réinvestissant dans la culture sont ceux qui piratent.

    Les gens qui critiquent ceux qui piratent sont quand même les mêmes qui achètent des codes sur des sites de ventes de clefs parfaitement illégaux... Alors bon, ça me fait bien rire vos diatribes moralisatrices, mais si vous savez pas acheter chez des revendeurs partenaires comme DLGamer, Steam, Humble Store ou encore GamesPlanet plutôt que via DLCoppare, c'est tout aussi détestable.
    koji posted the 01/30/2016 at 11:13 AM
    Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable. CQFD.

    Contra
    T'en dit vachement des conneries avec le piratage c'est chaud la.
    Ta naiveter la waw, bref continue a télécharger tes jeux 'gratuit'.
    Ok 37e sa reste chere mais a te croire parler le jeu est a 70 balles...
    sonilka posted the 01/30/2016 at 11:13 AM
    contra ta condescendance me touche au plus haut point. On a de la chance sur GK, pouvoir échanger avec des personnes aussi cultivée et intelligente et qui en plus partagent leur savoir. Merci mille fois vraiment.
    momotaros posted the 01/30/2016 at 11:14 AM
    cajp45 bin oui mais bon, mais toi à la place d'un gars qui ne comptes pas acheter le jeu mais qui veut le tester. Tu crois vraiment que le gars va attendre une solde steam ou PS+ si il peut le dl illégalement ?

    Je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou autre mais bon, un moment faut arrêter de se voiler la face. Beaucoup de joueurs dl leurs jeux illégalement et c'est une surprise pour personne. Ces joueurs se foutent des studios, de la loi ou autre, il y en a certains qui jouent uniquement à des jeux piratés et d'autres comme moi par exemple parce-que j'ai pas honte ou peur de le dire, qui achètent leurs jeux mais qui en téléchargent aussi de temps en temps.

    Là je suis gentil je n'ai parlé que des jeux mais c'est pareil pour tout (films, séries, anime etc...), beaucoup ici parlent et critiquent ceux qui dl illégalement des jeux mais je suis sûr que leur pc doit être bourré à mort de films, séries etc... téléchargés illégalement, c'est l’hôpital qui se fout de la charité

    kurosu Non ça c'est idée générale qu'on donne parce-que certains ne comprennent pas ceux qui dl ou alors parce-qu’ils veulent se lamenter sur l'argent perdu par de éventuelles ventes qu'auraient pu faire tous ces jeux téléchargés.
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 11:14 AM
    contra
    Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable.
    Faut arrêter cette excuse, j'en ai vu plein qui disaient qu'ils téléchargeaient pour "tester" (le jeu, leur config, etc...) mais une fois le jeu sur leur disque dur ils le finissent sans intention de l'acheter.

    Je trouve gonflé de la part de Blow de pleurer à ce sujet alors qu'il n'a pas joué le jeu correctement
    Tu sais qu'il à dû financer une partie du projet de sa poche car il était hors budget? Il ne pouvait peut être pas se permettre de vendre son jeu à 20 euros tout simplement.
    bosozoku posted the 01/30/2016 at 11:18 AM
    On critique le Pc pour le piratage mais la PsX et la Ps2 elles se sont vendus parce que justement nous pouvions jouer gratuitement donc le problème est autant sur Pc et console et ne parlons pas de la DS...
    kurosu posted the 01/30/2016 at 11:22 AM
    momotaros C'est plutôt les gens qui piratent qui essaient de se rassurer comme ils peuvent, je piratais aussi tu sais
    Et pourquoi télécharger si ils comptent pas acheter le jeu ? Parcequ ils vont finir le jeu donc déjà fait le jeu, pourquoi acheter s'ils peuvent l'avoir gratuit ?
    Et pour les gens qui achètent après un piratage, vous êtes qu'une minorité, stop les BS
    lez93 posted the 01/30/2016 at 11:22 AM
    contra

    Tu peux aussi le DL et l'acheter plus tard quand il est à un prix raisonnable. CQFD.

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 11:23 AM
    momotaros
    Après chacun fait ce qu'il veut et c'est pas tant le fait de télécharger que je critique, moi même je ne suis pas irréprochable sur le sujet.

    Non, ce que je critique c'est le fait de donner des excuses bidons pour justifier le piratage, il faut arrêter la mauvaise foi et assumer, la plus part téléchargent parce qu'ils ne veulent pas payer, ça ne va pas plus loin que ça.

    L'autre truc qui me dérange ici c'est que ce soit une nouvelle licence indé. Autant qu'on pirate massivement du call of duty, halo ou fifa ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant une nouvelle licence qui doit sa pérennité à ses ventes, et un jeu indé de surcroit je trouve pas ça terrible.
    idd posted the 01/30/2016 at 11:25 AM
    déjà au départ, une démo ça n'aurait pas été du luxe, pour certains pirater le jeu était le seul moyen de l'essayer sans lacher 36€ dans un truc dont tout le monde parle mais qui au final plait pas( plait pas, je parle de certains de ceux qui l'ont essayé, je parle pas du ressenti général)
    monsieurx posted the 01/30/2016 at 11:28 AM
    perso je trouve qui a aucun excuses aujourd'hui pour pirater , surtout que tu peux tester le jeu 2 heures et te faire rembourser si jamais ça te plait pas sur steam
    bosozoku posted the 01/30/2016 at 11:29 AM
    kurosama Si si ils sont bien crackable maintenant
    megaman posted the 01/30/2016 at 11:32 AM
    Nan mais.... Tout les jeux qui viennent de sortir se retrouvent au top des jeux piratés, personne n'y échappe... ca empêche pas les jeux de se vendre énormément malgré tout

    y a beaucoup de gens qui piratent pour s'en servir comme demo aussi, perso je le fais souvent, et si j'aime j'achète direct après! Et après, ceux qui piratent, bien souvent il n'auraient pas acheté le jeu s'ils en avaient pas la possibilité de le pirater

    je n'excuse pas les pirates, mais Blow paranoie un peu, c'est pas ca qui va impacter ses ventes
    palan posted the 01/30/2016 at 11:34 AM
    contra Meme a 20 euros sa aurait était pirater.Et en plus le mec a travaillé sur ce jeux depuis 7 putain d'année,t'imagine tout le fric dépenser.
    Il doit surement rendre des comptes ou revenir dans ses frais astronomique.
    kurosama posted the 01/30/2016 at 11:37 AM
    bosozoku nope desolé
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 11:38 AM
    Les joueurs PC on steam donc pas d'excuse ! Aujourd'hui le jeu est 40 $ mais dans 1 mois voir 2 , le jeu sera trouvable a moins chères.

    Faire le beau avec sa config a faire pâlir un jean-Kevin-205-GTI c'est bien mais faut aussi achetée ses jeu... Ça me fait halluciné de voir ce genre de comportements
    soulsassassin posted the 01/30/2016 at 11:44 AM
    Je dis ça je dis rien développez un jeu aussi " ambitieux " que the witness et le plus important investissez de VOTRE poche pour le faire jeu vous verrez que 40 €ce n'est pas si cher et entre nous sois dit entre season pass a 30€ et the witness a 40€ le choix est vite fait

    Donc ceux qui se plaignent que 40 € " Ouin ouin c'est trop chére pour un jeu demat " réfléchissez un peu la prochaine fois ...
    soulsassassin posted the 01/30/2016 at 11:46 AM
    poey3 Toujours la pour dire de la merde toi

    Change pas
    judas posted the 01/30/2016 at 11:46 AM
    Pour son prochain jeu, il aura juste à dire qu'il travail sur un Triple A (qu'importe le contenue 5h ou 40h ) .Par contre pour éviter toute critique sur le prix , je lui conseille de le vendre au minimum à 70 euros.
    C'est le prix d'un triple A et pour certains acheteurs 36,99 = 40 donc autant se faire plaisir (on est plus habitué à la conversion )

    giusnake
    Je vais venir manger chez toi , j'espère que tu auras l'amabilité de fermer ta bouche quand je partirai sans payer
    leho posted the 01/30/2016 at 11:49 AM
    spatiate14 je suis d'accord avec toi le piratage c'est pas jolie, mais faut arrêter de croire que si la ps4 ou la one devenait hackable les certains joueurs consoles ne piraterie pas. Lol il suffit de voir le nombre de personnes qui ont déjà eu des consoles puce.

    Mais en tout cas je pense que je prendrais ce jeux quand je le trouverais à 15€ sur steam ou instant gaming.
    judas posted the 01/30/2016 at 11:49 AM
    soulsassassin
    Faut comprendre poey3, payer 37 euros pour rester bloqué à la première porte ...
    bosozoku posted the 01/30/2016 at 11:49 AM
    kurosama bah pour tomb raider c'est dispo depuis hier
    giusnake posted the 01/30/2016 at 11:52 AM
    wonsu ça n'a rien à voir.. c'est juste que le mec ça fait 2 génération de consoles qu'on l'entend se plaindre de tout.. toujours dans les embrouilles.. enfin bref je m'excuse avec toi aussi
    soulsassassin posted the 01/30/2016 at 11:53 AM
    wonsu Il prefére payer 50 € pour des amibo c'est plus de son niveau
    gat posted the 01/30/2016 at 12:06 PM
    soulsassassin C'est ça quand on a une vie de merde.
    poey3 posted the 01/30/2016 at 12:06 PM
    wonsu J'ai terminé Myst et Reaven il y a quelques années sans solutions, je pense donc être capable de finir the witness les yeux fermés
    famimax posted the 01/30/2016 at 12:10 PM
    Blabla blabla, les "joueurs PC"... P'tin qu'en je voit l'autre faire ce genre de généralité, je comprend mieux le niveau de merde qu'on a quand sur ce site certains parlent d'actualité... spartiate14 t'es aussi intolérant et sectaire dans tes convictions politiques ? P'tin ca promet... Et c'est quoi ce pseudo sérieux ? P'tin je voit le genre....
    spartiate14 posted the 01/30/2016 at 12:13 PM
    leho très bonne réaction de ta part. L'attente ça a du bon aussi.
    Attendre tout simplement que le jeu réduise sont prix.

    Mais avec la consommation d'aujourd'hui , les gens veulent tout ! mais de suite ! Une belle bandes de goret en sueur

    Le jour ou les consoles sont crackable et qu il introduisent des DRM dans leurs consoles , je leurs tire mon chapeau. Faut pas deconné , aujourd'hui y a moyen de payer ces jeu moins chère.
    kurosama posted the 01/30/2016 at 12:21 PM
    bosozoku Tr non plus,il y'a une methode mais pas de "crack" a proprement parler,il faut qu'une personne possede le jeu pour cette astuce.
    bosozoku posted the 01/30/2016 at 12:27 PM
    kurosama ah effectivement c'est pas fonctionnel du tout
    kenpokan posted the 01/30/2016 at 12:39 PM
    Être contre le piratage de The Witness mais a coté DL des tonnes de musiques, séries TV, films ou encore des animés c'est magnifique quand même...

    Bravo les gars.
    temporell posted the 01/30/2016 at 12:42 PM
    c'est sur que pour ça les joueurs pc ont un vrai problème, à les entendre faut avoir le dernier cri en matos pour son pc, donc un truc à 2000 boules... moi je sais rester raisonnable, j'ai un pc à 1000€ et le changement de pièces se sera quand la ps5 pointera le bout de son nez.

    mais après son jeu mérite vraiment d'être payer à 37€ ? il est très beau mais ultra basique.

    mais bon je comprend pas pourquoi on pirate, le jeu est sur steam, en fr et ont peut se faire rembourser normalement
    koopa posted the 01/30/2016 at 12:52 PM
    Vu le prix des jeux sur Steam, Humble et Gog je me demande comment les pciste s peuvent pirater les jeux...

    Faut vraiment être un connards sérieux surtout qu'il se tape la raclette sur leur CG à 400 boules.
    megaman posted the 01/30/2016 at 01:13 PM
    koopa comme si y avais que le pciste qui pirataient leur jeu, tu es bien naif mon pauvre
    sephi88 posted the 01/30/2016 at 01:15 PM
    Les commentaires de certaines personnes sont hallucinants!

    En gros pour certains, c'est "bien fait pour sa gueule, il avait qu'à le vendre moins cher". Certains tentent de justifier leur malhonnêteté en se trouvant des faux prétextes, c'est complètement hypocrite. Même à 10€, le jeu aurait été piraté (pas aussi massivement certes), parce qu'ils n'ont aucun respect pour la notion de travail et de propriété intellectuelle.

    Je comprend toujours pas les arguments du style "c'est trop cher pour un jeu indé". Mais merde quoi, jouez 5 minutes au jeu et vous comprendrez que le jeu vaut largement ses 36€! Le contenu est énorme, c'est graphiquement et artistiquement magnifique, c'est 7 ans de développement, minimum 20h de jeu...

    Pffff je préfère retourner y jouer plutôt que de lire autant de conneries (déjà 3 trophées, j'ai vraiment énormément sué sur certaines énigmes!)
    raeglin posted the 01/30/2016 at 01:21 PM
    Perso je ne piraterais pas son jeu mais j'attendrai les soldes, parce que 37 euros pour du démat' c'est trop cher.

    En plus j'ai bien trop de jeu à finir en ce moment et je suis pas franchement pressé de jouer au sien
    contra posted the 01/30/2016 at 01:24 PM
    cajp45 Ca va, avec Braid il avait aussi les moyens de financer son projet. Et si c'était trop gourmand, c'était aussi à lui de revoir ses exigeances à la baisse ou de se bouger le cul pour limiter les frais. C'est pas des autistes non plus les créateurs. Je te conseil vivement d'aller voir un peu ce que Gamekult a pu écrire à son sujet ou celui de Phil Fish avec cette mode de la "starification" des développeurs indés, les types ont pris un boulard incroyable et ça se braque quand certains journalistes leur rappel qu'ils doivent aussi beaucoup à certains auprès de qui ils râlent aujourd'hui.

    koji Ah parce que c'est moi le naïf ? Dixit les mecs qui vivent dans un monde tout beau tout rose où il y a d'un côté les méchants joueurs qui téléchargent et de l'autres les gentils joueurs qui achètent ? Il manque plus que le lapin de paques dans votre discours. Mais oui, c'est moi le naïf.

    palan Bien sûr qu'à 20€ ça aurait été piraté aussi, c'est un peu ce que je dis depuis le début (ce serait bien de lire ce que disent les gens avant de l'ouvrir sérieusement...), mais il l'aurait été moins. C'est une certitude qu'il est incroyablement débile de nier...... Le prix est l'UN des facteurs qui poussent au DL illégal, et le meilleur exemple c'est la réorientation du jeu sur PC avec notamment Steam qui a brisé les prix. Le jeu sur PC était gangrené par le piratage il y a pas si longtemps, et avec cette nouvelle politique il a sorti la tête l'eau. Donc le prix a bien une influence sur le piratage, prétendre le contraire c'est nier une vérité absolue prouvée et reprouvée.

    M'enfin, apparemment c'est être naïf que de prendre en compte les faits. C'est plus crédible et raisonnable de fabuler sur un monde manichéen...
    nemesistavern posted the 01/30/2016 at 01:42 PM
    spartiate14
    Tous les jeux sont piratés ou je me trompes ?
    The Witness connait un gros succès , et vu le prix de vente l'auteur doit être bien content, donc pourquoi il se plaint officiellement.
    Tu veux savoir la vraie raison ?
    C'est tout simplement un moyen de faire parler de son jeu dans les news jeux vidéo , ce qui entraine des ractiosn et des articles et donc de faire un peu plus de publicité pour ceux qui n'en auraient pas trop entendu parler.
    S'il voulait vraiment éviter le piratage il sortirait le jeu que PS4.

    Il faut des fois regarder un peu plus loin que ce qui est apparent
    bobobiwan posted the 01/30/2016 at 01:52 PM
    Je suis contre le piratage, donc je vais pas "voler" le jeu, mais du coup, ben je ne l'achèterai pas non plus. Le prix est tout simplement mal calibré : trop élevé. La barrière psychologique pour ce genre de jeu indé-démat', en ce qui me concerne, c'est 19,99 €.
    A ce prix là, je me serais laissé tenter.
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 02:11 PM
    contra
    c'est dingue c'est jamais la faute des joueurs, il faut toujours leur trouver des excuses pour justifier leurs actes. Jonathan blow se fait pirater son jeu? c'est sa faute il n'avait qu'à le faire moins ambitieux pour qu'il soit moins chère... Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis pour justifier les actes des joueurs?

    Les pirates n'ont pas d'excuses, tout comme ils n'ont pas à se justifier, ils font ce qu'ils veulent, mais à un moment il faut assumer et arrêter la mauvaise foi, ils ne sont pas les victimes dans cette histoire.
    lafibre posted the 01/30/2016 at 02:35 PM
    giusnake bah il a raison, le mec bosse pendant 7 ans (!) sur son jeu, il donne tout (son temps et son argent) pour faire le meilleur jeu possible, et il se fait pirater... Il va pas voir d'un bon œil le piratage.

    contra Tu devrais avoir honte. C'est pourtant simple : tu veux le jeu, tu achètes. Tu trouves le jeu trop cher ? Tu attends les soldes.
    giusnake posted the 01/30/2016 at 02:52 PM
    donkusei J'ai pas dis qu'il avait tord.. je dis juste qu'il ouvre trop souvent sa grosse gueule.

    Je m'excuse aussi avec toi
    milo42 posted the 01/30/2016 at 03:00 PM
    Je veux pas me la jouer Miss France avec un discours convenu, mais le piratage c'est vraiment pas bien
    nemesistavern posted the 01/30/2016 at 03:05 PM
    donkusei
    7 ans à plein temps ? j'ai de gros doutes quand même, il n'y a aucune textures, aucuns personnages, c'est très simpliste graphiquement.
    Il n'y a aucun gameplay, c'est juste marcher et activer des puzzles.
    Donc 7 ans pour faire des puzzles et un niveau aussi simpliste j'ai des doutes
    Et est ce que 7 ou 10 ans justifient qu'il faut élever le prix d'un jeu par rapport à ce qu'on estime qu'il vaut ?
    On a va pas payer plus cher FFXV parce que ça fait 10 ans qu'ils sot dessus.

    cajp45
    On est d'accord; mais là encore c'est un coup de pub tout ça , y compris ses amis ou collabs qui relaient l'info Tweeter.
    Je crois que le piratage est un retour de baton, pour lui rappeller de mois se la péter avec son prix et ses soit disant 7 ans de développement
    temporell posted the 01/30/2016 at 03:15 PM
    nemesistavern

    ouais et pas de musique aussi, t'a des jeux plus ambitieux que ça développer seul en 1/2 ans dispo gratos parfois même
    contra posted the 01/30/2016 at 03:45 PM
    donkusei J'ai jamais dit qu'on ne devait pas l'acheter hein. Mais si on part sur ton raisonnement débile, il aurait dû mettre le jeu à 300€ ? Vous vous rendez compte un peu des bétises que vous sortez parfois ?
    contra posted the 01/30/2016 at 03:48 PM
    cajp45 Nul question de trouver une excuse aux joueurs mais d'expliquer un comportement, il y a une logique. Je mets simplement en exergue le fait que les joueurs COMME LE CREATEUR peuvent être responsables d'une même conséquence. Je ne justifie en rien le piratage, mais j'ai l'impression que vous faites exprès de rien comprendre.

    Si vous préferez croire que dans le monde il y a juste les gentils joueurs qui achètent et les méchants qui piratent, sans chercher à comprendre comment on en arrive là, ça vous regarde. Personnellement, je préfère avoir un esprit critique et analytique, c'est ce genre de comportement qui m'a mené là où je suis aujourd'hui, je ne suis pas un joueur passif.
    koji posted the 01/30/2016 at 04:03 PM
    Contra
    la blague t'inquiete pas meme moi j'ai deja telecharger illegalement mais moi j'essaye pas de justifier, de me trouver des excuses genre je telecharge un jeu pour l'acheter plus tard quand il baissera ptin je suis mort de rire la.
    j49 posted the 01/30/2016 at 04:43 PM
    Il a qu'à baisser le prix vu que ça reste du dématérialisé et y aura peut être déjà un peu moins de piratage et + de ventes
    minicupi posted the 01/30/2016 at 05:46 PM
    mouais... c'est pas le premier a se faire pirater non plus..la flute a bec il est pas obliger d'en user non plus. Ok c'est un indé...minecraft a été piraté en chie quand il est sorti ca l'a pas empeché de faire de son createur un milliardaire.
    contra posted the 01/30/2016 at 05:48 PM
    koji Sauf que... Je ne telecharge pas. La preuve que tu n'as même pas lu ce que j'ai mis. Le B A BA de la civilité c'est de lire au moins ce que les gens disent si tu veux t'introduire dans le débat.
    bosam posted the 01/30/2016 at 05:51 PM
    Ton article copie 2 fois le même chapitre qui fait qu'on a l'impression d'être dans la matrice à chaque fois qu'on le lit...
    minicupi posted the 01/30/2016 at 05:53 PM
    allez je fait mon coming out...

    Dans ma jeunesse des jeux j'en ai piraté en bataille... la dreamcast a vu plus de cd gravé que de jeux officiel, et mes premieres année de pc, la meme, c'etait la fete du crack.

    Dans ma jeunesse j'avais ptetre 30 ou 50 balle au moins, de quoi payer un jeu, max et rien d'autre. Jpreferais me payer des bonbon et pirater le jeu.

    Aujourd'hui je suis adulte, j'ai un job et une paye decente sans etre extravagante. Je PEUT me payer des jeux ,et je le fait. Certain me semble abusé mais je le fait quand meme parceque c'est desormais pour moi abordable.


    Donc pour ma part, si une personne pirate le jeu parcequ'elle a pas les moyen, mais vraiment pas, alors je vois personnellement pas de probleme, il se rettrappera plus tard.

    Ceux qui me pose probleme c'est plutot ceux qui ont les moyens mais qui prefere se dire "osef le jeu jpeut l'avoir gratos jvais plutot m'acheter ma paire de nike et 12 amiibo". J'imagine que c'est qu'une question de perception.


    Mon Modus operandi : "si tu peut te le permettre achete, si tu peut pas, pirate, mais ferme la et sent toi un minimum coupable de le faire en ayant une pensée pour l'auteur"
    pimoody posted the 01/30/2016 at 05:55 PM
    Perso, j'ai eu envie de le télécharger pour tester, car le jeu donne envie à première vu mais le prix est vraiment trop élevé à mon goût pour un jeu du genre, en plus en démat.. Je l'ai pas télécharger car au final j'ai pleins de jeu à faire et j'attendrais une promo vers les 10-15e. Mais de toute manière autant les gens qui télécharge doivent se remettre en question, autant peut être que là aussi il serait bon que l'auteur du prix se remette en question également.


    Je doute pas que le jeu au final fera d'excellente ventes il a une excellente presse, retour joueur, plus le titre le plus télécharger en torrent.
    minicupi posted the 01/30/2016 at 05:57 PM
    et a titre purement personnel.

    J'ai joué plus d'heure a the witness et ai deja plus de souvenir avec ce jeu, que je n'en ai eu avec les jeux de ces 4 derniers mois.

    Je ne trouve pas son prix usurpé, et je trouve le jeu beau graphiquement, contrairement a ce que je peut lire. Quand au jeu en lui meme, je vous garantit que si vous le finissez sans tricher, vous vous en rappellerez longtemps de ce jeu, et ce pour la moitié du prix d'un jeu casu qui s'oublie en 2 semaine.C'est pas le goty, mais il vaut son prix, c'est mon avis.
    nemesistavern posted the 01/30/2016 at 06:08 PM
    temporell
    Justement et le jeu a aucune texture , juste des couleurs simplistes et il hésite pas à le vendre au prix fort.
    Je ne dis pas que le jeu est très bien fait et va montrer à beaucoup de joueurs formatés aux gros titres, ce que veut dire des jeux qui sont plus profonds, mais le prix me dérange et il doit en profiter.

    Pour son prochain jeu qu'il le fasse ou pas ça m'est totalement égal, son twitt piratage est un coup de pub pour son jeu.
    Il a un certain talent pour faire des jeux différents et prenants, je suis curieux de savoir ce qu'il compte faire comme prochain jeu.
    koji posted the 01/30/2016 at 06:24 PM
    Contra
    Ce n'est pas le debat et puis je sais que ta rien dit sur toi j'ai juste insinuer vu que tu trouve sa normal, j'parlais juste de l'excuse bien naif a la base bref j'arrete ce HS.
    contra posted the 01/30/2016 at 06:55 PM
    koji Ce n'est pas le débat mais tu en parles... En attendant je suis le seul ici à avoir argumenté mon point de vu avec des points précis.
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 06:59 PM
    contra
    c'est pas le fait de ne pas comprendre, c'est juste qu'on n'est pas d'accord avec ta vision des choses voilà tout.

    Pour moi les gens ne piratent pas parce que c'est chère ou pour essayer, mais uniquement parce que c'est facile d'obtenir le jeu gratuitement. J'ai beaucoup piraté à une époque et je connais toutes les fausses excuses qu'on peut donner pour se justifier, mais dans le fond la seule raison du fait de pirater c'est parce qu'on peut le faire, tout simplement.

    Il y a quelque années je discutais de mass effect avec un mec qui l'avait téléchargé, il m'a tout de suite dit "je télécharge pour tester et si ça me plait je l'achète" quelques temps après il me reparlait du jeu en me disant qu'il avait bien avancé et qu'il adorait, je lui ais alors demandé s'il l'avait acheté et il m'a répondu "bah non, je l'ai presque fini, au point où j'en suis je ne vais pas l'acheter".
    contra posted the 01/30/2016 at 07:10 PM
    cajp45 Tu insinues donc que le prix n'a rien à voir avec le piratage ? Tu peux donc m'expliquer comment tu expliques le déclin puis la résurrection du jeu sur PC avec l'apparition de Steam et des prix cassés ?
    lafibre posted the 01/30/2016 at 09:45 PM
    contra Ce n'est pas mon raisonnement.

    Le mec propose un prix et pense que son jeu le vaut. Soit le jeu t'intéresse et t'es d'accord sur le prix, t'achètes, soit pas et tant pis pour toi.

    Mais ça ne justifie pas le piratage de son jeu. Il n'est responsable de rien. Les gens sont des voleurs qui préfèrent profiter de son jeu sans lâcher 1 centime, c'est la seule vérité.

    nemesistavern "aucune texture, juste des couleurs simplistes", tu te rends compte que ça ne veut absolument rien dire ?
    nemesistavern posted the 01/30/2016 at 10:27 PM
    donkusei
    Tu vas me dire que le jeu a des textures maintenant ? Voir des textures ultra détaillées ?
    Si ça veut dire quelque chose, énormément moins de travail car j'imagines même pas le travail de fou et le nombre d'heures pour faire chaque textures ultra détaillée qui compose un jeu comme AC ou Far Cry.
    cajp45 posted the 01/30/2016 at 11:17 PM
    contra
    Tu veux nous entrainer dans un autre débat en le simplifiant au maximum mais c'est d'autant plus complexe, avant steam une nouveauté coutait moins chère qu'aujourd'hui où les prix des AAA sur PC est équivalent maintenant à celui des consoles, d'ailleurs les blockbusters sur pc font énormément de ventes hors promos.
    contra posted the 01/31/2016 at 02:42 AM
    cajp45 Absolument faux... Le prix conseillé d'un triple A est plus élevé sur console que sur PC, ne serait-ce que pour la licence constructeur. C'est bien ce que je dis, vous ne savez pas de quoi vous parlez. C'est gonflant de débattre dans le vent.
    cajp45 posted the 01/31/2016 at 05:02 AM
    contra
    Va voir les prix steam de Call of Duty Black Ops 3, GTA 5, The Witcher 3, Fallout 4, etc... tu verras qu'ils sont à 60 euros alors qu'avant steam les jeux PC étaient à 40 euros, ce qui est explicable par le fait que les éditeurs n'avaient pas de royalties à verser à un constructeur alors que sur steam valve prend 30% du prix du jeu.

    Et arrête de te la jouer suffisant comme ça en disant que les autres n'y connaissent rien, c'est d'un prétentieux!
    contra posted the 01/31/2016 at 11:44 AM
    cajp45 Et... 70€ sur console. Donc tu confirmes que j"avais raison et toi tord.. Belle perf. Va aussi jeter un oeil aux sites de de clé CD pour voir les prix également gugus (qui font maintenant leur arriver sur console d'ailleurs). Bref, merci quand même d'être passé.
    cajp45 posted the 01/31/2016 at 11:51 AM
    contra
    Si tu te bases sur les stores, mais les jeux console sont encore largement diffusés au format boite et tu sais très bien que 70€ n'est pas le prix le plus courant, ça tourne le plus souvent entre 55 et 60 euros.

    Bref, tu peux faire le malin et me traiter de gugus si tu veux mais ça n’empêche pas que le prix des jeux moyens (hors promo) sur pc à augmenté avec steam donc ta théorie du prix des jeux qui limitent le piratage est quand même mise à mal, tu auras beau essayer de noyer le poisson, ça ne change pas ce constat.
    contra posted the 01/31/2016 at 12:06 PM
    cajp45 Les jeux à "55€" dont tu parles ce sont des jeux vendus en grande surface qui vendent les jeux à prix coûtant (+ ristourne sur le stock) pour s'en servir comme produit d'appel mais le prix de vente conseillé reste de 70€... Je veux pas insister, mais si vous n'avez pas toutes les clés d'un débat ça sert à rien d'en discuter. Ça devient ennuyeux.
    cajp45 posted the 01/31/2016 at 01:03 PM
    contra
    ça ne sert à rien de faire diversion une nouvelle fois en te focalisant sur le prix des jeux consoles, le sujet était que les prix ont augmentés avec steam et que ce n'est donc pas l'argument du prix qui à provoqué la "résurrection" des jeux sur pc en diminuant le piratage.

    Et arrête d'être imbus de toi même comme ça, c'est insupportable.
    contra posted the 01/31/2016 at 01:05 PM
    cajp45 Je suis pas imbus hein, c'est vous qui me traitez de "naïf" depuis hier alors que je suis le seul à avancer des faits et des arguments. Commence par te regarder dans un miroir sérieux. Ce qui faut pas entendre des fois.
    cajp45 posted the 01/31/2016 at 01:07 PM
    contra
    Tu sais quoi? on va arrêter là.
    contra posted the 01/31/2016 at 02:40 PM
    cajp45 Evidemment, le débat est mort depuis hier, toutes les réponses sont plus haut....