Après les attentats meurtriers à Paris du 13 novembre, le gouvernement a instauré l’état d’urgence qui a été prolongé pendant trois mois. Cet état d’exception permet au gouvernement d’interdire les manifestations sociales, féministes et écologiques. Mais n’en déplaise à Hollande, Valls et Cazeneuve, la lutte des classes refuse de se taire...
Avec l’instauration de l’état d’urgence, nous vivons désormais sous un régime d’exception qui n’a pas seulement des impératifs sécuritaires mais a aujourd’hui comme fonction de museler la société en installant durablement un état de peur et d’interdire ou du moins de limiter les revendications sociales... Tout cela alors que le patronat et le gouvernement continuent leur politique d’austérité et de casse de nos acquis sociaux.
Un État hors-la-loi... et hors contrôle
Valls défend bec et ongles la mise en place de ce régime d’exception et revendique clairement que l’instauration de l’état d’urgence est une « restriction des libertés » pour « protéger nos libertés ». Ben voyons ! C’est pour cela qu’il a dit aux députés et sénateurs, au moment de la prolongation de trois mois, qu’ils devaient se garder de saisir le Conseil constitutionnel, car il y aurait « des mesures qui ont été votées à l’Assemblée nationale qui ont une fragilité constitutionnelle » : cela risquerait de remettre en cause certaines mesures prises depuis l’instauration de l’état d’urgence !
En effet, depuis quelques jours, le zèle et la surenchère sont de mise. 2 000 perquisitions , près de 300 personnes assignées à résidence : des personnes enregistrées « fiche S », mais aussi des maraîchers bio, des squatteurs, des militants associatifs et écologistes... On a donc affaire à un ratissage large, permettant aussi aux forces de police de régler hors procédure judiciaire de vieilles affaires... et aux renseignements de peaufiner la surveillance de certains groupes militants.
Et pour couronner le tout, toutes les manifestations – sociales, féministes, en solidarité avec les migrants ou écologiques – à Paris mais également dans de très nombreuses villes, sont interdites. Une interdiction qui vient d’être reconduite jusqu’à la fin de la COP21, au Bourget, dans ses alentours... et sur les Champs-Elysées ! Sous prétexte de « guerre contre Daesh », le but du gouvernement est bien de museler toute contestation sociale et de faire passer le mouvement social pour un ennemi venu de l’intérieur.
Pendant l’état d’urgence, la casse sociale continue...
Suite ici:
http://www.npa2009.org/actualite/societe/etat-durgence-etat-policier-ne-nous-empechera-pas-de-manifester
BONUS:
Vous croyez aux coincidences? Moi pas!
"complot" c'est un mot tellement moche pour un article comme je viens de faire...
Et Fabius, et donc la France, qui change de politique comme de chemise, en indiquant aujourd'hui que Assad n'était plus du tout la priorité.
Sérieux on est les champions!
Après je suis peut être pas assez civilisé
Sinon je vais mettre en vente des masque ( style anonymous ), je sens bien le filon
"Moi je l'aime bien Fabius.. Je trouve qu'il a l'air honnête "
Et Valls une personne de conviction, éternellement lié aux valeurs de la République française
car cette état d'urgence et ces attaques c'est exactement ce qui a fait que beaucoup de pays sont considéré comme des dictatures ...
fredone
Mais oui bien sûr, le 13 novembre c'est l'état qui en est responsable, avec l'aide de bruxelle, fallait remonter dans les sondages ifop tu vois...haha
Merde quoi on est en guerre, on à déjà de la chance qu'à notre époque nous ne soyons pas mobilisé.
Ah et aussi des manif qui se terminent en balançant les cierges que les citoyens ont déposé en hommage aux victime non merci.
Si vous croyez vivre dans un monde de peace and love c'est dans vos rêves que sa se passe.
Je n'affirme rien, c'est une question que je soulève.
wickette
C'est sur que je suis toujours en train de trainer sur les article qui traite des complot illuminati/ franc maçonnique et compagnie.
De toute façon les gens aujourd'hui, dès que tu soulèves un point on essaye de te discrédité en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.
C'est tellement plus facile.
Et encore une fois, je ne dis pas que c'est eux, je soulève une question.
Et je ne pense pas que ceux qui ont bâtis ces socles soient pour la revoir malgré les événements. C'est censé être acquis.
ça m'insupporte tellement la prise de position des chiens de gardent ( présentateur de l'info) que je ne peux pas regarder jusqu'au bout
jonnaille
"C'est vraiment sectaire leur truc, ils connaissent tout, les autres, les "mécréants" sont des sous merdes, eux seul ont la vérité absolue."
C'est malheureux... surtout que ce type de personne ne recherche pas la vérité mais défende leur conviction aveuglement .
Mais si c'est dire qu'il y a des choses à revoir dans la situation actuelle, je suis daccord, mais dans une certaine mesure. Je ne peux pas à chaque fois rentrer dans le détail, et c'est normal.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0622.asp
PS: ça peut t'intéresser mon commentaire précédent avec le lien
Un mauvais système restera mauvais quoi que l'on fasse
C'est un sketch, mais d'un autre côté, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Et si un autre kamikaze se faisait péter dans ses magnifiques rassemblement comme c'est arrivée récemment contre tout honneur et respect pour les victimes ? tu aurais dit comme aux states que c’est la fatalité et que pour y lutter manifestons pacifiquement...
C'est bien se que je dis certains rêveurs veulent la sécurité sans les contreparties....
Et si tu te satisfais de "mesurettes" prises par nos gouvernements qui pourrons continuer impunément leurs politiques, tout en bafouant nos droits, et en plus, sans régler le problème du terrorisme, tu te fourvois.
Je suis désolé mais c'est pas en confinant/muselant la population qu'on va régler le problème. C'est toujours pareil, on s'occupe des effets, et pas de la cause.
Je suis conscient que c'est grave ce qui s'est passé pour beaucoup de français, mais si tu crois que c'est comme ça que tout va se régler c'est vraiment... embarassant.
Je ne dis que ça et rien d'autre.
raoh38 pwyll « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux ».
Tu sais je croisque tu n'as pas compris la doctrine de l'etat islamique, leur but n'est pas juste d'asservir des territoires syriens ou irakiens, non une fois sa fait c'est de combattre l'occident et leurs "coutumes degradentes"...
Bref si tu crois qu'en ne les attaquant pas ils vont nous laisser tranquille c'est que tu ne t'es pas assez renseigné sur le terrorisme et l'ei...
Ensuite pour la sécurité a part renforcer les contrôles aux frontières, dans les aéroports, gares, augmenter la présence des forces de l’ordre (et ne confond pas force de l'ordre et autoritarisme), contrôler les flux sur le net sur les radicaux, tu nous propose quoi ? déjà un fait avéré depuis la mise en place de l’état d'urgence 30 % de délit constatées en moins, comme quoi plus de flics ne dérangent pas forcement plus les honnêtes citoyens...
Et personne ne t’empêche de penser librement que je sache, et ces manifestations pour un oui ou pour un non, on peut facilement s'en passer au contraire de la sécurité des gens...
Tu es d'une naïveté assez paradoxale quand même, comme si il y avait d'autres solutions et comme si on vivait dans la répression, mais va voir ailleurs et tu reviendras en courant, alors a part si tu te sens coupable de quelque chose, je ne vois pas dans quoi sa te dérange dans ta vie de tous les jours cet état d'urgence ?
Revois ce que tu dis, il y a pleins de faille de contradiction
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Je pense que tu as une position, donc parler ne sert à rien, juste te rappeler des choses que tu passes à côté
kurosu nan mais pas de soucis mais sa m’énerve un peu quand j'entend qu'au lieu de parler de sécurité des gens, faire en sorte qu'on puisse sortir dehors sans avoir peur, vivre comme avant, le seul point qui lui capte son attention c'est les restrictions de manifester ou un espionnage plus présent et nécessaire vu comme les terroristes se servent de tous les canaux mediathiques s'est juste "whaou" certains n'ont pas les mêmes priorités dans la vie.
Et je suis d'ailleurs pour la suppression de ces news qui n'ont rien a faire sur un site de jeu video a part polémiquer, comme tu le dis chacun son avis, mais la on va passer d'articles pro besancenot a l'autre extrémité avec des accrochages permanents...ignorer serait la meilleure chose mais le but des ses articles et d'attirer du clic point...
Link80 continue a faire des news sur le jeu vidéo mais stop tes articles pseudo politiques, il y a plein de sites pour cela et des forums gigantesques remplit de tous les points de vue, tu trouveras aussi le tien.
"PROPOSITION DE RÉSOLUTION
tendant à la création d’une commission d’enquête relative
à la participation de fonds français au financement de DAECH.
L’Assemblée nationale n’a pas adopté la proposition de résolution."
HEIN ?!
Tu me diras ils le font déjà avec l'Arabie Saoudite à travers toutes sortes de contrats juteux en échange de leur fric.
Plus rien ne m'étonne venant de politiques avec trop de pouvoir en mains.
J'extrapole et ne pense a aucun complot, mais c'est troublant;
On débat et argumente, on informe un temps soit peu. Tout le monde ici ne regardent pas les actualités, encore moins le derrière de la scène.
Je souhaite juste pouvoir forger les personnes à plus de critiques.
Après on est pas tous daccord, tout n'est pas bleu ou rose. ça ne me pose pas de problèmes d'avoir des échanges, même un peu difficiles, avec d'autres personnes.
J'aime que les perosnnes n'aient pas qu'une vision des choses et en cela, mes articles sont réussis
heracles C'était couru d'avance de toute façon...
Si on va par là, autant interdire que les gens sortent de chez eux, vont aux marchés de Noël ou autre.
Tu crois pas non plus qu'on pourrait y faire de beaux carnages avec les fêtes approchant. Peut être d'avantage que lors de la dernière manifestation d'ailleurs.
Testé et approuvé par les chiens :
"Depuis que mes d'hormones sont sous contrôle ,je me sens plus apaisé "
Et justement si tu veux que des gens puissent aller en nombre au marché par exemple comme avant se n'est pas en pronant le statu quo, que demande ces gens la ? c'est simple qu'ils se sentent protéger , pas de savoir si ont bride je ne sais quelle liberté fondamentale...vous etes un peu a coté de la plaque il faut le dire, une état d'urgence de quelques mois sa te fait suinter alors la je ne peux rien pour toi désolé...je sais pas t'es au courant qu'il y a eu des evenements de guerre chez nous et de nombreux morts , bléssés ,traumatisés,amputés ? l’égoïsme est dans ceux qui ne voyent pas le malheur des autres juste pour leur confort intellectuel ...et c'est sa qui pourra causer notre perte ...
link80 des jolis mots et des phrases n'en feront jamais des actes il ya justement trop eu de laxisme c'est se qui nous amène a ce genre de situation, et je sais bien que le risque zero n'existe et n'existera jamais mais quand même, pleurer car pendant un laps de temps on limité certaines libertés qui ne touchent que quelques centaines de protesteurs en herbe ouai on est vraiment dans un pays de dictature et en plus d'uin gouvernement de gauche, on aura tout vu
Et regarde en ce moment, tu entends beaucoup parler à la télé de la COP21 et de ce qui s'y discute?
On nous rabache de l'écologie depuis des mois, on nous prépare à ça. Et là qu'il y a enfin les discussions, silence radio.
Je peut te dire que c'est pas joyeux joyeux, et c'est de l'euphémisme. Alors on aurait tout intérêt à aller manifester.
Pour la question du terrorisme, la France nous as tellement mis dans la merde depuis Sarkozy et la Libye que c'est très dur de résumer cela en quelques lignes. Encore plus depuis la dispersion de l'el au travers de l'irak et de la libye.
Je te conseille de regarder quelques rediffusions de C dans l'air des dernières semaines, ils changent du discours des journaux et des JT.
Aprés tu as des tensions partout dans le monde pas besoin de pointer toujours les memes pays, le japon et la chine pour une histoire d'iles (ou le petrole y serait bien present), l'inde et le pakistan pour la region du cachemire, corée du nord et corée du sud, tension entre arabie saoudite et l'iran etc ect ect...
Pour ce qui est des attentats, c'est plus vieux que la période Sarkozy.
Tu as raison, on devrait tous arrêter de manifester.
"Pour ce qui est des attentats, c'est plus vieux que la période Sarkozy."
Je ne dirais pas le contraire, mais c'est clairement là que la France s'est impliquée de manière tangible
Bah certaines manifestations ne peuvent être fait qu'en temps et en heures.Mais bon, link80 te l'a déjà dit.
pwyll
C'est sur que comme ça on serait encore sous une monarchie à cette heure-ci.
C'est bien beau de regarder les infos bien assis sur son canapé mais voir les choses réellement c'est autre chose.
C'est pas "n'importe quel point" que tu soulèves mais tu insinues que l'état et les forces de l'ordre ont fait en sorte que l'attentat du 13 novembre arrive...franchement quoi tu te bases sur quoi pour tenir ce type de propos ? Une video youtube c'est ca ?
C'est sur que comme ça on serait encore sous une monarchie à cette heure-ci. le royaume uni et la suède ont des monarchies et se sont toujours des démocraties et pour te répondre restons laxiste et continuons comme de si rien n’était et faisons les surpris lorsqu'un attentat éclatera...
ET les mecs reflechissait une seconde a quoi vous apportez de l'importance on ne vous emprisonne pas arretez de vous offusquez pour si peu par rapport a la cause de tout sa...
wickette sur la theorie des complots et que tout est planifié en haut lieu....
Le gouvernement français avait moins peur que la population se réunisse dans la rue quand en Janvier dernier François Hollande appelait tous les français à se réunir massivement dans la rue.
4 millions de personnes dans la rue 2 jours après une série d'attentats qui se sont étalés sur plusieurs jours et qui ont même eu lieu dans la rue, alors qu'on nous parlait d'une cellule terroriste toujours active sur le territoire...
Une pure folie ? Aucun risque on nous disait et effectivement il ne s'est rien passé... Mais comment pouvaient-ils en être aussi sûrs ? Ils possédaient une boule de cristal. C'est ça ou c'est autre chose.
Ils n'ont même pas eu peur de rameuter les présidents de plusieurs pays pour réaliser une fausse marche de solidarité au milieu de la foule.
Ce soir je ferais un bon petit article avec une vidéo édifiante!
Mais celui qui en parlera va vous surprendre, il s'y connaît!
Stay tuned.
Vers 20h45.
T'as vu à quoi je répondais pour la monarchie?
Ce n'était pas un jugement de valeur par rapport à elle, c'était juste pour souligner que si personne n'avaient bougé, on serait encore sous ce régime.
Après, oui, plusieurs manifestations ne trouvent aucun échos, mais parfois si, et pour celle là, il faut continuer.
wickette
Je n'insinue rien. C'est toi et quelques comparses qui le faitent à ma place et tout ça pour une pauvre question
Moi, je suis cartésien et j'applique la méthode du doute chère à René Descartes.
Alors oui, je soulève quelques questions car je ne bois pas bêtement ce qu'on me dit. Mais après, ça s'arrête là. Je n'irai pas dire certaines choses sans preuve derrière, ni les insinuer non plus.
Et puis c'est pas parce qu'un drame s'est passé ici qu'il faut mettre son cerveau en off. C'est de cette façon qu'un petit moustachu a réussi à s'imposer dans un pays limitrophe du notre et qu'on a connu le malheur derrière. C'est facile de jouer sur l'affect, on en occulte totalement toute forme de raisonnement après.
Je te balance la vidéo en avance par MP
Il est quand même sacrément courageux le bonhomme qui s'exprime dans cette vidéo. C'est un homme qui n'a pas peur d'être étiqueté "complotiste" en balançant des vérités affolantes sur l'instrumentalisation du terrorisme par le pouvoir. Quel grand homme ! Ça manque des hommes de cette trempe. Je me demande ce qu'il est devenu...