gunstarred > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    karbon, tvirus, arngrim
    posted the 11/22/2015 at 07:29 AM by gunstarred
    comments (3)
    karbon posted the 11/22/2015 at 08:38 AM
    Le MO5 n'a pas attendu la version Platini pour avoir un vrai clavier mécanique ! Il existait en vente dans le commerce avec le clavier méca et en noir !

    Super Tennis on ne jouais pas Platini bien évidemment, Platini n'était la que pour faire vendre le jeu, tout comme numéro 10.

    Il existait des jeux mieux réalisé que le 5 axe, je pense à Démonia édité par Microïds, ou encore Saphir par Infogram, ou encore Avenger.

    Le langage de programmation du MO5 ce n'était pas le logo mais le Basic Microsoft 1.0 qui mine de rien était intéressant bien que laborieux, il existe encore des systèmes de nos jours qui reprennent en partie ce langage notamment quand on crée des boucles for, ça fonctionne quasi comme sur le MO5.

    Le port manette à rajouter derrière la machine était bien plus que ça, il intégrait un processeur audio capable de faire des sont digitalisé ! C'était assez couillu à l'époque, même si le résultat pouvait peur, quand on entend ça c'était quelque chose, la machine "qui parle"

    Le MO5 avait ses qualités, il faut savoir que parmi la concurrence de l'époque, il y bien avait mieux, je pense à l'Amstrad et son Z80, mais il y avait surtout bien pire que le MO5 !
    gunstarred posted the 11/22/2015 at 08:51 AM
    karbon Je ne crois pas qu'il a dit que c'était le 1er à avoir le clavier mécanique. Mais que la version Platini en contenais un.

    Mais merci beaucoup pour toute ces précisions.
    karbon posted the 11/22/2015 at 09:05 AM
    gunstarred

    Ce qui m'embête c'est qu'il n'ait clairement pas annoncé que le MO5 existait en 2 versions dans le commerce, l'un avec le clavier "gomme" et l'autre en version mécanique, la version blanche Platini est une version spéciale comme peut l'être la PS4 Star Wars ou MGSV