slyder > blog
    tags : pad xone sur ps4 pad ps4 sur xone interracial gonzo gaming
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, kisukesan
    posted the 11/13/2015 at 11:31 AM by slyder
    comments (43)
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 11:33 AM
    NOOON ? Vivement les maj aussi qui vont casser cette clé USB lol tu verras.
    sakonoko posted the 11/13/2015 at 11:33 AM
    Sympa mais trop chère...
    slyder posted the 11/13/2015 at 11:34 AM
    ravyxxs ben pourquoi ? tant que les manettes se vendent, ça ne dérangera personne, à mon avis
    raeglin posted the 11/13/2015 at 11:35 AM
    La question "qui qu'a la meilleure ?" ne se pose pas tellement la manette PS4 est de la merde.

    Autonomie de merde, sticks de merde, enfin faut pas trop en demander non plus c'est la première fois qu'il changeait de manette en 20 ans, tout pouvait pas être parfait, au moins maintenant tu peux recharger la manette quand la console est éteinte (comme sur 360) alors que sur PS3 c'était impossible.
    i8 posted the 11/13/2015 at 11:35 AM
    ça fait un ptit moment que ça existe mais fonctionne aussi pour les accessoire genre stick arcade, volant etc c'est là ou c'est vraiment intéressant !
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 11:38 AM
    Slyder Souvent les mise à jour des constructeurs arrivent pour bloquer des clés de ce genre,dans le passé c'était déjà présent,vis à vis des possibles Hack etc...

    Raeglin "la manette PS4 est de la merde." RECTIFICATION : La manette PS4 est de la merde POUR moi.

    J'utilise la DS4 avec des sticks Xbox One original,et elle est juste parfaite,donc les goûts et les couleurs mec...
    slyder posted the 11/13/2015 at 11:40 AM
    raeglin ah ben moi qui suit féru de jeu de combat à la manette, je ne supporte pas le stick arcade, c'était impossible sur une manette xbox avec sa croix directionnelle dégueulasse pour rentrer des virgule correct et diagonale, donc pour moi non
    draculax posted the 11/13/2015 at 11:42 AM
    j'aime bien la manette ps4 aussi, juste les sticks qui glissent un peu faut que je chance ca sinon la prise en main est top
    kalas28 posted the 11/13/2015 at 11:43 AM
    raeglin de la merde pour TOI nuance merci de ne pas généraliser
    raeglin posted the 11/13/2015 at 11:46 AM
    Ravyxxs Slyder Kalas28

    Excusez-moi mais au 21ème siècle une manette avec 6 heures d'autonomie, là ou sa prédécesseuse en proposait 40, là ou le gamepad pro de la U en propose 80 et là ou la manette One avec Batterie en propose 30, c'est une putain de régression qui nous ramène 10 ans en arrière.

    Les sticks sont de la merde des potes à moi ont niqué les leurs en moins de deux mois. Si encore il était les seuls je pourrais comprendre mais tout ceux qui ont une PS4 dans mon entourage ont du faire face à ce problème.

    Enfin comme vous dites chacun son avis même si clairement vous avez jamais tenu une manette One entre les mains, qui fout cette daube de DS 4 à l'amende sur tous les points. Mais je comprends, Pro-S toussa toussa
    slyder posted the 11/13/2015 at 11:50 AM
    raeglin hé ho t'emportes pas, moi j'indique précisément ce pourquoi la manette PS me convient mieux, généralise pas direct, au contraire de toi j'ai jamais dit que la manette Xbox était de la merde, j'ai juste dit qu'elle ne me convenait pas
    supasaiyajin posted the 11/13/2015 at 11:51 AM
    La DS4 est excellente, jamais je changerais
    malamba posted the 11/13/2015 at 11:51 AM
    Qui va acheter une manette ps4 pour sa one?mdr.
    supasaiyajin posted the 11/13/2015 at 11:55 AM
    C'est d'ailleurs embêtant que la DS4 ne soit pas officiellement prise en charge sur PC. Je n'ai plus de manette 360 et la manette One j'accroche pas.
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 11:57 AM
    Draculaxvampirekiller Met des sticks One,c'est une découverte complètement nouvelle dans la prise en main et précision des jeux LOL.

    Raeglin Mec tu vas pleurer pour l'autonomie ? Vous me faites rire avec ce cas,y a un fil hein,tu gères ton temps de jeu,et si tu dois brancher la manette tu l'as branche tu fais une pause et puis basta,c'est la mort ? Non,je fais comment moi ? Après tu as des rallonges,si le câble n'est pas assez long,donc faut arrêter avec ce point qui ne nuit pas à l'expérience ! Les sticks oui,c'est de la merde,mais pareil,y a moyen de contourner donc au final,tout ce que tu dis n'a plus lieu d'être,si la manette avait des soucis d'ergonomie j'aurais dis oui je suis d'accord,tous les faits dont tu parles,peuvent être réglé,donc ou est le soucis ? nul part ! Par contre tes potes ce sont des bourrins,ou alors t'es un bon mytho mec,deux mois pour bousiller les sticks faut y aller,j'ai des potes ils squattent tous les jours la play sur de longue sessions et ils ont eu des soucis au bout de 6 mois une année facile,pourtant les gars carburent,et je suis le premier à dire de changer les sticks avant qu'il soit trop tard.

    Mais tu fais rire toi avec ton commentaire vous avez jamais tenu une manette One loool,dans le Micromania y en a sur les stands,j'ai déjà joué avec donc cherche autre chose.

    Au final tu m'as l'air très frustré surtout contre Sony ou sa communauté,la fin de ta phrase respire la haine donc bon,au final on s'arrêtera là.

    Malamba Bizarrement certains adorent la DS4,les jeux de foot et combat sont justes et ont toujours été apprécié avec les manettes Sony,pour les TPS-FPS-Course les manettes Xbox restent des must dans le genre.
    zekk posted the 11/13/2015 at 11:57 AM
    Raeglin cette rage pour rien....


    Ils ont encore le droit d'apprécier la DS4 non?
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 11:59 AM
    C'est cool pour les gens qui ont les deux consoles.
    Dommage qu'on puisse pas mettre les pad 360 et controller pro WiiU aussi
    draculax posted the 11/13/2015 at 12:06 PM
    ravyxxs peut on juste acheter les sticks ??
    slyder posted the 11/13/2015 at 12:08 PM
    draculaxvampirekiller Oui tu peux acheter n'importe quel pièces de manette sur le net, c'est la mode ces temps-ci le "tunning" de manette, c'est juste dingue tout ce que tu peux trouver comme pièce !
    draculax posted the 11/13/2015 at 12:12 PM
    slyder merci
    raeglin posted the 11/13/2015 at 12:13 PM
    Ravyxxs

    Jouer avec un câble sur la manette en 2015 c'est bon pour les consoles rétro et rien d'autre. tout ça pour foutre une barre lumineuse de merde qui sert à rien et un pavé tactile inutile dans 98% des jeux de la console. Après tout Sony peuvent s'en foutre ça se vend bien alors pourquoi il ferait évoluer leur manette dans le bon sens ?

    Je n'ai aucune haine envers Sony, je possède de toute manière une PS3 et une Vita et sa manette de merde est probablement la raison N°1 qui me pousse à ne surtout pas acheter de PS4, je n'ai de la haine que pour les moutons pathétiques qui cautionne tout ça.

    Draculaxvampirekiller

    Oui tu peux changer les sticks sur n'importe quel manette quasiment et la PS4 ne fait pas exception. Cherche un peu sur le net et tu trouveras ton bonheur
    shambala93 posted the 11/13/2015 at 12:20 PM
    Apparement parfois ca ne marche pas très bien.
    anaba posted the 11/13/2015 at 12:24 PM
    Raeglin Perso je trouve que la croix directionnelle est quand même mieux sur le DS4 que sur les anciens Dualshock. De même les gâchettes L2 et R2 sont à nouveau utilisable là où je trouve qu'elles ne l'étaient absolument pas sur le DS3, mais bon on ne peut pas parler d'une amélioration pour les gâchettes puisqu'il s'agissait d'une régression sur le DS3 ^.^
    Après je comprend pour l'autonomie, qui a l'air vraiment caca et c'est sans compter le câble pour la recharger qui avoisine les 10cm.
    kenpokan posted the 11/13/2015 at 12:26 PM
    La DS4 est vraiment bien, surtout si tu la compares a la DS3.

    Après la manette ONE reste le top du top.
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 12:28 PM
    Draculaxvampirekiller Slyder Oui mais non,attention,y a des contre façons et donc des sticks de piètre qualité,meilleur que les sticks DS4 mais loin de la qualité de base Microsoft. Moi j'ai pris mes sticks chez Sticklights sur Facebook. Un message et c'est parti. Le mec est super sympa et très réactif,vidéo de démontage etc à l'appui,franchement j'étais trop content de la prise en main quoi,ça glise pas,t'es précis et tout...Durant la beta de Battlefront j'étais stupéfait de la précision avec les sticks,alors qu'avec ce de base,ça glissait bien parfois durant les duels..

    Raeglin 2015 2015 2015,t'as que ça à dire ? Je peux aussi te dire qu'en 2015 il est inadmissible que sur Xbox One les temps d'installation dure une plombe contrairement à la PS4 ou mes jeux s'installe si vite que j'ai pas fini mon petit café,donc ton siècle met le de côté.. Le pavé tactile dans 98% des cas comme tu dis,sert beaucoup hein,si bien utilisé et très intuitif,je l'utilises dans MGS5 en plus du haut parleur,et c'est une bien meilleur expérience que sur One par exemple vis à vis de ses ajouts ! Ce pavé sert aussi à taper des messages si maitrisé,aussi vite qu'avec les touches,de même que le sixasis. Après pour la barre lumineuse je suis d'accord,pour le moment je vois pas l'utilité si on a pas de caméra,le mieux aurait été de l'éteindre car elle pompe la batterie. Mais que veux tu,je vais faire quoi ? Me plaindre comme toi et ne pas acheter une PS4 car je suis grincheux ? Bah non mon vieux,y a du négatif dans tout et même chez Microsoft,donc on fait avec !

    Ne pas acheter une console à cause de sa manette,c'est l'excuse la plus bidon que j'ai jamais entendu,tu m'excuseras hein,mais si je suis ta logique,si demain Nintendo,font un faux pas avec la Nx et donc sa manette,je peux oublier des jeux comme Zelda ou Metroid ? Eh ben,donc sur PS4,je peux oublier des jeux comme Uncharted 4,The Last of Us 2,God of War,GT,Dragon Quest 11 et j'en passe ? Bah alors là,t'es tout seul mec,moi je suis amplement satisfait avec cette belle console
    raeglin posted the 11/13/2015 at 12:34 PM
    Anaba

    ça par contre je suis clairement d'accord avec toi, au niveau prise en main il y a clairement du mieux au niveau des gâchettes. Celle de la DS 3 était juste un cauchemard, une heure de jeu et un peu de sueur sur les mains et Ziou la gâchette

    La croix est mieux également même si perso j'ai jamais trouvé les croix des manettes Sony comme étant une gageure. Pour moi la meilleure croix pour les jeux de baston reste celle de la Saturn et derrière celle de la dream.

    Ravyxxs

    Un seul point , c'est que Nintendo n'a jamais chié une seule manette depuis sa création, là ou Sony nous à servi la même durant 20 ans. Les manettes SNES, GC, N64 et même la Wiimote sont des modèles de confort d'utilisation lors de leur sorties respectives et même le gamepad et le pro Controller n'échappe pas à cet règle.

    Donc bon ton argument est nul

    Mais le mieux dans toute cette histoire c'est que maintenant que cet accessoire existe et permet de brancher une manette One sur une PS4, je vais ptêtre acheter la console au final et en profiter avec une manette décente
    anaba posted the 11/13/2015 at 12:43 PM
    Raeglin Kenpokan J'ajouterais quand même que le DS4 a un avantage non-négligeable sur la manette XOne en ce qui concerne les jeux 2D (La plupart des personnes préférant jouer sur croix directionnelle pour les jeux 2D). Après oui une manette de Saturn pour le jeux en 2D ça me semble encore mieux.
    Mais c'est sûr que pour le jeux 3D je préfère aussi les manettes X360 et XOne.

    Ravyxxs Je suis pas d'accord avec toi, je trouve que la manette compte beaucoup dans le choix d'une console: c'est quand même avec ça que tu vas utiliser ta console et ce pendant plusieurs années. De plus, si deux consoles ont un catalogue relativement proche cela augmente le poids de l'argument manette.
    Moi par exemple si demain on m'interdisait de jouer aux jeux de versus fighting avec un joystick, j'arrêterais tout net ce genre de jeux.

    T'façon quand je vois la façon wtf dont joue un joueur qui s'appelle Alioune (un joueur de Street Fighter) je me dit que ce débat de la meilleur manette ne vaut plus rien.
    ryohazuki posted the 11/13/2015 at 12:46 PM
    La manette elite reste le top du top, je vais craquer je crois...
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 12:48 PM
    Raeglin Et on a fait comment nous joueurs aux grandes mains qui suivont Sony depuis ses débuts ? Explique moi ? J'ai 28 ans,toi je sais pas,mais la manette PS a toujours été vu d'un très bonne oeil dans le monde du jeu vidéo,depuis ses débuts,sinon les gens se seraient plaint et n'aurait pas pris la console,contrairement à la Nintendo 64,la première Xbox,ces consoles qui avaient une ergonomie vraiment très moyenne,donc Sony n'avait pas à changer puisqu'à l'époque la Dualshock c'était une référence ! Y a juste eu l'arrivé de la manette Gamecube et 360 ou les gens ont vu une réelle évolution dans l'ergonomie des manettes,Sony n'a pas suivi et à donc persisté avec sa Dualshock,ce qui est compréhensible vu ce que j'ai dit plus haut,mais ils auraient été bien plus insolent si la DS4 n'était qu'une copie de la DS3. Et sur ce dernier point,les gens sont unanimes pour dire que la DS4 c'est juste une manette excellente,donc voilà .

    Anaba Oui mais non,t'en viens pas à ne pas acheter une console parce que la manette te freine ! Beaucoup d'entre nous avons eu des ampoules avec la manette SNES,des douleurs avec la manette N64,au final on n'a acheter les consoles ou pas ? Voilà. Pour moi jouer à un jeu de combat avec une manette Xbox c'est un cauchemar,il me faut une manette PS et de poser la manette sur mon genou à la japonaise,je trouve ça bien plus convivial,donc ça dépend des goûts et attentes.
    sonilka posted the 11/13/2015 at 12:53 PM
    Superbe idée. J'adhère Le souci c'est que derrière les 2 constructeurs vont faire des MàJ pour bloquer la clé.

    raeglin Soit pas aussi excessif dans tes propos. Pour l'autonomie, rien à dire, elle est indéfendable. Une blague.

    Pour les sticks par contre, seul ceux des premiers modèles s'effritaient. Et Sony échangeait les manettes contre des neuves quand cela arrivait. Depuis le problème a été réglé. J'ai une PS4 et une DS4 depuis la sortie de Bloodborne, soit plus de 7 mois. J'ai aucun souci de gomme de stick.

    Pour le reste c'est une question de gout. J'ai les 2 types de manettes. Chacune à ses qualités suivants les jeux. La manette One est toujours au top et améliore les qualités de la manette 360. Mais la DS4 a fait un sacré bon en avant par rapport à la DS3. J'ai ressorti la PS3 il y a peu, putin j'ai halluciné en tenant la DS3. C'est la que tu rends compte que Sony a quand même bien bossé sur son pad.
    Bref tout ca pour dire que les 2 manettes sont de très bonnes factures.
    foxstep posted the 11/13/2015 at 01:02 PM
    DS4 >>> ALL.
    kenpokan posted the 11/13/2015 at 01:09 PM
    ravyxxs : J'ai fait très peu de jeu sur PS3 a cause de la manette. Je ne supporte pas la DS3.
    anaba posted the 11/13/2015 at 01:13 PM
    Ravyxxs
    Bah moi perso la PS4 me tente bien même si je ne compte pas l'acheter parce que je n'ai pas l'argent ni le temps d'y jouer. Mais si je devais l'acheter, le fait qu'elle ait une sous autonomie, une lumière de merde qui m'attire les yeux (je n'exagère pas) et qui en plus se reflète dans l'écran, additionné au fait que le live soit désormais payant, qu'elle ne soit pas compatible PS3 ou encore l'absence de possibilité de brancher un DD externe me ferait franchement hésiter. Et encore, la manette en soit ne me gène pas que ce soit pour la 2D comme pour la 3D, alors imagine quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec ce type de manette.
    Certes s'il n'y avait que le défaut de la manette sur PS4 ça ne m'empêcherait pas de la prendre (parce qu'en soit cette manette me va), mais cumulé aux autres défauts, ça peut faire peser la balance dans l'autre sens. Et ce d'autant plus si la concurrence propose plusieurs des mêmes titres (Lors de la septième génération, j'aurais pris une X360 sans hésiter tant le DS3 est catastrophique à mon goût).
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 01:24 PM
    Kenpokan Tkt pas moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec cette manette,notamment les triggers qui glissaient...

    Anaba LOOOL,mec t'es spécial alors,moi j'ai ma manette je reste concentrer sur le jeu(ici MGS5),elle m'attire pas la lumière mdr,c'est limite qu'elle n'existe plus un moment....

    Après ça peut refléter si on joue dans le noir ou en basse luminosité,mais la aussi j'ai aucun soucis,je fixe l'écran,c'est pas non plus une lampe pour mine hein lol.

    Mais bon,au final c'est vous les gars,moi je regarde les exclus,si la manette fait son taf(en ergonomie surtout) bah je fonce.
    darksly posted the 11/13/2015 at 01:25 PM
    La chronus est sortie depuis un bon moment et reste toujours opérationnelle, du coup ça semble intéressant
    edea79 posted the 11/13/2015 at 01:57 PM
    La ds3 était à chier j'étais vraiment pas à l'aise. La ds4 nikel, j'ai eu le problème avec les sticks mais j'ai acheté des petites protections du coup ça cache les sticks qui partaient en lambeaux et ça accroché mieux. Après celle de la one j'ai pas essayé mais celle de la 60 était déjà nikel
    iiii posted the 11/13/2015 at 02:14 PM
    Parfait pour moi la DS4 à fait de beaux progrès mais utiliser la manette One sur ma PS4 ça n'a pas de prix.
    Selon les retours je vais peut être l'acheter
    madfadet posted the 11/13/2015 at 02:17 PM
    Pour joueur avec ta ds4 sur PC tu peux utiliser ce soft : https://inputmapper.com/downloads/category/2-input-mapper ça fonctionne super bien ta manette est reconu comme un pad 360. Et le must cela fonctionne avec un dongle bluetooth
    ocerco93 posted the 11/13/2015 at 02:17 PM
    raeglin drole de manette de merde, elle a juste les meilleur touche directionnel, donc clairement bien pour les Jeux de baston et les manette sert ds quels genre le plus ? Fps tps ET Jeux de baston, donc tres loin d'etre de la daube, et au lieu de perdre ton temps a brailler sur l'autonomie, tu commande une batterie a 5e t'ouvres ta DS4 et tu la met, tres facile, mm MOI j'peux l'faire... tu manque d'obj quand il s'agit de Sounie.
    supasaiyajin posted the 11/13/2015 at 02:35 PM
    madfadet Je parlais du faite que les touches de la manette Xbox apparaissent toujours en jeu. C'est un petit détail, mais sur certains jeux avec QTE des fois c'est gonflant, surtout que je confonds souvent le X de la manette Xbox avec la croix de la manette PlayStation.
    madfadet posted the 11/13/2015 at 02:54 PM
    hashtag Ah ok c'est clair que cela peut être gênant. Sur certains jeux il y a des modes qui permettent de faire ça. Dernièrement je l'avais fait pour MGSV et suite à une maj ce n'était plus compatible (en quoi ça emmerde les éditeurs)
    famimax posted the 11/13/2015 at 02:58 PM
    Bon déja j'ai pas lu tous les com parce que je suis une grosse merde

    Mais ça marche bien ce dongle, il y a des gens qui disent que c'est niquel, et d'autres qui disent que c'est à chier, qu'il y a de la latence ?

    Après il existe 2 modele pads officiel (par Hori, mais officiel Sony) qui reprennent la configuration des sticks Xbox. Le probléme c'est que sur le 1er modèle a pas le pavé tactile, donc même si on s'en sert pas souvent, on oubli quand même ça peut poser probléme sur des jeux (BF par exp), le nouveau modèle a bien le pavé tactile, mais il y a pas d'entrée jack pour le micro casque... Et ça me fait chier ça.

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=HORI+PAD+FPS+PLUS

    Bref, je veut prendre un dongle et foutre le pad One, ça marche bien ces trucs ? Quel modèle prendre ? Merci

    Ah oui ! Une autre question, avec les dongles comment est géré justement le pavé tactile ? Et on perd la fonction et le bouton "Share" ou il est prit en charge par le bouton "option" du pad One ?
    lez93 posted the 11/13/2015 at 03:49 PM
    Franchement même moi qui suis Pro-S pour moi la manette One est devant