Synopsis : Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Ce que j'ai aimé :
- L'histoire assez crédible sur mars
- Matt Damon toujours au top !
- La réalisation qui montre bien que Ridley Scott est toujours l'un des meilleurs réalisateurs !
- La petite pointe d'humour
- Le petit côté scientifique
- L'ambiance musicale qui accompagne le film
- Une planète mars qui semble si réel
- Le côté survivor qui rejoins le fait que la Nasa recrute et forme des astronautes devant faire face à ce genre de problèmes et qui disposent d'une très bonne psychologie d'analyse.
- Bien meilleur que la bouse de Gravity que tout le monde a adulé XD
Ce que j'ai moins aimé :
- 2h20 et pourtant ça passe trop vite !
- Sauvetage classique, à l'américaine...
- ...pour une fin aussi classique et américaine.
pas de spoil
J'ai envie de te dire que le film ce base tout de même sur le fait que le type survive parce qu'il est botaniste(comme par hasard et il le dit lui même dans le film) et qu'ils s'y connaissent très bien dans ce domaine(et qui lui vaut des railleries comme quoi ce n'est pas de la science), si cela serais les autres astronautes, dans la logique du film ils seraient tous mort.
GG et merci ^^
ici je précise que le sauvetage (essai ou pas) est très américain, je dis pas que le sauvetage réussi
Tellement d'accord avec toi. On est à des années lumières même
Par contre j'ai trouvé le film est peu long.
Je ne vois pas de spoil :/
Et puis les films promos US avec des gens de la NASA tellement sensibles, humains et ouiarzooueurldesques.
Bien, Ridley Scott a fait un énième film de commande, je ne comprends pas comment les gens ne puissent être ultra-blasés à force.
Il existe tellement de films géniaux à voir (certes, peu sont en 3DFX4K), mais puisqu'il s'agit aujourd'hui quasi-essentiellement d'un cinéma divertissement, il est logique qu'on en demande pas plus non plus.
Juste, je trouve du coup excessif de dire qu'un film commercial hyper formaté est génial ou que sais-je. Que doit-on utiliser comme adjectif pour les grands films, du coup ?