kalas28 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    minbox
    publié le 28/10/2015 à 18:47 par kalas28
    commentaires (72)
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 18:48
    anakaris bon ben la messe est dite pour wild arms quoi
    ravyxxs publié le 28/10/2015 à 18:49
    Faut mettre la source sinon,ça serait sympa m'voyez...
    ninja17 publié le 28/10/2015 à 18:50
    kalas28 viens dans destiny
    nemesistavern publié le 28/10/2015 à 18:50
    Les meilleurs JRPG c'est pas Sony mais les Third Party , donc on va pas louper grand chose.
    torotoro59 publié le 28/10/2015 à 18:50
    kayama publié le 28/10/2015 à 18:51
    Ou peut-être qu'il souhaite garder la surprise. A voir aussi s'il considère Wild Arms comme un jeu "first party" sachant que le studio qui développe la série est indépendant même si la licence appartient à Sony. Il me semble qu'ils parlent de jeux développés en interne.
    birmou publié le 28/10/2015 à 18:51
    kalas28 Wild Arms n'a jamais été développé par un studio first party mais la licence appartient à Sony
    birmou publié le 28/10/2015 à 18:53
    kalas28 C'est surtout l'espoir de revoir un jour des projets comme Legend of Dragoon qui disparait
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 18:53
    nemesistavern pour toi mais pour d'autres ils ont juste pondu des jeux cultes: alundra, wild arms et legend of dragoon

    kayama jenicris je penses que tout est dit il faut arrêter les believe

    birmou ça change pas grand chose media vision n'en fera plus et le papa de la série à quitté le studio il me semble.
    lightning publié le 28/10/2015 à 18:54
    Il dit juste que dans un futur proche il n'ya rien de prévu.

    Et si quelqu'un doit faire un jrp en interne c'est japon studio et il ont déjà 2 jeux à venir. Il ne va pas confirmer qu'un JRPG est en chantier.

    Il ne veut pas même pas pas dire le genre de jeu du prochain Sony bend. Faut pas chercher plus loin =P
    qbigaara49 publié le 28/10/2015 à 18:54
    oui enfin c'est pas comme si sony n'avais pas deja fais pareil avec la ps3 c'est pas nouveau.
    trungz publié le 28/10/2015 à 18:54
    The Legend of Dragoon 2 ... Ce rêve impossible ...
    En même temps j'avoue que ça a toujours été plus improbable qu'un Shenmue 3 ou encore le Remake de FFVII par exemple..
    Sony ne savent pas ce qu'ils ont tout au fond du tiroir!
    jenicris publié le 28/10/2015 à 18:55
    kayama bien résonné. Une manière pour Yoshida de dire qu'il n'y en pas en développement et de cacher le fait qu'un WA soit prévue.
    milo42 publié le 28/10/2015 à 18:55
    La tristitude... Adieu Legend of Dragoon 2
    fan2jeux publié le 28/10/2015 à 18:55
    Est ce qu ils ont les studios pour?
    zabuza publié le 28/10/2015 à 18:56
    De tout façon il balanceront un bon vaporware dont beaucoup se masturbera et se fera oublier 5 ans facile comme d hab
    aiolia081 publié le 28/10/2015 à 18:56
    Ben il s'en branle Square Enix et autre développeur tiers les font pour eux en exclue.
    nemesistavern publié le 28/10/2015 à 18:56
    kalas28
    Tu as raison j'avais oublié l'excellent Legend of Dragoon qui mériterait une suite Next Gen.
    Faut aller le réclamer sur le Twetter de Sony
    kayama publié le 28/10/2015 à 18:58
    kalas28 pour moi ça veut rien dire vraiment. Ils pourraient très bien annoncer le développement d'une licence Sony en collaboration avec Level-5 ou Media Vision sans que Japan Studio ne soit impliqué dans le développement. Un second party quoi. Ou alors garder la surprise. Dire oui, c'est déjà une confirmation et une source à problèmes si le projet tarde à être annoncé. Les joueurs vont lui casser matin midi et soir.
    sonilka publié le 28/10/2015 à 18:59
    Ca ne veut pas dire que rien n'est en préparation. Et puis il dit peut etre aussi cela pour éviter que les studios japonais, voyant que Sony prépare son propre J-RPG, se mettent à envisager de faire sortir (ou développer) leur futurs jeux sur une autre plateforme que la PS4 de peur d’être concurrencé voire moins exposé médiatiquement. Y a des tas de facon d'analyser le discours.
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:00
    kayama on verra dans 5 ans mais vu ce que ça a donné sur ps3 et ensuite la vita on connais la réponse....

    les tiers reviennent en force il vont les laisser faire du jrpg et foutre toute la thune pour du jeu occidental.
    rbz publié le 28/10/2015 à 19:00
    aiolia081 bah tellement ça quoi, donc bon osef un peu ...
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:01
    rbz osef de ne pas revoir wild arms? une surprise comme folklore? et ben
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:02
    sonilka si un seul jrpg de sony avait cartonné ça tiendrait debout mais c'est pas le cas
    kayama publié le 28/10/2015 à 19:03
    kalas28 Bloodborne, The Last Guardian, Gravity Rush 2 =P Ils ont l'air de bien soutenir Japan Studios au contraire même si c'est pas forcément du JRPG. Il y a beaucoup de projets en développement chez Sony Japon Wait and See.
    jenicris publié le 28/10/2015 à 19:04
    kalas28 en même temps c'est un peu ce qu'ils ont toujours fait, à par la team Siren, la Team des Ico, SOTC et bien bien entendu Polyphony. La plupart des exclus sinon sont toujours venu des tiers.
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:06
    kayama je ne dit pas qu'ils ne soutiennent rien juste qu'ils abandonne un genre.

    je pense aussi que le fiasco de wkc leur donne un argument pour aller dans ce sens.
    octobar publié le 28/10/2015 à 19:06
    les JRPG... lol.
    nemesistavern publié le 28/10/2015 à 19:06
    kalas28
    On a droit à des sorties boites de pur JRPG japonais des Third Party, franchement on peut que remercier Sony de ne pas laisser de coté les occidentaux.
    draculax publié le 28/10/2015 à 19:08
    Y a assez de rpg a venir sur ps4 vita et 3ds. Donc c pas grave
    sonilka publié le 28/10/2015 à 19:08
    kalas28 Oui mais y a quand même marqué Sony. Si jamais Sony veut faire son J-RPG, on se doute bien qu'ils mettront les moyens à la manière de ce qu'ils font pour Horizon avec Guerilla.
    Après ils peuvent très bien partir du principe qu'il y a deja suffisamment de studio japonais qui leur proposent des J-RPG (de plus en plus en exclusivité d’ailleurs) et qu'ils n’éprouvent pas le besoin de se lancer la dedans préférant tabler sur d'autres genres.
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:11
    nemesistavern il aurait fallu qu'il trouve une petite place pour les jrpg.

    mais j'avoue je les comprends. ils sortent un freedom wars en full fr, en boite et à prix cassé et rien niveau vente....

    draculaxvampirekiller t'y connais rien pour dire une telle bêtise

    sonilka depuis le 1er wild arms aucun jrpg de sony n'a fais de l'ombre ou bouffé des ressources financières.

    maintenant le soucis c'est qu'ils ne veulent plus non plus sous traité leurs licences
    guiguif publié le 28/10/2015 à 19:11
    octobar et toi ton probleme avec les j-rpg ?
    kyogamer publié le 28/10/2015 à 19:13
    kalas28 level 5 n'est un pas un studio sony
    itamariisback publié le 28/10/2015 à 19:13
    jenicris publié le 28/10/2015 à 19:13
    Pour Level 5, je pense pas, ils sont déjà sur une exclu Sony, une nouvelle IP d'ailleurs.
    nemesistavern publié le 28/10/2015 à 19:15
    kalas28
    Justement ils ont peur de froler les 500 000 vents pour un cout de dévelopement largement au dessus de ce que ça rapporterait par exemple.
    Comme beaucoup ils prennent pas de gros risques.
    Faut aller chez Kickstarter pour être à l'aise de prendre des risques

    Déjà les Jrpg japs reviennent en force sur PS4 et ça fait sacrément plaisir.

    jenicris
    Level 5 j'attends un jeu next gen un peu moins gamin que le précédent et avec un meilleur système de combat et pas du Pokémon like.
    octobar publié le 28/10/2015 à 19:15
    guiguif j'aime pas trop ça... on a souvent droit aux mêmes codes avec toujours le même trio d'héros + la mascotte débile.

    Par exemple...

    Ah oui et les animations pourries des persos et les combats en tour par tour... c'est pas ma cam.
    sonilka publié le 28/10/2015 à 19:16
    kalas28 Oui dans le passé. Ca ne veut pas dire que ca ne peut pas changer dans le futur.
    goldmen33 publié le 28/10/2015 à 19:20
    Pas grave y en a un max qui arrivent!
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:22
    sonilka bah cool si ça arrive la dernière année de la ps4
    mafacenligne publié le 28/10/2015 à 19:25
    This is for the players !
    anakaris publié le 28/10/2015 à 19:28
    kalas28 j'avoue que là, ça me trou le fion force 10

    Peut encore y avoir un espoir en confiant la licence à un studio tiers, mais j'en doute
    tlj publié le 28/10/2015 à 19:28
    au fait, une question hors sujet pr toi kalas: quel est ton avis definitif sur "the talos principle", j'avais vu que tu etais particulièrement enthousiaste la derniere fois que tu en parlais. j'aimerais bien avoir un ton avis sur ce jeu
    seriously publié le 28/10/2015 à 19:28
    eldren kalas28 censure ryohazuki sans raison
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:34
    seriously j'ai déjà vu ça avec shanks qui décidera mais merci de te tenir concerné
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:36
    tlj j'ai un peu dévié sur autre chose mais j'ai fais les 3/4 du jeu et je confirme le 8/10.

    très grosse tuerie, des puzzle vraiment bien foutu et l'ost défouraille. vraiment un jeu à prendre les yeux fermé si on aime faire marcher ses méninges sans que ce soit un truc de fou sauf pour le 100%
    sonilka publié le 28/10/2015 à 19:38
    kalas28 Un projet avec Japan Studio une fois leurs jeux en cours achevés. Ca aurait de la gueule.
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:40
    sonilka un doux rêve ^^
    eldren publié le 28/10/2015 à 19:42
    seriously Dans le cas de la charte :

    "3.2 : Dans le cas du troll ou de la provocation, chacun peut être enclin à lancer une petite pique de temps à autres en fonction du contexte. Cela peut passer, même si tout dépend de la portée des propos. Mais l'accumulation est interdite. Passer son temps à dénigrer une communauté ou un membre en particulier est passible de ban, de même que passer des heures à vomir sur x console sur chaque article qui la concerne.

    3.4 : Chacun peut donner son avis sans utiliser la provocation (voir 3.2). Ainsi, il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires d'autres membres sur son blog/groupe sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous."

    En l'occurrence et à la vue de précédents articles, les coms de Ryo rentre pour moi bien dans du troll avéré (pas méchant nous sommes d'accord).
    Je n'interviens donc pas pour les deux com qu'il a posté, ce sera différent si kalas28 supprime des interventions où il n'y a pas de troll.
    draculax publié le 28/10/2015 à 19:44
    Lol
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 28/10/2015 à 19:45
    Les mecs qui se plaignent de plus voir de RPG...
    Arrêtez d'acheter des Unchardaube et autre Killzone sans âme, parce que c'est les acheteurs de ce genre de jeux qui orientent le marché et donc les directives de Sony sur les studio de dev. Y'a qu'à voir l'évolution de Naughty Dog qui a commencé par la plate forme quand le genre explosait, qui a continué avec Jak quand c'était encore la mode, puis qui ne fait aujourd'hui que du pan pan grand spectacle.

    Vous avez des goûts de merde donc assumez maintenant, et venez pas vous plaindre qu'on ne privilégie plus les bonnes licences comme Medievil, Wild arms, Alundra (snif) ou Legend of Dragoon.

    Continuez d'acheter vos COD tous les ans, vos Tomb Raider bien façonné pour le grand public (je parle du reboot hein...), vos Halo et Gears comme une horloge bien réglée...

    La seule possibilité que ça change c'est d'arrêter d'acheter ces genres de jeux, comme vous l'avez fait pour le genre plate forme (heureusement que Nintendo est toujours là, ça serait bien triste sinon).
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 19:49
    eldren j'ai toujours fais le tri sur mon blog et toujours pour du troll jamais par désaccord.

    un gars qui va venir sur un de mes article jrpg pour dire que ça pue je dégage à vue.

    pour ryo il ne me notifie avec la même réplique de dénigrement. ailleurs je réponds pas mais ici je censure surtout que c'est du troll hs et provocateur.

    ceci dit j'ai réellement envoyer un mp à shanks pour le prévenir et qu'il décide de mon sort.

    ukyo les jeux que tu cites sont bons donc pourquoi ne pas les acheter? perso je joues à tout comme beaucoup donc ce que tu racontes est stupide je trouves....
    eldren publié le 28/10/2015 à 19:52
    kalas28 Ca rwoule
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 28/10/2015 à 19:59
    kalas28 Parce que c'est le genre de jeux qui sclérose le marché et qui en amène toujours plus, avec des copies bas de gamme de chaque studio qui essaie de surfer sur la vague pour se faire de l'argent sans risques. L'émergence des FPS et TPS et la multitude de daubes qui ont suivi devrait te donner une idée de l'avenir sur PS4 et One.
    Et si c'est la tendance, vu que Sony ne fait que suivre les tendances (ils n'ont pas d'identité propre) en créant de nouvelles licences qui ne font qu'épouser le genre en vogue.
    Uncharted, Killzone, Resistance, Infamous n'ont pour autre but que de surfer sur les tendances et créer une nouvelle identité à Sony (qui était en perdition avec les licences historiquement "Playstation" des tiers aller chez MS).
    Bref, tu peux dire au revoir mais comme il faut à des JRPG AAA de leur part comme l'était Legend of Dragoon en son temps, et c'est même pas sûr qu'ils créer de nouveaux JRPG même à budget réduit.
    ryohazuki publié le 28/10/2015 à 19:59
    kalas28 quand tu troll Shenmue juste pour le plaisir d'emmerder le monde, ça te pose pas de problème si?
    kalas28 publié le 28/10/2015 à 20:04
    ukyo le soucis c'est que le plus gros des ventes des jeux que tu cites sont les casu qui s'en contre foutent du jrpg.

    du coup c'est légitime d'y mettre du moyen mais il ne faut pas oublier les gamer.

    après sony n'a jamais donné de gros moyen à part sur un jeu: legend of dragoon. donc même si c'est pas du AAA revoir un wild arms serait bandant et pas besoin qu'il soit à la pointe.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 28/10/2015 à 20:17
    kalas28 Bah non pas que, quasiment tous les gens qui sont régulièrement sur ce site (donc pas des casu) ont acheté ces daubes (oui j'aime absolument pas ce genre, puisque la plupart du temps c'est du copier coller réaliste sans âme). Donc si, les "gamers" sont tout autant responsable de l'état du marché, des DLC et season pass ect. Y'a qu'à voir les spécimens qu'on se tape ici qui sont toujours d'accord avec leurs constructeurs chéris et toujours prêt à rabaisser ce qu'il y a en face (Haloman, Seriously, Kyogamer, Guiguif, Zabuza ou Link49).

    Je sais pour LoD j'en ai parlé dans mon com, et justement ma dernière phrase dit bien que l'on est même pas sûr de revoir le genre JRPG même avec un budget réduit puisque Sony ne fait que suivre les tendances (qui étaient au JRPG et Plate forme à l'époque).
    minbox publié le 28/10/2015 à 20:20
    kalas28 t'inquiète, ils gardent des cartouches au cas où
    guiguif publié le 28/10/2015 à 20:23
    ukyo Merci de m'avoir mis dans ta liste d'exemple, malheureusement pour toi t'es un peu a l'ouest, c'est dommage
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 28/10/2015 à 20:25
    guiguif C'est beau de vivre dans ton monde. Tu dois être persuadé que tout le monde te pense objectif
    Bon j'ai pas envie de commencer un débat sur ta personnalité. Tu as raison j'ai tort. Au revoir.
    masterpouret publié le 28/10/2015 à 20:42
    ukyo

    Personellement, je pense que tu es loin de dire des bêtises. Si ces jeux n arrivent plus, c est bien a cause de ce que les gens n achètent plus, la déchéance du marché Japonais, nottemment avec les consoles de salon et pour finir, la montée en puissance en termes d influence des studios occidentaux sur les consoles de salon.
    guiguif publié le 28/10/2015 à 20:46
    ukyo Mon monde ? Dans mon monde je joue a tout ma ptite caille, aussi bien a tes AAA soit disant sans ames, qu'aux jeux indés, qu'aux jeux japs les plus obscure alors avant de l'ouvrir apprend a connaitre un peu mieux les membres du site et faire la difference entre le premier et le second degré (c'est pas parce que je vanne la One que je lui chie dessus comme certains) au lieu de te la jouer Samgob-bis a foutre tout le monde dans le meme panier car franchement a te lire tu vaux pas mieux, mais alors pas du tout.

    Arrêtez d'acheter des Unchardaube et autre Killzone sans âme, parce que c'est les acheteurs de ce genre de jeux qui orientent le marché et donc les directives de Sony sur les studio de dev. // Et si c'est la tendance, vu que Sony ne fait que suivre les tendances (ils n'ont pas d'identité propre) en créant de nouvelles licences qui ne font qu'épouser le genre en vogue.
    Oui d'ailleurs tout dernierement des jeux comme Dreams, Rain, Horizon, Gravity Rush, Bloodborne, Hunger, Journey, Tearaway ect.. sont tréééééééééééééééés orienté et n'ont aucune identité propre, vraiment aucune. La blague.

    Y'a qu'à voir l'évolution de Naughty Dog qui a commencé par la plate forme quand le genre explosait, qui a continué avec Jak quand c'était encore la mode, puis qui ne fait aujourd'hui que du pan pan grand spectacle.
    et ? ce sont des jeux de merdes pour tant ? nan.

    Vous avez des goûts de merde donc assumez maintenant, et venez pas vous plaindre qu'on ne privilégie plus les bonnes licences comme Medievil, Wild arms, Alundra (snif) ou Legend of Dragoon.
    et toi le monopole du bon gout a premiere vue Te chie pas dessus a pété plus haut que ton cul hein.

    Bref tes 3 commentaires au dessus sont un ramassis de connerie, je suis rarement d'accord avec kalas28 ces derniers temps mais pour le coup il a bien raison.

    masterpouret Sauf qu'il a y un publique pour tout, je pense que la plupart des joueurs de jeux japs de l'epoque continuent d'acheter du J-RPG/jeux japs et j'en fais partis, et je pense que c'est un peu le cas pour les 3/4 les membres ici.
    Apres les autres ont grandis et en ont ptete marre aussi du coté un peu simplet de la majorité de ces productions.
    masterpouret publié le 28/10/2015 à 21:01
    guiguif
    Je pense aussi que les joueurs de J-Rpg qui étaient passionnés par ce genre de jeux continuent toujours d y jouer, cependant ils ne représentaient certainement pas énormément de monde non plus.
    Car a l époque de la Ps2 par exemple, trés peu de jeux occidentaux sur console étaient représentés ou encore mis sur mes devants de ma scène ( hormis les fameux gta et consorts ). Or aujourd'hui, si tu prend les salons Occidentaux, c est plutôt la tendance inverse.
    Je pense et très sincérement c est du vécu, qu un ados aujourd'hui allant dans un magasin de jeux, ne rêvera pas du tout sur les jeux qui nous ont fais rêver a l époque. Parceque ces grandes licences de qualités ont étaient en très petit nombre sur la génération précédente et des noms de jeux comme Wild Arms aujourd'hui sont trés certainement oubliés de beaucoup et n aurais que peu de vue dans un magasin de jeux hormis pour les vieux fans de J-Rpg comme tu le disais. Mais si Sony viens a financer un tel jeux et le montrer a l E3, je pense qu il aimerais avoir de grosse vente. Chose plus facile a faire en sortant du AAA occidentale ou des genres plus vendeurs sur nos consoles actuelles. Par exemple finançé Sf5 exclus Ps4, c est un gros coup de pub, une licence il faut croire quand même abordable et trés prometteuse en termes de ventes ( surtout qie Sf4 a trés bien marché sur la gen précédente ), plutot que du wild arms ( alors que l image du J-Rpg a ternis sur ma gen précédente et qu ils savent que seul les fans de J-Rpg achéterons leurs jeu ). D ailleurs pour Wild Arms 5, si mes souvenirs sont bon, c est 505 quelques chose qui avait fais l édition et ma traduction en Europe. C est dire comment Sony croit en cette série en Occident. Néanmoins, la sortie de DQ 11 sur Ps4 peut faire bouger bien des choses concernant le marché Japonais je pense et le développement d un futur Wild Arms 6 par exemple. Et j espère honnêtement que cela se fera.
    natedrake publié le 28/10/2015 à 21:11
    Ukyo qui résume Sony à Uncharted et Killzone.

    Guiguif a bien résumé.
    guiguif publié le 28/10/2015 à 21:16
    masterpouret de toute façon Wild Arm n'a certainement jamais du etre une serie financierement rentable pour Sony, a partir du 3 la serie a commencé a etre edité par d'autres hors Japon (Ubi pour le 3, 505 pour les derniers).

    Le probleme du J-RPG en general c'est qu'il a tout simplement perdu de sa superbe au niveau de sa D.A. (chose primordiale)
    A l'epoque on avait malgrés la 2D ou la vilaine 3D des DA plutot mature et des histoires fortes, aujourd'hui on se retrouve les 3/4 du temps avec des ados voir des gamins dans des univers ultra coloré, normal que les anciens joueurs aient lachés l'affaire en grandissant,sauver le monde avec des gamins ou des nanas a moitié a poil voila quoi.
    Pareil les gosses d'aujourd'hui ne s'interessent pas a ces jeux a l'univers enfantin, ils veulent du mature et le J-RPG n'offre plus vraiment ça.

    Mais je sens que sur cette gen ça commence a changer et qu'on va revenir a des univers un peu plus adulte, du moins je l'espere.
    tlj publié le 28/10/2015 à 21:21
    Merci pr ta reponse. Son plus grand defaut c'est peut etre d'etre un peu trop long et donc un peu trop repetitif sur la durée c'es dommage(près de 30h de jeu c'est ça?). Est ce que l'histoire et les questionnements liés a celle-ci donnent tout de meme envie d'aller au bout? Quelle est ta préférence entre celui-ci et portal 2 par exemple?
    masterpouret publié le 28/10/2015 à 21:30
    guiguif

    Je pense aussi qu il y a eu aussi un déclin sur la gen précédente, mais ça n a quand même pas empécher de superbe jeux comme Nier pu Resonance.
    On peut voir aussi des jeux très mature comme les Shin Megami Tensei devenir plus accessible et moins profond et pourtant touchés un Publique beaucoup plus large ( Persona 3 et 4 ). Je pense pas que ce soit seulement la maturité des jeux que les ados recherchent, parceque beaucoup des jeux auquels ils jouent sont loin d égalé à mon avis la maturité de jeux comme Lost Odyssey ou Nier. Je pense que cela va bien au dela. Il y a eu comme un rejet du jeu Japonais et nottement du J-Rpg suite au différents échecs consécutifs des Japonais sur la gen précédente, d un acharnement de la presse ( à tort ou à raison ), qui a conduis a la situation de la genération précédente je crois.
    Mais comme toi, je sens que cette gen sera meilleurs globalement. Il est vrai aussi que Square s est totalement planté sur la Gen précédente et il est quand même être scencé être LE studio phare et qui doit montrer la voie sur ce que devais être le Rpg next Gen. Or sur cette gen, malgrés des hauts et des bas, ça semble beaucoup mieux partis pour eux et ça peut redorer complétement le blason du J-RPG. Il y a de toute façon énorméments de paramètre a prendre en compte et j en oublie surement.
    davidsexking publié le 28/10/2015 à 21:36
    kalas28 Faut surtout arrêter de faire des news sans savoir parler anglais.

    LA question est " Peut on attendre un jrpg des studios sony dans un avenir proche "

    La réponse est " non".

    Donc rien dans un avenir proche, une info qui ne nous avance à rien
    hyoga57 publié le 29/10/2015 à 06:27
    Actuellement, il y a aucun plan pour sortir un nouveau Wild Arms, mais ça peut changer très prochainement, surtout qu'il y a quelques mois, le boss de Media Vision avait dit l'inverse dans Famitsu. De plus, Media Vision ne peut actuellement pas bosser sur Wild Arms, vu qu'ils bossent actuellement sur Summon Night 6, le new Digimon et probablement le Shining Seed de Sega, bref wait and see.
    kalas28 publié le 29/10/2015 à 08:09
    davidsexking c'est exactement ce que j'ai dit mais merci de m'inquiéter pour mon anglais

    par contre moi je m'inquiète pour ton français tu semble avoir des problèmes de compréhension.....

    hyoga57 tu sais ce que dit le boss de media vision... on attends toujours un freedom wars 2 que le boss de spike aurait voulu.

    la gen ps3 a montré qu'ils s'en branle et après 2 ans on a rien eut donc j'y crois plus sauf si demain les jrpg font autant de ventes qu'un cod ou uncharted.
    arngrim publié le 29/10/2015 à 09:41
    Legend Of Dragoon...c'est une licence que j'ai beaucoup aimé mais qui n'a pas super marché tout comme Vagrant Story, il serait curieux de la voir revenir malheureusement de toute façon. J'étais plus confiant pour Wild Arms.