c'est par le biais de Shuhei Yoshida que l'on apprends de petites choses sur le futur de la ps4 et le monsieur nous annonce
qu'aucun studio de sony n'a de jrpg de prévu que ce soit dans un futur plus ou moins proche.
bref dégouté à mort et donc on peu dire adieux à wild arms


tags :
publié le 28/10/2015 à 18:47 par
kalas28
kayama jenicris je penses que tout est dit il faut arrêter les believe
birmou ça change pas grand chose media vision n'en fera plus et le papa de la série à quitté le studio il me semble.
Et si quelqu'un doit faire un jrp en interne c'est japon studio et il ont déjà 2 jeux à venir. Il ne va pas confirmer qu'un JRPG est en chantier.
Il ne veut pas même pas pas dire le genre de jeu du prochain Sony bend. Faut pas chercher plus loin =P
En même temps j'avoue que ça a toujours été plus improbable qu'un Shenmue 3 ou encore le Remake de FFVII par exemple..
Sony ne savent pas ce qu'ils ont tout au fond du tiroir!
Tu as raison j'avais oublié l'excellent Legend of Dragoon qui mériterait une suite Next Gen.
Faut aller le réclamer sur le Twetter de Sony
les tiers reviennent en force il vont les laisser faire du jrpg et foutre toute la thune pour du jeu occidental.
je pense aussi que le fiasco de wkc leur donne un argument pour aller dans ce sens.
On a droit à des sorties boites de pur JRPG japonais des Third Party, franchement on peut que remercier Sony de ne pas laisser de coté les occidentaux.
Après ils peuvent très bien partir du principe qu'il y a deja suffisamment de studio japonais qui leur proposent des J-RPG (de plus en plus en exclusivité d’ailleurs) et qu'ils n’éprouvent pas le besoin de se lancer la dedans préférant tabler sur d'autres genres.
mais j'avoue je les comprends. ils sortent un freedom wars en full fr, en boite et à prix cassé et rien niveau vente....
draculaxvampirekiller t'y connais rien pour dire une telle bêtise
sonilka depuis le 1er wild arms aucun jrpg de sony n'a fais de l'ombre ou bouffé des ressources financières.
maintenant le soucis c'est qu'ils ne veulent plus non plus sous traité leurs licences
Justement ils ont peur de froler les 500 000 vents pour un cout de dévelopement largement au dessus de ce que ça rapporterait par exemple.
Comme beaucoup ils prennent pas de gros risques.
Faut aller chez Kickstarter pour être à l'aise de prendre des risques
Déjà les Jrpg japs reviennent en force sur PS4 et ça fait sacrément plaisir.
jenicris
Level 5 j'attends un jeu next gen un peu moins gamin que le précédent et avec un meilleur système de combat et pas du Pokémon like.
Par exemple...
Ah oui et les animations pourries des persos et les combats en tour par tour... c'est pas ma cam.
Peut encore y avoir un espoir en confiant la licence à un studio tiers, mais j'en doute
très grosse tuerie, des puzzle vraiment bien foutu et l'ost défouraille. vraiment un jeu à prendre les yeux fermé si on aime faire marcher ses méninges sans que ce soit un truc de fou sauf pour le 100%
"3.2 : Dans le cas du troll ou de la provocation, chacun peut être enclin à lancer une petite pique de temps à autres en fonction du contexte. Cela peut passer, même si tout dépend de la portée des propos. Mais l'accumulation est interdite. Passer son temps à dénigrer une communauté ou un membre en particulier est passible de ban, de même que passer des heures à vomir sur x console sur chaque article qui la concerne.
3.4 : Chacun peut donner son avis sans utiliser la provocation (voir 3.2). Ainsi, il n'est pas autorisé d'effacer les commentaires d'autres membres sur son blog/groupe sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec vous."
En l'occurrence et à la vue de précédents articles, les coms de Ryo rentre pour moi bien dans du troll avéré (pas méchant nous sommes d'accord).
Je n'interviens donc pas pour les deux com qu'il a posté, ce sera différent si kalas28 supprime des interventions où il n'y a pas de troll.
Arrêtez d'acheter des Unchardaube et autre Killzone sans âme, parce que c'est les acheteurs de ce genre de jeux qui orientent le marché et donc les directives de Sony sur les studio de dev. Y'a qu'à voir l'évolution de Naughty Dog qui a commencé par la plate forme quand le genre explosait, qui a continué avec Jak quand c'était encore la mode, puis qui ne fait aujourd'hui que du pan pan grand spectacle.
Vous avez des goûts de merde donc assumez maintenant, et venez pas vous plaindre qu'on ne privilégie plus les bonnes licences comme Medievil, Wild arms, Alundra (snif) ou Legend of Dragoon.
Continuez d'acheter vos COD tous les ans, vos Tomb Raider bien façonné pour le grand public (je parle du reboot hein...), vos Halo et Gears comme une horloge bien réglée...
La seule possibilité que ça change c'est d'arrêter d'acheter ces genres de jeux, comme vous l'avez fait pour le genre plate forme (heureusement que Nintendo est toujours là, ça serait bien triste sinon).
un gars qui va venir sur un de mes article jrpg pour dire que ça pue je dégage à vue.
pour ryo il ne me notifie avec la même réplique de dénigrement. ailleurs je réponds pas mais ici je censure surtout que c'est du troll hs et provocateur.
ceci dit j'ai réellement envoyer un mp à shanks pour le prévenir et qu'il décide de mon sort.
ukyo les jeux que tu cites sont bons donc pourquoi ne pas les acheter? perso je joues à tout comme beaucoup donc ce que tu racontes est stupide je trouves....
Et si c'est la tendance, vu que Sony ne fait que suivre les tendances (ils n'ont pas d'identité propre) en créant de nouvelles licences qui ne font qu'épouser le genre en vogue.
Uncharted, Killzone, Resistance, Infamous n'ont pour autre but que de surfer sur les tendances et créer une nouvelle identité à Sony (qui était en perdition avec les licences historiquement "Playstation" des tiers aller chez MS).
Bref, tu peux dire au revoir mais comme il faut à des JRPG AAA de leur part comme l'était Legend of Dragoon en son temps, et c'est même pas sûr qu'ils créer de nouveaux JRPG même à budget réduit.
du coup c'est légitime d'y mettre du moyen mais il ne faut pas oublier les gamer.
après sony n'a jamais donné de gros moyen à part sur un jeu: legend of dragoon. donc même si c'est pas du AAA revoir un wild arms serait bandant et pas besoin qu'il soit à la pointe.
Je sais pour LoD j'en ai parlé dans mon com, et justement ma dernière phrase dit bien que l'on est même pas sûr de revoir le genre JRPG même avec un budget réduit puisque Sony ne fait que suivre les tendances (qui étaient au JRPG et Plate forme à l'époque).
Bon j'ai pas envie de commencer un débat sur ta personnalité. Tu as raison j'ai tort. Au revoir.
Personellement, je pense que tu es loin de dire des bêtises. Si ces jeux n arrivent plus, c est bien a cause de ce que les gens n achètent plus, la déchéance du marché Japonais, nottemment avec les consoles de salon et pour finir, la montée en puissance en termes d influence des studios occidentaux sur les consoles de salon.
Arrêtez d'acheter des Unchardaube et autre Killzone sans âme, parce que c'est les acheteurs de ce genre de jeux qui orientent le marché et donc les directives de Sony sur les studio de dev. // Et si c'est la tendance, vu que Sony ne fait que suivre les tendances (ils n'ont pas d'identité propre) en créant de nouvelles licences qui ne font qu'épouser le genre en vogue.
Oui d'ailleurs tout dernierement des jeux comme Dreams, Rain, Horizon, Gravity Rush, Bloodborne, Hunger, Journey, Tearaway ect.. sont tréééééééééééééééés orienté et n'ont aucune identité propre, vraiment aucune. La blague.
Y'a qu'à voir l'évolution de Naughty Dog qui a commencé par la plate forme quand le genre explosait, qui a continué avec Jak quand c'était encore la mode, puis qui ne fait aujourd'hui que du pan pan grand spectacle.
et ? ce sont des jeux de merdes pour tant ? nan.
Vous avez des goûts de merde donc assumez maintenant, et venez pas vous plaindre qu'on ne privilégie plus les bonnes licences comme Medievil, Wild arms, Alundra (snif) ou Legend of Dragoon.
et toi le monopole du bon gout a premiere vue
Bref tes 3 commentaires au dessus sont un ramassis de connerie, je suis rarement d'accord avec kalas28 ces derniers temps mais pour le coup il a bien raison.
masterpouret Sauf qu'il a y un publique pour tout, je pense que la plupart des joueurs de jeux japs de l'epoque continuent d'acheter du J-RPG/jeux japs et j'en fais partis, et je pense que c'est un peu le cas pour les 3/4 les membres ici.
Apres les autres ont grandis et en ont ptete marre aussi du coté un peu simplet de la majorité de ces productions.
Je pense aussi que les joueurs de J-Rpg qui étaient passionnés par ce genre de jeux continuent toujours d y jouer, cependant ils ne représentaient certainement pas énormément de monde non plus.
Car a l époque de la Ps2 par exemple, trés peu de jeux occidentaux sur console étaient représentés ou encore mis sur mes devants de ma scène ( hormis les fameux gta et consorts ). Or aujourd'hui, si tu prend les salons Occidentaux, c est plutôt la tendance inverse.
Je pense et très sincérement c est du vécu, qu un ados aujourd'hui allant dans un magasin de jeux, ne rêvera pas du tout sur les jeux qui nous ont fais rêver a l époque. Parceque ces grandes licences de qualités ont étaient en très petit nombre sur la génération précédente et des noms de jeux comme Wild Arms aujourd'hui sont trés certainement oubliés de beaucoup et n aurais que peu de vue dans un magasin de jeux hormis pour les vieux fans de J-Rpg comme tu le disais. Mais si Sony viens a financer un tel jeux et le montrer a l E3, je pense qu il aimerais avoir de grosse vente. Chose plus facile a faire en sortant du AAA occidentale ou des genres plus vendeurs sur nos consoles actuelles. Par exemple finançé Sf5 exclus Ps4, c est un gros coup de pub, une licence il faut croire quand même abordable et trés prometteuse en termes de ventes ( surtout qie Sf4 a trés bien marché sur la gen précédente ), plutot que du wild arms ( alors que l image du J-Rpg a ternis sur ma gen précédente et qu ils savent que seul les fans de J-Rpg achéterons leurs jeu ). D ailleurs pour Wild Arms 5, si mes souvenirs sont bon, c est 505 quelques chose qui avait fais l édition et ma traduction en Europe. C est dire comment Sony croit en cette série en Occident. Néanmoins, la sortie de DQ 11 sur Ps4 peut faire bouger bien des choses concernant le marché Japonais je pense et le développement d un futur Wild Arms 6 par exemple. Et j espère honnêtement que cela se fera.
Guiguif a bien résumé.
Le probleme du J-RPG en general c'est qu'il a tout simplement perdu de sa superbe au niveau de sa D.A. (chose primordiale)
A l'epoque on avait malgrés la 2D ou la vilaine 3D des DA plutot mature et des histoires fortes, aujourd'hui on se retrouve les 3/4 du temps avec des ados voir des gamins dans des univers ultra coloré, normal que les anciens joueurs aient lachés l'affaire en grandissant,sauver le monde avec des gamins ou des nanas a moitié a poil voila quoi.
Pareil les gosses d'aujourd'hui ne s'interessent pas a ces jeux a l'univers enfantin, ils veulent du mature et le J-RPG n'offre plus vraiment ça.
Mais je sens que sur cette gen ça commence a changer et qu'on va revenir a des univers un peu plus adulte, du moins je l'espere.
Je pense aussi qu il y a eu aussi un déclin sur la gen précédente, mais ça n a quand même pas empécher de superbe jeux comme Nier pu Resonance.
On peut voir aussi des jeux très mature comme les Shin Megami Tensei devenir plus accessible et moins profond et pourtant touchés un Publique beaucoup plus large ( Persona 3 et 4 ). Je pense pas que ce soit seulement la maturité des jeux que les ados recherchent, parceque beaucoup des jeux auquels ils jouent sont loin d égalé à mon avis la maturité de jeux comme Lost Odyssey ou Nier. Je pense que cela va bien au dela. Il y a eu comme un rejet du jeu Japonais et nottement du J-Rpg suite au différents échecs consécutifs des Japonais sur la gen précédente, d un acharnement de la presse ( à tort ou à raison ), qui a conduis a la situation de la genération précédente je crois.
Mais comme toi, je sens que cette gen sera meilleurs globalement. Il est vrai aussi que Square s est totalement planté sur la Gen précédente et il est quand même être scencé être LE studio phare et qui doit montrer la voie sur ce que devais être le Rpg next Gen. Or sur cette gen, malgrés des hauts et des bas, ça semble beaucoup mieux partis pour eux et ça peut redorer complétement le blason du J-RPG. Il y a de toute façon énorméments de paramètre a prendre en compte et j en oublie surement.
LA question est " Peut on attendre un jrpg des studios sony dans un avenir proche "
La réponse est " non".
Donc rien dans un avenir proche, une info qui ne nous avance à rien
par contre moi je m'inquiète pour ton français tu semble avoir des problèmes de compréhension.....
hyoga57 tu sais ce que dit le boss de media vision... on attends toujours un freedom wars 2 que le boss de spike aurait voulu.
la gen ps3 a montré qu'ils s'en branle et après 2 ans on a rien eut donc j'y crois plus sauf si demain les jrpg font autant de ventes qu'un cod ou uncharted.