N'ayant jamais eu l'occasion de le finir alors même que je l'avais pris sur Xbox 360 au lancement de celle-ci, j'ai donc profité de la compil Rare Replay pour commencer et terminer Kameo : Elements of Power.
J'ai plutôt bien aimé l'aventure, qui est bien menée car elle est plutôt variée. Même si certaines créatures auraient pu être fusionnées entre elle tant leurs attaques secondaires à débloquer sont inutiles, je dois dire que le système à quatre temple façon jeu d'aventure/plateforme à l'ancienne m'a bien amusé.
Tout n'est pas parfait, et je dois dire que Kameo a pris un sacré coup de vieux. J'ai relu les tests de l'époque pour m'amuser, et il était alors dit que c'était "le plus beau jeu de cette nouvelle gen" etc... certes, la plaine où se disputent de nombreux trolls est impressionnante pour l'époque car il y a beaucoup d'ennemis affichés, mais c'est quand même bourré d'effets visuels à en vomir. L'effet de flou est incroyablement exagéré (dans la salle du trône ou dans la neige), et certaines textures sont vraiment cracra. Mais ça doit être le fait que depuis, on a fait tellement mieux. Cela dit à l'époque, je ne crois pas avoir été plus impressionné que ça.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite. Je suis persuadé qu'avec un dev uniquement sur une console (et pas étalé sur trois comme le premier) lui aurait fait le plus grand bien.
Du coup maintenant, j'enchaine sur Perfect Dark Zero que j'avais aussi fait en partie lors du lancement de la 360, et qui est encore plus vilain qu'à l'époque (mais pour lui, il l'était déjà alors ça va!). Après, je ferai Grabbed by the Goulies qui a été mon tout premier jeu Xbox avec Ninja Gaiden (oui, rien à voir). Puis ensuite on continuera tranquillement sur Jet Force Gemini, Viva Pinata ou encore Banjo trilogy.
J'en profite pour vous poser deux questions :
-Je pensais que les jeux Xbox 360 dans Rare Replay avait été transposés en 60 FPS ou en 1080p ?...
-Quels sont les cinq jeux que vous avez fait en premier sur la compil ?

tags :
posted the 10/22/2015 at 11:28 PM by
oyoel
Les deux pires dans le genre restent Banjo 2 et Donkey Kong 64.
On était totalement largué dès le début.