Il y a quelques semaines, un accident terrible a eu lieu pendant le tournage de Resident Evil: The Final Chapter. Olivia Jackson, cascadeuse expérimentée et doubleuse de Milla Jovovich dans le long-métrage, a percuté de plein fouet le bras d'une caméra qui ne s'était pas levé suite à un dysfonctionnement. Plongée dans le coma, elle se battait pour sa vie. Récemment, elle a tenu à donner de ses nouvelles depuis sa page Facebook.
Elle a commencé par faire le point sur ce que lui avait coûté la tragédie :
Deux semaine dans le coma, hémorragie cérébrale, oedème cérébral, plusieurs artères cervicales touchées, visage écrasé, plusieurs cotes cassées, bras paralysé, clavicule brisée, os de l’humérus, du radius et du cubitus cassés, une fracture ouverte et plus de sept os en moins, pouce amputé, doigts déchirés, cinq nerfs de la moelle épinière retirés… Ce n’était pas mon jour le plus heureux sur un tournage.
[l'article complet dans le lien ci-dessous]

posted the 10/16/2015 at 08:16 AM by
evilchris
Les blessures légères sont très courantes dans le metier.
Cascadeur ce n'est pas faire des cascades sans se blesser, c'est juste faire les cascades par des professionnels entrainés qui réaliserons donc le besoin avec le moins de risque possible et surtout avec la condition physique nécessaire. Et généralement ils doublent l'acteur principal justement car le risque est trop grand ou bien parce que ce dernier ne saurait pas le faire lui même.
Mais le risque, lui, il est toujours la. C'est un métier à risques effectivement.
"Cascadeur ce n'est pas faire des cascades sans se blesser, c'est juste faire les cascades par des professionnels entrainés qui réaliserons donc le besoin avec le moins de risque possible et surtout avec la condition physique nécessaire. Et généralement ils doublent l'acteur principal justement car le risque est trop grand ou bien parce que ce dernier ne saurait pas le faire lui même."
Donc ça veut dire qu'il doit normalement pas y avoir de risque, c'est ça ce que je dis.
" Bah bien sur que si, c'est risqué.
Les blessures légères sont très courantes dans le metier." pour ça que j'ai écrit "ça devrait pas faire parti des cascades de se blesser gravement."
Hélas ce n'est ni le premier ni le dernier, d'ou le fait que se soit un risque du métier. ^^
C'est un peu comme chauffeur de poids-lourds.
L'un des risques du métier c'est l'accident routier, bien entendu que ça ne devrait jamais arriver. Hélas cela fait parti du métier aussi.
NE PAS ALLER LE VOIIIIIIIIIIIIIIR ! FUYEZ ¨PAUVRES FOUS !
respect zéro sur la franchise. c'est plus une libre inspiration, y a que le nom de la licence qui est resté fidèle...