heracles > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kikibearentongues, chester, voxen, link49, vincecastel, spartan1985, kiribati
    posted the 10/06/2015 at 09:12 PM by heracles
    comments (39)
    voxen posted the 10/06/2015 at 09:19 PM
    Cool ! J'ai fait les multi de tous les Halo sur youtube, j'ai hâte de me faire celui du 5 sur Twitch depuis ma ps4 à sa sortie ! Comme ça j'aurai du 1080p au moins
    chester posted the 10/06/2015 at 09:19 PM
    kyogamer posted the 10/06/2015 at 09:27 PM
    je rajoute cette vidéo de l'unboxing des 2 manette de Halo 5 https://www.youtube.com/watch?v=pTJGuwsaH3E
    malamba posted the 10/06/2015 at 09:30 PM
    voxen je ferais pareil d uncharted 4 sur ma xbox via youtube,je pourrais le visionner en 60 fps.
    spilner posted the 10/07/2015 at 05:10 AM
    Malamba
    Pas la peine, on y jouera deja en 60FPS sur PS4
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 05:15 AM
    Spilner ça risque pas
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 05:17 AM
    Putain comme ça m'énerve de voir des joueurs sprinter quand ils ont plus de bouclier... Quel con...
    spilner posted the 10/07/2015 at 05:21 AM
    Grievous32
    Le multis sera en 60 merci de te renseigner avant de me contredire
    samgob posted the 10/07/2015 at 05:53 AM
    spilner
    Pour Halo 5, le multi ET le solo sont en 60 fps.
    Alors, tu ramasses tes trolls et tes mauvaises blagues de fanboy/hater et tu dégages de cette news Halo 5 sur laquelle Uncharted 4 et ta PS4 n'ont absolument rien à faire.
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 05:53 AM
    Spilner osef du multi sur du Uncharted...
    dedad posted the 10/07/2015 at 06:42 AM
    grievous32 non pas osef le multi d'Uncharted est un enorme succès et oui le succès unchartedne provient pas que du solo il n'y a que les proM$ pour croire de t'elle bêtise.
    dedad posted the 10/07/2015 at 06:45 AM
    samgob l'idée de proposer un solo en 30fps pour proposer des graphismes fouiller et du 60fps pour le multi c'est pas bête aussi
    phosfer posted the 10/07/2015 at 07:20 AM
    dedad le multi sur uncharted la blague quoi, c'est comme la multi d'un AC a mes yeux, ca n'a rien a foutre la
    C'est bete oui mais ca change rien, le solo en 30fps ne m'a pas derangé pour un sous et le multi est une tuerie. Apres je te rappelle que le jeu a ete fait en seulement 8mois ce qui est rien du tout donc chapeau
    oloman334 posted the 10/07/2015 at 08:42 AM
    C'est pas très beau ce multi..... de toute façon le multi d'halo est réservé aux fans. Généralement un fan de cod va pas aimer etc...
    spectre posted the 10/07/2015 at 08:45 AM
    Ah je suis pas d'accord, j'avais beaucoup aimé le multi de Assassin's Ceed, je le trouvais original
    spilner posted the 10/07/2015 at 09:22 AM
    Grievous32
    Nan osef pas, On est sur une news qui concerne le multi a moins que le titre soit Fake??
    Et de toute façon faut pas rever, meme en selectionnant 60FPS sur youtube (si disponible) une source en 30FPS ne tourneras pas 60 grace a youtube, encore moins sur One.
    Donc non, pas plus de 60FPS que sur PS4

    Samgob
    Le Sénile à encore rien pigé et ose ramener sa Rage une énième fois
    Oui oui le Halo 5 (que t'auras pas) est bien en 60FPS, on a bien vu les sacrifices qu'ils ont du faire pour y arrivé et le resultat technique que ça a causé.
    Et confond pas hater, c'est pas moi qui ai ramener U4 ici donc tu cesses d'inventer et tu disparais
    dedad posted the 10/07/2015 at 10:30 AM
    phosfer ca change rien au fait que le multi d'uncharted est un succès même si ont l'attendait pas la.
    Uncharted 2 a légitimé le multi.
    Tous comme le multi de the last of us que l'ont a pas vue venir qui s'avère finalement extraordinaire.
    plasmide posted the 10/07/2015 at 10:37 AM
    spilner Le solo de Halo 5 a l'air très jolie non ? Le multi un cran en dessous certes.
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 10:48 AM
    Spilner c'est pas sur Uncharted 4 que t'auras d'une, un multi compétitif, de deux, un multi à la hauteur de celui d'un FPS comme Halo... Donc j'vois pas bien le rapport non...

    Aussi... C'était juste de l'humour hein, j'vois pas pourquoi tu t'sens forcé de justifier les propos d'une blague répondant à une autre blague
    mugen113 posted the 10/07/2015 at 11:03 AM
    spilner "Oui oui le Halo 5 (que t'auras pas) est bien en 60FPS, on a bien vu les sacrifices qu'ils ont du faire pour y arrivé et le resultat technique que ça a causé."
    C'est quoi au juste le résultat technique s'il te plaît?
    Parce-que de ce qu'on a vu,c'est très jolie pour la campagne et jolie pour le multi.
    Et ils ont eu bien raison de faire des sacrifices sur les graphismes pour atteindre le 60 Fps constant.
    Parce-que malgré ces sacrifices le jeu est très beau,si tu ne vois pas l’intérêt du 60 Fps pour un shooter je ne peut rien pour toi et quand je parle shooter c'est aussi bien tps que fps.

    Donc perso j'aurai préférer que Quantum break ou Tomb raider soit en 60 fps quitte a baisser le niveau graphique,pour Uncharted c'est pareil.
    phosfer posted the 10/07/2015 at 11:25 AM
    dedad personellement j'ai trouve ces multis basiques et sans saveur, je sui vite retourner sur le solo, "extraordinaire" tu y vas un peu fort !
    dedad posted the 10/07/2015 at 01:08 PM
    phosfer non pas du tous le multi de The last of us est extraordinaire. Les joueurs ne lache pas le multi.
    Ouvre tes yeux et rencarde toi tu verras par toi même.
    spilner posted the 10/07/2015 at 01:27 PM
    Plasmide
    Le solo est plus beau que le multi c'est clair, mais il est encore perfectible sur plusieurs chose techniquement, on sent qu'ils ont été limité.
    C'est pourquoi j'aurai préféré avoir un 30FPS (comme tout les Halo l'ont toujours été, ça n'aurait donc pas changé) et ils auraient pu se lâcher techniquement comme ils l'avaient fait pour Halo 4 qui à l'époque à marqué la diff' avec les anciens (en plus on aurait encore eu le coop local auquel je tenais vraiment) et un multi techniquement beaucoup mieux fait.

    Je pense que si Bungie avait continué, ils l'auraient mis en 30FPS (comme Destiny) et aurait bonifier l'ensemble du rendu en nous laissant en plus le coop local.

    Mugen113
    Le solo est acceptable bien qu'ils auraient pu faire largement mieux avec un framerate moindre, mais le multi je suis dsl c'est niet.
    Apparemment la réso est de 720P (hallucinant) le rendu général est brouillon, les textures pauvres, l'alliasing prononcé comme il faut, les ombres grossière, j'ai même vu du clipping sur certaines vidéos...
    A quelques jours de la sortie je doute d'un miracle vu qu"on à un résultat proche de la 1ere Beta.

    si tu ne vois pas l’intérêt du 60 Fps pour un shooter je ne peut rien pour toi et quand je parle shooter c'est aussi bien tps que fps.
    Ce qui est fendart, c'est que ce saint graal 60FPS vous en aviez rien à foutre pour Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST, Halo Reach, Halo 4, et maintenant que le nouveau studio qui à repris le travail de Bungie veut du 60FPS à tout prix quitte à amputé le jeux, vous voyez tous ça comme une révolution c'est d'un ridicule...
    La serie Halo n'avait nullement besoin du 60FPS vu qu'il à toujours été en 30, et qu'à la base le gameplay est un peu plus lourd ou "lent" que certains FPS, doublé le framerate ne sert juste qu'à le CODualisé.

    Et donc pour toi, les Destiny, Far Cry 4, Killzone SF, Dying Light, Alien Isolation etc... c'est de la merde car c'est pas en 60FPS?
    Pareil pour le remaster de Gears dont le solo est en 30FPS?

    Donc perso j'aurai préférer que Quantum break ou Tomb raider soit en 60 fps quitte a baisser le niveau graphique,pour Uncharted c'est pareil.
    C'est la toute la différence, je préfère avoir un jeu qui arrache la gueule techniquement, qu'on sente qu'on est vraiment sur next gen sur plusieurs point avec un 30FPS stable, qu'un jeu à 60FPS qu'on downgrade ou auquel on enlève des modes qui sont la depuis 14 ans (surtout qu'encore une fois, TOUTS les Halo ont toujours été en 30FPS et personne ne la ramenait, donc ces retournement de veste bidon...)

    Quantum Break ou peut être Gears 4 eux, seront les étendard graphique de la console contrairement à Halo qui sera apprécié pour autre chose.
    Sinon pour Tomb Raider, tu l'aura surement en 60FPS, mais sur PS4

    Grievous32
    Ben Et alors?
    C'est pas le sujet vu qu'il etait question du framerate pour le multi, et quoi que tu en penses beaucoup apprécie le multis de Uncharted qui est un succès comme le dit Dedad, tout comme celui de TLOUR qui est énormément joué sur PS4 (il est régulièrement dans le top)
    phosfer posted the 10/07/2015 at 02:09 PM
    dedad je n'y ai pas joué enormement, faudrait que je le retest pout voir pour me forger un avis definitif, mais j'ai plus le jeu on me l'avais preté !
    Mais sinon vivement Halo5 j'en peux plus bordel !!!!
    mugen113 posted the 10/07/2015 at 02:52 PM
    spilner "Ce qui est fendart, c'est que ce saint graal 60FPS vous en aviez rien à foutre pour Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST, Halo Reach, Halo 4, et maintenant que le nouveau studio qui à repris le travail de Bungie veut du 60FPS à tout prix quitte à amputé le jeux, vous voyez tous ça comme une révolution c'est d'un ridicule..."
    Donc si j'ai bien compris,vu qu'avant il n'y avait pas de 60fps sur les halo,il ne faut pas le faire maintenant?C'est une blague?
    Tu ne t'es pas poser la question du pourquoi du comment,les halo étaient peut-être en 30 fps parce-que la console n'était pas capable d'afficher du 60,sans de grosse concessions .
    La ça n'est pas le cas,le jeu est beau tout en tournant en 60fps.

    "Et donc pour toi, les Destiny, Far Cry 4, Killzone SF, Dying Light, Alien Isolation etc... c'est de la merde car c'est pas en 60FPS?
    Pareil pour le remaster de Gears dont le solo est en 30FPS?"

    Qui a dit que c'était de la merde,à part toi?
    Moi je dit que c'est mieux,nuance.

    "Sinon pour Tomb Raider, tu l'aura surement en 60FPS, mais sur PS4 "
    J’espère pour toi mais à mon avis se sera en 30fps,le cas de la Definitive edition était particulier,les dev kit de la one était mauvais.
    Depuis 1 ans tu n'as ma connaissance aucun AAA qui est sortit avec une différence de 30 à 60fps en faveur de la Ps4.
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 04:18 PM
    Spilner que des gens apprécient le multi de Uncharted ne change en rien le fait que c'était hors sujet... On parle d'Halo 5 ici, quelqu'un a fait une blague sur le 1080p, un autre a fait une blague sur le 30 FPS du solo de Uncharted, ça s'arrête là... Y a pas à répondre à ça, c'est stupide... =')

    Halo affiche du 60FPS constant, y a pas de quoi vanter les mérites du 60 FPS du multi de Uncharted 4... On s'en branle complet, on n'est pas là pour comparer, c'était que 2 blagues vaseuses...
    spilner posted the 10/07/2015 at 05:18 PM
    Mugen113
    Halo depuis le tout 1er et comme n'importe quel jeux aurait pu être en 60FPS , touts les jeux peuvent l'être (même sur PS1, si si) c'est simplement une question de choix des développeurs.
    Bungie n'à pas fait ce choix pour Halo (même sur next gen pour Destiny) car le gameplay de Halo ne le nécessite pas et qu'ils ont voulu privilégier les graphismes tout en gardant le coop local.

    Il n'y aurait pas eu plus de concessions à l'époque que maintenant vu que le jeu aurait été en accord avec son temps, on aurait juste eu des graphismes "downgradé" comme c'est le cas pour Halo 5, qui oui à fait de bonnes concessions juste pour du 60FPS (que tu ne voit pas apparemment, surement juste parce que c'est Halo )
    Il n'y à pourtant qu'à voir cette vidéo en bonne qualité ultra récente pour contempler le résultat, et tout les gros défauts que j'ai cités qui en ressortent:
    https://www.youtube.com/watch?v=rOj0M5naC_g

    Le solo est de meilleure qualité certe, mais il n'y à pas de quoi sauter au plafond on à toujours des défauts et de l'alliasing bien visible qu'on aurait pas eu en 30FPS
    Je trouve dommage qu'ils n'aient pas privilégié les graphismes pour en faire une référence digne du 1 sur xbox qui explosait tout ce qui existait à sa sortie, alors que justement Halo est l'un des rare FPS dont le gameplay du à sa lourdeur passe parfaitement en 30FPS.
    A l'époque j'ai passé la nuit à jouer avec mes potes au coop local de Halo 1 que je ne retrouverai plus, même dans les futurs Halo qui etaient pourtant les quelques derniers jeux à garder ça...

    Qui a dit que c'était de la merde,à part toi?
    Moi je dit que c'est mieux,nuance.

    Mieux pour certains shooters seulement, Halo au vu de son gameplay qui à toujours été lourd et plutot lent n'avait pas besoin du 60FPS, à part pour ressembler de plus en plus à COD...

    Et pour Tomb Raider j'en sais rien et je m'en tape en fait c'etait pour me moquer mais au vu des graphismes je me dis qu'il peut largement être en 60 comme le 1 vu qu'ils sont bien proches.

    Grievous32
    Va dire ça à celui qui à ramener U4 ici
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 05:56 PM
    Spilner celui qui a ramené Uncharted 4 ici a fait une blague, toi t'as répondu sérieusement... Tu saisis la nuance =>
    plasmide posted the 10/07/2015 at 06:17 PM
    spilner j'entends ton point de vue, y a débat.
    Avant de tester Halo 4 MCC en 60fps j'avoue que le 30fps des Halo m'allaient très bien mais maintenant que j'y ai goûté, argh j'aurai du mal à revenir au 30 sur le 5. Fluidité globale, nervosité des joutes, tout ça. Et puis je trouve les graphs de la campagne franchement canon (de ce qu'on en a vu) sauf les explosions que je trouve en retraits. Bref en 30fps le jeu aurait pu être plus beau c'est indéniable, un choix a été fait.
    Il convient à beaucoup comme moi mais peut être déceptif pour d'autres qui préféreraient une grosse claque graphique.
    spilner posted the 10/07/2015 at 09:23 PM
    Grievous32
    Non la blague venait de Voxen justement, la réponse qu'il à eu à son Joke etait sérieuse...

    Plasmide
    C'est comme ça pour tout les jeux.
    Quand je joue à MGSV et qu’après je retourne sur GTA V ou autre, évidemment ça fait bizarre, mais ça le fait juste 2 minutes le temps que les yeux se réhabitue.
    Si le jeu en 30FPS à un framerate stable il n'y à pas de problème.

    Un FPS est généralement mieux en 60FPS oui (bien que super jouable aussi en 30) mais justement Halo etait pour moi une exception niveau framerate pour tout ce que j'ai expliqué dans mes autres com'.
    J'aurai apprécié que 343 industries nous en mettent plein la vue graphiquement pour leurs 1er jeux next gen, tout en proposant le coop local qu'on à eu dans tout les halo.

    En fait je voulais surtout retrouver l'impression de malade que j'ai eu quand j'ai joué pour la 1ere fois à Halo 1 sur xbox, un jeu supérieur aux autres sur plein de chose dont les graphismes et qui m'à de suite redonner gout aux FPS.

    Les dév' ont fait leurs choix on ne peut de toute façon par revenir dessus, comme je l'ai dit Halo 5 ne sera pas un étandard graphique, mais l’intérêt sera ailleurs.
    Toujours est il que pour moi la plus grosse perte est le coop local, j'y etais vraiment attaché et j'ai fait tout les Halo comme ça, c'est super fendart.

    La ok on pourra le faire sur le net, mais va falloir que je me fasse prêter la console, et que je paye un abo juste pour le faire le jeu
    Et puis le charme n'est pas vraiment le même qu'une soirée entre pote avec apero tout ça quoi ^^
    Maintenant qu'Halo n'à plus son coop local, je crois même qu'on à plus aucun nouveau FPS le proposant en fait, le dernier c'etait Borderland PS4/One il me semble mais bon c'etait pas un nouveau jeu.

    La fin d'une époque
    grievous32 posted the 10/07/2015 at 10:07 PM
    Spilner c'était une blague aussi... C'est toi qui a relancé ça sérieusement.
    dedad posted the 10/08/2015 at 05:42 AM
    phosfer tu devrais tester car le multi de the last of us tu le trouve nul par ailleurs.
    mugen113 posted the 10/08/2015 at 07:24 AM
    spilner Ecoute on sera pas d'accord,pas la peine d'épiloguer pendant 10 ans,perso je suis très content des choix de 343 industrie(ils ont eu des couilles) et j'ai hâte d'y jouer.

    "que tu ne voit pas apparemment, surement juste parce que c'est Halo )"
    Cette réflexion est stupide,désolé.
    Rien a voir avec Halo,que se soit sur la Hmcc ou le multi de Gears ultimate edition,l'apport du 60fps est indéniable à mes yeux et très agréable à jouer,c'est tout.
    spilner posted the 10/08/2015 at 12:22 PM
    Grievous32
    Si tu le dis, chacun voit les choses comme il le veut

    Mugen113
    On sera effectivement pas d'accord vu qu'on à pas les même priorité dans la conception technique d'un JV, après si le jeu te plait en l'état tant mieux tu y prendra plus de plaisir que moi
    plasmide posted the 10/08/2015 at 04:39 PM
    spilner ouaip pour le local j'avoue que c'est un coup dur. Pour avoir refait Halo 4 en légendaire avec un pote il y a quelques mois, je regrette que cette possibilité ai disparu. Les soirées apéro prolongé / coop jusqu'au bout de la nuit, ça va manquer (surtout quand à partir d'une certaine heure, l'abus de certains breuvages rend les missions légendaires ingérables)
    spilner posted the 10/08/2015 at 05:46 PM
    Plasmide
    Ben même sobre parfois en légendaire c'etait super chaud
    plasmide posted the 10/08/2015 at 05:56 PM
    spilner Pô faux
    Si un de ces 4 tu te chauffes à passer du côté ver...obscure ou que tu te fais prêter une console pour Halo 5, mon GT : xXDansmithXx (c'est moins fun mais l'apéro à distance via casques interposés, ça marche quand même)
    spilner posted the 10/08/2015 at 06:19 PM
    Plasmide
    Pas de problème je note et je t'ajouterai sans problème
    plasmide posted the 10/08/2015 at 06:47 PM
    spilner Je prépare le Pastis