profile
bonanza
5
Likes
articles : 21
visites since opening : 41918
bonanza > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    117, musicforlife, hado78
    posted the 08/27/2015 at 01:24 AM by bonanza
    comments (21)
    117 posted the 08/27/2015 at 01:31 AM
    le jeux ne peux pas être tout mauvais, tu pourrais au moins mettre ce que tu as aimé dedans, pour nuancé un minimum !! ^^
    guiguif posted the 08/27/2015 at 01:55 AM
    t'es trop vieux pour ce genre d'histoire
    arquion posted the 08/27/2015 at 02:12 AM
    c'est pas un survival horror, le jeu est là pour t'immerger dans l'histoire.
    enfin bon en même temps si tu t'attendais à un Resident Evil ou Evil Within, je comprend que tu sois déçu.

    mais c'est un excellent jeu (pour ceux qui aiment ce genre là).
    thor posted the 08/27/2015 at 02:29 AM
    guiguif Roger Murtaugh sign of approval
    grundbeld posted the 08/27/2015 at 02:44 AM
    C'était convenu depuis le départ que le jeu serait pas effrayant à moins d'être un couard de la pire espèce. Si t'as déjà fait un Siren ou un SH bah ça fait pas le poids et c'est normal, le but recherché est absolument pas le même.

    Acheter Until Dawn en pensant avoir peur est aussi judicieux que l'acheter pour son gameplay...

    C'est tout de même dingue, dès qu'un jeu est plutôt bien reçu par la presse et le public faut que des types te fassent plein de topics pour signifier au monde leurs goûts prétendument en marge. Bien sur on tachera de torcher son argumentaire en deux lignes néanmoins suffisantes pour manquer de respect aux gens qui ont bossé d'arrache pied à la conception du soft.
    ducknsexe posted the 08/27/2015 at 03:15 AM
    Ton gif Sur ta banniére viens de quel film ?
    loonis posted the 08/27/2015 at 04:41 AM
    C un jeu auquel on doit jouer sans se prendre la tête.Ce n'est pas un survival horror mais un slasher movie interactif. Qui dit slasher movie dit un brin cliché. Personnages qui campent bien leur rôle ( la bimbo blonde, le sportifs concon, l'intello coincé pas si coincé, le paumé dragueur etc. ) situation classique ( la fille qui fuit et prend tjs la mauvaise decision : Monter dans le grenier ou se terrer dans la cave par exemple).si tu n'aimes pas les films du type "scream", "souviens toi l'été dernier", "urban legend" et j'en passe, fallait pas t'attendre a aimer ce jeu. Ce n'est jamais très très effrayant ca fait sursauté, c'est stressant parfois mais voila. Rien avoir avec un Siren qui est clairement cauchemardesque ^^'.
    sdkios posted the 08/27/2015 at 04:57 AM
    sunspear Ca montre que la génération actuelle a le cerveau complètement lavé. Un jeu a de bonnes notes ? Ils achetent les yeux fermés. Pourtant ils se sont plaints d'une dizaine de jeux dans les mois précédent pour une meme raison, mais non, ils continuent.
    Y en a beaucoup qui se plaignent pour until dawn "il fait pas peur et on dirait un film interactif en fait." j'ai envie de leur dire qu'ils avaient qu'a lire les news ces deux dernières années et que c'était mentionné dans chacune d'entre elle...
    linkart posted the 08/27/2015 at 06:07 AM
    Non mais je comprends pas comment des gens peuvent avoir peur là-dessus de toute façon. Tu sursautes peut être parfois mais n'importe qui peut le faire ça, même les développeurs de Ride To Hell.

    Sony te présente ça comme un jeu horrifique faut arrêter. Ils devraient plutôt mettre en avant les choix car moi le jeu m'intéresse pour ce point, pas du tout pour sa supposée peur...
    shanks posted the 08/27/2015 at 06:35 AM
    Drpepper
    entre des personnages bien trop cliché et une histoire qui l'est tout autant...

    Ouais un slasher quoi.
    C'est comme ça que le jeu a été vendu en même temps.
    kamishra posted the 08/27/2015 at 06:45 AM
    Je n'ai pas eu peur non plus, mais...

    (PS : Vous avez utilisé la Caméra pour ceux qui l'ont ? Elle vous filme par moment quand il y a des sursauts attendus et vous pouvez voir le montage final, avec à gauche de l'écran l'extrait de la vidéo "qui fait peur" et sur le côté droit votre réaction à ce moment là.
    Idée sympa mais je suis resté stoïque dans 8 scènes sur 10.)

    ... j'ai adoré le jeux. Bah non c'est pas un jeux pour avoir peur, perso ça m'a fait pensé à une adaptation en jeux de films comme Destination Finale, avec le côté prédiction des totems et l'effet papillon.
    idd posted the 08/27/2015 at 08:50 AM
    tu t'es pas renseigné sur le jeu avant ?
    marcellojolimitaine posted the 08/27/2015 at 09:24 AM
    ouais, beaucoup de clichés mais je trouve que l'ambiance y est vraiment (aussi grâce au rythme dû aux explorations et déambulations)
    Et puis je le trouve bien conçu au niveau des dilemmes souvent radicaux...
    Donc pour moi c'est une quand même une vraie bonne évolution du genre (après on parle pas de scénar mythique ou autre) et avec une réa digne d'aujourd'hui (pour le genre), j'ai vraiment eu du plaisir (et même l'envie d'y rejouer avec d'autres choix) et je souhaite que d'autres s'en inspirent (dans la forme, hein, pas toujours les mêmes histoires aux mêmes endroits) ....

    Avant l'Aurore : !
    marcellojolimitaine posted the 08/27/2015 at 09:25 AM
    * quand je dis forme, j'entends la structure de jeu ...
    musicforlife posted the 08/27/2015 at 09:26 AM
    Bon je ne peux que plussoyer mais fait attention car ce jeu est sur protégé . Je parle en connaissance de cause

    http://www.gamekyo.com/blog_article370535.html
    marcellojolimitaine posted the 08/27/2015 at 09:42 AM
    Et puis cette histoire d'avoir peur et très (très) relative.
    Les habitués seront plus blasés et seront généralement "sensibles" à la surenchère, qui est pourtant pour moi une sorte de dégénérescence de l'histoire (voir certains blockbusters cinématographiques hollywoodiens dont le scénar et devenu une série de coupures-pub hétéroclites entre les scènes d'actions sur-frénétiques sans queue ni tête du reste du film ...

    Selon le proverbe, le "mieux" est l'ennemi du bien, et on est habitué aujourd'hui avec la culture dominante du moment à la surenchère en guise "d'amélioration"( le toujours plus comme finalité ou but), ce qui donne donc une quête de sensations en plus grande quantité mais avec de fait (et mécaniquement) moins de profondeur et de subtilité par exemple.

    C'est pourquoi j'ai apprécié le choix narratif du jeu, je ne cherche pas à avoir peur (bon aussi , je n'ai plus 14 ans) mais surtout à rentrer la ou le scénariste veut m'emmener, et même si on y trouve de nombreux clichés, il y a quand même l'effort pour nous faire poser des questions et nous troubler par moment (sur notre rôle dans le jeu notamment) ...

    Bref, ceux qui sont en quête de bourrinitude propre à la puberté et déjà blasés des nombreuses images d'horreurs made in outre-atlantique n'auront peut-être effectivement pas assez de quoi leur éveiller des sensations fortes, malgré le thème choisi qui semble leur être destiné.

    D'autres à tendance moins monomaniaque face au défouloir présupposé du JV y trouveront possiblement plus de plaisir : comme moué !
    regis77 posted the 08/27/2015 at 10:19 AM
    marcellojolimitaine

    Jusqu'à l'aurore
    marcellojolimitaine posted the 08/27/2015 at 10:22 AM
    regis77

    oarf oui bien sûr , marssi m'sieur (bien qu'en discute , il est assez utilisé de cette manière, mais en l'occurrence, ton expression est la bonne )
    marcellojolimitaine posted the 08/27/2015 at 10:23 AM
    * assez souvent (j'écris trop viiiiiiiiiiiiiii - te ) !
    bonanza posted the 08/27/2015 at 10:36 AM
    guiguif le pire c'est que tu as sans doute raison avant ça m'aurait super intéressé mais plus aujourdhui

    ducknsexe je ne sais pas, tu n'es pas le premier qui le demande

    shanks Oui et non, il y'a des Slasher moins cliché que d'autres. Until dawn c'est le genre Scream, souviens toi l'été dernier etc.... moi j'aurais préféré quelques chose de plus mature, des personnages plus travaillé et moins con. Mention spécial a Jess qui est sans doute la pire petite connasse du jeu.
    shanks posted the 08/27/2015 at 10:39 AM
    drpepper
    Ouais enfin limite, si c'est comme Scream, c'est déjà plus mature que le slasher normal.

    Le pur slasher, c'est Vendredi 13, Massacre à la Tronçonneuse, Freedy...

    Bref, tous ces trucs où l'on retrouve les caricatures de la bande de jeunes.