Mike760
chester > blog
    tags :
    11
    Qui a aimé ?
    cedrich74, heracles, haloman, link49, torotoro59, nobleswan, kirianu, ashern, gat, iiii, hado78
    publié le 20/08/2015 à 15:20 par chester
    commentaires (29)
    haloman publié le 20/08/2015 à 15:39
    Il envoie du rêve , probablement le jeu le plus ambitieux de 2016.
    resilience publié le 20/08/2015 à 15:59
    haloman

    Ouais carrément
    nobleswan publié le 20/08/2015 à 16:02
    zekk publié le 20/08/2015 à 16:30
    Je pense que ce jeu va faire des déçus
    haloman publié le 20/08/2015 à 16:49
    resilience
    Tu es le fake de qui toi ?
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 17:03
    à la règle d’être une TPS classique (...) un système de cover derrière des objets et des phases de shoot qui lient pouvoirs temporels

    Très classique en effet... et les autres jeux de type TPS c'est quoi ? De l'ultra classique de la mort qui tue ?

    se révèle être un échec jusqu’à maintenant (prenons exemple sur Defiance). Quantum Break sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ?

    Cela n'a surtout strictement rien à voir.

    Toutefois, le président de la société Monarch possède les mêmes dons

    Putain de bordel de...

    Remedy a surtout développé l’aspect Cross-média.

    Multimédia, le jeu et la "série" se trouvant sur le même support.

    Bref...

    zekk Pourquoi ?
    zekk publié le 20/08/2015 à 17:07
    Madness7 quoi que tu en pense ça reste un gameplay classique
    De plus l'aspect Cross-media ça va être quitte ou double certains vont aimé, mais d'autres vont vite en avoir marre de mater des épisodes en pleins jeux. C'est assez risqué comme paris

    Il est attendu comme le messie mais pour il sera un bon voir un très bon jeu, mais ne sera clairement pas le jeu qui mettra tout le monde d'accord
    zampano publié le 20/08/2015 à 17:12
    Vivement!
    chester publié le 20/08/2015 à 17:12
    zekk c'est pas obligatoire de regarder la série , tu peux finir le jeu sans pour autant regarder la série TV
    zekk publié le 20/08/2015 à 17:15
    Chester du coup ça devient un tps classique alors...
    Et puis quel est l'intérêt de passer l'épisode?
    Ça t'enlève quand même une bonne partie de l'histoire
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 17:16
    zekk Ok...

    ça reste un gameplay classique

    Pour quelle raison ?

    mais d'autres vont vite en avoir marre de mater des épisodes en pleins jeux.

    Possibilité de zapper les épisodes et de les regarder plus tard.

    mais ne sera clairement pas le jeu qui mettra tout le monde d'accord

    Déjà on s'en fout d'une force monumentale et ensuite, quel jeu peu se targuer de mettre tout le monde d'accord ? Cherche pas il n'y en a aucun (encore heureux).
    zekk publié le 20/08/2015 à 17:19
    Madness7

    C'est du tps de base, pas dur de le voir c'est parce qu'il y a quelques fa
    features lié aux temps que ça change réellement le gameplay basique

    Déjà on s'en fout d'une force monumentale et ensuite, quel jeu peu se targuer de mettre tout le monde d'accord ? Cherche pas il n'y en a aucun (encore heureux).

    Tu me demandes pourquoi il y aura des déçus, je te répond simplement pourquoi
    chester publié le 20/08/2015 à 17:25
    zekk Ça t'enlève quand même une bonne partie de l'histoire donc tu n'as pas compris le concept de Quantum Break . Le jeu relate l'histoire des deux héros Jack et Beth qui ont pour but de sauver le monde alors que dans la série l'histoire se concentre sur le méchant Paul . A la fin de chaque chapitre nous incarnerons Paul et nous feront des choix et ces choix auront des conséquence sur la série live qui suit . En faite Quantum Break met en exergue deux histoire celui des gentils (dans le jeu) et celui des méchants dans la série
    zekk publié le 20/08/2015 à 17:30
    chester ben non j'ai bien compris, me sort pas que ça t'enlève pas une bonne partie de l'histoire vu que t'as le point de vue du méchant...

    À mon avis passer à coté de la série c'est passer à coté du jeu
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 17:38
    zekk C'est du tps de base

    Si c'était un TPS de base il n'y aurait pas les pouvoirs et ce serait effectivement un TPS de base (et encore il y a pas mal de TPS avec des subtilités de gameplay très bonnes, finalement rares sont les TPS de base quand on y pense), mais il y a les pouvoirs et ils apportent pas mal de choses intéressantes au gameplay.

    http://www.gamekyo.com/group_article40722.html

    Et puis quel est l'intérêt de passer l'épisode?

    Faudrait savoir, on ne peut pas passer l'épisode ça ne va pas plaire, on peut passer l'épisode ça ne va pas plaire.

    Avoir le choix c'est nul.

    Sinon l'intérêt c'est justement pour ceux " qui vont vite en avoir marre de mater des épisodes en pleins jeux" et qui pourront donc les regarder plus tard (logique).

    je te répond simplement pourquoi

    J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour répondre autant de conneries, mais bon, ok, si tu veux.
    chester publié le 20/08/2015 à 17:41
    zekk bon après avoir fini le jeu tu auras en face tous les choix que tu as fait tout au long de l'aventure maintenant il te reste à voir à quel moment tu auras le temps de regarder la série c'est pas méchant aussi de valoir innover et de nous permettre de créer notre propre série TV à travers nos choix . L'histoire du jeu sera épique à coté il y a aussi l'histoire du méchant . En faite l'histoire du méchant dépend de toi , de moi du fait que tes choix seront différent de mes choix donc conséquence nous aurons des séries différents sur le plan du scénario . A coté l'histoire du jeu sera aussi différent Jack a des choix à faire et ces choix influerons le scénario du jeu . Donc Remedy veut nous proposer leur expérience ultime en rassemblant Max Payne , Alan Wake
    zekk publié le 20/08/2015 à 18:04
    Madness7 on va apprendre à lire mon grand
    J'ai jamais dis que le fait de passer l'épisode c'était nul, j'ai juste dit que c'est passer à coté du jeu.

    En gros je ne remet pas le jeu sur cette partie du jeu mais les joueurs en général...

    Et pour moi désolé mais apporter des pouvoirs n'empêche pas d'être un tps classique de ce que j'ai vu je trouve ça classique et c'est le seul reproche que j'aurais à faire au jeu en fait

    chester non mais merci j'ai compris tout ça depuis longtemps
    Je ne critique pas le format du jeu mais je dis bien que ça plaira pas à tout les joueurs c'est tout
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 18:21
    zekk j'ai juste dit que c'est passer à coté du jeu

    Donc nul, à moins que de passer à côté d'un jeu soit bien.

    En gros je ne remet pas le jeu sur cette partie du jeu mais les joueurs en général...

    ??? On va apprendre à faire des phrases compréhensibles, mon grand.

    mais apporter des pouvoirs n'empêche pas d'être un tps classique

    de ce que j'ai vu je trouve ça classique

    Du coup c'est quoi un TPS pas classique ? Et classique par rapport à quoi ?
    iiii publié le 20/08/2015 à 19:07
    Ça pue le game of the gen.

    madness7 courage !
    gallagher publié le 20/08/2015 à 19:17
    Pour un TPS, le gameplay à pas l'air si classique que ça puisqu'il semble s'inspirer des mécaniques des A-RPG (recharger ses pouvoirs avant de pouvoir les réutiliser)
    chester publié le 20/08/2015 à 19:17
    iiii publié le 20/08/2015 à 19:21
    Après la One est un PC pour la bureautique QB est un TPS classique giusnake !

    Cette journée est en passe d'être mémorable ^^
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 19:36
    stellarsoul

    Bon c'est vrai par contre que j'abuse un peu, mais c'est mon coter fanboy de Remedy. ^^
    indiana60 publié le 20/08/2015 à 21:47
    Bonsoir tout le monde,

    Je suis le rédacteur qui a pu assister à la présentation du jeu. Je vois qu’il y a un débat autour de mon propos sur le « TPS classique ». D’une part, j’aimerais savoir qu’est-ce que vous différenciez pour qu’un TPS ne soit pas classique ? Si on prend sa définition même, le TPS est genre de jeu où l’on tire principalement, dans Quantum Break, c’est le cas. Le seul point original serait l’utilisation du temps, mais c’est une feature comme une autre qui dynamise plus les combats et qui justifie le scénario du jeu. Également, le titre est découpé par quelques phases de plates-formes, mais là encore on se rapproche des plates-formes présentes dans un Alan Wake pour repasser à des phases de shoot.

    Ensuite mon rapport avec Defiance ? Le cross-média n’a pas du tout fonctionné avec la série. Le MMO devait mettre en parallèle la trame narrative et les événements majeurs de la série avec ceux du jeu. Mais, ça n'a pas marché, d'où mon apparté sur Defiance.

    Par rapport à Quantum Break, on parle vraiment de Cross-média, je ne l’ai pas inventé pour le plaisir, j’ai juste repris les éléments de la présentation tels quels. Remedy parle du jeu comme du Cross-média, en me renseignant, effectivement c’est du multimédia, parce que c’est sur le même support, mais l’univers du jeu est développé en partie par la série qui s’inspire du bad guy de l’histoire. Du coup, je pense que c'est parce que Cross-média devient de plus en plus courant à utiliser pour parler de projet qui lie Série/Jeu Vidéo/Film/Livre etc.

    Je n’ai pas m’empêcher de lire ton article Madness7 (au passage qui résume très la bien la vidéo de gameplay présenté au public) si je parle des pouvoirs de Paul, c’est que nous avons eu accès à une autre phase non montrée pour le moment, en plus de celle que vous pouvez voir un peu partout. (Je suis d’accord sur le fait qu’il y a quelques imprécisions sur l’histoire, mais bon ce n’était pas le seul jeu que j’avais vu de la journée et même avec des notes tout s’enchaîne très vite. Enfin bref je ne suis pas là pour me chercher des excuses.) Pour en revenir à la phase vu parallèlement à cette Gamescom. Paul utilisait aussi des pouvoirs lié au temps.

    Je suis aussi très fan de Remedy. Personnellement je trouve que le jeu est un savant mélange entre Max Payne et Alan Wake et qu’en plus on est en droit de s’attendre à avoir un scénario travaillé. C'est Remedy faut pas déconner non plus.

    Bon je pense que j’ai passé en revue tout ce que vous avez évoqué. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Une bien bonne soirée .
    crimson7 publié le 20/08/2015 à 23:51
    indiana60 Tu dois bien être le cinquième qui vient justifier ces "choix éditoriaux" après mes critiques acerbes sur un article copier-coller d'un autre site (et en plus je te réveille d'un long sommeil).

    Bon, pour tout ce qui est écrit avant notification je vais juste dire que je ne suis pas d'accord et en rester là.

    Pour le reste je te renvoie à mon message juste au-dessus du tien.

    Je suis aussi très fan de Remedy. Personnellement je trouve que le jeu est un savant mélange entre Max Payne et Alan Wake et qu’en plus on est en droit de s’attendre à avoir un scénario travaillé. C'est Remedy faut pas déconner non plus.



    Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Une seule, à quoi ressemble le HUD du jeu ? Identique à celui vu en 2014 ou différent ?

    Une bien bonne soirée

    De même et ne te prend pas trop la tête avec les écrits d'un fanboy dans mon genre.
    indiana60 publié le 21/08/2015 à 10:27
    Madness7 Je ne veux pas me prendre la tête, ne t’inquiète, je comprends ton point de vue aussi.


    Une seule, à quoi ressemble le HUD du jeu ? Identique à celui vu en 2014 ou différent ?

    Pour le HUD, ils ont repris certains éléments, dont le triangle doré pour justifier qu’un objet est utilisable. Pour attaquer les ennemis, tu l’avais justifié dans ton article, maintenant c’est la touche B et désormais les différents pouvoirs que possède Jack sont visibles à l’écran et on peut les voir se recharger. Après j’ai pas de souvenir que l’on pouvait voir le nombre de munitions restant, etc., mais, je ne serais pas étonné que ce soit le cas.

    Après d’un point de vue strictement personnel, au début j’étais sceptique sur l’apparition des failles temporelles. Mais elles sont bien mis en scènes et je crois que je n’avais pas vu autant de détail à l’écran sur un jeu console sans qu’il y ait de la baisse de frame. Je suis curieux d’en voir beaucoup plus et d’y mettre les mains dessus.

    J’espère que j’ai répondu à ta question. Une bonne journée
    crimson7 publié le 21/08/2015 à 13:13
    indiana60 je comprends ton point de vue aussi.

    Si on peut appeler ça un point de vue.

    et désormais les différents pouvoirs que possède Jack sont visibles à l’écran et on peut les voir se recharger.

    Ça veut dire que chaque pouvoir à une jauge dédiée ?

    J’espère que j’ai répondu à ta question.

    Oui, sans problème, bonne journée aussi.
    indiana60 publié le 21/08/2015 à 21:59
    Madness7 En faite tu as une icône dédié à chaque pouvoir et dès que tu l'utilise, l'icône devient grisé et y'a une barre qui tourne à l'intérieur, le temps que le pouvoir se recharge.
    crimson7 publié le 21/08/2015 à 22:21
    indiana60 C'est pas mal comme système, reste à voir si les pénalités d’attente dans le jeu final seront assez bien dosées pour ne pas rendre le jeu trop facile.

    Merci pour la précision.