Hello les kids!!
En ce moment tout le monde n'a qu'un mot à la bouche, Shenmue.
Alors voir toute cette effervescence autour e mon jeu culte, celui qui m'aura vraiment fait voyager...et permi de me rendre compte que j'étais vraiment un fils indigne, oui je passais le plus clair de mon temps à la salle de jeu au lieu de courir après l'assassin de mon père...
Bref, là n'est pas le sujet, mais bien de tous ces débats sur la prétendue exclusivité console du titre.
Tout d'abord, je suis surpris par le nombre de personnes qui visiblement attendent ce titre, mais j'ai comme un arrière-gout amer dans dans la bouche.
A vous lire vous aviez tous acheté des Dreamcasts et acheté ces titres le jour de leur sortie respectives...mais vu le nombre de machines vendues en France et le nombre de jeux Shenmue vendus, je me pose de sérieuse questions quant à la légitimité et à la sincérité de certains propos de certains membres du site.
Et qu'on ne vienne pas me parler d'émulation, de piratage ou bien d'occasion....
Personnellement si on est VRAIMENT fan de la saga, on a envie que le jeu sorte sur tous les supports afin de maximiser ces recettes par la suite, car ce jeu mérite d'être connu et plus largement répandu.
Je remercie Sony pour avoir permis la mise en lumière de ce titre, trop longtemps resté en sommeil, mais maintenant il faut du concret.
Je pense que le concret on l'aura à la fin du KickStarter car pour l'instant nous sommes tous dans l'ignorance là plus totale, et tous les devins du site ne font en fin de compte que de la spéculation car ils ont eu, ou vu une micro bribe d'information.
En espérant que tous les gens qui inondent le site de vide sur Shenmue auront backé le titre en bon fan qu'ils sont surement (vu qu'ils sont tout jouasses ils doivent surement être fan)

tags :
posted the 06/22/2015 at 03:11 PM by
gasmok2
Oh tu sais tant que le jeu sort, le reste je m'en fous un peu
Moi j'ai encore ma dreamcast ainsi que les 2 shenmue...mais je n'ai jamais fini le premier, le jeu en lui même m'a vite gonfle et je passais tout mon temps dans la salle d'arcade à jouer à space harrier.
Le souvenir que m'évoque shenmue: un émulateur master system avec une interface de malade.
Il ne me manque plus que la One, prévue pour la fin d'année, et j'aurai mon trio pour cette génération, comme à chaque génération quoi
On a pas le droit de toucher à Shenmue III ? Genre faut un permis d'utilisation de Shenmue III ou un truc comme ça ?
C'est réservé à l'élite suprême qui a sut acheter la Dreamcast et les deux premier Shenmue alors que les autres qui ont tout simplement préférés la Playstation ou la N64 pour X raisons ne sont pas dignes de toucher au jeu de Suzuki ?
J'en vois beaucoup sur le net en ce moment qui essaye de se faire mousser et s'auto persuader de leur supériorité vidéoludique du genre "oui mais non vous ne méritez pas Shenmue III parce que c'est de vot' faute si SEGA est mort, z'aviez qu'à acheter massivement leurs jeux avant"
En gros il y a beaucoup de Kyogamer et de Samgob qui entretiennent la machine à mauvaise foi. C'est ignoble à constater. Même moi j'avoue que je suis intéressé mais sans plus puisque j'ai pas connu l'époque Dreamcast. C'est pour ça que je suis déjà content que le believe des joueurs est exaucé et que je découvrirais peut-être enfin la licence s'ils ressortent les premiers par la même occasion.
Sinon je peux aussi les faire sur ma Xbox mais ils sont en anglais.
sinon oui j'ai bien joué à shenmue (dreamcast et xbox), je l'attendais comme un dingue le premier en lisant les news sur mes magazines
Bien sûr qu'on a le droit et surtout le devoir
je suis prêt à parier que la moitié de ceux qui "attendent" le 3 n'ont pas fais les deux premiers..
C'est claire, sinon ils ne l'attendraient pas.
Moi je suis fan de Shenmue, de Suzuki et de la DC depuis toujours.
J'ai acheté Shenmue 1 et 2 sur DC et le 2 sur xbox le jour de leur sortie (ou day-one comme on dit maintenant).
Et tant que je n'aurai pas l'assurance de voir arriver un vrai Shenmue 3 à la hauteur des 2 premiers, je ne backerai pas un projet kickstarter dont se sert un constructeur de consoles qui n'a rien investit dedans juste pour se faire de la pub gratuitement.
Je suis un joueur console et je ne compte pas m'acheter la PS4 mais bien la One.
Tu crois vraiment que je devrai backer un jeu qui n'est pas encore prévu sur One ?
Back déjà pour t'acheter une simple one après on verra
En revanche si ce n'est pas le cas, il faut absolument que ce soit un multi, et d'ailleurs j'encourage Yu's Net a proposer rapidement un pallier pour d'autres versions comme la One et la Wii U voir pourquoi pas la PS360 afin d'engranger le maximum d'argent des backers pour faire le titre le plus proche de ce qu'on a connu.
Il faut que soit Sony clarifie la situation, car beaucoup de monde se pose la question légitime "pourquoi backer si Sony finance derrière?" et dans ce cas c'est normal que le jeu soit exclu Sony
Ou bien ouvrir explicitement le jeu aux autres supports histoire d’engranger plus de financement,
Toi vas plutôt t'informer sur Shenmue, la DC et Suzuki.
Un peu de culture vidéo-ludique en plus ne te fera pas de mal...
T'as strictement RIEN à m'apprendre sur SEGA/Yu Suzuki/Shenmue et encore moins sur la DC (sur j'ai plus de jeux que toi dessus)...
Je sais donc de quoi je parle, contrairement à toi avec la One
Après c'est une bonne chose pour les vrais fans
1- Tu es sur un site de passionnés, de ce fait si ya bien un endroit sur le net ou ailleurs ou tu trouvera la plus grosse quantité de personnes ayant eu la DC et Shenmue, c'est bien ici.
Moi j'ai eu la Dreamcast (ma console console préféré), j'ai acheté Shenmue 1 et 2 en neuf dessus, j'ai aussi acheté Shenmue sur Xbox en neuf lui aussi et j'ai back le projet Kickstarter (option nom dans les crédits + jeu déma sur PS4) donc ouais j'attend vraiment Shenmue 3
Je suis prêt à acheter une version One du 3 en plus mais aussi a prendre d’éventuelle version HD du 1 et du 2
fredone Il est là le problème Sony n'allonge pas la monnaie, il vont participé au Marketing et le portage de la version PC sur PS4, ça s’arrête là, ce qui est déjà pas mal.
Mais qu'il ne sorte pas du tout je m'en fiche un peu aussi, je suis juste enthousiaste pour les très gros fans purs de la série qui en rêve depuis 15 ans, je suis très content pour eux
Pour autant, je suis tout à fait conscient qu'il s'agissent de deux jeux légendaires, replacé dans le contexte d'époque la hype autour de la série me parait légitime tant le concept fut révolutionnaire (une sorte de GTA 3D mais 3 ans avant (et même plus encore si on pense que le jeu devait sortir sur Saturn), mélangé à du Virtua Fighter, du RPG pour les sous-quête etc, fin bref la folie quoi).
Perso je me souviens très mal du 1, je l'ai finit qu'une fois à l'époque et pas retouché depuis, je me souviens un peu mieux du 2 mais pareil finit qu'une fois. Le 2 m'a le plus marqué pour la simple (et bonne ?) raison que les environnements sont urbains mais aussi naturels, c'était le petit ajout absolument nécessaire à mon sens pour renouveler l'expérience et pas trop lasser le joueur.
Bref tout ça pour dire que si de sgars comme samgob par exemple serait réellement aussi fans qu'ils le prétendre, ils ne s'occuperait pas de voir que c'est SONY qui l'a annoncé (même si c'est pas une exclu PS4) et ils iraient balancer du fric pour tenter de financer le jeu et ainsi ENFIN recevoir leur tant attendu Shenmue III.
Mais bon, les fan en bois qui se cherche des excuses pour juste pas donner 10$ à un jeu qui a été annoncé par la concurrence, hein (brrr, vilain Suzuki, tu as été fricoté avec le diable SONY grrr, maudit sois-tu ! Par contre tu peux viendez chez Microsoft à l'E3 prochain on t'en voudra plus trop)
Désolé du pavé
Merci anakaris !!
Comment veux-tu qu'ils fassent? Ils ont déjà tout vendu, ils leur reste à peine un local de 4m² pour foutre les chiottes oh
Je pense que c'est la meilleure solution, car là autant la conf Sony a été un tremplin pour le début de Kickstarter, autant l'ambiguité qui plane autour du projet est un vrai boulet.
Si Sony ne le finance vraiment pas, il faut qu'ils annoncent ouvertement le dev pour les autres supports pour envoyer un signal fort envers les intéressés qui croyent encore que Sony va combler le reste pour produire un shenmue comme il se doit.
Le contexte de l'époque a fait que j'ai pas pu soutenir la console et ses jeux, du coup je me rattrape en démat avec les jeux Sega sur Steam.
Ce qui me dérange de Shenmue 3 ce n'est pas qu'il sorte sur PS4 ou que Sony l'ait utilisé comme marketing, c'est surtout que ça sent le petit projet kickstarter sans grande ambition.
Moi je veux un Shenmue 3 à la hauteur de Shenmue 1 et 2 et j'ai bien l'impression, hélas, d'après toutes les infos que l'on en a eu jusqu'à présent que ce ne sera pas le cas.
Et je ne vais donc pas backer quelque chose qui ne correspond pas du tout à ce que j'en attend réellement.
Ils sucent incroyablement bien, c'est tout
Au moins tu auras ta conscience pour toi en te disant "j'ai participé, je suis pas passé à côté, le jeu est foireux tanpi", et si il devient + ambitieux que ce qu'on pense, tu sera probablement très satisfait d'avoir participé
T'es fan et tu conclues déjà vers le bas un projet que tu ne connais pas même quand c'est son créateur qui est aux commandes ?
T'es au courant que la nouvelle étape demandé par Suzuki sur Kickstarter c'est 10 millions $ pour faire de Shenmue 3 un open world ? Tu sais ce que ça signifie un Shenmue en open world ?
Bien sûr qu'il y a la crainte d'être déçu, c'est tout à fait légitime mais là on a Suzuki aux commandes, et plus il y aura de backers, plus le jeu sera ambitieux.
Vous vous fourvoyez tous en vous imaginant que pour Sony Shenmue est un jeu important au point qu'ils doivent y investir des millions, et question portefeuille, c'est Microsoft qui ont le plus gros, ils sont ou dans cette histoire exactement sachant que c'est leur machine qui possède l'une des versions ? La franchise ne les intéresses pas assez pour faire la même démarche que Sony ?
samgob
je ne backerai pas un projet kickstarter dont se sert un constructeur de consoles qui n'a rien investit dedans juste pour se faire de la pub gratuitement.
Sony ne sont pas aller chercher Yu Suzuki
J'attend une version hd du 1&2 pour ma part car la flemme de trouver une dreamcast peut être dans une brocante un jour XD
Sinon oui je pense que c'est une exclue puisque sony finance une partie du jeux et a fais un sacré coup de pub par la même occasion mais exclu sony seulement donc surement sur pc aussi.
Je pense que la stratégie de sony sera de faire des exclu sony donc également trouvable sur pc ainsi les développeur trouve le plus large public possible tous en ayant l'exclu console comme street fighter v, no man sky, etc...
C'est d’ailleurs une bonne stratégie sur le long terme car les exclu console augmente et les développeur touche un public extrêmement large
Peut-être que MS n'a pas fait la même démarche que Sony justement parce que, eux, ils respectent réellement ce créateur et son oeuvre et ne sont pas prêt à faire ce genre d'entourloupe marketing grossière.
Au fait, le seul éditeur qui a édité Shenmue en dehors d'une console de SEGA jusqu'à présent c'est bien MS.
Le système de kickstater ne me plait pas en règle générale et je crois que Shenmue 3 doit être autre chose qu'un petit jeu de plus.
Tout porte à croire que ce Shenmue 3 là ne sera pas du tout le Shenmue 3 dont je rêvais après avoir fini Shenmue 2.
Et, si je venais à me tromper, je n'hésiterai alors pas à ce moment là à acheter le jeu s'il devient réellement tout ce que je souhaite pour cette suite.
Pour l'instant, tout ce qui tourne autour de Shenmue 3 me déçoit profondément et ne me donne absolument pas envie d'investir dedans.
Je veux un Shenmue 3, oui, mais un vrai Shenmue 3 ambitieux comme celui que j'attend depuis 15 ans, pas ce sous-Shenmue 3 servant les interêts marketing d'une multinationale.
C'est la que je me dis que tu es quand même grave
Ou as-tu vue une entourloupe ?
Tu peux expliquer ça à Yu Suzuki ? : https://twitter.com/yu_suzuki_jp/status/610705690106052608
Oui ça rassemble vaguement à un pad Xbox et une Xbox ...