FIN DU MONDE – Notre civilisation est en voie d'extinction. C'est une étude scientifique publiée samedi qui l'affirme. Et parmi les nombreuses espèces qui sont condamnées : l'homme.
La fin du monde approche. Après les dinosaures il y a 66 millions d'années, la Terre est en train de subir sa sixième extinction de masse, selon des scientifiques. Et à croire cette étude publiée vendredi dans le journal Science Advances, les êtres humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront.
Leurs conclusions s'appuient sur les observations documentées d'extinctions de vertébrés, comme des grenouilles, des reptiles et des tigres, à partir de fossiles et d'autres bases de données. Et selon cette équipe de chercheurs, les espèces animales disparaissent plus de cent fois plus rapidement que par le passé.
"La vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre"
Jamais depuis la dernière extinction de masse la planète n'a perdu ses espèces animales à un tel rythme, considèrent les experts des universités américaines Stanford, Princeton et Berkeley, notamment. "Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et nos espèces elles-mêmes disparaîtraient probablement assez tôt".
En cause : le changement climatique, la pollution et la déforestation. Plus inquiétant encore, la réalité à venir pourrait être bien pire encore que ce que leurs estimations ne laissent présager. "Nous insistons sur le fait que nos calculs sous-estiment très probablement la sévérité de cette crise d'extinction, parce que notre objectif était de fixer un bas de la fourchette réaliste en ce qui concerne l'impact de l'humanité sur la biodiversité".
MEANWHILE la plupart des personnes
Je veut mon T-shirt :
"J'y étais..."
Humour noir, pas taper
Purée je me demande ce que tes congénères ont pu bien te faire pour dire ça
Moi j'ai rien contre l'espèce humaine, bien au contraire, c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais, mais tout n'est pas à jeter loin de là !
Ils voient tous, tout se qu'il se passe autour mais préfèrent fermer les yeux car ils pensent que ça ne les concerne pas, si un jour ça doit vraiment partir en couille pour nous, j'espère être là pour le voir de mes yeux, je lèverai mon verre à la destruction comme lui : https://youtu.be/4umidcc_8rU?t=59s .
Le monde est malheureusement l'esclave des multinationales et aucun président ne semble vouloir changer ça, ils laissent tous ces boites venir dans nos pays pour foutre la merde pour de l'argent...
bigboss18 Yep, on devrait déjà nous assister à de sacré changements, on aura vraiement vu l'ensemble de l'avant/maintenant/après
Des mentalités qui font rêver.....
je ne vois pas en quoi pleurer sur un avenir que je ne verrais pas changerais ma vie actuelle? ce que je pense fasse à plusieurs milliards de connards qui s'en contrefoutent de cette planète n'a pas d'importance ....
Elle se renouvellera encore au moins plusieurs fois, sans nous, en créant de nouvelles espèces. Même la destruction de notre planète à son terme créera potentiellement de la vie quelque part dans l'univers. Tout se passe comme prévu.
Quand a l'extinction de l'etre humain ca va mettre du temps.
Car a notre epoque meme en cas d'enorme cataclysme, on a la technologie pour recycler notre air notre eau et se faire a manger sous terre dans des bunker ou on peu meme creer des villes(ca s'est deja fait meme si le terme ville est exageré)
L'etre humain si il est au sommet de la chaine alimentaire c'est pour 2 raison : il a conscience de son etre, et il a gardé son instinct de survie. Tu peut imaginer tout ce que tu veut les etre humain sont con abruti de sombres idiots mechant les uns les autre egoistes tout ca.
Mais des qu'une catastrophe touche un grand nombre d'etre humain, tous agissent a l'unisson pour aider(en tout cas ceux qui sont sur place et qui voient ce qui se passe)
http://www.20minutes.fr/planete/1632747-20150616-segolene-royal-prend-nutella
Mon blog, je le fais pour moi et pour la déconne car ça me fait marrer, et si ça plait à certains et bien tant mieux, mais il me semble que ce n'est pas le sujet, deuxièmement qu'est ce que mon blog vient foutre dans cette histoire??
Sinon, je pense qu'on doit tous être un minimum responsable de nos actes vis à vis de la planète....pas pour la planète, pour nous même, la planète ira très bien ce sont les gens qui sont baisés...
Je compte avoir des enfants, qui eux seront là après ma mort, et j'ai envie de leur laisser une planète plus moins en bon état, afin qu'ils puissent avoir un environnement décent.....mais bon a quoi parler avec un mec toi, en fait je perds mon temps et mon énergie
Apres on evoluera surement a tel point qu'a un moment le terme humain sera dépassé mais bon (en tout cas homo sapiens)
Mais voila, on a la chance a notre siecle de faire des gosse si on veut, alors profites en tant que tu le peux parceque peut etre que tes gosse eux ne pourront pas, et le fait meme de les mettre au monde tu leur impose de plus grosse difficulté que celle que tu a vecu. Comme ton pere et ton grand pere avant lui ont fait autant.
Ma pensée : On agis bien que dans l'urgence. Tant qu'on sera pas reellement en voie d'extinction, on continuera de foncer vers le mur.
Quand y'aura plus d'essence on trouvera un truc plus propre par exemple, mais avant ca on ira pas reflechir a une vrai solution.
Donc je pars du principe qu'on doit continuer a vivre comme des enfoiré d'egoiste crevard car mine de rien c'est avec notre rythme de vie d'egoiste qu'on evolue le plus vite. Et le jour ou on sera reellement dans la merde (j'entends quand c'est une evidence pour tout le monde que ton oncle et ses trois neveut sont mort par la pollution, pas quand tu le lit sur un blog perdu sur le net) , ce jour la on aura une technologie suffisante pour vivre proprement et nos enfants vivrons mieu.
Pour resumer
Donc ouaip ;p 2,8;15 marmot jpeut meme en faire 100 ca me pose absolument aucun probleme, jleur apprendrais le bien du mal puis quand je serait sur mon lit de mort jleur raconterai que mon ciel a moi il etait bleu et jpouvais acheter un paquet de mnm's et jeter le paquet par terre dans l'herbe tout en pissant sur une pancarte "interdit de pisser ici"
et mes dernier mot seront ceux de nelson "Ha ah", et jleur souhaite d'en faire autant, car tel est notre mode de vie depuis des millenaire.
comme je l'ai dit je m'en contrefout de l'avenir je n'y serais pas ça ne veux pas dire que je fais ce qu'il faut pour accéléré notre extinction ça c'est ton esprit limité et binaire qui en fais cette déduction
m'enfin comme ton blog et tes collages d'enfant en fait qui montre aucun talent que ce soit humoristique ou visuel lié à une limitation intellectuelle flagrante
minicupi Waho! ça a le mérite de la franchise! D'après ce que j'ai compris tu n'as pas de marmots.... et tu ne devrais pas en avoir pour le bien de l'humanité! "Ha ha"
Troll mis a part.
certains veulent retarder l'echeance, je pense plus que ca soit necessaire.
Si vraiment on a plus de poisson, dans 100 ans on pourra le cloner ton poisson on va l'imprimer et le refoutre dans l'eau et ca coutera 2 centime le poisson. Ta maison on l'imprimera aussi pour 2€ et les nanotech te permettront de vivre plus simplement pour moins cher avec moins de ressources. L'energie sera solaire donc inepuisable, et on a encore 70% de flotte de notre planete encore inexploiter qu'on a encore a coloniser.
Les alarmiste ne reflechissent jamais a long terme ils imagine les problemes de demain avec les technologies d'aujourd'hui ce qui a mon sens est du non sens.
Peu de chance que le changement climatique, la pollution et la déforestation anéantisse la vie ça reste le plus important
Le plus chiant avec les scientifiques c'est qu'ils ont toujours plein de budget pour cherché les trucs alarmants.
Par contre du budget pour les recherche plus positive afin de mieux gérer les sols, les cultures (naturel pas les merdes industriels OGM), mieux gérer l'eau, etc... là les budgets sont plus restreins ou on laisse ça aux industrielles qui nous font payé le prix fort et s'approprie les ressources
Y'a de plus en plus de chercheurs qui remettent en question tout le système de mesure et récoltes des données des températures du passé (plus de 30 ans), depuis les années 80 les techniques ont énormément évolué mais seul les vieilles continué d’être utilisé comme base de réflexion.
Je serais curieux de savoir sur comment ils ont fait leurs recherches
Alala l'insulte, la marque des simples d'esprits et des gens aigris...enfin juste le "comme je l'ai dit je m'en contrefout de l'avenir je n'y serais pas" me suffit à te cerner, et à te dire bonne nuit petit aigri...plein de bisous
Ma c'est con, parce que sur chaque article (espace d'échange) t'es dans l'agression et tu passes pour un vrai connard alors que je suis sûr que t'as des choses intéressantes et constructives à dire.
"
je ne vois pas en quoi pleurer sur un avenir que je ne verrais pas changerais ma vie actuelle? ce que je pense fasse à plusieurs milliards de connards qui s'en contrefoutent de cette planète n'a pas d'importance ...."
tu as conscience que tu te traites de connard dans cette phrase ?
J'en prendrai deux alors, et une glace 3 boules...
Pendant se temps la notre race continue de s'accroître de polluer de plus en plus alors que les autres s'amenuise et que la terre ne grandit pas.
minicupi
https://www.youtube.com/watch?v=Jya6dcyzQTs
https://www.youtube.com/watch?v=kK_KEQb_YVA
Dans certains pays dont le notre, les gens se gavent et gâchent de la nourriture en très grande quantité alors qu'à coté d'autres meurent de faim... Pareil pour l'eau etc... Je suis très bien placé pour te dire ça puisque j'ai travaillé dans des centres de loisirs et je voyais chaque jours plusieurs dizaines (peut-être des centaines) de kilos de nourriture finir à la poubelle à cause du gâchis à la cantine.
On pourrait très bien limiter les dégâts mais non, les gens préfèrent visiblement vivre comme ça.
Il y a aussi les grandes enseignes qui jettent tout le temps leur produits à quelques jours (parfois des semaines) de la date de péremption alors qu'ils pourraient très bien les laisser en rayons ou alors les donner à des associations comme les restos du cœur etc...
Je pense que notre terre à tout ce qu'il faut pour que tout le monde puisse vivre sous un toi et manger à sa faim mais le problème c'est l'homme et son obsession pour l'argent...
Sinon tu voulais dire quoi par "les humain venait au monde scientifiquement" ?
Je pense que le plus gros probleme actuel de l'etre humain n'est pas son mode de vie mais son nombre.
Un jour on en viendra a la rationalisation et la famine et quand ca arrivera fatalement on en viendra a un etat policier qui tuera si tu eternue hors des clous.
Y'avais un film dans les année 80 qui depeint plutot bien le futur tel que je l'imagine (non c'est pas idiocracy...quoique) ce film s'appelait fortress.
Jpense qu'on arrivera tot ou tard a une epoque ou un couple n'aura pas le droit d'avoir plus d'un enfant sous peine de prison/mort/devoir abandonner l'enfant pour le refourguer a une autre famille.
De cette maniere un couple n'ayant qu'un enfant, a l'echelle du monde reduit la population de 50% en une generation, reproduit le schema sur 200 ans et on retourne a une population d'un milliard et on peu vivre de nos ressources.
mais comme je le mentionnais ci dessus, ca n'arrivera pas tant que l'homme ne sera pas globalement acculé et pres a faire des sacrifice personnel pour le bien commun, et pour que ca arrive il faut que l'etre humain n'ai pas le choix, ou se sente reellement en danger(donc pas par des scientifique sans nom sponsorisé par des statistique payée par celui qui veut la reponse qui l'interesse, puis publirelayée sur un blog perdu sur un forum de jeux video)
Totalement d'accord pour les grandes enseigne qui jette la nourriture et pas que... Mais la surpopulation reste le vrai problème de mon point de vue quand une race devient dominante trop longtemps tôt ou tard le nombre sera a un telle point que sa ne pourra que mal se finir. On pourra juste limiter les dégâts et encore...
On serait des lapins notre race aurait était classé dans les nuisibles depuis bien longtemps...
Il existe bien sur d'autre problème humain comme son égoïsme incroyable, sa non productivité également incroyable et l'éducation pitoyable (j'ai limite l'impression que si tu sais 2+3 c'est bon...).
minicupi Je pense pas que ça se passera ainsi. L'humain n'agit qu'au dernier moment et c'est la le problème avec ta théorie. Pour moi un jour il n'y aura effectivement plus assez de nourriture et se jour la sa sera comme l'humain le fait si bien chacun pour soit. Le prix de la nourriture s'envolera les pauvres mourront de fin pendant quelque génération et aux moment ou l'humanité aura un nombre décent tous redeviendra normal.
Sa sera comme une guerre mondiale sauf qu'aux lieux des armes sa sera la faim l'ennemi et quand tous sera fini l'être humain dira on a compris notre erreur t'aura des documentaires qui parleront de sa comme quoi des humains avait prévu tous ça et que personne n'a agit, quelque loi changeront (on laissera peut être enfin mourir les vieux
Pour l'humanité le meilleur espoir reste de trouver une nouvelle planète remplie de vie, une terre amazonienne
Se que je ne souhaite pas forcément car c'est une solution temporaire et d'être tuerons nous sur cette planète?