Ouai, j'ai traduit les propos du blog laissé par Mr Hirata Mitsuru de chez Atlus (Radiant Historia). Cependant, je vais devoir vous renvoyer sur le lien que je laisse ci-dessous.
Par ailleurs, je vous laisse également cliquer sur les images ci-dessous pour retrouver les précédents articles que j'ai écris sur le jeu ici sur Gamekyo.
Genei Ibunroku#FE – Directeur Chef - Game Design
Hirata Mitsuru
Enchanté! Je compte sur votre soutien pour la suite!
Enchanté. Je suis le Directeur chef de Genei Ibunroku#FE Hirata Mitsuru de chez Atlus. Par le passé, j'ai été directeur pour Radiant Historia (DS) et j'ai également pu officier en tant que Directeur adjoint pour Shin Megami Tensei: Strange Journey (DS).
Cela fait maintenant 2 mois que le titre a été officiellement présenté... Je pense que beaucoup d'entre vous ont été surpris n'est-ce pas? Bien que je vous dise cela, je fus moi-même surpris en me disant "Impossible, c'est ainsi qu'a évolué la collaboration avec Fire Emblem!". Bien que je sois celui ayant créer cela.
En revenant 25 ans en arrière, je me souviens de cette époque où j'ai pour la première fois croisé la route de "Fire Emblem". Le design de la boite avait un côté soft aux allure de chef d'oeuvre de film d'animation...du moins on pouvait penser ainsi....
"Pour moi qui ait jouer à tant de RPG plus ou moins compliqué sur PC, ce jeu devrait être de la tarte!", c'est ainsi que le jeune prétentieux, que je fusse, s'est heurté aux somptueux mécanismes du jeu.
A chaque fois que je perdais un allié je jouais en murmurant "Ah, quelle cruauté...", au final lors de ma première partie, j'en suis arrivé à un point où les combats étaient impossible du fait que le nombre de mes compagnons étaient insuffisant, ainsi c'est en pleurant que j'ai du reprendre le jeu du début.
C'était en fait un loup habillé en mouton...
"Je vois c'est dans ces moments là que s'emploient ces mots là! Nos ancêtres avaient de bons proverbes! Ah ha ha ha ha ha ha!!", c'est ainsi jour après jour que je répétais ce genre de chose désespérément tout en appuyant sur le bouton reset encore et encore.
Reset ==> Bouder au lit ==> manger ==> Reprendre ==> Reset ==> Bouder au lit ==> Prendre un bain ==> Reprendre ==> Reset... répétant ce rituel sans fin, j'étais complétement à la merci de ce terrifiant poison addictif et continuais à jouer tout en me lamentant.
Suite sur le lien en bas de l'article
Merci beaucoup. Je ne suis pas partisan de la redirection publicitaire.