Nous parlerons de l'épouvantail ou Scarecrow en anglais.
Wikipedia est à l'honneur aujourd'hui, faisant une bien belle bio du personnage du jeu
Jonathan Crane était un très bon psychologue avant de sombrer dans la folie, ne devenant intéressé que par ses travaux. Il met au point une toxine qui inspire les pires peurs à quiconque la prend. Il arbore un masque à gaz, et des vêtements en loques, avec au bout de son bras gauche quatre seringues avec lesquelles il transmet son poison à ses victimes.
Scarecrow version NEW 52 (en gros un reboot de l'univers DC en général sauf pour certains comme batman)
Dans Batman: Arkham Asylum, il tente par trois fois de venir à bout de Batman. Il s'échappe, et se retrouve dans les égouts, où il compte déverser sa toxine pour empoisonner la ville. Alors que Batman s'approche, Killer Croc surgit de l'eau, attrape Crane et l'entraîne dans les profondeurs. Dans une des trois scènes post-génériques, on peut apercevoir la main de l’Épouvantail s'accrocher à une caisse Titan flottant sur l'eau.
Scarecrow dans Batman Arkham Asylum
Dans le second jeu, Batman: Arkham City, il est fait plusieurs fois références à l’Épouvantail, même s'il n'est jamais aperçu. Des détenus disent qu'il est toujours en vie, tandis que d'autres assurent que Killer Croc l'a dévoré. Sur un pont, on peut retrouver son masque, déchiqueté par les corbeaux. Sur une péniche, si on trouve le bon code, une trappe s'ouvre et on découvre un laboratoire secret avec un cobaye récent, laboratoire étant au nom de Jonathan Crane. Enfin, si on scrute les ondes radios, on peut entendre des séries de chiffres, qui correspondent à des lettres, et délivrent plusieurs messages annonçant une vengeance, et le fait que Gotham City sera plongée dans la peur.
Le masque de Scarecrow dans Batman Arkham City
Dans le prochain jeu annoncé, Batman: Arkham Knight, l’Épouvantail revient en méchant principal. Il a donc survécu à sa rencontre avec Croc, mais il en porte de terribles séquelles (cicatrices, œil aveugle...). Il lance un avertissement à la ville de Gotham, demandant à tous ses habitants d'évacuer, sinon quoi il lâchera son gaz terrifiant. Une fois la ville vide, les criminels la prennent d'assaut. L’Épouvantail s'allie à Double-Face, Harley Quinn et au Pingouin afin de vaincre Batman. Ils ont aussi pour allié un tout nouveau criminel, extrêmement proche de Batman tant par son costume que par ses capacités, l'Arkham Knight.
La vengeance de Scarecrow dans le prochain Batman Arkham Knight
Informations diverses sur le personnage:
Sa corpulence varie assez entre les différentes itérations, mais il conserve un masque de jute quelle que soit l'époque
Dans la plupart des comics de Batman, il possède un costume entièrement à l'effigie de son personnage d'épouvantail. Il a un physique très fin voire famélique.
Dans Batman Begins, il est habillé avec un costume trois-pièces assez normal, et enfile son masque quand il se prépare à utiliser son gaz. Un dispositif permettant de projeter le gaz est camouflé dans sa manche.
Dans Batman: Arkham Asylum, il est torse nu et porte un capuchon par-dessus son masque ainsi qu'une corde de pendu en guise de cravate. Il continue à utiliser du gaz pour attaquer Batman, mais il s'avère lors de sa dernière attaque qu'il conserve une version très concentrée de sa mixture dans une série de seringues adaptée sur les doigts de sa main droite.
Il n'attaquera jamais directement, non pas par peur, mais par intérêt, en effet, il préfère asperger ses victimes de gaz plutôt que de simplement les tuer. En lui-même, ce n'est pas un meurtrier, mais les victimes de son gaz peuvent faire un arrêt cardiaque.
Dans Batman Arkham Asylum, il est indiqué par un psychiatre que Crane n'est obsédé que par ses recherches, et n'accorde aucune importance aux personnes qu'il a pu blesser.
L'Épouvantail souffre de chiroptophobie, c'est-à-dire la peur des chauves-souris.
Son surnom lui vient de ses camarades de classe qui le lui donnait lorsqu'il était jeune du fait de son allure (grand, maigre, dégingandé, cheveux roux, brun, ou blond en bataille).
Who likes this ?
goldmen33,
naughty,
fortep,
erenkaneki,
kakazu,
popomolos,
castortroy,
nobleswan,
kadaj68800,
coolflex,
hado78
posted the 05/28/2015 at 05:59 PM by
akinen
un ultra fan de bukkake en sorte...
désolé akinen je sors
Le masque de l'épouvantail par Nolan(toile de jute c'est bien le nom
sinon le masque de nolan est bien flippant n'empeche O_o
Je suis SUUUUUUUUUUUUUR et certain que le joker est en vie et je le croirais jusqu'a la derniere seconde de gameplay.
Minicupi
Rhoo non, ils n'oseront pas refaire ce twist plot mouillé comme Arkham Origins.
Oui, on est pas à l'abri de ce genre de twist plot, même si j'adore le Joker, j'estime qu'on l'a assez vu dans le cadre des Arkham... surtout que j'avais tellement le hype avec Black Mask dans Origins