mutenroshi > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hado78
    posted the 03/27/2015 at 06:10 PM by mutenroshi
    comments (55)
    ocerco93 posted the 03/27/2015 at 06:11 PM
    ratchet posted the 03/27/2015 at 06:12 PM
    Moi j'ai que dalle! Tant mieux XD
    5120x2880 posted the 03/27/2015 at 06:13 PM
    T'as pas choisi les bonnes plates-formes pour jouer c'est tout.

    Sinon matte une vidéo de Borderland Vita, t'aura l'impression que ta version est en accéléré
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 06:15 PM
    kars Ou c'est juste que tu n'y fait pas attention :/

    5120x2880 Je n'aime pas le jeu sur pc perso,la console est pour moi la seule plateforme pour le jeu vidéo d'ou l’appellation console de jeu.... mais là je suis dégoûté !!
    tripy73 posted the 03/27/2015 at 06:16 PM
    Du tearing sur un vieux portage de feignant, les éditeurs prennent vraiment les clients pour des cons, mais bon t'en qu'il y en a pour acheter ils continueront.
    crazycat posted the 03/27/2015 at 06:16 PM
    J'adore les gens qui sont étonnés de voir des baisses de FPS sur Bloodborne alors que ce problème persiste depuis Dark Souls et est vite réglé par un patch...
    guiguif posted the 03/27/2015 at 06:17 PM
    mutenroshi Des patch sont prevu pour Bloodborne, pour le framerate mais aussi les loadings

    5120x2880 Tu vois je ne suis pas le seul a ne pas reussir a considerer le PC comme une platre-forme de jeux ahah
    vlade posted the 03/27/2015 at 06:17 PM
    bloodborne est très bon, mais ce qui me fait marrer c'est que tous les défauts de BB pour d'autres jeux c'est grave mais pour celui-ci c'est pas grave un peu comme les temps de chargements pour un autre jeu ça aurait été un scandale
    le jeu est très bon mais a énormément de défauts
    5120x2880 posted the 03/27/2015 at 06:18 PM
    mutenroshi Bah moi j'aime les jeux fluides, sinon met un PC dans ton boîtier de Xone, c'est le même types de composants, tu récupère la manette et c'est réglé.

    guiguif Je l'ai vus il y a bien longtemps ça t'inquiète pas, notamment avec les kevins de la paris game week
    barberousse posted the 03/27/2015 at 06:19 PM
    vlade tout le monde se plaint des temps de chargement de Bloodborne, tu veux que les gens fassent une manif?
    onsentapedequijesuis posted the 03/27/2015 at 06:19 PM
    0 probleme de framerate sur 35h de jeux sur bloodborne, j'me demande vraiment si j'ai le même jeu que les testeurs... Surtout que Dark souls et demon's souls étaient bien pire à ce niveau là.
    olark posted the 03/27/2015 at 06:19 PM
    crazycat et alors c'est trop demander d'avoir un jeux fini à la sortie
    onsentapedequijesuis posted the 03/27/2015 at 06:20 PM
    Vlade Le jeu à tout simplement tellement de qualité qu'on peut passer outre les défaut techniques qui peuvent être fixé par un patch(en préparation d'ailleurs)
    escobar posted the 03/27/2015 at 06:20 PM
    iiii posted the 03/27/2015 at 06:20 PM
    J'ai pas entendu parlé de patch pour le frame rate pour BB.
    mais bon le Framerate ne m'a jamais dérangé dans darksoul je m'en cogne pour le coup ^^
    gat posted the 03/27/2015 at 06:22 PM
    Le framerate est plutôt stable pour ma part et ne me dérange pas du tout. Contrairement aux temps de chargement !
    crazycat posted the 03/27/2015 at 06:23 PM
    Olark : Euh... Bloodborne est fini, hein ? C'est pas comme si il fallait payer un DLC pour avoir la fin... Il a juste quelques problèmes techniques, hein ? Je pense que les développeurs en avaient bien conscience avant la sortie du jeu mais que vu que la date de sortie avait déjà été décidé, ils ont pu faire que leur maximum et c'est aussi pour ça qu'ils bossent sur un patch. Et estime toi encore heureux que pour cette génération, il y a des patchs, hein ?
    guiguif posted the 03/27/2015 at 06:23 PM
    dinourex Tout le monde en a, alors soit t'es pas receptif soit t'as une TVqui attenu le soucis mais le probleme est bien present

    5120x2880 Ce n'est pas etre kevin, mais préférer le confort qu'offre une console rien de plus, pis c'est pas sur PC qu'on retrouvera les exclues Wii U et 360/PS3/PS4 (j'aurais pu dire One mais bon la plupart du temps... )
    vlade posted the 03/27/2015 at 06:25 PM
    barberousse t'as rien compris à ce que j'ai dit mais c'est pas grave

    dinourex ça je suis d'accord énormément de qualités
    mais bon rien que le framerate c'est impardonnable surtout que techniquement c'est plus old gen que next gen après la D.A est top et rattrape largement le côté technique à la ramasse
    hayatevibritania posted the 03/27/2015 at 06:27 PM
    guiguif Ouai enfin le confort console ça fait depuis la précédente gen que c'est plus d'actualité. Que tu le veuilles ou non, le PC est le top du top pour jouer quand les jeux ne sont pas développer avec les pieds, concernant les exclus, bah c'est pas sur consoles qu'on trouvera les exclu PC

    Bon je dis ça, mais j'aime mes consoles ^^ , même si depuis plusieurs années je suis plus sur mon PC.
    zenimar posted the 03/27/2015 at 06:27 PM
    excuse moi mutenroshi mais quand je lit sa :ça me coupe l'envie de jouer depuis l'époque sur NES,pour moi ralentissement= mauvais jeu

    je me dit que tu n'a pas du jouer beaucoup aux console 32/64 bits mais peut être que je me trompe
    olark posted the 03/27/2015 at 06:29 PM
    crazycat m'estimer heureux qu'il y ai la possibilité de faire des patch et démocratiser la sortie prématurée des jeux euh non...
    ocerco93 posted the 03/27/2015 at 06:29 PM
    zenimar phrase collector
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 06:30 PM
    Le tearing dépend également du téléviseur. J'ai pu largement m'en rendre compte dernièrement. En fonction de la fréquence de balayage ou d'un traitement de fluidité appliqué par un téléviseur (qui rappelons-le a sa propre technologique en fonction de la marque bien que globalement similaire) le tearing peut être plus ou moins présent.

    C'est également valable pour la vision du framerate qui dans le fond reste subjective. Certains personnes sont plus sensibles aux variations du framerate que d'autres. Cette vision est plus ou moins prononcée en fonction du téléviseur aussi.
    En ce qui concerne le framerate en lui même, j'ai également pu longuement constater qu'elle dépend de la console ! C'est à dire que deux PS4 peuvent faire tourner un jeu légèrement différemment ! C'est valable pour toutes les consoles.

    Enfin, reste que oui Bloodborne semble vraiment souffrir de chutes de framerate réguliers.
    guiguif posted the 03/27/2015 at 06:31 PM
    hayatevibritania Ouais enfin les exclus PC faut-il encore aimer... hormis 2-3 indés ya jamais eu rien qui m'a fait de l'oeil, quand je vois ce uqi sort j'ai toujours l'impression de voir du MMO, du RTS ou du shooter.
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 06:34 PM
    Enfin, je précise que je suis pas un expert dans le domaine mais que je suis très exigeant sur ces 2 points (framerate et tearing). J'ai donc longtemps été amené à faire d'innombrables tests sur différents téléviseurs pour mesurer toutes ces variations. Sans l'expliquer techniquement parlant (l'audio-visuel n'étant pas ma vocation), ce sont des résultats empiriques que j'ai pu largement constater.
    crazycat posted the 03/27/2015 at 06:35 PM
    Olark : Euh... D'où la sortie de Bloodborne est prématurée ? D'ailleurs d'où la sortie de n'importe quel jeu peut être considérée comme prématurée ???

    Quand t'es développeur, t'as des délais à respecter, je sais pas si t'es au courant ?

    En plus Bloodborne avait déjà été repoussé me semble-t-il... Bref, si y a des problèmes techniques, c'est tout simplement que le temps donné par l'éditeur était très court pour les développeurs. En outre, si on serait encore à l'époque de la PS2, on ne pourrait même pas corriger ça (et Dieu sait qu'il y a beaucoup de jeux avec des baisses de FPS même sur PS2).
    barberousse posted the 03/27/2015 at 06:36 PM
    vlade si si j'ai compris, je trouve juste ta remarque stupide (surtout le ton employé). Tu te plaint du fait que Bloodborne ait un traitement de faveur et que les gens ne se plaignent pas suffisamment a ton goût des défauts techniques du jeu. Hors tout le monde a souligné les défauts techniques de Bloodborne, mais les qualités du jeu permettent de passer outre, surtout qu'un patch est prévu.
    From software n'a jamais été au top techniquement, il va falloir t'y faire si tu aime leur jeu.
    supasaiyajin posted the 03/27/2015 at 06:42 PM
    Qu'est-ce que je ne supporte pas le tearing.
    olark posted the 03/27/2015 at 06:44 PM
    crazycat bah sur dreamcast (sega rally 2 mise à part truffé de ralentissment) aucun problème de frame rate ou de tearing. ces problèmes sont arrivé en masse depuis les consoles HD... maintenant si tu trouves normal d'avoir un jeux bancal quand tu l’achètes libre à toi, moi je ne cautionne pas .
    shao posted the 03/27/2015 at 06:50 PM
    Oui, un peu déçu aussi (mais juste un peu ) pour la Bloodborne. Mais ça me gêne pas plus que ça au final. Je trouve juste ça dommage parce je pense qu'on est en droit de s'attendre à bien mieux (techniquement du moins) pour une exclu PS4.
    Mais je regrette aucunement l'achat de ma PS4.
    sephi88 posted the 03/27/2015 at 06:54 PM
    Je me demande si on joue au meme jeu... Je suis sur Bloodborne depuis hier et je n'ai pas un seul ralentissement à déplorer. Je me demande si certains n'exagerent pas volontairement pour trouver un truc de négatif à dire sur le jeu. Pour les temps de chargement, effectivement ils sont longs, mais un patch arrive.
    vlade "Techniquement à la ramasse", sérieusement ce qu'il faut pas lire!
    eaglevision posted the 03/27/2015 at 06:59 PM
    sephi88 Il n'y a pas que les joueurs qui s'en plaignent. La quasi-totalité des tests (malgré la très bonne note) soulignent des chutes framerates réguliers.
    ocerco93 posted the 03/27/2015 at 07:00 PM
    sephi88 +10 et j'suis apres la cathédrale, j'viens davoir mais deux premieres chute Framerate, meme pas une seconde les deux...

    Les gens abusent.
    z3pi4f posted the 03/27/2015 at 07:05 PM
    mutenroshi on est dans le même cas je comprend ta déception ... même si contrairement à toi je m amuse sur BB (mais mois que sur DS ! ! )
    vlade posted the 03/27/2015 at 07:10 PM
    sephi88 Non je suis juste réaliste nuance
    on critiquait énormément la technique de titanfall par exemple pour son côté old gen que je renie pas du tout et bien là c'est pareil
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 07:16 PM
    z3pi4f Oui mais ça fait mal aux yeux quand même :/

    eaglevision J'ai testé sur 4 écran deux tv et de écran de pc et toujours le même problème de tearing :/

    Ensuite réponse à tous pour Bloodborne et dire qu'avant c'était pire,désolé c'est une explication à la con,parce que les développeurs ne font pas leur boulot correctement on devrait juste ne rein dire sous raison que leur ancien jeux avait les même souci en pire??Je trouve ça stupide cette façon de penser:/
    liberator posted the 03/27/2015 at 07:27 PM
    mutenroshi
    C'est toi qui laggue et qui a du mal à suivre les jeux
    Il tourne très bien même en 30fps, c'est simplement que t'accroches pas du tout au jeu.

    Pour la One et Borderlands, ben joue sur PC
    La One c'est juste un PC inferior version.
    famimax posted the 03/27/2015 at 07:28 PM
    mutenroshi La compil Borderland est plus réussit sur PS4 ? Ou il y a du tearing aussi ? Je veut la prendre avec un pote, mais on hésitais sur la version a prendre ?
    lexomyl posted the 03/27/2015 at 07:31 PM
    mutenroshi Je vois pas pourquoi, tu passes par steam et big picture et t'as une interface console parfaitement identique à ce que tu as sur ps4/One, il n'y aucune différence.

    Maintenant ces consoles c'est de la merde, ça fait bientôt 1 an qu'on le sait et après il y en qui gueule pour que Bloodborn ne soit pas porter sur pc, trop fiers de leur version bouzeuse à 25fps blindé d'aliasing.
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 08:37 PM
    famimax Je n'ai pas test sur ps4 désolé :/

    lexomyl Bon alors je veux bien un pc à 399 euros qui me fasse tourner tout les jeux en 60 fps full hd sans aliasing tu as un site que je le commande ??
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 08:46 PM
    liberator Tout simplement non pour tout :/
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 09:00 PM
    barberousse Perso je ne critique pas Bloodborne j'ai acheté une ps4 pour lui et The Order,mais franchement non il ne faut pas passer outre les défauts,n'importe quel jeu autre que lui je pense ce serait fait lyncher,mais là comme c'est du From les fans des souls sont aveugles et pardonne tout,prenons un fps qui sort avec les mêmes défauts il se fait lyncher,un jeu de plateforme pareil,je veux dire sans défauts Bloodborne mérite 18 sur 20 si ont doit noter mais là il vaut à peine 12 et je suis gentil,après oui vivement le patch voir si ça arrange les baisses de fps et les ralentissements étant lié
    liberator posted the 03/27/2015 at 09:59 PM
    mutenroshi
    Les baisses de Fps moi je les remarques pas , c'est bien moins pire que Lords of the fallen , où là t'as variement envie de gerber , ça te donne le tourni quand tu bouges la caméra.
    Pour Bloodborne t'exagères pas mal.
    Les temps de chargement, on s'y fait et ça te force à mieux jouer

    Mais tu as le droit de le critiquer et penser qu'il est pourri, tout comme toi, moi c'est FFXV que je critiques de la même façon : il est bien mais pourri sur plein de points aussi
    lexomyl posted the 03/27/2015 at 10:04 PM
    mutenroshi Je t'ai dis qu'un pc ça valait 400 euros ??? Cite-moi la ligne s'il te plait ! Tu te plains, je t'indique une solution, elle a un coût de départ, j'ai jamais prétendu le contraire mec
    mercure7 posted the 03/27/2015 at 10:30 PM
    vlade c'est surtout qu'attendre 30 sec pour jouer á cette tuerie est si peu de chose précisons tout de même qu'un patch arrive !
    5120x2880 posted the 03/27/2015 at 11:04 PM
    guiguif J'ai pas dis ça moi, j'ai dis que j'ai vu des kevins à la pgw n'y connaissant rien avec les mêmes arguments, le confort de la console a pas l'air de satisfaire notre ami mutenroshi l'installation des jeux, les temps de chargements, pas le choix du pad, le jeu en ligne payant, résolution de 2007, framerate de 1999, tu parle de quel confort exactement ? Les exclues tu l'a déjà sorti, la il est aussi question de jeux multi-support.
    mutenroshi posted the 03/27/2015 at 11:29 PM
    lexomyl Tu devrais en reprendre au passage^^Sinon je n'ai pas dit que tu as dit lol mais tu parles de jouer sur pc,comme je joue sur Play je te demande sur le ton de l'ironie de me faire jouer pour le même cout,et précision ce n'est pas se plaindre de dire la vérité le jeu devrait techniquement être sans ralentissement et baisse de fps surtout à 30 images secondes.....

    5120x2880 Alors déjà le confort finacier j'achète une console pour jouer pendant environ 7 ans avec (400 euros) pour totu le reste que tu cites je suis d'accord avec toi j'ai pas de souci c'est à cause du support cd/blue ray,la cartouche me manque,niveau fps le 30 me suffit amplement tant qu'il est stable et ne provoque pas de ralentissement ce qui est hélas le cas,le souci avec les pcéiste c'est que vous vous sentez toujours supérieur par rapport à la technique mais elle a un prix et désolé pour moi un pc sert à tout pas à jouer,voilà pourquoi j'insiste sur le console de jeu,même si on s'en éloigne hélas de plus en plus :/Et le fan de Nintendo que je suis est encore plus une raison ^^
    guiguif posted the 03/28/2015 at 12:01 AM
    5120x2880 l'installation des jeux, Oh voyons, pas de ça sur PC ?

    les temps de chargements, J'ai dl COD AW, j'avais 1 a 2 mins de chargements entre chaque mission, GG.

    pas le choix du pad, heu osef ?

    le jeu en ligne payant, Le PSN+ payant, faut voir le bon coté des chose, 5 euro par mois pour avoir le online certe, mais aussi 6 jeux

    résolution de 2007, Pas pour tout les jeux et il faut un bon PC pour que ça tourne nickel sur les gros jeux

    framerate de 1999, The same, et encore une fois pour faire tourner certains jeux a fond il faut un bon PC

    tu parle de quel confort exactement ? Celui du j'ai pas besoin de cracher 1500 boules pour jouer convenablement et celui du " je lance le jeu, je sais que ça marche direct"

    Bref comme le dit Mutenroshi, les PCiste il faudrait redescendre sur Terre, certe les jeux tournent nickel sur PC (et encore pas tout, on a un tas d'exemple de versions foireuses) mais cela a un cout, et ce n'est pas juste 400 ou 500 euro, mais bien le double voir le triple
    lexomyl posted the 03/28/2015 at 04:52 PM
    guiguif Les consoles actuelles sont indéfendables
    guiguif posted the 03/28/2015 at 04:59 PM
    lexomyl Perso je me dis que si les dev se sortent les doigts et qu'en fin de gen on a un rendu comme The Order mais dans de vrais gros jeux, ça sera deja pas mal =)
    lexomyl posted the 03/30/2015 at 01:14 PM
    guiguif J'y crois difficilement et puis quand je vois ce qui se prépare sur pc dans les 1/2 ans(s) à venir, je me dis que c'est trop tard.
    5120x2880 posted the 04/03/2015 at 05:25 PM
    guiguif Si je dis a ton avis ? Il y a pas d’installation sur PC, tu es resté bloqué en 2003 je crois, si je dis ça, le choix du pad > pas de pad de merde avec les stick qui sautent, la résolution prend que dal en ressource, faut pas à bon PC du tout, si le jeu tourne pas en 1080 ce sera pareil en 720, Dark Souls 2 sur une 5770 / AMD 955 (donc un bon PC de merde on est d'accord) > 60 constant, qu'en est il de la version PS4 ? Donne moi ta config 1500 euros ? Non parce qu'avec 600 euros je te met un i5 et une GTX 970 !!! c'est toi qui devrait descendre sur terre avec tes inepties. http://pcpartpicker.com/p/pqn3WZ
    guiguif posted the 04/03/2015 at 05:49 PM
    5120x2880 ah ouais, une semaine apres
    5120x2880 posted the 04/03/2015 at 05:52 PM
    guiguif Sorry, j'étais en train de travailler pour l'année. u_u, maintenant je suis dispo jusque 2016