profile
God of War Collection
15
platform : PlayStation 3
developer : Sony Studios
genre : beat'em all
multiplayer : Non
european release date : 04/28/2010
us release date : 11/17/2009
japanese release date : 03/18/2010
official website : http://www.godofwar.com/
    tags : my ass wants more remastered guys !!!
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kyogamer, minbox, sakonoko, link49, aozora78
    posted the 03/19/2015 at 07:55 PM by playstation2008
    comments (31)
    kyogamer posted the 03/19/2015 at 07:58 PM
    blindzorro posted the 03/19/2015 at 07:58 PM
    C'est le moment parfait pour anoncer un nouvel opus
    lightning posted the 03/19/2015 at 08:00 PM
    Cory barlog a dit sur son twitter il y a 2 semaine qu'on verra peut etre son project cette année, mais il ne sait pas encore à quel moment ( sans doute l'E3 ou sinon la playstation experience 2015 )
    kyogamer posted the 03/19/2015 at 08:01 PM
    lightning en tout cas vu la puissance de la PS4 et la gueule de GOW 3 sur PS3, ce jeu va tout arraché !
    kayama posted the 03/19/2015 at 08:05 PM
    blindzorro lightning l'absence de com de Sony commence à me saouler perso. On sait que plusieurs projets sont en développement au sein de SWW mais ils pourraient au moins nous balancer quelques bribes d'infos pour patienter parce que là les gens n'ont aucune visibilité sur le futur. Remarque c'est pas beaucoup mieux chez la concurrence. J'ai vraiment l'impression qu'ils se reposent beaucoup trop sur les tiers et que le succès de la PS4 leur monte à la tête. Faut qu'ils redescendent un peu de leur nuage.

    Uncharted 4 est reporté de plusieurs mois, Evolution va être restructuré, c'est peut-être le moment d'annoncer un truc non ?
    lightning posted the 03/19/2015 at 08:06 PM
    kyogamer oh oui ^^
    lightning posted the 03/19/2015 at 08:09 PM
    kayama entièrement d'accord je ne sais pas ce q'ils foutent mais il serait temps de balancer la purée, et montrer sur quoi travaille chaque studio. J'espère vraiment que dans les 4 events ( E3, Gamescom, TGS, PSX) ils vont enfin montrer tout ces projets, horizon, bend, gravity rush 2 etc
    draculax posted the 03/19/2015 at 08:13 PM
    tu viens de me donner envie de remettre ma ps3 avec gow3 c'est parti, merci
    koji posted the 03/19/2015 at 08:14 PM
    Bah le bleme c'est qu'il faut marquer le coup ils vont pas annoncer des jeux comme ca normal (bon gow4 ils ont quasiment fait sa).
    On sait tous que tous les gros studio de sony sont sur 1 voir 2 jeux pour chaque studio.
    raphy26 posted the 03/19/2015 at 08:14 PM
    Y aura rien comme dab
    iglooo posted the 03/19/2015 at 08:15 PM
    lightning kayama perso je préfère qu'ils arrêtent de trop montrer à l'avance, et qu'ils montrent les projets quand ils savent que le concept est bon et que le développement avance comme prévu. Ils passent peut-être en mode "Shock & Awe". Driveclub, The Order, ça leur est revenu dans la gueule, trop de com' tue la com'.
    raphy26 Sony ne rien balancer pour le 3° Noël de la PS4 avec la concurrence de furieux en face? Tu rêves.
    lightning posted the 03/19/2015 at 08:25 PM
    iglooo c'est vrai , je pense aussi qu'ils ne souhaitent plus annoncer des jeux trop tôt et surtout tant que ce n'est pas prêt, ça leur est retourné plusieurs fois dont le fameux TLG x)

    Mais bon il faut donner plus de visibilité au planning first party, qui pour le moment son assez silencieux. On sait que ça arrive mais faut un peut de croustillant histoire de savoir où on va ^^
    jackiechan posted the 03/19/2015 at 08:27 PM
    Il ne faut pas s'attendre à une annonce. Ils vont fêter l'anniversaire de la franchise (histoires anecdotes... Etc) . Un live est prévue
    https://mobile.twitter.com/SonySantaMonica/status/578205303105269760
    kayama posted the 03/19/2015 at 08:30 PM
    iglooo effectivement ils sont peut-être plus prudents après The Order et Drive Club (même si ce dernier s'est bien rattrapé en plus d'être un succès commercial relatif). Je ne leur demande pas de dévoiler leurs projets trop longtemps à l'avance (on a vu ce que ça a donné avec GT5 et TLG), juste de lâcher quelques bribes d'infos de temps en temps pour tenir les joueurs en haleine, leur donner un peu de visibilité sur le futur.

    J'ai l'impression qu'ils sont plus intéressés par le co-marketing de produits tiers que par leurs propres productions. J'espère me tromper.
    playstation2008 posted the 03/19/2015 at 08:33 PM
    Draculaxvampirekiller de rien GOW 3 est une bombe en même temps
    karbon posted the 03/19/2015 at 08:42 PM
    kayama

    J'ai vraiment l'impression qu'ils se reposent beaucoup trop sur les tiers

    Sans doute, mais c'est certainement pour la bonne cause, pour le moment Sony n'ont pas vraiment brillé question jeux vidéo (pour moi la gen PS4 et One n'a pas encore démarré) ils veulent peut-être prendre tout leur temps, après tout Nintendo le fond bien avec résultat plus que satisfaisant à la clé.

    Je me faisais la réflexion hier soir, Sony n'ont plus ou pas vraiment de titre réellement indispensable, GT bien qu'il reste unique, a beaucoup de concurrence, Microsoft, qu'on aime ou pas Halo, c'est une franchise qui cartonne à coup sur et qui n'est visiblement pas prêt de s'éssoufler (la ou GT6 n'a pas vraiment assuré dans les ventes) et Nintendo je pense que je n'ai plus à la présenter, près de 30 ans de Mario et quelques Zelda, la aussi qu'on aime ou pas, ça reste de très gros succès assuré, Sony n'ont quasiment rien d'aussi marquant, alors si ils prennent leur temps pour rectifier le tirs je suis pour.

    Je prends un risque en disant ça mais j'ai comment l'impression que c'est Guerilla Game qui vont avoir la lourde tâche de proposer un titre d'envergure, je spécule à mort car je n'ai aucune info, pas une seule miette, et c'est justement cela qui me fait penser à ça.

    En définitive, je pense vraiment que les studios de Sony ont d'énorme cernes aux yeux au point de ne rien pouvoir montrer.
    kayama posted the 03/19/2015 at 08:54 PM
    karbon ils auront pris au moins une bonne décision sur cette gen : Bloodborne.

    Même si c'est co-produit, c'est typiquement le genre de production qui peut leur permettre de redorer leur blason tout en étant rentable.
    iglooo posted the 03/19/2015 at 08:55 PM
    karbon avec Horizon tu t'avances pas trop Mais ce titre a le potentiel pour cartonner de ce que l'on en sait, ça peut plaire et aux occidentaux et aux asiatiques en jouant sur des ressorts profonds inconscients, ils ont de bons anthropologues chez Sony visiblement.
    kayama imagine que Drive Club ait juste été un tout petit peu repoussé et soit sorti avec toutes les MAJ, ça serait tombé tout de même avant Noël et ça aurait fait un buzz du tonnerre (dans le bon sens). Je pense que Sony s'est bien rendu compte que pour 2-3 malheureux mois ils ont massacré le potentiel médiatique du jeu. Patience est mère de toutes les vertus . Pour le co-marketing des produits tiers, comme le souligne karbon, un Destiny, GTA a plus d'impact sur le grand public qu'un Infamous, LBP ou autres.
    natedrake posted the 03/19/2015 at 09:04 PM
    kayama Et on sait toujours pas où en est Gravity Rush 2, The Last Guardian (malgré les dépôts de marque)...
    kayama posted the 03/19/2015 at 09:34 PM
    iglooo il faut dire que cette situation m'agace particulièrement car j'en ai rien à foutre des multi personnellement. Je me suis acheté la PS4 pour ses exclusivités uniquement. Si au moins les titres multi étaient codés proprement mais ce n'est pas le cas du coup je préfère me tourner vers le PC pour ce type de jeux. Le ''grand public'' n'est pas aussi exigeant que certains d'entre nous à ce niveau. Tu lui donnes son COD ou son FIFA en superior version (par rapport à la One) et il est content.

    Je crois que je préfère Sony en challenger plutôt que leader tout simplement mais dieu sait si une PS5 serait envisagée s'ils s'étaient retrouvés une fois de plus derrière Microsoft.
    iglooo posted the 03/19/2015 at 09:59 PM
    natedrake GR2 avance, TLG a été remanié ce n'est plus le même jeu mais avec Becker ça va progresser t'inquiètes.
    spilner posted the 03/19/2015 at 10:06 PM
    Karbon
    Les ventes moins bonnes (mais toujours bien meilleures que la concurrence) de GT6 sont uniquement du au fait qu'il est sortit dans une periode et un contexte totalement défavorable.

    Tu verra que GT7 sur PS4 va cartonner
    kaiserstark posted the 03/19/2015 at 10:16 PM
    kayama J'espère vraiment qu'à terme cette restructuration d'Evolution Studio signifie que le studio va pouvoir repartir sur des bases saines et qu'elle n'annonce pas une possible fermeture du studio.

    Sinon je suis exactement du même avis que toi, je n'ai pas encore de PS4 car il n'y a pas encore assez d’exclusivités qui m'intéresse même si avec Bloodborne sa risque d'être difficile de ne pas en prendre une car sinon pour tous ce qui est des jeux multis je les prends sur Pc. Surtout que maintenant de plus en plus de développeurs Japonais vont vers le Pc donc la PS4 perd encore un peu de sont intérêt à mes yeux donc il ne reste plus que les exclus après je pense que cette année devrait être riche de ce côté là avec les possibles annonces de Guerilla, Bend, Media molecule, Level 5 et peut être que Santa monica, Japan Studio auront quelque chose à annoncer et puis qui sait peut-être qu'il y aura d'autre co-prod comme pour Bloodborne.

    En ce moment quand même du côté des annonces de studios appartenant à Sony c'est pas vraiment la fête avec toutes ces annonces de restructuration même si il n'y a aucune chance que cela arrive mais pour faire un peu oublier tout ça, Sony pourrait annoncer la création d'un nouveau studio ou une acquisition par exemple j'ai toujours trouvé ça étonnant qu'il n'y est pas plus de studio en Suède car quand on voit le nombre conséquent de Suédois qu'on peut retrouver dans les plus grand studio, on peut se dire qu'il y a vraiment beaucoup de potentiel pour de futur studio dans ce pays.
    kayama posted the 03/19/2015 at 10:24 PM
    kaiserstark cette année j'aurai de quoi faire personnellement avec Bloodborne, Dragon Quest Heroes, Persona 5 (en superior) et Ys 8 (idem). Je ne regrette pas d'avoir une PS4 (si seulement Sega pouvait localiser Ishin et Zero =/). J'aimerais juste un peu plus de visibilité sur les titres en développement (il doit bien y en avoir un ou deux dans le lot sur lequel ils sont sûrs de leur coup).

    Pour la Suède, c'est vrai qu'ils ont une bonne réputation dans la région notamment dans le domaine de la programmation.
    kayama posted the 03/19/2015 at 10:31 PM
    kaiserstark et bien sûr MGSV que je ferai surement sur PS4 vu que l'optimisation semble à la hauteur (1080p/60fps constant sur Ground Zeroes) même si on perd un peu en détails par rapport au PC. Ça reste du travail propre.
    karbon posted the 03/19/2015 at 10:34 PM
    kayama

    Bizarrement je n'y crois pas beaucoup à ce jeu malgré son potentiel ...
    Mais au moins ils ont quelque chose d'intéressant à proposer.

    iglooo

    On verra bien ce que présentera le studio, j'ai toujours trouvé très curieux à quel point Sony sont attaché à ce studio alors que je ne trouve rien de marquant chez Guerilla, mais on ne sait jamais ...

    spilner

    Il y a forcément de ça aussi, mais quand bien même GT resterait une franchise à gros succès assuré, ce n'est pas suffisant, il faut autre chose pour justifier l'achat d'une console de jeu, en cela je rejoins Kayama, je n'ai clairement pas acheté une console pour me taper des jeux multisupport, le PC s'en occupe très bien et depuis de nombreuses années maintenant.
    iglooo posted the 03/19/2015 at 10:47 PM
    karbon Guerilla techniquement c'est du haut niveau (je sais pas si t'as pu poser tes mains sur la version Vita de Killzone: impressionnant ) et regarde le background de Killzone, c'est la grande classe non? Y'a du potentiel et ça se trouve, au niveau organisation/gestion (ça devient très important avec la taille des projets) c'est peut-être l'une des boites les plus carrées qu'ils aient?
    kayama: je pense qu'à l'E3 ça va débouler. Sinon Sony peut embaucher ou au moins faire travailler Kojima maintenant
    kaiserstark posted the 03/19/2015 at 10:48 PM
    kayama Ah j'avais oublié sur le moment que Dragon Quest Heroes et Persona 5 sortiront aussi chez nous cette année avec ça c'est pratiquement certain que je vais en prendre une cette année et pour les Yakuza malheureusement je pense qu'il faut rien attendre de Sega mais plutôt espérer que Sony prenne les devants comme pour le 5 mais pour ça il va falloir attendre un bon moment et que la demande soit assez forte.

    Après je suis d'accord avec toi sur les futurs exclusivités de la PS4 on est totalement dans le flou car pour le moment les seules qu'on connaisse sont Teraway et Until Dawn qui sortiront avant la rentrée de septembre et enfin Uncharted qui a était reporté. Je pense que l'E3 qui arrive devrait nous en apprendre beaucoup sur les futurs productions des studio de Sony et on sait que tous les studios travaillent sur des projets PS4 et ça fait quand même pas mal de studio qui doivent avoir des choses à montrer.

    karbon Je pense que c'est assez simple de savoir pourquoi Sony est aussi attaché à Guerrilla, c'est tout simplement parce que leurs jeux se vendent globalement assez bien.
    kayama posted the 03/19/2015 at 10:58 PM
    kaiserstark iglooo en tout cas on sait que Guerrilla a embauché un scénariste reconnu pour son prochain titre et qu'ils ont complètement revu leur système d'animation. J'espère vraiment que ça va donner quelque chose de bien.

    J'attends beaucoup de Sucker Punch aussi.

    Mine de rien ces deux studios ont réussi à proposer quelque chose de "potable" au tout début du cycle de vie de la machine. Ils ont surement une petite longueur d'avance sur les autres.
    spilner posted the 03/19/2015 at 10:59 PM
    Karbon
    Bah Uncharted est une licence qui se vend de plus en plus au fil des épisodes (le 4 va être un gros carton à mon avis, bien plus que les autres), Si suite de TLOU il y à c'est succès assuré également (même le remaster à cartonner, alors que la version PS3 etait déjà à plus de 6M)
    GOW aussi marche très bien...
    Même Infamous qui faisait des ventes correct sur PS3, à clairement mieux marché sur PS4.

    Après tu sais les ventes des exclues concurrentes ne sont pas vraiment meilleurs, je dirai même qu'à part une ou 2 licences qui sortent du lot, les autres font pire.
    Niveau succès L'équivalent de GT chez M$ c'est Halo
    L'equivalent de Uncharted c'est Gears Of war

    Après pour le reste c'est plutot partagé, mais Sony n'est clairement pas largué, souvent ses exclues marchent mieux d'ailleurs (Heavy rain malgrès son genre particulier avait fait bien mieux que Alan Wake sortit environ à la même periode par exemple)
    Sur PS4, une petite exclue cross gen comme LBP3 à atteint le million depuis un moment, la ou Sunset overdrive ou FH2 en sont loin.

    Bref Sony à du succès avec ses exclues (qui sont d'ailleurs souvent plus originales) les gens suivent.

    Et la vu le nombre de studio interne ou affilié Sony n'ayant pas encore presenté leurs jeux, (3e jeux de ND, 2e jeux de Sucker punch, jeux de Guerilla, de Guerilla Cambridge, de Quantic Dram, de Sony Bend, de media molecule, jeux de Santa Monica etc...) on peut s'attendre à en avoir pas mal, et de qualité donc qui auront potentiellement du succès, surtout sur PS4.
    kaiserstark posted the 03/19/2015 at 11:25 PM
    kayama Oui le Lead Writer que Guerilla a embauché à travaillait chez Obsidian sur Fallout New Vegas donc je pense qu'il est fort possible qu'on est un jeu en monde ouvert qui se rapproche de la structure d'un Fallout mais plus typé action.

    Pour Sucker Punch je pense que leur prochain projet va être une nouvelle ip, Brian Fleming le président du studio avait déclaré que le studio avait besoin de partir sur quelque chose de nouveau, de ce qu'on sait de ce projet c'est que là aussi c'est un open world mais j’espère qu'ils arriveront à rendre ce monde ouvert plus vivant que Infamous Second Son.