Oulalala, on a presque oublié de le fêter dit donc ! Voilà près de 20 ans que l'un des meilleurs JRPG, si ce n'est le meilleur JRPG est sorti, sorti le 11 Mars 1995 au Japon ! Avec à sa tête, une vrai team de folie ! Avec pour artisans principaux:
Hironobu Sakaguchi
Principalement connu pour être le créateur de la série Final Fantasy
Yuji Horii
Scénariste et créateur de la série Dragon Quest
Akira Toriyama
Mangaka ultra célèbre, créateur de Dr Slump, mais surtout de Dragon Ball !
Yasunori Mitsuda
Compositeur de la Bande son de Chrono Trigger, Chrono Cross, ainsi que Xenogears
Nobuo Uematsu
Compositeur de la série Final Fantasy
Une sacrée Dream Team !
Aller un peu de musique pour se rappeler tout ça !
Thème principal
Corridors of time
Race theme
End of time
Guardia Millennia Fair
The Trial
Too Far away times
Frog Theme
Yearning of the winds
Battle theme
Boss Theme 1
Boss Theme 2
Battle with Magus
Voilà Voilà, 20 ans après c'est toujours énorme, un grand merci à cette Dream Team pour ce véritable monument du Jeux-vidéo ! Aller je vous laisse avec Gonzales/gato:
Puffffff quel PUTAIN de jeu ! Désolé d'être vulgaire mais comme tout le monde je trouve que ce chef d'oeuvre est un des meilleurs jeux de tous les temps !!
J'avais moins de 10 ans en 95, heureusement qu'il y'avait mon grand frère pour que j'entende parler de ce jeu. Je me rappelle qu'on avait vendu à peu près tout nos jeux de super nes pour acheter l'adaptateur avec chrono trigger en import ^^ mais on ne l'a pas regretté une seconde. Pufff quel jeu !! Je devrais le refaire un jour
Je l'ai découvert et fini il n'y a pas longtemps et j'avoue que c'est une bombe ce jeu. Rien à dire, je pense qu'on ne pourra plus jamais retrouver une telle magie et j'avoue que la B.O déchire. Et merci à cette grande Nintendo Ds pour avoir permis à certains jeux de légendes d'être redécouvert.
Un des rares RPG au scénario original, j'avais beaucoup apprécié à l'époque ce qui me rappelle que j'ai perdu ma sauvegarde, faut donc que je me le refasse.
L'un des meilleur RPG de tout les temps Bonne Anniv Chrono Trigger
La bande à Male vous nous manquez si vous pouviez mettre le compteur à 2015 pour nous faire un coucou ça serait le plus grand rêve de gamer
Un excellent jeu ce Chrono Trigger, certes ce n'est pas le meilleur sur Super Famicom, puisque Final Fantasy VI, Star Ocean et Tales of Phantasia sont au-dessus je trouve, mais ça reste néanmoins une pépite.
J'ai découvert Mitsuda avec ce jeu...
La dream team au complet.
Niveau OST vous pouvez aller voir "Chrono Trigger Resurrection OST" sur Youtube
J'avais moins de 10 ans en 95, heureusement qu'il y'avait mon grand frère pour que j'entende parler de ce jeu. Je me rappelle qu'on avait vendu à peu près tout nos jeux de super nes pour acheter l'adaptateur avec chrono trigger en import ^^ mais on ne l'a pas regretté une seconde. Pufff quel jeu !! Je devrais le refaire un jour
Frog theme, ce souffle épique de malade n'empêche.
La bande à Male vous nous manquez si vous pouviez mettre le compteur à 2015 pour nous faire un coucou ça serait le plus grand rêve de gamer
je l'ai refais récemment sur la DS c'est toujours un régal pour les yeux
Dire que je n'ai plus la cartouche... Il me reste la boite et les 2 poster/carte.
D'ailleurs ça m'a toujours marrer de voir Marle envoyer du feu sur Chrono, alors qu'elle ne sait qu'utiliser la glace
Vivement que je trouve du temps libre pour jouer.