http://espacevinz.blogspot.com/
vinze > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    vonkuru, chronokami, diablass59
    posted the 02/07/2015 at 08:47 PM by vinze
    comments (31)
    kisukesan posted the 02/07/2015 at 08:48 PM
    pour rick2746
    rick2746 posted the 02/07/2015 at 08:59 PM
    kisukesan Merci, mais comme j'ai dit y a pas très longtemps, je préfère largement l'œuvre originale
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:08 PM
    rick2746 Mmm le premier anime tu veux dire, parce que l’œuvre originale c'est le manga dont cette nouvelle adaptation se rapproche bien plus.
    rick2746 posted the 02/07/2015 at 09:09 PM
    vinze Oui, je prefere largement la premiere version de l'anime ^^

    Ceci : https://www.youtube.com/watch?v=o6HAHogcHFI
    rick2746 posted the 02/07/2015 at 09:14 PM
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:19 PM
    Je n'ai que de très vagues souvenirs du premier anime, je ne l'ai jamais revu depuis sa diffusion au club dorothée.

    Le générique est très cool cela dit et j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu.
    rick2746 posted the 02/07/2015 at 09:20 PM
    vinze C'est ressorti en DVD ^^
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:27 PM
    rick2746 Ouais je sais Kaze réédite tout ça mais je doute pouvoir bien apprécié aujourd'hui des DA comme dragon ball z, saint seiya ou sailor moon. Très long et très dilué (on y gagne plus d'interactions certes mais on y perd en intensité et en cohérence et j'me fait vite chier), encore que pour saint seiya je sauterai bien sur une édition br histoire de revoir ça en fanboy de la licence.
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:29 PM
    Je préfère lire les mangas originaux ou découvrir un anime plus resserré comme Crystal.
    rick2746 posted the 02/07/2015 at 09:31 PM
    vinze Chacun son avis, je respecte ^^
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:45 PM
    rick2746 Tout à fait, d'autant plus que la nouvelle version n'efface pas l'ancienne. Après c'est aussi et surtout une question de temps, devoir me lancer dans des animes de plusieurs centaines d'eps à tendance à me fait fuir. Donc crystal était fait pour moi =)
    chronokami posted the 02/07/2015 at 09:46 PM
    Je suis pas fan de cet opening (video et chanson).

    Sinon la vraie question: c'est qui ta sailor préférée ?
    vinze posted the 02/07/2015 at 09:49 PM
    chronokami Ahah, la phénixette sailor mars
    hayatevibritania posted the 02/07/2015 at 10:02 PM
    Crystal c'est de la belle daube sans intérêt, c'est une adaptation plan/plan laide ( sauf en BD, merci les retouches pour les sortie sur support physique ) paresseuse et pas dynamique pour un sou. Toei dans toute ça splendeur, et Takeuchi aide pas Sincèrement elle est à éviter.

    Sailor Jupiter >>>>>>> Les autres
    vonkuru posted the 02/07/2015 at 10:04 PM
    hayatevibritania J'suis d'accord... concernant Sailor Jupiter.
    vinze posted the 02/07/2015 at 10:27 PM
    hayatevibritania Y a énormément de plans retravaillés ouais pour les sorties bluray c'est fou mais en diffusion sur le net, ça ne me choque même pas, même quand j'vois très bien que le plan n'est pas très réussi. Je trouve le design général longiligne harmonieux d'un épisode à l'autre donc j'suis pas reculé par certaines tronches.

    Après Crystal est très dynamique dans sa narration (pas en terme d'animation) et donc très agréable à regarder pour moi, y a bien que l'avant dernier épisode du premier arc avec le traitement des 4 généraux que j'ai trouvé expéditif/un peu ridicule mais tout le reste je suis pas du tout d'accord quand je lis que c'est torché. Le rythme est une notion importante pour moi. Je vais pas prendre sailor moon en manga parce que je l'ai pas lu même si j'ai vu des comparo manga/crystal mais des mangas comme dragon ball ou saint seiya que je connais très bien sont des trucs très nerveux et leurs adaptations animes en font des caisses et perdent pour moi toute intensité, tout prend mille ans. Crystal m'a tout l'air de retrouver le rythme de son support papier.
    hayatevibritania posted the 02/07/2015 at 10:39 PM
    vinze Pour Crystal, entre la version net et BD, la différence c'est ça : http://i.ytimg.com/vi/bR5yshYtd5E/hqdefault.jpg (crystal étant à l'extreme droite ).

    Sinon j'aime pas les adaptations trop fidèle ^^, ça n'a aucun intérêt, j'ai toujours été contre, si j'ai envie de connaitre l'histoire d'origine, je me prend le média d'origine. C'est pour cela que je préfère de loin la 1ere version de FMA en anime, et c'est aussi pour ça que je trouve que la série Saint Seiya est l'une des meilleurs adaptations, Asgard quoi
    vinze posted the 02/07/2015 at 10:50 PM
    hayatevibritania loool l'image


    Bah tu vois Asgard est horrible pour moi, j'ai revu cette partie il y a peu et en dehors du contexte très classe et que j'aime beaucoup, le rythme de cette partie est ignoble, les combats qui durent plusieurs épisodes alors qu'il ne s'y passe absolument rien, on les a déjà vu ou ne serve à rien (mon dieu j'ai dormi sur fenrir/shiryu quoi, à quoi sert ce combats ? 0o) et ça aligne encore plus les ficelles de la série de base. Vas y qu'on passe notre temps à tomber dans des crevasses et à ramper 150 ans, que je chiale et que mon frère vient me sauver. Pouha, ignoble quoi.

    Après un remodelage rythmé de Asgard ça me plairait en what if mais en l'état c'est l'exemple type de ce que je ne peux plus voir, enfin apprécié correctement puisque je l'ai revu

    Je préfère même aujourd'hui les trucs débiles ajoutés parce qu'ils sont plus rythmés et que ça reste rigolo.
    vinze posted the 02/07/2015 at 10:53 PM
    *Les trucs débiles ajoutés je parlais des épisodes avec persos inventés vraiment hors manga sans que ça dure trop, Asgard étant un arc complet calqué sur la structure du reste de la série.
    rick2746 posted the 02/08/2015 at 07:10 AM
    chronokami Tu parles a qui ?

    vinze Justement, c'est pas mal les épisodes ou il ne se passe rien. Entre les délires de Makoto, les gaffes de Minako, Ami qui nous soule parce que c'est bien d'étudier, et j'en passse... Ca repose !
    kraken posted the 02/08/2015 at 06:32 PM
    vinze
    C'est plus complexe que ça. Il n'y a pas vraiment d'oroiginal entre le manga sailormoon et l'anime des année 90.

    A la base, la toei prévoyait une adaptation du manga sailor V, mais l'auteur volait en profiter pour retoucher certains détails. La Toei a alors proposé à l'auteur un projet.
    Qu'ils fassent une suite à sailor V et qu'on parallèle, elle fasse sa propre version qui servirait de référence pour certain moment clé. Et c'est la toei qui s'est occuper de lancer la version manga aussi. (d'ailleurs, le manga s'est arreté avec la fin de l'anime)

    Il n'y a pas d'original entre le manga sailormoon et l'anime et la toei est tout autant propriétaire de sailormoon que l'auteur (même si elle a racheté une partie des droits ces dernières années)

    Et la version manga est réputé pour être moins bonne que l'anime d'origine sauf sur un ou 2 arcs. les persos n'y ont que très peu de profondeur, ça va trop vite...
    Et crystal est encore pire, vu qu'il est censuré et que le design raté bousille les moment d'humour (plus de SD).

    hayatevibritania

    Toei dans toute ça splendeur

    Ne généralise pas.

    il suffit de voir le combat du premier ep de Princess Precure la semaine dernière pour voir que la toei est capable de faire un truc qui depote a mort niveau animation

    http://youtu.be/GoDnCi6f3yU


    la Toei ne fait aucun effort sur Crystal car Crystal ne correspond pas à ce qu'ils voulaient en faire. La toei voulait offrir une version modernisé de Sailormoon avec des persos revu au gout du jour, un design plus moderne, une intrigue plus dans la mouvance actuelle. (ce qu'ils ont fait sur la saison 1 saint seiya Omega avant que Bandai s'en mele et impose le design et l'intrigue de merde de la saison 2)

    Mais Takeuchi a fait chier, elle a imposé une adaptation ultra fidèle a son manga au point d'interdire au staff de ne pas respecter le ratio 1 chapitre=1 épisode.

    Resultat, aucune chaine de TV au japon n'a voulu de la série car les jeune n'en veulent pas. A cause de ça diffusion sur le Net donc moins de vue et moins de ventes de produit dérivé(bref moins de budget possible) perte de sponsor(pas de pub ou presque donc encore moins de budget).

    Et donc si on cumule budget ultra serré à cause du contenu moisi et un staff bridé par l'auteur. Ben ça donne un truc merdique
    kraken posted the 02/08/2015 at 06:41 PM
    vinze
    les combats qui durent plusieurs épisodes alors qu'il ne s'y passe absolument rien, on les a déjà vu ou ne serve à rien (mon dieu j'ai dormi sur fenrir/shiryu quoi, à quoi sert ce combats ? 0o) et ça aligne encore plus les ficelles de la série de base. Vas y qu'on passe notre temps à tomber dans des crevasses et à ramper 150 ans, que je chiale et que mon frère vient me sauver. Pouha, ignoble quoi.
    L'interet de Asgard repose dans ses personnages. les guerrier divins restent les personnages les plus travaillés de tout saint seiya, ils ont un vrai background, ils ont vécu de vrai drames.
    Et si les combats sont plus longs, c'est justement pour nous raconter leur histoire et qu'on ait le temps de s'attacher à eux de vouloir qu'ils survivent

    Et Asgard nous balance aussi des combat au déroulement moins prévisible que d'habitude (genre le combat contre Siegfried, celui contre Alberich) et des persos aux techniques plus originales (Alberich et son épée et les pouvoir de la nature, Fenrir et ses loup)
    kraken posted the 02/08/2015 at 06:50 PM
    vinze

    Au passage, le premier anime sailormoon a une chose que l'a pas crystal, un staff culte.

    Les réalisateur de sailormoon c'était Junichi Sato (Doremi, Princess Tutu, Aria the animation, Nadja, Tamayura), Ikuhara (Utena, Penguidrum Yurikuma) et Tatsuya Igarashi (Doremi, Nadja, Soul Eater, Star Driver)
    vinze posted the 02/08/2015 at 07:14 PM
    kraken Merci pour les précisions sur sailor moon manga/anime après ça changera pas le fait que j'adore suivre Crystal grâce à son rythme et le côté romanesque et romantique fortement appuyé (chose a laquelle je ne m'attendais pas n'ayant que de vagues souvenirs de l'ancienne série). Suite à cet article je suis tout de même allé regarder un ancien épisode de l'ancienne série et c'est tout à fait sympathique mais regarder je ne sais combien d'épisodes comme ça, ce n'est plus pour moi encore une fois et je préfère largement regarder Crystal qui me présente une histoire avant tout, pas soap (j'ai maté qu'un épisode de SM old school mais c'est pareil dans saint seiya quoi, on dilue à mort et on sort de la grande histoire).

    Après pour Asgard je ne trouve pas le background des guerriers divin si intéressant, loin d'être suffisant en tout cas pour me faire endurer plusieurs épisodes autour de ça. Je m'endors devant asgard mais encore une fois j'ai rien contre le contexte et les persos même, juste contre le rythme étiré à mort donc refaire un asgard sauce moderne je serais pas contre.
    kraken posted the 02/08/2015 at 07:59 PM
    vinze et le côté romanesque et romantique fortement appuyé
    Quand même, il existe dans la série d'origine. une des sub intrigue autour de Naru est nephrite était même énorme dans la série d'origine. Et généralement, les personnages sont vraiment plus travaillé dans la série d'origine.
    Crystal aurait put être très bon, si l'auteur avait été d'accord pour 26 épisode pour chaque arc histoire tout de même de s'attarder sur les personnages.
    Si 48 ep, c'était trop long. 13 c'est beaucoup trop court
    Après pour Asgard je ne trouve pas le background des guerriers divin si intéressant, loin d'être suffisant en tout cas pour me faire endurer plusieurs épisodes autour de ça.
    Je dirait pas interessant, je dirais triste. On regarde Asgard pour pleurer. Il faut savoir que Saint seiya etait/est (surtout au japon) le shonen pour les fille. la majorité du public de Saint seiya était les filles, celle qui avaient adoré Lady Oscar. Et donc quand l'arc Asgard a été fait, ils l'ont écrit comme un Shojo manga de l'époque. Avec des persos dramatiques ayant une vie de merde et une mort de merde
    vinze posted the 02/08/2015 at 08:18 PM
    kraken Triste mais dans le genre "tu vas pleurer oui ? allez hop on va rajouter ça et ça et encore ça", ça rend le tout pus grotesque qu'émouvant je trouve. Bon après quand j'étais jeune ça marchait et la série était faite pour des jeunes après tout mais ça reste trop marqué, y a pleins de passages de saint seiya que je trouve magnifique aujourd'hui encore, asgard force vraiment le trait et est vraiment too much pour moi avec mes yeux de maintenant. D'ailleurs ne serais-ce qu'avec Omega, y a des moments très beau et on a un rythme bien plus digeste sans que la série se complaise à vouloir faire chialer.

    Et j'ai pas fait d'étude sur le sujet mais c'est pas asgard qui a plombé les audiences japonaises justement et précipité la fin de la série en anime ?
    vinze posted the 02/08/2015 at 08:20 PM
    Et je suis bien plus ému sur les passages dramatique d'Omega que sur Asgard pour être concret.
    kraken posted the 02/08/2015 at 09:37 PM
    vinze
    Triste mais dans le genre "tu vas pleurer oui ? allez hop on va rajouter ça et ça et encore ça", ça rend le tout pus grotesque qu'émouvant je trouve.
    T'as déjà vu lady Oscar, Georgie, Princess Sarah ou Candy (et même pour quitter le shojo, Remy sans famille). Ca en mettait une couche aussi.
    Le Shojo manga des années 80 y allait pas avec le dos de la cuillère.

    Et en fait, c'est pas si forcé que ça c'est ultra classique. Aucun guerrier divin n'a de succession de drame dans sa vie (comme Eden dans Omega), ils n'ont pas non plus tous vécu de drame (Siegfried, Tholl ou Hagen n'ont vécu aucun drame, le drame pour eux c'est que c'était des guerrier juste et loyaux qui ont été trompé)
    C'est la mise en scène qui donne l'impressioon de forcer le truc


    Quant aux audiences, tout arc HS quel qu'il soit bousille les audiences dans n'importe quelle série et vu
    vinze posted the 02/08/2015 at 09:59 PM
    kraken Ah bah oui c'est ce que je dis la mise en scène et la lenteur du rythme des anime de cette époque me rend très pénible le visionnage aujourd'hui et le background présent mais pas si sophistiqué des guerriers divin ne suffit pas à faire passer la pilule.

    J'adorais princesses sarah et remi sans famille quand j'étais gamin, j'ai revu le premier doit y avoir plus de 10 ans quand ça repassait sur la 5 dans midi les zouzous avec olive et tom =p et j'adorais toujours (princesse sarah et olive et tom aussi d'ailleurs) et remi j'ai les coffret dvd que j'ai rematté aussi y a pas mal d'années et que j'avais adoré. Aujourd'hui je sais pas si j'pourrais tout regarder à nouveau, faudrait que je retente.

    Après pour éclaircir mon ressentit, je recherche pas forcément de l'action, j'aime le drame ou l'humour mais quand on me montre quelque chose, faut que ça captive mon attention quoi. Un épisode d'asgard par exemple, je trouve un combat sur plusieurs épisodes bien trop long alors que le combat n'a pas grand intérêt en lui même à mon sens, chaque action prend des lustres mais c'est le genre de choses qu'on retrouvait avec l'adaptation de dbz, syndrome on se regarde une heure avant d'attaquer, chacun dit "attention il va attaquer" tour à tour et enfin t'as une animation. Moi j'peux plus voir ces trucs aujourd'hui surtout quand je connais le manga à côté. Si on me montre un combat, bah faut que ça avance même si l'animation est naze, faut pas une heure pour donner un coup de poing.

    Même un épisode super décrié comme le truc de la plonge dans Omega, bah j'ai aimé, ça dilue le propos d'un côté donc c'est pas très bénéfique et ça cause du tort à la grande histoire, mais ce qu'on y voit et dynamique et rigolo donc un épisode comme ça, ça passe pour moi.
    vinze posted the 02/08/2015 at 10:07 PM
    Et pour encore préciser, je préfère par exemple largement l'affrontement seiya / bian dans poséidon à tout les combats que l'on voit dans asgard alors que le mec n'a aucun développement mais narrativement Kurumada lui donne du sens. Révélation du sang versé par les golds, armure power up et expérience acquise par Seiya auparavant qui lui permet de triompher, ça dure pas 15 ans et ça marche très bien en plus de montrer une attaque classe et un retour badass de seiya sur le terrain.
    kraken posted the 02/09/2015 at 01:04 AM
    vinze
    Tu as raison de dire que c'est la plupart des animes de l'époque qui ont vieilli, quand Saint seiya Omega est passé, j'ai reregardé la série d'origine en parallèle et c'est tout la série qui passait très mal.
    Les combats étaient vraiment cheap, la mise en scène rigide, l'animation catastrophique (le combat Ikki/Shaka n'a aucune animation). Et le deroulement des combat est toujours le même.
    En comparaison, les combat d'Omega (du moins saison 1, la 2 a les même travers que la série de 86 sans ses qualités) sont vraiment cool (et en plus omega offre un groupe de heros très attachant que l'on voit vraiment vivre)
    Et Tu vois tout ce que tu as cité pour bian, c'est une des choses que je ne peut plus avec le kurumanga. Ils reposent toujours sur les même ficelles certains sont même des copié collé (Khrisna, on dirait Shura, Isaac, c'est camus. Et je parle même pas de l'arc Hades où passé les gold renégats il n'y a guère que Radamanthe et Minos qui opposent une resistance).
    Le combat contre bian n'est qu'une redite de celui contre misty et le coup du boost de l'armure par le sang, c'est pas nouveau vu qu'à chaque réparation l'armure devient plus forte.
    Si justement Asgard passe mieux que le reste c'est qu'il introduit des truc qui changent, déjà le faite que chaque perso aient sa petite histoire et puis aussi des combat avec des technique vraiment differentes des adversaires habituels des persos et aussi des environnements vraiments variés. la musique et les armures aussi sont differentes, bref, il y a du depaysement

    Bref, contrairement à toi, je trouve que c'est l'arc le moins repetitif, celui qui change le plus et là où je ne peut plus regarder poseidon, Hades Mekai/Elysion ou certain fight contre les Silver (misty, Asterion ou Babel)

    Tiens d'ailleurs c'est pas tout à fait vrai que cet arc a plombé le succès de l'anime.

    Oui, les audiences ont chuté avec Asgard, mais elles n'ont pas remonté avec Poseidon et l'anime avait à nouveau rattrapé le manga. Et vu la longueur de l'arc qui s'annoncait (qui a duré 9 tomes tout de même, ce qui est clairement trop long) c'était impossible de continuer sans faire au moins 1 ans de hors série.