Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags : gameuse couple of pixels aelya
    11
    Likes
    Who likes this ?
    marcellojolimitaine, kisukesan, opthomas, moule84, vdfbsrthsxfth, idd, kadaj68800, link80, torotoro59, nindo64, genraltow
    posted the 02/04/2015 at 12:55 PM by akinen
    comments (62)
    marcellojolimitaine posted the 02/04/2015 at 01:00 PM
    Merci, je ne suis pas surpris mais c'est quand même bien intéressant !
    iglooo posted the 02/04/2015 at 01:03 PM
    T'aurais pu ajouter: les relous de gamekyo passent en mode chien et gangbang collectif dès qu'ils sentent une schneck (vu y'a deux trois nuits, totalement hallucinant de bassesse).
    megaman posted the 02/04/2015 at 01:04 PM
    le point 3, ça a rien a voir avec le fait d'être une femme, c'est juste une question de thune, de gout et de priorité

    après, beaucoup de point c'est surtout la société en général qui est comme ca, et ca se retrouve sur tout les medias, c'est 90% des clichés, et c'est chiant que tu sois une femme ou un mec! Y a toujours des exceptions certes, mais y a peu de chances que ca change un jour de manière globale
    octobar posted the 02/04/2015 at 01:07 PM
    Le point 3 est ridicule... Toutes les gonzesses sont pas du genre à acheter des kilos de fringues comme des grosses victimes de la mode avec 50 paires de chaussures dans leurs armoires. Elles n'ont pas besoin non plus de se foutre une tonne de maquillage sur la gueule. hum.

    Qu'elles fassent leurs choix de manière adulte plutôt que d'acheter forcément le petit haut qui va bien parce que ses copines ont le même genre.
    genos posted the 02/04/2015 at 01:08 PM
    Au moins ça lui permet de se plaindre

    Qu'on soit "un garçon" ou une "fille" ...dans la vie faut faire des choix et les assumer, a ba mince alors ...

    Après pour les lourdingues qui ne savent pas se tenir devant une fille, ça doit bien être saoulant, mais finalement c'est les mecs/gameurs qui passent pour des cons ...
    akinen posted the 02/04/2015 at 01:11 PM
    megaman octobar ben c'est un avis perso. Moi j'collectionne que dalle donc jm'en fiche des tee shirts et autres manettes collectors.

    Par contre, moi j'peux rester 2 ans sans rien acheter niveau vêtements/chaussures, alors que pour ma femme et mes filles, ils leur faudra des vêtements des produits pour les cheveux, des chaussures, des produit féminins etc...

    On a plus de facilité et rien glander pour notre apparence quand on est un mec.
    octobar posted the 02/04/2015 at 01:14 PM
    akinen comment elles font en Mongolie les femmes?
    octobar posted the 02/04/2015 at 01:15 PM
    ulksha posted the 02/04/2015 at 01:17 PM
    Galère la vie de gameuse! Par contre avec mes amis on aime bien les gameuse fan de manga.
    megaman posted the 02/04/2015 at 01:23 PM
    akinen bien de vivre dans le cliché? Personne n'oblige les femmes a se maquiller, a acheter 10 produit différent pour les chveux et 10 paire de chaussures différentes -___-

    rien ne dit que tes filles vont automatiquement se lancer dans ce genre de truc
    opthomas posted the 02/04/2015 at 01:29 PM
    megaman Si cette société patriarcale qui impose à la femme un standard ! (Et je suis un homme)
    octobar posted the 02/04/2015 at 01:34 PM
    megaman bah ouais... et je connais plein de copines qui vont pas forcément à H&M acheter leurs fringues. Elles se les échangent entre elles, vont à des friperies, ne sont pas des victimes de la mode hyper aseptisées...
    megaman posted the 02/04/2015 at 01:39 PM
    np3228kazuma personne n'oblige les gens a suivre ces standards, c'est pareil pour les mecs (car oui y a aussi des standards pour les mecs)
    octobar posted the 02/04/2015 at 01:41 PM
    en tout cas sur ce site, c'est surtout dur de voir à quel point les gameuses peuvent être aussi "pro" que les mecs... entre Estellise, Gameuse60 ou Kasumi elles ont toutes besoin de se rattacher à un jeu ou une marque... hum hum.
    sandman posted the 02/04/2015 at 01:43 PM
    Le vrai problème c'est que ca manque de jeux pour les hermaphrodites. C'est totalement de la discrimination. Pourquoi on doit choisir entre un homme ou une femme? et si on veut être les deux?
    akinen posted the 02/04/2015 at 02:03 PM
    octobar Ben et les gamers au soudan ou en somalie? J'viens d'guyane, désolé d'être milliardaire. Sinon j'bosse seul pour 5 personnes et un chat

    megaman Nan ma femme met juste des produits pour entretenir les cheveux crépu des blacks(4 femmes à la maison), et mes filles ont 2 paires de chaussures(une pour l'école, une pour la prédication et nos réunion théocratiques). On achète des vêtements et des chaussures parce que les filles grandissent et que tout s'use très vite(surtout dans un pays chaud tropical).

    Les apparats de femmes se cassent aussi plus vite du fait des matières bien plus fragiles(chaussures fines, ceinture ridicule, robe à 2 grammes).

    C'est vous qui stéréotypés la femme
    kadaj68800 posted the 02/04/2015 at 02:13 PM
    je suis pour la parité.....je mets la pâté à Mario Kart de la même façon à ma chérie qu'à mes potes
    zoske posted the 02/04/2015 at 02:14 PM
    ça existe pas les gameuses... ça fait 25ans que je game et j'en ai jamais rencontré....

    Que ce soit dans les magasins ou sur le live... je ne sais pas d'où sort cette légende urbaine
    megaman posted the 02/04/2015 at 02:21 PM
    akinen heu ok explique moi ou j'ai stéréotypé la femme?
    cafhardman1 posted the 02/04/2015 at 02:37 PM
    J'ai pas tout lu ...elle même a des préjugés sur ses consoeurs !
    jinn posted the 02/04/2015 at 02:39 PM
    Beaucoup de puceau en manque de contact féminin surtout...

    J'ai une pote qui joue avec nous sur Destiny, et il nous arrive souvent de prendre 1 ou 2 joueurs sur JV.com pour pouvoir faire un raid. On a même pas commencer la partie qu'elle reçoit les demandes d'amis des mecs qui débarquent dans la party et je parle pas du mode canard activé en plein jeu, question bateau tout le tralala.

    Faut sortir un peu...
    genos posted the 02/04/2015 at 02:40 PM
    megaman
    "personne n'oblige les gens a suivre ces standards, c'est pareil pour les mecs "

    D'ailleurs n'oubliez pas pour les personnes qui ont des problèmes capillaires :

    https://www.youtube.com/watch?v=FWPLIZdYRBk
    shao posted the 02/04/2015 at 02:40 PM
    Moi, j'aime pas trop ce genre de blog perso...
    Je m'explique:

    Déjà pour commencer, comme le dit Megaman, on nage dans un océan de cliché .
    Et même si je suis d'accord avec son point de vue sur certaines attitudes des males (même si on est pas tous comme ça... et heureusement d'ailleurs) envers les femelles (bah quoi? Elle a bien dit male elle, non? ) , j'en ai un peu marre de ce genre d'auto victimisation des femmes, à base de:"
    -Nan mais tu comprends pas quoi... la vie c'est dur pour nous les filles quoi XD... allez les filles!!! Girls powaaaa!!!! "

    Pfffffffffffff....
    Et puis c'est quoi ces conneries sur les jeux ciblant les hommes?
    Tu veux jouer à des jeux ciblant beaucoup plus les filles? Et ben, joue à des jeux pour filles, bordel!!!
    Qu'est ce que tu veux répondre d'autre à ça franchement? Personne te force à aller voir Expendable au cinéma par exemple, si tu trouves que ça fait trop "Garçon"
    J'en ai pas fait tout un fromage pour le remake de tomb raider ou dans Metroid other M, juste parce qu'on se mettait dans la peau d'une femme.
    Et si les shonen ou les seinen te soûle par la même occasion, tu peux toujours lire du shojo ou du josei... c'est la même chose mais pour fille...
    ...

    Maintenant, si le genre de jeu qui t'intéressent le plus sont des FPS, GTA-like ou d'autre connerie du genre, ne soit pas étonné de voir que ce genre de jeu sont en général fait pour plaire à un publique masculin. Et vu qu'on est sensé être tous égaux (hommes et femmes donc) sur cette putain de planète, ça n'empêchera en aucun cas, les filles de pouvoir jouer à ces putains jeux comme tout le monde sur cette putain de planète!!!
    dedrial posted the 02/04/2015 at 03:38 PM
    Shao j'ai ris en te lisant mais tu dis beaucoup trop de chose vrai
    sk0lldirlegs posted the 02/04/2015 at 03:57 PM
    Pas trop réaliste...
    cafhardman1 posted the 02/04/2015 at 04:03 PM
    Doppelganger Pas trop réaliste ?
    akinen posted the 02/04/2015 at 04:25 PM
    megaman ben du fait que tu penses qu'une femme qui achète des vêtements est une femme dépensière voir superficielle. Je le croyais aussi avant de me marier et d'avoir des gosses. La vérité c'est que ça coûte bcp plus d'argent par rapport à un garçon.

    Déjà rien que pour les sous vêtements, les menstruations le gynéco et toutes les maladies et allergie qui peuvent en découler, c'est quelqu'un chose que nous autre mec on ne connait pas.
    megaman posted the 02/04/2015 at 04:29 PM
    akinen j'ai jamais dit que c'était superficiel, j'ai dit que c'était pas le cas de toutes les femmes et que rien ne les obligeais a se payer tels ou tels fringues! T'as le droit d'aimer vêtements et maquillage, après si t'es modéré ou pas, c'est le problème de la personne elle-même, pas du sexe

    ici le sujet parle de vêtements, pas de maladie ou d'autres inconvénient féminin, c'est pas du tout la même choses, je vois même pas pourquoi tu amène ca sur le sujet -__-
    akinen posted the 02/04/2015 at 04:32 PM
    megaman alors je te répéte qu'une femme chez moi n'est une fashion victime et pourtant ça coûte plus que si j'avais que des hommes à la maison, alors s'il faut rajouter la passion du jv par dessus, j'aurai bien du mal.

    Heureusement j'suis l'seul gamer à la maison. Après tu as des gameuses qui sont semblables à des hommes... C'est pas mon trip mais après tout, chacun le sien.
    megaman posted the 02/04/2015 at 04:48 PM
    akinen rien ne t'oblige a acheter une paire de sneakers a 150 euro comme rien ne t'oblige te payer un collector de jeux, c'est pareil pour les bottes de la nana!

    a ce prix là excuse moi c'est pas question de plus cher ou pas, c'est une question de gouts et de priorité, mec qui veut un beau costard ou nana qui veut une jolie robe, c'est pareil, c'est pas une question de sexe

    c'est l'exemple utilisé dans l'article, comme quoi c'est un inconvénient de "femme"....
    vyse posted the 02/04/2015 at 04:52 PM
    quel blog de merde ! je connais une pote a moi qui geek des jeux et elle est tout a fait normale, parle de ca avec ces potes et basta c koi cette plainte a 2 balle, ya ke les meufs qui la ramene 24/24 pour se plaindre pour tchi
    akinen posted the 02/04/2015 at 04:56 PM
    megaman les chaussures de mes filles coûtes 30€ max. J'arrêtes pas de te dire d'arrêter de stéréotyper les femmes. J'vis en guyane, on a pas de botte et on a pas de vêtements de marque à la maison. La seule chose de marque ce sont mes baskets.

    Je sais pas quelle idée tu te fais d'une famille normale, mais la mienne n'a rien à voir avec une série française ou américaine.

    De plus nous essayons tous d'avoir une vie simple.

    Notre différent sur le sujet vient du fait que tu penses qu'être une femme ne coûte pas grand chose niveau finance sauf si on est une fashion victime. Moi j'te dis que j'en ai 4 à la maison et c'est pas aussi simple qu'élever un pti garçon (toute passion mise à part)
    akinen posted the 02/04/2015 at 05:00 PM
    Et je te parle de vraies femmes... Pas d'un truc genre garçon manqué qui pense qu'à jouer au jv.

    Prendre soin de son apparence est un trait du caractère féminin. De plus je ne devrais même pas te le signaler; tout homme est capable de se rendre compte qu'une jolie fille l'est souvent car elle prend soin d'elle un minimum(cheveux,vêtement,hygiène)
    shao posted the 02/04/2015 at 05:12 PM
    dedrial

    Et encore, je me suis retenu là. Il y avait pas mal d'autres points dans l'article qui me gênait un peu mais j'ai préféré en rester là pour ne pas passer pour un gros relou qui bâche la gente féminine ( ce qui est bien entendu totalement faux, mais bon... on sait jamais ici... )
    megaman posted the 02/04/2015 at 05:25 PM
    akinen tu comprend toujours pas ou je veux en venir c'est fort! J'ai jamais dit qu'une fille coutait le meme prix, toi tu me parle des menstruation, forcément ca coute de l'argent de s'occuper de ces truc etc... choses qui n'ont rien a voir avec ce qui est décrit dans l'article.... t'as lu l'article que t'as posté au moins? C'est bien elle qui parle de bottes a 150 euro, pas moi.... D'ou le fait que je dit que c'est un problème de personnel, pas un problème de sexe, rien a voir avec un stereotype

    les vêtements coutent pas plus chers si tu t'habille modestement! Après tu me parle de "vraies" femmes, encore une chose qui n'a rien a voir avec le sujet, si la femme choisi de prendre soin d'elle a outrance de peur de pas correspondre aux attente de la société, c'est son choix, personne ne la force! Les mec c'est pareils, on attend d'eux qu'ils prennent soin d'eux, c'est pas pour autant que tout le monde le fait! C'est toi qui tombe en plein dans le stereotype a parler de "vraies" femmes

    Moi je demande juste qu'elle prenne une douche et se brosse les dents, comme n'importe quel être humain, pas besoin d'aller plus loin, rien a branler de comment elle s'habille! Après chacun son avis mais c'est clairement pas un problème de sexe a ce niveau là
    shao posted the 02/04/2015 at 05:44 PM
    akinen
    Et je te parle de vraies femmes... Pas d'un truc genre garçon manqué qui pense qu'à jouer au jv.

    Oula!!! Pour le coup, j'ai quand même bien l'impression que c'est plutôt toi qui à une image stéréotyper de la femme...
    Un garçon manqué, ça reste une femme quoiqu'il en soit et je ne vois pas pourquoi on l'exclurait des "vraies femmes".

    Ce qui coûte chère dans l'entretient d'une femme, est plus lié à l'hygiène plutôt qu'à l'apparence vestimentaire. Même si les deux sont souvent liées, c'est pas parce que tu prends soin de toi que tu t'habilles forcément avec des fringues tendance où bien même des vêtements coûteux. L'inverse est également valable d'ailleurs.
    akinen posted the 02/04/2015 at 05:44 PM
    megaman bien je pense qu'on s'en sortira jamais J'ai compris que tu as réagis sur l'article, néanmoins j'ai voulu te faire comprendre que même si des bottes cher ou des trucs comme ça ne sont pas la priorité d'une femme (simple qui plus est), il n'en demeure pas moins plus compliqué pour elle d'allier cette passion avec tout ce qui touche à l'apparence d'une femme, là où un homme peut rester 3 ans sans rien acheter de nouveau à part un simple savon, du dentifrice ou une brosse à dent.

    Alors j'ai fini par prendre les exemples des femmes de ma maison. C'est pas pour me moquer de toi.

    Toi tu penses qu'être une femme ou un homme ne change pas vraiment la donne financièrement parlant.

    Le débat est donc partis ailleurs; on en est plus à parler d'un accessoire geek à 150€

    J'ai compris ton point de vue, moi j'en ai un autre qui me semble être plus viable vu que ça fait 10 ans que je le vis au quotidien.

    Je ne veux pas spécialement te "gagner" dans ce débat d'idée, mais si on continu encore quelques heures, l'un de nous risque de craquer

    ps: j'ai parler de vrais femmes dans le sens où on l'entend. Pas celles qui sont outrageusement negligée ou celles qui sont obsédés par leur apparence. Juste une femme normale sans rien de plus qui sent pas les égouts quoi

    ps²:et j'parle d'un homme aussi dans les standards dans normalité; par d'un david vandetta ou d'un stéréotype de l'otaku qui est repoussant physiquement(hygiène etc).

    ps3(lol): notre différent ne sera jamais résolu puisque tu es bloqué sur le cas de la blogueuse, et moi sur le cas de la femme en général.
    akinen posted the 02/04/2015 at 05:55 PM
    shao garçon manqué qui s'habille en homme, ne prend pas soin de ses cheveux etc... Il y a des femmes comme ça qui sont à des années lumière des femmes de base. Comme il y a des hommes qui passent bcp de temps à prendre soin de leurs apparences et qui étaient nommés il y a quelques années des metro-sexuels.

    C'est pas un stéréotype, c'est juste une catégorie de femme que je n'inclus pas dans mon argumentation. Sinon je connais des contre-exemple comme tout le monde; la femme de mon cousin est garçon manqué et mariée en robe blanche tout ça pourtant. Et j'ai une amie ultra gameuse, ultra garçon manquée, et qui pourtant est très portée sur son physique et son l'attirance qu'elle peut générer pour les hommes.

    Donc ne t'inquiettes pas, je ne généralise pas du tout
    shao posted the 02/04/2015 at 06:09 PM
    akinen
    Après, comprend malgré tout ton point de vue.
    C'est juste ta phrase sur "la vraie femme" qui m'avait un peu choqué. Mais maintenant que tu t'es expliqué, je comprend mieux ton point de vue et je suis en partie d'accord.
    c'est vrai que beaucoup de femme ,en règle général , achète plus de fringue qu'un homme. (surtout au niveau des chaussures bordel !!! )
    Cela dit, l'apparence d'une femme dépend surtout de son propre style et non pas forcément de sa capacité à prendre soin d'elle.

    Par exemple, pour prendre ton exemple récent, une femme qui ne prend pas soin de ses cheveux... bah moi, je mettrais plus ça dans catégorie hygiène, vois-tu.
    Une femme peut très bien s'habiller avec des fringues ultra tendance et ultra chère tout en ne prenant pas soin d'elle niveau de l'hygiène. On appelle ça une crasseuse en générale. Et bordel!!! Elles sont beaucoup plus nombreuses que l'on croit!!!
    Bien sur, les crasseux existent aussi chez les hommes!
    (pas de jaloux comme ça héhé ).
    akinen posted the 02/04/2015 at 06:15 PM
    shao Ouais pour le coup tu m'as bien fais rigoler avec le coup des chaussures

    Ouaip comme tu dis, y'a pleins de configurations et on ne peut pas tout généraliser. Mais une femme si l'on devait tout de même généraliser, se montrera plus dépensière pour la question de son apparence(et son hygiène) qu'un homme... Et ça par contre c'est prouvé par des études, mais j'suis trop fénéant pour aller chercher l'info J'joue à rogue legacy en 1080p 60fps FSAA sur ma PS4

    Nan j'déconne mais sérieux c'est allé trop loin la discussion, j'ai le cerveau en compote à force de mesurer chaque mot que j'écris
    denim posted the 02/04/2015 at 06:52 PM
    "trouver des colliers ou boucles d’oreilles gaming/geek n’est pas chose aisée !"

    chose qui est d'ailleurs incompréhensible. Quand je vois certaines entreprises comme Microsoft qui ont raté l'occasion tablette, je ne piges pas pq le marketing ne s'intéresse pas plus aux joueuses. Le fric qu'ils pourraient se faire en développement une stratégie de joaillerie multi-gamme. Car ca ne m'étonnerait pas de voir certaines joueuses de milieux aisées dépenser de l'argent sur des bagues/colliers/boucle d'oreille à l'effigier de leur jeu préféré. Ayant dit ca, il y a un point qu'elle cite qui est aussi applicable pour les hommes (moins pour garçons)

    "Difficulté de parler de notre passion avec nos copines."

    quelque soit l’âge, il peut être difficile de parler d'une passion, surtout si en rencontre des snobinard qui regarde les joueurs d'un grand piédestal, alors qu'ils sont eux-mêmes joueurs, lient des mangas, ou vont a des convention. Le problème est surtout que l'activité de jouer (électronique ou pas) est considéré comme qql chose d'enfantin. Si certains voient dans la rue des gens jouer à "Balle aux prisonniers", leur première réaction serait surement une réaction de mépris
    shao posted the 02/04/2015 at 06:58 PM
    akinen

    De toute façon, pas besoin d'aller plus loin pour se rendre compte qu'on est finalement d'accord sur les grandes lignes.
    Au fait, ça rien à voir mais je me demanndais, vu que tu es guyanais, tu comprends un peu le créole guadeloupéen, non?
    akinen posted the 02/04/2015 at 06:59 PM
    shao oui j'comprends le créole martiniquais, guadeloupéen aussi. J'viens de martinique à la base
    shao posted the 02/04/2015 at 07:07 PM
    akinen
    Ah bon? moi aussi (enfin en parti, je suis guadeloupéen aussi ) t'es de quelle commune? Si c'est pas trop indiscret?
    akinen posted the 02/04/2015 at 07:34 PM
    shao de rivière salée. J'ai vécu aussi à fort de france et à trinité(pas longtemps)
    shao posted the 02/04/2015 at 07:41 PM
    akinen
    Ah bah putain, c'est fou ce que le monde est petit. Je suis de trinité moi.
    la maison juste en face du marché avec le magasin wassouf mode... c'est chez moi
    akinen posted the 02/04/2015 at 08:08 PM
    shao Moi j'y suis resté pour ma formation à l'afpa, mais j'vois de quel endroit tu parle
    shao posted the 02/04/2015 at 08:40 PM
    akinen
    Ah oui, ca doit remonter alors. Bah, c'est la maison juste en face du marche donc tu peux pas la rater vu qu'il y en a pas 36 lol
    akinen posted the 02/04/2015 at 08:47 PM
    shao J'étais en martinique l'année dernière et j'suis aussi passé à trinité, m'enfin on est dans 2 départements opposés now.
    shao posted the 02/04/2015 at 08:55 PM
    akinen
    Ah ok. Donc oui, tu dois bien connaitre l'endroit donc
    J'avoue, je suis jamais allé en Guyane mais j'ai aussi de la famille la bas. J'espère leur rendre visite un de ces quatres malgré tout
    akinen posted the 02/04/2015 at 09:12 PM
    shao Nan mais t'inquiettes, t'auras qu'à m'faire signe si un jeu tu t'raménes
    sk0lldirlegs posted the 02/04/2015 at 09:19 PM
    cafhardman1 :

    Je parlais de l'avis de cette femme.
    Certes la plupart de ses situations sont des cas typiques, mais comme dirait Octobar, certain sont plus dans l'ordre de cliché que de vérité générale
    shao posted the 02/04/2015 at 09:37 PM
    akinen
    Bah avec grand plaisir après la Guyane c'est grand ( du moins comparé à Mada ) . Et eux, habitent a Remire-Montjoly. Je sais pas si c'est loin de chez toi ou pas... mais sinon oui, ca serait cool.
    akinen posted the 02/04/2015 at 09:42 PM
    shao c'est à 15mn de chez moi sans embouteillage. Je bosse dans un collège à montjoly Le monde est petit en effet
    shao posted the 02/04/2015 at 10:00 PM
    akinen
    Mais grave... c'est meme abusé là XD
    Et c'est la qu'on apprend qu'on est de la meme famille
    akinen posted the 02/04/2015 at 10:04 PM
    shao nan là faut pas déconner looolll!!!!
    shao posted the 02/04/2015 at 10:11 PM
    akinen Evidemment je blague ca serait trop abusé la...
    akinen posted the 02/04/2015 at 10:19 PM
    shao ^o^ Ban je lève le pied, diner puis mettre les enfants au lit
    shao posted the 02/04/2015 at 10:24 PM
    akinen
    ca marche, je vais faire de meme. Entrainement demain pour ma part...
    bonne soirée a toi
    akinen posted the 02/04/2015 at 10:58 PM
    shao ^o^
    akinen posted the 02/04/2015 at 11:01 PM
    shao ^o^ bonne soirée
    akinen posted the 02/04/2015 at 11:02 PM
    shao ^o^ bonne soirée