traveller > blog
    tags : massacre nigeria boko haram 2015
    7
    Likes
    Who likes this ?
    slyder, lz, davenor, bladagun, plistter, minbox, oversoulxlll
    posted the 01/14/2015 at 10:00 AM by traveller
    comments (104)
    i8 posted the 01/14/2015 at 10:02 AM
    mec dis au moins y'a des photos un peu violente...
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:03 AM
    "En journalisme, la loi de proximité est le principe suivant lequel les informations ont plus ou moins d'importance suivant leur proximité par rapport au lecteur. Cette proximité est généralement décomposée en quatre axes : géographique, temporel, affectif et sociétal/socio-professionnel. Pour ce qui est de la proximité géographique, on parle également de mort kilométrique, notamment dans le domaine des faits divers."
    Wikipédia
    rick2746 posted the 01/14/2015 at 10:03 AM
    Si ca se trouve, ils étaient contaminés par le T-Virus !?

    Ok, je me casse !
    khyl posted the 01/14/2015 at 10:03 AM
    la deuxième photo est hardcore
    sonatadusk posted the 01/14/2015 at 10:03 AM
    Parce que c'est pas un pays civilisé ?
    shinz0 posted the 01/14/2015 at 10:04 AM
    terminator Les médias ce n'est pas que la télévision
    D'ailleurs t'as réussi à t'informer par un autre moyen de communication
    hatwa posted the 01/14/2015 at 10:05 AM
    Parce que le gouvernement socialiste, comme la presse occidentale, préfère pleurer les leurs (à savoir des journalistes d'extrème gauche) tandis que des pauvres citoyens du tiers monde dont ils s'en contre fichent, tant que la Françafric perdurera par l'UMPS.

    Tu aurais du préciser pour les photos...
    potion2swag posted the 01/14/2015 at 10:06 AM
    Clairement, c'est chiant, peu de chaines axent leur JT à l'international.
    traveller posted the 01/14/2015 at 10:07 AM
    Jai mis ces photos car il faut arrêter de croire qu'on vit dans un monde de Bisounours ! Le monde est cruel et il faut réagir face à ce massacre !

    Shinz0

    En effet, mais quand tu vois que l'affaire de charlie hebdo à pris une telle ampleur pour seulement (et je dis ceci à titre comparatif) 17 morts ... De l'autre côté, on a 2000 morts et on s'en fout presque, le monde a l'air de s'en foutre .
    runrunsekai posted the 01/14/2015 at 10:08 AM
    rick2746 Bon, on y va alors, on va éradiquer le Virus avant que les Zombis arrive en Europe
    kaosium posted the 01/14/2015 at 10:09 AM
    Ils en ont parlé dans les guignols de l'info hier c'est mieux que rien.
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:09 AM
    Terminator : Je ne regarde pas les infos, ni ne lis de journaux mais j'ai été au courant très vite de ce massacre... Déjà, rien que sur Gamekyo il y a au moins 4 ou 5 articles dessus... Pour un truc passé sous silence, je trouve qu'on en parle beaucoup...
    rick2746 posted the 01/14/2015 at 10:10 AM
    yukaisekai Prends le Uzi, fils ! ^^ Je préviens les STARS !
    j49 posted the 01/14/2015 at 10:11 AM
    Terminator Tu devrais préciser "+18 ans" car tu montres des photos choquantes pour des mineurs sur ce site.
    regis77 posted the 01/14/2015 at 10:12 AM
    Y'a aussi le fameux principe de compassion kilometrique !

    Plus c'est loin moins on est touché
    Hélàs
    sakonoko posted the 01/14/2015 at 10:12 AM
    toutes les vies ne se valent pas c'est bien la preuve.....
    shinz0 posted the 01/14/2015 at 10:13 AM
    terminator ils en ont parlé un peu sur Canal + sur le fait que le Président au pourvoir est plus préoccupé par sa réélection et qu'il a aussi minimisé le problème Boko Haram
    azerty posted the 01/14/2015 at 10:14 AM
    C'est quoi tes photos de merde ? Tu penses aux gamins qui passent sur ce site ? Y'a pas d'admin ? Mortel ce site en roue libre....
    regis77 posted the 01/14/2015 at 10:14 AM
    désolé nicolasgourry

    tu l'avais déjà mentionné
    ça m'etonne pas ^^
    runrunsekai posted the 01/14/2015 at 10:14 AM
    rick2746 Et si on y allait en mode difficile en mode couteau
    capj posted the 01/14/2015 at 10:17 AM
    En France il y a du juif qui est mort, faut en parler, tandis qu'au Niger, il n'y a que du blackos, peanut's quoi...
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:17 AM
    Nicolasgourry : Merci de confirmer ce que je disais. C'est une affaire qui est beaucoup médiatisée pour quelque chose dont on entend pas parlé.

    Et je vois pas en quoi c'est pas logique que les médias français se concentrent avant tout sur l'attentat de Charlie Hebdo et ce qui s'en est découlé plutôt que sur ça. L'attentat de Charlie Hebdo a beaucoup plus touchés les français car ils'est passé en plein coeur de la France, un pays qui n'a pas connu beaucoup d'attentats d'extrémistes, un pays développés et en paix contrairement au Nigéria qui est un pays pauvre où c'est le vrai bordel.

    Je veux dire, même sans parler de proximité, c'est logique qu'un attentat perpétré dans un énorme pays comme la France fasse plus parlé de lui et soit considéré comme plus important plutôt qu'un attentat qui est perpétré dans un pays à haut risque.
    parazyt6425 posted the 01/14/2015 at 10:17 AM
    Sur la 2, ils en ont parlé 30 secondes avec 2 jours de retard.... Par co tre pour parler des manifs pour charlie, on a eu droit à un reportage de 10 minutes. Et ensuite ça a vite dévié pour parler du ballon d'or de Ronaldo.tous les pays ont été solidaires avec nous par contre la france ne l'est que très rarement envers les autres. Mais bon, pas grave hein, allons acheter notre exemplaire de Charlie Hebdo alors que la plupart s'en foutait complètement avant...
    traveller posted the 01/14/2015 at 10:17 AM
    Nicolasgourry : je n'arrive pas à accéder à tes liens ^^

    On est d'accord, mais par médias, je te parle de la télévision, du si peu d'attention que les médias en font de cette affaire . La preuve on ne fait que de te parler de charlie hebdo et le massacre au nigéria à côté est passé sous silence .

    Même de par le monde tout entier, vous en avez vu vous des manifestations contre ce massacre ? Aucune !! Alors qu'on te fait des pied et des mains pour une affaire qui à côté du massacre n'en vaut pas la peine (désolé de choquer) .

    Pour tous les bisounours du site qui disent " oh my god, c'est quoi ces photos violentes ?!" Faudrait arrêter de croire que tout est bleu et blanc, c'est dans le monde dans lequel nous vivons . Vous faites la politique de l'autruche en pensant le contraire !! :/
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:18 AM
    hatwa "Parce que le gouvernement socialiste, comme la presse occidentale, préfère pleurer les leurs (à savoir des journalistes d'extrème gauche) tandis que des pauvres citoyens du tiers monde dont ils s'en contre fichent"...bah voyons...si tu lisais des journaux de gauche (voir "d’extrême gauche") tu verrais qu'il parle aussi de ces sujets là...mais encore faut-il ouvrir un journal de "gauche" ou "d’extrême gauche"...c'est aussi les sujets qu'abordaient "Charlie Hebdo"...
    rick2746 posted the 01/14/2015 at 10:18 AM
    yukaisekai Tout seul ! Contre 2000 zombies je reste pas avec ma bite et mon couteau ! Mais j'ai le Magnum infini, si tu veux ! ^^
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:19 AM
    Capj : Bizarre, je croyais que les victimes de Charlie Hebdo étaient pour la plupart blanche et athées et qu'il y avait un policier d'origines arabe dans le tas... Faut arrêter de tripper, la prise d'otages à l'hyper casher est secondaire et les médias et le gouvernement se focalise beaucoup plus sur l'attaque de Charlie Hebdo que sur ça.
    x1x2 posted the 01/14/2015 at 10:20 AM
    On va pas chialer pour tout la misère du monde non plus ,beaucoup de gens sont choquer a cause des événements récent c'est normal c'est dans notre pays , personnellement ce qui se passe au Nigeria je m’en branle sévère.
    regis77 posted the 01/14/2015 at 10:22 AM
    Le pire dans tout ça , c'est que toutes les communautés se victimisent et pensent ne pas être honorés à leur juste valeur !

    C'est un des buts des sectaires terroristes , c'est triste
    rafaruto posted the 01/14/2015 at 10:22 AM
    La France ou les usa ne peuvent pas s'occuper de toutes les guerres, ils savent pas se prendre en main les nigérians??
    Vous trouvez pas qu'en Europe on s'attire un peu trop la foudre aussi a se mêlé de tout ca??
    runrunsekai posted the 01/14/2015 at 10:23 AM
    rick2746 Si on part du principe qu'un Zombie réagit au son, on a pas plus de chance de crever avec un Magnum infini qu'avec un couteau?
    rick2746 posted the 01/14/2015 at 10:24 AM
    yukaisekai Joker !
    runrunsekai posted the 01/14/2015 at 10:25 AM
    rick2746 C'est une remarque pertinente hein?
    shinz0 posted the 01/14/2015 at 10:26 AM
    crazycat Tout à fait d'accord on s'est plus focalisé sur Charlie Hebdo que sur Hyper Casher
    D'ailleurs y avait écrit sur les pancartes de la marche : "Je suis Charlie" et pas "Je suis Casher"
    hatwa posted the 01/14/2015 at 10:26 AM
    nicolasgourry d'ailleurs, tu penses que l'Etat aurait réagi pareil si Valeurs Actuelles avaient été attaqués?

    crazycat justement, les médias s'en foutent de l'homme de ménage bien blanc tué par les islamistes...
    rick2746 posted the 01/14/2015 at 10:28 AM
    yukaisekai J'avoue ! ^^
    traveller posted the 01/14/2015 at 10:28 AM
    Crazycat

    On est en plein délire là ! Trouves tu logique qu'on parle plus d'un attentat qui a fait 17 morts plutôt d'un massacre qui a fait 2000 morts ?! Je ne sais pas pour moi, c'est tellement logique enfin pour ma part que : ce qui se passe au nigéria est bien plus important qu'en france ... C'est sûr que si cela se serait produit en france tout le monde serait scandalisé . beaucoup de personnes devraient avoir honte de penser comme ça, ce n'est pas comme ça qu'on pourra trouver une vraie paix entre tout le monde ...

    Seriously

    Pour être honnête avec toi, j'espère qu'un jour tu sois TOI-même victime de ces barbaries, et que tu en souffres . A ce moment là, tu te rappelleras de ceci : j'ai tellement honte pour toi ... c'est triste .
    amassous posted the 01/14/2015 at 10:28 AM
    C'est horrible , en plus y'a des images comment des gens on pu prendre de tels photos?
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:31 AM
    hatwa je ne sais pas, puisque c'est pas arrivé...
    "les médias s'en foutent de l'homme de ménage bien blanc tué par les islamistes..." ça veut dire quoi "bien" blanc ? il y a les "mal" blanc ? De plus, beaucoup de journaux et même à la télévision ont rappelé la liste des personnes qui ont été tué...
    crazycat
    "Faut arrêter de tripper, la prise d'otages à l'hyper casher est secondaire" en quoi c'est secondaire ?
    hatwa posted the 01/14/2015 at 10:35 AM
    nicolasgourry ça veut dire qu'il ne fait parti d'aucune minorité ni ethnique ni religieuse, ni sexuelle, c'est le citoyen lambda au SMIC...
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:36 AM
    Shinz0 : Je pense que le slogan aurait bien moins marché

    Hatwa : Ah ? On a pas rendu hommage à tout les dessinateur tués ? Il me semble qu'il étaient blanc et athées eux, et pas juifs...

    Terminator : Si t'arrêtais de faire le p'tit con moralisateur, ça serait bien mieux...
    Le mec comprend pas qu'il y a pleins d'autres massacres de ce genre qui sont passé sous silence et ceux tout le long de l'année... Mais vu que les médias français se focalisent sur Charlie Habdo en ce moment il trouve que c'est normal de faire son réac' à deux balles
    Je trouve beaucoup plus choquant les couillons dans ton genre qui ont besoin de comparer ce qui se passe dans leur propre pays avec ce qui se passe dans le monde pour voir qu'il y a de la barbarie partout. Et oui, il des tas d'autres massacres dans le monde, pourtant t'en parle pas de ceux-là.

    Nicolasgourry : Ben comme l'a dit Shinz0, le slogan c'est "je suis Charlie" et pas "je suis Casher".
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 10:37 AM
    Tout simplement car cela ne touche pas nos petites têtes blondes ...
    Journalisme a 2 vitesses
    oni2uka posted the 01/14/2015 at 10:38 AM
    putin on est sur un site de jeux vidéo qu'es que ça vient faire ici ce genre de post. J'ai mon gamin qui vient sur ce site et il voit ça. Fermez cette news SVP!!!
    x1x2 posted the 01/14/2015 at 10:41 AM
    terminator Sort les violons si tu veux , je le répète qu'il se démerde on va pas aller a la guerre pour tout les pays qui réclame l'assistanat et je le répète c'est malheureux pour le Nigeria mais strictement rien a foutre de ce qui se passe au Nigeria pour ma part je m'occupe de la merde dans mon pays c'est déjà bien .

    D'ailleurs j'ai vu des gens sur le site rire de la situation en France ces jours ci et tu n'a pas ouvert ta bouche pour autant

    C'est quand même normal que sur un site Fr et des médias Fr on parle d'un attentat en France que d'un enieme massacre au Nigeria .

    D'ailleurs Shanks je sais pas si c'est légitime mais les photos pas un peu hard si un gosse passe ici ?
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 10:42 AM
    seriously
    Tes paroles sont a vomir... Pour changer.
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:43 AM
    hatwa oui, donc ça veut pas dire grande chose...
    Tu peut être noir ou blanc (voir métisse) et touché le SMIC....Tu peut être juif, chrétien, musulman, athée et touché le SMIC....tu peut être homo, hétéro ou bisexuel et touché le SMIC....
    arngrim posted the 01/14/2015 at 10:43 AM
    Malheureusement, les médias ont tendance à banaliser ce qui se passe dans certains pays d' Afrique comme si la misère et la mort était le pain quotidien de leur vie...
    x1x2 posted the 01/14/2015 at 10:44 AM
    shambala93 Et je t'emmerde .
    capj posted the 01/14/2015 at 10:44 AM
    crazycat C'est sûr, le gouvernement Israëlien est venu par solidarité au journaliste de Charlie Hebdo et au policier Arabe qui a été tué.

    Ils en ont profité pour faire un peu de propagande et de rappeler les Juifs chez eux et déclarrer la guerre à l'islam tout court (et non extremiste).

    J'ai presque vu une larme dans les yeux de Netanyahou

    La naïveté de certains fait peur à voir...
    hatwa posted the 01/14/2015 at 10:45 AM
    crazycat mais d'extrème gauche... des rebels, oui, mais des rebels acclamés par les élites du monde entier "libre"

    nicolasgourry comme d'hab, fais genre de pas comprendre
    opthomas posted the 01/14/2015 at 10:45 AM
    nicolasgourry à tous dit

    Après si vous êtes un lecteur de presse je vous conseille de vous abonner également à des revus étrangère.

    Moi j'été au courant de cette histoire depuis un bon moment déjà merci les média britannique.

    Mais les Français faut surtout pas leurs parlé de média étranger faudrait surtout pas qu'ils apprennent une autre langue
    oni2uka posted the 01/14/2015 at 10:46 AM
    perso j'ai pris des screen du site avec les photos. si un modo viens me chercher des poux comme la dernière foi que j'ai été ban. je balance les screen sur le site du gouvernement qui va bien. limite je pourrai même porter plainte je suis sur de gagner
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 10:46 AM
    seriously
    C'est bien se que je dis ... Encore un avec un sacré niveau ... Ralala
    dynamo3 posted the 01/14/2015 at 10:47 AM
    nicolasgourry A chaque drames, les gens font exprès de pas comprendre.
    x1x2 posted the 01/14/2015 at 10:49 AM
    shambala93 Oui L'otak t'es le genre de mec a chialer pour Fukushima et rigoler pour Hebdo hein on connais la chanson
    slyder posted the 01/14/2015 at 10:51 AM
    Putain mais merde là, on s'en branle de vos histoires kilométriques et que le monde en dehors on s'en tape, 2000 putains de morts ! de morts !!! de où l'importance d'une vie dépends de son lieu !!??

    Merde, arrêtez de réagir comme des connards, et de banaliser l'absurde monstruosité bestiale sauvage et féroce de cette acte !

    Là on n'est plus dans le délire à nuancer les faits avec des avis divergents sur nos ressentiments politique, religieux et autres, 2000 putains de morts il n'y a plus de place à penser aux bienséant de sa personne !

    shambala93 posted the 01/14/2015 at 10:52 AM
    seriously
    Pauvre mec ...
    Regarde se que tu dis, vraiment on dirait un gosse de 12 ans qui pensent que cracher de la haine ça fait mature.
    Ma mère est psychiatre pour enfant, si tu veux je peux essayer de te trouver une place dans ses consultations.
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:52 AM
    Shambala93 : Faut savoir arrêté de faire la guéguerre des fois. De ce que je lis, je suis vraiment pas souvent d'accord seriously (bon, pour le coup, je suis d'accord avec ce qu'il dit), mais je vois pas en quoi ça sert à quelque chose de critiquer l'avis de quelqu'un sur du vent.

    Capj : Et que vient foutre Israël ici ? Je m'en fous pas mal de ce pays, moi je te parle de la France et des français qu'ils soient d'origines juives, arabes ou même françaises. Faut penser un jour d'arrêter de tout ramener au conflit Israëlo-palestiniens, ça commence à saouler.

    Hatwa : Et qu'est-ce que ça change ?
    De plus, les hommages aux policiers morts, tu en fait quoi ?
    Ce que je vois c'est que tu as des oeillères et que tu te focalise sur ton homme de ménage à la con, tandis que le gouvernement et les médias ont rendus hommages aux policiers, aux journalistes, aux victimes d'origines juives de l'hyper casher, de la policière noire tué à Montrouge, etc...
    La minute de silence, ce n'était pas que pour les juifs.
    maxleresistant posted the 01/14/2015 at 10:52 AM
    Silence? j'entends parler que de ça partout. Aux infos aussi. Donc arrêtez avec votre délire.
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:54 AM
    hatwa
    C'est bizarre j'ai entendu son nom autant que les autres...car oui, j'ai regardait la liste de toute les victimes...et je me suis pas dit "il y a le "bien" blanc" qui a été oublié"...car je me suis pas amusé à hiérarchisé...
    heracles posted the 01/14/2015 at 10:55 AM
    Tu pourrais au moins mettre des liens pour diriger vers des images...
    hatwa posted the 01/14/2015 at 10:55 AM
    nicolasgourry parce que tu ne hierarchises que quand ça t'arrange
    nicolasgourry posted the 01/14/2015 at 10:56 AM
    hatwa c'est toi qui me dit ça...c'est le comble...
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 10:57 AM
    crazycat
    Que tu ai un avis, je suis d'accord, mais balancer sur un site communautaire " j'en ai rien a foutre de se qu'il passe au Nigeria"
    Ça ne passe pas. On a comprit depuis quelque temps qu'internet était l'espace de déversement de conneries mais y'a des limites.
    Il peut garder ça pour lui.
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:57 AM
    Hatwa : Très pertinent de prendre le témoignage de la famille de la victime !
    La policière aurait pu avoir des milliers d'hommages, la famille se seraient sentis oubliés aussi. C'est le principe du deuil.
    crazycat posted the 01/14/2015 at 10:59 AM
    Shambala93 : Je trouve pas ça plus choquant que quelqu'un qui s'insurge sur le massacre de Nigérie en postant de images dégueulasse sur un site tout public.Au moins Seriously impose pas ça aux autres.

    Hatwa : Je croyais qu'il y avait pas d'hommage pour cette policière tiens :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/13/97001-20150113FILWWW00454-montrouge-hommage-a-la-policiere-assassinee.php
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 11:04 AM
    crazycat
    Je pense que l'auteur du post a voulu tout simplement essayer de choquer, de nous intéresser au problème qui est véritablement inhumain.
    crazycat posted the 01/14/2015 at 11:09 AM
    Shambala93 : Car l'affaire Charlie Hebdo/Hyper Casher n'est pas inhumaine ?
    En quoi le nombres de morts influe sur l'importance d'un attentat ?

    Si on a un temps soit peu d'intelligence, on considère que n'importe quelle vie est importante. Dans ce cas, quelle est la différence entre une quinzaine de morts et 2000 morts ?
    Je veux dire, l'acte est horrible dans tout les cas pourquoi on devrait hiérarchiser l'importance des faits selon le nombre de victimes ?
    samgob posted the 01/14/2015 at 11:09 AM
    Peut-être qu'ils en parlent aurtant parce que ça s'est passé en France, en plein Paris, la capitale du pays, et que c'est le pire attentat en sol français.
    Les médias parlent des crimes de Boko Aram aussi mais, apparement et toujours d'après les complotistes qui pestent contre ces médias, tout ça n'était que des inventions de ces médias.
    samgob posted the 01/14/2015 at 11:12 AM
    Les complotistes ne disent-ils pourtant pas quand ils se moquent de la Shoah que le nombre de morts n'a pas à entrer en compte dans les plaintes des communautés ou peuples victimes de ces crimes ?
    gismo posted the 01/14/2015 at 11:13 AM
    Parce que tu verras que la plupart des pays africains qui sont en guerre, est dû pour beaucoup aux financements des terrorismes par les pays occidentaux pour maintenir ces pays en lethargie. Oui la colonisation existe encore en afrique. On ne lache pas des immenses ressources naturelles comme ca.
    antitrolls posted the 01/14/2015 at 11:15 AM
    Aucun respect pour l'être humain, c'est ignoble
    C'était peut être ça la vrai news
    oziiriis posted the 01/14/2015 at 11:16 AM
    Perso, j'm'en bas les couilles. Tout comme ils s'en battent les couilles de ce qu'il se passe ici.
    shurax93 posted the 01/14/2015 at 11:20 AM
    Ben ils sont noirs et de confession musulmanes donc pas de quoi chialer. Si ils avaient été journaliste islamophobe, occidentaux ou alors juifs là ça aurait eu de l'importance. Ils auraient pu faire un effort comme ça netanyahu et les autres grand faux cul du monde serai venu faire leurs défilé.
    shambala93 posted the 01/14/2015 at 11:27 AM
    crazycat
    Je suis d'accord avec toi mais les médias jouent sur l'audimat et de pauvres africains ça ne fait pas vendre. A l'inverse du peuple français.
    C'est vraiment dommage mais il y a clairement un soucis dans le paysage médiatique.
    milo42 posted the 01/14/2015 at 11:31 AM
    La vache, les photos
    crazycat posted the 01/14/2015 at 11:34 AM
    Shambala93 : Non, c'est surtout qu'il y a eu un événement français très important et très grave. C'est le plus gros attentat qu'on a eu sur le sol français depuis des années. C'est normal que ça soit plus médiatisés que cette affaire au Nigéria (qui est quand même médiatisée, donc bon).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/14/2015 at 11:35 AM
    samgob Continue a boire ton coca pendant la pause pub de BFM Ne JAMAIS remettre en cause le professionnalisme des médias "mainstream", t'es un bon mougeon
    kurosu posted the 01/14/2015 at 11:44 AM
    crazycat On s'en fout que ca soit sur le sol français ou pas, tu n'es plus à la prehistoire, des victimes restent des victimes.
    edgar posted the 01/14/2015 at 11:52 AM
    Putain mais c'est quoi leur problème à ces FILS DE PUTES d'Islamistes de merde ? Comme dirait Dieudonné, c'est quoi le projet ?
    kalas28 posted the 01/14/2015 at 12:10 PM
    seriously +1 osef de ce qu'il se passe là bas puisqu'ils le veulent. le jour ou ils voudront du changement les choses bougeront comme en israel qui ne fais rien des 10ènes d'années de morts pour rien.

    certains pays se complaisent dans la guerre bah tant pis pour eux

    la seule chose qui me fais chier c'est que jamais je n'irais chez eux par peur de ne jamais en revenir alors que leurs pays sont sublimes
    kalas28 posted the 01/14/2015 at 12:23 PM
    shambala93 ou alors on est en france et donc le plus important c'est de savoir ce qu'il y a chez nous
    ryohazuki posted the 01/14/2015 at 12:23 PM
    Quelle horreur, quel monde...

    Je suis bien triste pour le Nigeria.
    cort posted the 01/14/2015 at 12:33 PM
    Tu en parle, mais juste pour être a contre pied! c'est tellement hype d’être a contresens, de ne pas faire comme tout le monde!
    sans les attentats qui on eu lieux c'est derniers jours, jamais cette article n'aurai vue le jour! certain ce découvre une conscience humanitaire soudainement! Quel hypocrisie. Ignoble
    plistter posted the 01/14/2015 at 12:35 PM
    kenrock posted the 01/14/2015 at 12:35 PM
    ryohazuki on s'enf fous ça nous touche pason peut bien piller leurs terres, richesse et ressources puis sèmer la merde dans leurs pays mais osef ils ne sont pas humain comme nous voyons.
    Des milliers de victimes et en plus ils en veulent bordel mais vous êtes humain ou quoi on s'en fous des frontières.

    J'eclaterai bien la gueule à quelque membres ici huhu.
    minbox posted the 01/14/2015 at 12:36 PM
    C'est pas normal de minimiser cette info. Putain mais c'est une épuration ethnique !!
    x1x2 posted the 01/14/2015 at 12:37 PM
    kalas28w +10000
    mrchocolatine posted the 01/14/2015 at 12:42 PM
    Chaud quand même
    klapo posted the 01/14/2015 at 12:43 PM
    Les médias en ont parlé, moins que l'actualité ayant lieu chez nous mais ils l'ont fait.

    Le plus grave n'est pas qu'en France on en parle peu, le plus grave c'est que les pays directement concernés n'agissent pas (ou peu).

    Perso je ne souhaite pas qu'un pays européen s'en mêle, on est déjà accusé de tous les soucis des pays d'Afrique, pas besoin d'y allé pour être critiquer juste après.
    wolftag2 posted the 01/14/2015 at 01:06 PM
    On en parle moins dans les médias télé et radio (pas journaux et web car la c'est relayé tous les jours) car c'est trop loin. En Birmanie il y a un génocide qui est en cours contre la minorité Musulman du pays (les Rohingyas) avec l'approbation du gouvernement de Birmanie qui a créer des camp de "détention" (concentration façon Auschwitz) afin de les enregistrer en tant que migrant venu du Bangladesh voisin, sauf que les Rohingyas ne sont pas Bangladais mais Birman. Et on en parle jamais comme du massacre de Chrétien en Irak et Syrie par Daesh, trop loin. Ce qui est proche nous touche plus c'est logique.
    traveller posted the 01/14/2015 at 01:08 PM
    Crazycat

    Si ma réaction te choque de petit con moralisateur, je m'en contre-fiche, je suis libre d'exprimer ce que je pense et par dessus-tout : Je t'emmerde Qu'on soit bien d'accord !

    Oui, il y a plein d'autres massacres dans le monde . Tout le monde le sait et pourtant tout le monde s'en fout . Le français, il est comme ça, il est faut qu'il soit touché pour qu'il se mette à réagir, à sortir dans les rues . S'il n'est pas touché, il ne fera rien . C'est une triste vérité . La preuve dans la plupart des commentaires : " ouais mais on peut pas s'occuper de toute la misère du monde " ou " rien à foutre d'eux " . Comment peut-on être si peu ouvert d'esprit ? Le problème c'est que tout le monde fait la politique de l'autruche : on sait bien qu'il y a de la barbarie de partout dans le monde et pourtant tant que ce n'est pas en france, ça gène personne ... C'est donc tout ce que nous valons, nous humains ? ....

    Je trouve ton attitude très immature et égoiste . Je ne vais donc pas m'éterniser à te répondre (déjà là je suis en train de perdre mon temps), donc restes bien devant ton ordinateur, joue bien à tes petits jeux-jeux et continue à te prendre "oui moi je sais, toi tu ne sais rien" petit français à deux balles . Aller, bye espèce de jacouille
    crazycat posted the 01/14/2015 at 01:20 PM
    Terminator : J'aimerais bien savoir où j'ai dit que ce qui s'est passer au Nigeria ne me touchait pas ?
    Mais ça me touche, tout autant que l'attentat sur Charlie Hebdo. Je vois pas où le problème, je ne fais juste pas de hiérarchisation entre les meurtres de masses comme tu en fais en disant que ce qui s'est passé au Nigeria est plus grave que ce qui s'est passé au France.
    D'ailleurs, comment on peut être assez aveugle pour dire ça ? Tu te rends compte de ce que l'attentat de Charlie Hebdo a créer ? Des valeurs morales qu'il a entaché ? Dire que cet attentat est moins important que celui du Nigeria sous prétexte qu'il a fait moins de victimes, c'est du bon foutage de gueule de hipster bobo.

    Sinon, tu me fais bien rire de dire que la France joue l'autruche, mais les tout les autres pays sont comme ça. L'Angleterre à signaler qu'il y allait avoir une minute de silence le jeudi 9 janvier une demi-douzaine d'heures après que la minute de silence ait été faite.
    Et encore une fois, moins s'intéressé à ce qui est loin de nous pour favoriser ce qui est proche de nous, c'est normal et logique. Critiquer ça, c'est comme critiquer le fait que quelqu'un soit plus intéressé par ce qu'il se passe dans sa propre famille que dans celle des autres, c'est normal, bordel, ça nous concerne tandis que ce qui se passe au Nigeria ne nous concerne pas...
    mamams posted the 01/14/2015 at 01:29 PM
    Shurax93 Sussudio c'est vrai que la combinaison renoi musulman j'ai déjà vu mieux niveau combinaison gagnante ...enfin si le même massacre arrive à une certaine communiqué j'ose espérer que la France restera assez discrète comme elle l'est en ce moment
    samgob posted the 01/14/2015 at 01:38 PM
    sussudio
    Manque de bol, j'aime pas le Coca et je ne regarde pas BFMTV.
    Remet donc bien vite tes clichés et à-prioris vis-à-vis de ceux qui ne boivent pas les paroles de Dieudo comme du petit lait dans ton petit chapeau.
    Moi, je pense par moi-même, je ne suis pas Dieudomisé.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/14/2015 at 01:45 PM
    samgob Manque de bol j'écoute tout le monde tout en me faisant mon propre avis donc ton attaque Dieudo C'est pas moi qui pleurniche pas sans arrêt sur Gamekyo pour une histoire de Xbox et qui agresse les membres systématiquement, effectivement tu doit plus réagir avec ton estomac qu'avec ton cerveau
    oversoulxlll posted the 01/14/2015 at 02:39 PM
    terminator une vie humaine n'en vos pas une autre exptdr sa me fait rire car les gens découvre qu'on est en plein carnavals en 2015, 17 mort contre des milliers t'attends pas au même rassemblement de citoyens et de politiciens ,sa fait grave mal... Wallah
    meaculpa0077 posted the 01/14/2015 at 03:03 PM
    samgob franchement ce site est contaminé de pro soral - dieudonniste - complotiste - kikoo jap, se croyant subversif... c'est horrible
    kikibearentongues posted the 01/14/2015 at 08:31 PM
    Plus rien ne me surprend.
    shurax93 posted the 01/14/2015 at 10:54 PM
    mamams c'est vrai que la combinaison renoi musulman j'ai déjà vu mieux niveau combinaison gagnante ...enfin si le même massacre arrive à une certaine communiqué j'ose espérer que la France restera assez discrète comme elle l'est en ce moment

    Malheureusement on connais déjà la réponse, la france te l'occident en général ne s'offusque que lorsque des occidentaux sont touchés sinon ils s'en branlent royalement. Le pire c'est que pour beaucoup de pays la situation d’instabilité à été faite par ces même pays (bizarrement souvent des pays ou il y a du pétrole ). Bref on le sait très bien que les vie n'ont pas les mêmes valeurs pour nos politique, il n'y a qu'a voir les attentats commis par netanyahu l'année dernières ou il a bombardé les palestiniens en tuant 2000 personnes dont 40% d'enfant et que nos politique on osés défendre ce massacre. Bref un enfant mort par balle ou autre peut importe sont origine ça ne dois existé et c'est toute aussi touchant quelque soit sa religion, sa couleurs etc...